Scripts Python Xbmc


alx5962
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 460
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut à tous .. :)

je suis en train de prendre le dernier cvs de xbmc grace au script torrent d'alex ...

qq'un peu il me dire si on peux lancer une lecture divx/mp3 en simultanée et conserver le DL actif en tache de fond ?

j'ai xbmc en dash ...

merci d'avance !!! :D

OK , j'ai checké hier soir effectivement cela fonctionne ...

ce soir j'essaye de voir si ca fonctionne avec le script multitorent ...

Modifié par labz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouveaux serveurs, nouvelles URLs :

Scripts Python :

http://xbmc-scripts.gx-mod.com/

Je me permet ici d'ajouter quelques autres liens de chez Gueux :

http://nextgen-emulation.gx-mod.com

Et surtout ;) :

http://xbmc-stream.gx-mod.com/

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Petit question à la con probablement et sans doute déja posée.

Est c'qu'il n'y as pas moyen de tester ses scripts en cours de dev. sur le PC ?

Est c'qu'il existe pas une librairie python XBMC pour PC ?

Un espece d'émulateur. Ce serait pas mal que les mecs d'XBMC y pense, ça faciliterait énormément le développement de nouveaux scripts.

Car là j'en ai mare de courir entre mon bureau et mon salon pour voir le résulat toutes les 3 lignes de codes. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Si si si !! ca existe ! J'ai commencé à essayer mais je n'y arrivait pas vraiment et en plus c'était dans les débuts de ce projet.

Je ne saurais exactement te dire la manip et les fichiers à récupérer mais voici un lien qui te donnera plein d'infos (en anglais mais bon... c'est déjà ca !)

Allez, dégaine ton 'Harraps' et va voir là :

Le forum sur les scripts python

LE thread particulier sur l'emulateur XBMC-python pour PC

Le mec à l'origine de cet émulateur s'appelle 'alexpoet' rien à voir avec alex5962 ni même avec alexsolex (ni solexalex, la tête à l'envers)

Alors ? les Alex ? une grande lignée de scripteur python ??? Affaire à suivre ici même ou sur le site de StreamPack d'ici quelquejours (nom de code : XStreamPack.py)

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'me suis un peu emballer toutes les fonctions ne marche pas correctement mais dans l'ensemble ça évite quand même bien des déplacements entre la XBOX et le PC.

Si vous développez des secripts et que vous n'avez pas encore essayé, installer l'émulateur d'urgence ça prend 5 minutes à configurer. Il faut télécharger les 2 lib xbmc pour PC que l'on glisse dans le répertoire lib de pyhton puis si vous ne l'avez pas déja, télécharger une lib pour la gestion des images (pareil à glisser dans le repertoire lib). Le lien est sur le site de l'émulateur.

Voila c'est tout.

Apres pour fignoler, on peut créer un lecteur réseau Q:\\scripts\\...

Pour avoir exactement la même arborescence que sur la bobox.

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Osi ! tu as bien résumé !

Mais tu aurais pu compléter en mettant les liens vers les différentes choses que tu site puisque tu les a récemment consultés...

Le site de alexpoet au sujet de l'emulateur :( en anglais mais on comprend quand même... hein ? si si... vous verrez)

http://members.cox.net/alexpoet/downloads/...or/details.html

Autre chose, il faut modifier un peu le script qu'on développe pour qu'il prenne en compte l'emulateur :

For best use, I recommend using the following lines near the very beginning of your script (after importing xbmcgui):

try: Emulating = xbmcgui.Emulating

except: Emulating = False

to create a global boolean variable indicating whether or not the script is being run within XBMC.

Also, add the following line to the init function of any class that is a child of xbmcgui.Window:

if Emulating: xbmcgui.Window.__init__(self)

Donc, il est recommandé par alexpoet d'ajouter dès le début du script mais juste après l'import de xbmcgui ceci :

try: Emulating = xbmcgui.Emulatingexcept: Emulating = False

Ceci vous permettra de savoir à l'aide d'un booleen si le script est executé dans xbmc ou sur l'emulateur

Il faut aussi ajouter les lignes suivantes dans la fonction init de toutes les classes 'filles' de xbmcgui.window :

if Emulating: xbmcgui.Window.__init__(self) 

Voila ! bon développement

A+

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les liens, j'me suis servi de ceux que tu m'as donné. Il y a tout sur le site. Mais bon j'veux bien détailler des que je rentre chez moi.

Sinon effectvivement on peu tester à l'aide d'une méthode si l'on excute le script à partir de l'émulateur (PC) ou à partir de XBMC (XBOX), afin d'effectuer différents traitements. Mais j'avais envi de faire peur a ceux qui doute de l'émulateur.

En fait tout est expliqué nickel dans le PDF fourni avec l'émulateur (le lecteur réseau, la méthode pour tester si on emule ...).

Par contre encore une fois ça marchouille mais c'est pas XBMC sur PC non plus.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

A l'aide :blink:

J'ai essayé de surcharger le constructeur d'une classe comme ceci :

def __init__(self, sUrlSpot):

Histoire de pouvoir passer un paramètre (sUrlSpot) à la construction de mon objet.

Ca fonctionne avec l'émulateur, par contre ça ne fonctionne pas sur la XBOX.

Quelqu'un a une idée ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf j'aurais été ravi de t'aider

Cependant et au vu de ce que je lis, tu es bien plus doué que moi !

lol

Tiens d'ailleur, j'aimerais qu'on rentre en contact car c'est pas ca qu'est ca la scène python pour XBMC francaise.... Aors pour des newbs comme moi...

Je pense faire un script pas mal du tout actuellement, mais je bidouille avec les bouts de codes que je déniche de ci et de là. Et de temps en temps j'ai la facheuse impression que ce que je fais pourrait être grandement simplifié...

Alors un peu d'entre aide ne me ferait pas de mal ;)

Au cas ou , tu pe me contacter sur msn

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quel est pour toi le moyen le plus simple pour se contacter ? Moi j'ai msn...

alexsolex (chez) hotmail . com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo les