Xenium


fff
 Share

Messages recommandés

-peut on vraiment, oui ou non, installer une Xenium sur une xbox v1.5 sans AUCUNE soudure? (avec l'adaptateur chameleon)

-si oui, ou peut on trouver un pack regroupant les deux? (j'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé de pack. Et j'ai même du mal à trouver l'adaptateur chameleon, même seul! )

-sinon, ozxodus va t il enfin se décider à sortir ce p..ain d'adaptateur et quand?

Je sais, certain auront peut-être déjà lu ces questions ailleurs (voir même 2 ou 3 réponses plus haut), mais je n'en peut plus d'attendre pour me commander cette Xenium. Je n'arrête pas de baver et ma famille croit que j'ai chopper la rage. Je suis actuellement en cavale pour éviter l'internement. Ma p'tite amie aimerait bien que je rentre à la maison, mais tel un sacha accompagné de son Pikachu, je dois d'abord trouver des réponses à ces questions.

Merci pour votre aide.

PUTAIN,J'LA VEUX ET VITE!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A toi de voir, si tu veux souder un minimum, prend l'adaptateur sans soudure, et si tu as bien une 1.5, il n'y aura que deux fils à souder.

Personnelement, je suis adepte du pin header soudé sur le LPC et du fil soudé pour le d0 (plus les deux fils si c'est une 1.5)

Fabjan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu dois relier la masse au pin 2 du LPC et le +3,3 V sur le pin 9 du LPC. Tu peux souder sur le pin header ou directement sur la puce.

Va voir le document expliquant l'installation sur le site officiel du constructeur :

http://downloads.ozxodus.com/Manuals/OzXod...tall_Manual.pdf

Les 3 dernières photos avant le chapitre "troubleshooting" montrent ce qu'il faut faire pour une 1.5

A propos, tu es bien sûr d'avoir une 1.5 ?

Fabjan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est vrai que les 1,5 sont assez rares encore, et indissociables des 1,4 a moins d'avoir un testeur sous la main, mais la soudure suplementaire n'est pas bcp plus compliquée que le d0.

Perso je suis plus pinheadeur soudé qu'adaptateur.

faust si tu a du bon materiel fer a souder 15W etc et que tu t'es un peu entrainer ca se passe sans probleme, la derniere chose que j'avais soudé c'etait y'a plus d'un an un afterburner pour GBA, la xbox ca m'a pris en tout est pour tout 15 minutes pour une 1,4(sans demontage remontage) en etant tres precautioneux, c'est a dire en verifiant apres chaque soudue la parfaite conductricité etc...

Modifié par Darkopsix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais alors, comment savoir?

je peux pas faire une installation commune. Ce que je veux dire, c'est comment ne pas se planter? si demain je commande la puce et que je veux l'installer, comment ne pas confondre pour ne pas faire de connerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faust pour etre sur, c'est pas compliqué, il faut ouvrir ta Xbox, retirer les lecteurs et a l'aide d'un simple testeur (un beeper) tu verifie si le pin2 est relié ou non a la masse

v15.jpg

Si la masse du LPC est connecté alors vous avez une v1.0/v1.1/v1.2/v1.3/v1.4, si non vous êtes en possession d'une v1.5

et le lien du tuto poru reconnaitre ta bobox:

http://www.gx-mod.com/tutos/v1.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci à tous ceux qui sont en train de m'aider.

Je sais (pour avoir parcouru le forum en long en large et en travers) que les gens comme moi sont lourds avec toutes leurs questions, mais je pense que quand on à jamais ouvert le ventre d'un PC, comment se sentir à l'aise avec une console?

Toujours est il que grâce à vous (et finalement assez peu aux tutos) j'y vois de plus en plus clair. Il me manque encore certains détails (car je ne veux pas hésiter ni me planter) mais c'est déjà mieux dans ma pauvre tête qui a vu défiler un énorme nombre de mots que je ne connaissais pas (d'ailleurs, y'en a toujours bcp :P ) mais j'avance.

au fait ! sur ce site (http://www.modchipman.com/catalog/product_info.php?cPath=22&products_id=131) il propose un kit d'installation pour la xenium.

Le problème, c'est que je n'y comprends rien (ben oui, c'est en anglais).

si quelqu'un pouvais m'aider à y voir plus clair !

Modifié par faust1975
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question qui y a rien avoir..

Mais dans les caracteristiques de la puce, il est indique que le court circuitage du D0 est desactive une fois que la console est bootee..

Il est aussi indique:"moins votre D0 est cour circuite, mieux votre xbox se portera"

donc cela reduit il la duree de vie de la carte mere de transformer la console???? cryingcrying eek, car dans ce cas, autant flasher le tsop, et une fois que c est fait enlever la puce et la mettre de coter... :(

Modifié par Hummel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, j'ai trouvé sur divineo us, et c'est d'ailleurs ici que je commanderai.

Il me manque juste un peu d'assurance en moi pour démonter, remonter, installer... tout ce qu'il faut sur la console.

J'ai beaucoup de mal à assimiler les tutoriaux. Je confonds énormément de choses... Mais je vais franchir le pas et commancer par acheter la puce. Après, je pense que je vais passer bcp de temps sur Gueux (même si ça fait déjà 1 mois que je consulte tout les jours).

Bref, l'aventure va commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui enfin c'est vrai que si il y a la masse il y aura aussi le 3.3v donc tu peux de dispenser de la branché mais en général pour mesurer des tensions il vaut mieux que ton matériel soit alimenté (sous tension)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir essayé branché et débranché, on a constaté que rien ne s'affichait sur le testeur. On a tout essayé, et rien n'est apparu sur le testeur.

Cela signifierai donc que j'ai bel et bien une v1.5?

De plus, mon n° de série est le 33505 & de ce que j'ai lu, il correspond à la production des v1.5.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer la version de ma box? (au moins par rapport au n°de série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ! je suis quelqu'un de bête et discipliné. Mais pourquoi faire des tests sur les autres? On m'a bien dit (et d'ailleurs, c'est dans le tuto) qu'il fallait essayer avec le PIN 2 et la masse.

Si c'est par rapport au testeur, il n'est pas en cause car on l'a testé pour voir s'il fonctionnait bien (ben oui, ça fait chier d'avoir une 1.5, passe que je sais pas où et quoi souder.C'est con, passe que les soudures en elle-même ne me frine pas,j'me suis entrainé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ce cas tu montes ta puce comme sur une 1.4 une fois cela fais seulement tu linkeras la masse et le 3.3v c'est juste deux fils en plus _ et c'est les soudures les plus facile du montage _ regarde sur les plans d'aladdin par ex. c'est explicite !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces