Scripts Python Xbmc


alx5962
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Guyane nous gatte encore et toujours....

Vous avez rêvé de pouvoir regarder le JT de TF1 en streaming ?

Vous avez rêvé de nos îles d'outre mer en regardant RFO ?

Vous avez manqué le dernier 6Minutes de M6...

Ohhh merci ! Merci Guyane une fois de plus pour ce script python !

En effet grâce au script python mis au point par guyane, vous pourrez récupérer sur le DD de votre XBOX les derniers flux disponibles des JT de TF1 de 13h et 20h;

les derniers JT de chacunes des chaines de RFO sat (tahiti, guyane, martinique, mayotte, guadelope, reunion, saint pierre...); le dernier 6 minutes de M6

Pré-requis :

i) XBMC (dernières versions recommandées)

ii) python installé et le répertoire script créé

iii) le maximum de codecs audio/video

iiii) la connexion internet active sur XBMC

installation

1/ copier le scrypt dans le dossier script de votre XBMC

2/ lancer XBMC et executer le script majstream.py

3/ retourner dans la section video de XBMC, puis allez dans le répertoire d'installation de XBMC / TV / MaJStream /

4/ lancez le stream de votre choix

Nous n'assurons pas le service après vente. Toutefois, si vous rencontriez des problèmes, un topic 'problèmes script python' est disponible sur ce forum. Vous y trouverez a coups sur la solution à votre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 460
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Re coucou  :D

Bon bah voila ça fonctionne, avec des plantages assez frequents mais ça fonctionne  hihihi

en fait j'ai relu le code et voila ce que j'ai vu  :P

if dnsactif == 1:

domaine = 'telepoche.guidetele.com'

else:

domaine = '62.23.11.20'

je me suis donc dit si l'ip du domaine a changer depuis je l'ai ds l'os alors j'ai positionné ma var dnsactif=1 et là tt nikel (si c bien configuré ds vos dash ou xbmc)

Revenons aux plantages frequents, au bout d'un certain temps, l'ecran se fige et obligé de rebooter la console avec le bouton power. QQ1 a t'i eu le mm pb ? ou est ce que c simplement k'il faut attendre que la page se raffraichisse !!

Merci

++

Filou

PS : avis aux demandeurs de reponses, chercher !! tt est dvt votre nez, bon soit je comprends que le python language soit assez complexe mais bon qd meme...  :D

Slt, exactement le meme pb chez moi, l'ip du site a dû changer...

Pour les plantages, cela arrive aussi chez moi..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trouvé sur le forum de XMBC :

Petit script permettant de lancer une playlist automatiquement au démarrage de XBMC :

Il suffit de modifier un peut le script d'alx5962 qui lance un mp3 au démarrage :

Fichier autoexec.py :

import xbmc

xbmc.executescript('q:\\scripts\\playlist.py')

Fichier playlist.py :

import xbmc

# By alx5962

# version 1.0

pls = xbmc.PlayList(0)

pls.load("q:\\albums\\playlists\\startup.m3u")

pls.shuffle() ## permet de lire les chansons de la playlist aléatoirement

xbmc.Player().play(pls)

Ce script lancera automatiquement la playlist nommée "startup.mu3".

Merci Alx5962 pour le script d'origine, merci à xsintil pour les commandes de playlist.

Aladin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut les gars moi je voudrai juste savoir si les informations..c pour la france et en francais aussi?

je voulais savoir sil est possible de les mettre en fr

et les scripts je lai lance comment?

car dans les ancienne version de xmc yavais scritp la celle ke jai sa y est plus et jai envoier les script dans xmc\script et apres je sais pas jai ke la music de debut ki marche

jai media center du 04/06/04

merci par avance

Modifié par XTAZE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à vous tous

voici un script pout lancer une playlist parmis plusieur et ce de facon aleatoire.

editer le fichier RandomPlay.py et mettre le chemin de vos playlist ici

Repertoire = 'e:\\logiciels\\XBMC\\albums\\playlists'

le script scanera ce repertoire ainsi que tout ses sous repertoire, vous pouvez mettre Repertoire = 'e:\\' mais attention le temps pour scanner est tres tres long!!!

voila essayé et dites moi

a+ guyane

RandomPlay.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Merci ENORME à guyane pour une fois de plus un script qui déchire !

J'avais posté un superbe post avant le WE au sujet des lectures aléatoires et Guyane nous l'a fait

Ce script est tout simplement G-E-N-I-A-L pour tous ceux qui veulent démarrer leur xbox et entendre de la musique au hasard dès le lancement de XBMC.

C'est sur (je n'ai pas essayé mais je me doute) que le temps pour scanner tout une unité doit être bien long (surtout si vous mettez 1 playlist pour 1 album dans 1 répertoire)

Par contre j'ai fait 2 petites playlist pour tester. Je n'ai pas beaucoup de playlist donc des test plus poussés sont nécessaires.

Autre chose, si vous êtes fan des radio en streaming et autre shoutcast, il vous est possible de faire des playlists avec les shoutcast, par conséquent, vous aurez une radio aléatoire parmis vos playlist de radio préférées au démarrage de XBMC

Encore une fois merci GUYANE et à très bientôt pour d'autres scripts

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ils sont toujour supert vos scripts :D

Moi je recherche un script pour xbox (avec python bien sur) pour qu'il affiche mon ping en envoyant des "pacquets" comme sur Windows quand on fait "cmd" pui "ping www.yahoo.fr" par exemple afin que je sais directement mon ping pour jouer en reseau sans me levé et sans allé devant lordi (avec Kay).

Ainssi le script enverai par exemple 5 packets et indiqueront le ping + les packet perdu si il yen a.

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien mais ya juste a copier dans un fichier en .py ?

Je crois entre les script python windows et les script python xbox il ya une legere difference. A moin que je me trompe. Je vais essayé avec le lien que tu as donnée vers 19h00 en bidoulliant un peux mais je crois avoir besoin daide pour que qq1 le rendre comptatible avec python de xbmc.

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois également qu'il faille que cette class soit incluse dans XBMC.

D'ailleur, pendant que j'y suis et si j'ai raison, y'a t'il quelqu'un qui serait capable de me dire toutes les classes qui sont incluses dans XBMC ?

Merci d'avance.

NB: je crois qu'il y avait un script qui donnait tout ca , mais je n'avais pas réussi à le faire fonctionner sur ma xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Invité alonetrio

hello,

voila donc mon premier bidouillage en python pour xbmc, c un hack d'un script de alx5962.

Ma version ramene les news du site de securité www.zataz.com. Quel bonheure de recevoir les

news du site zataz depuis son lit ;)

Voila le script

merci de me faire un ptit feedback.

Bye

ps: l'equipe de gx-mod.com est invité si elle le desire a recuperer ce script et le rajouter dans la liste de script qu'elle distribue sur son site.

Modifié par alonetrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous.

Merci Guyane pour ton script, je m'en sers tout les jours.

Est ce quelqu'un sait ou on peut trouver toutes "les commandes" dispo avec le python de xbmc ? (Je sais pas si ça s'appelle "commandes" je débute avec la programmation et avec python en meme temps).

Par exemple les trucs du genre :

xbmc.Player().play(pls) 

Modifié par josselin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je sais qu'il y avait une espèce de script qui te mettais en sortie toutes les class présente dans XBMC. J'en avais fait la demande sur un forum mais je crois n'avoir jamais obtenue de réponse.

Sinon, une fois que tu connais ces classes, il te suffit de trouver une doc python 'normale' et de voir les fonctions associées à ces classes.

Je précise que comme toi je débute (depuis hier soir ;) ) et que ce que je te dis est à prendre avec des pincettes (i.e je me mélange peut être les pinceaux)

Sinon, je pense être en mesure de proposer un petit script qui je pense peut s'avérer fort utile ... (je l'espère sinon aucun intérêt)

A bientôt donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour ce qui est des commande incluse dans les librairies xbmc et xbmcgui voici un petit script (il est pas de moi)

lancer help.py

il cree un fichier lib.html qui contient la liste des commandes.

uploader ce fichier dans le pc et voila la liste

a+

guyane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci !

je viens de trouver une autre methode, je la donne quand meme.

Python 2.3.4 (#53, May 25 2004, 21:17:02) [MSC v.1200 32 bit (Intel)] on win32Type "copyright", "credits" or "license()" for more information.    ****************************************************************    Personal firewall software may warn about the connection IDLE    makes to its subprocess using this computer's internal loopback    interface.  This connection is not visible on any external    interface and no data is sent to or received from the Internet.    ****************************************************************    IDLE 1.0.3      >>> import xbmc>>> dir(xbmc)['ACTIVE', 'ALL', 'ANCHOR', 'ARC', 'At', 'AtEnd', 'AtInsert', 'AtSelFirst', 'AtSelLast', 'BASELINE', 'BEVEL', 'BOTH', 'BOTTOM', 'BROWSE', 'BUTT', 'BaseWidget', 'BitmapImage', 'BooleanType', 'BooleanVar', 'BufferType', 'BuiltinFunctionType', 'BuiltinMethodType', 'Button', 'CASCADE', 'CENTER', 'CHAR', 'CHECKBUTTON', 'CHORD', 'COMMAND', 'CURRENT', 'CallWrapper', 'Canvas', 'Checkbutton', 'ClassType', 'CodeType', 'ComplexType', 'DISABLED', 'DRIVE_NOT_READY', 'DictProxyType', 'DictType', 'DictionaryType', 'DoubleVar', 'E', 'END', 'EW', 'EXCEPTION', 'EXTENDED', 'EllipsisType', 'Entry', 'Event', 'FALSE', 'FIRST', 'FLAT', 'FileType', 'FixTk', 'FloatType', 'Frame', 'FrameType', 'FunctionType', 'GROOVE', 'GeneratorType', 'Grid', 'HIDDEN', 'HORIZONTAL', 'INSERT', 'INSIDE', 'Image', 'InstanceType', 'IntType', 'IntVar', 'Keyboard', 'LAST', 'LEFT', 'Label', 'LabelFrame', 'LambdaType', 'ListType', 'Listbox', 'LongType', 'MITER', 'MOVETO', 'MULTIPLE', 'Menu', 'Menubutton', 'Message', 'MethodType', 'Misc', 'ModuleType', 'N', 'NE', 'NO', 'NONE', 'NORMAL', 'NS', 'NSEW', 'NUMERIC', 'NW', 'NoDefaultRoot', 'NoneType', 'NotImplementedType', 'OFF', 'ON', 'OUTSIDE', 'ObjectType', 'OptionMenu', 'PAGES', 'PIESLICE', 'PLAYLIST_MUSIC', 'PLAYLIST_MUSIC_TEMP', 'PLAYLIST_VIDEO', 'PLAYLIST_VIDEO_TEMP', 'PROJECTING', 'Pack', 'PanedWindow', 'PhotoImage', 'Place', 'PlayList', 'PlayListItem', 'Player', 'RADIOBUTTON', 'RAISED', 'READABLE', 'RIDGE', 'RIGHT', 'ROUND', 'Radiobutton', 'S', 'SCROLL', 'SE', 'SEL', 'SEL_FIRST', 'SEL_LAST', 'SEPARATOR', 'SINGLE', 'SOLID', 'SUNKEN', 'SW', 'Scale', 'Scrollbar', 'SliceType', 'Spinbox', 'StringType', 'StringTypes', 'StringVar', 'Studbutton', 'TOP', 'TRAY_CLOSED_MEDIA_PRESENT', 'TRAY_CLOSED_NO_MEDIA', 'TRAY_OPEN', 'TRUE', 'TclError', 'TclVersion', 'Text', 'Tk', 'TkVersion', 'Toplevel', 'TracebackType', 'Tributton', 'TupleType', 'TypeType', 'UNITS', 'UnboundMethodType', 'UnicodeType', 'VERTICAL', 'Variable', 'W', 'WORD', 'WRITABLE', 'Widget', 'Wm', 'X', 'XRangeType', 'Y', 'YES', '__author__', '__builtins__', '__credits__', '__date__', '__doc__', '__file__', '__name__', '__version__', 'dashboard', 'executescript', 'getCpuTemp', 'getDVDState', 'getFreeMem', 'getIPAddress', 'getLanguage', 'getLocalizedString', 'getSkinDir', 'getboolean', 'getdouble', 'getint', 'image_names', 'image_types', 'mainloop', 'output', 'restart', 'shutdown', 'sys', 'tkinter', 'wantobjects']>>> dir(xbmc.Player)['__doc__', '__init__', '__module__', 'pause', 'play', 'playnext', 'playprevious', 'stop']>>> 

Modifié par josselin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Entierement d'accord avec Powered_by_HK, il faudrait maintenir une page web à jour avec la dernière version des scripts, leurs fonctionnalité, etc ...

En fait, mettre à jour la page "script" qui avait été commencée par Alex5962.

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je propose une idée.

Faire une mini interface PHP qui permette de gérer l'envoi de scripts en ligne. Avec un compte par programmeur (login + pass) qui sera ouvert par un admin.

L'interface permettra aux visiteurs de consulter les scripts, triés par catégorie, de voirs les plus téléchargés etc...

Les visiteurs pourront même laisser des commentaires sur les scripts pour en assurer le suivi.

Le programmeur pourra gérer ses scripts persos. Mettre à jour, supprimer, modifier les fichiers ainsi que les descriptions les concernant.

Le tout sera soigneusement stocké en Bdd.

Pour tout ça, je me porte volontaire du côté du PHP, c'est pas long à faire...

Par contre, pour le graphisme, c'est pas mon truc.

Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces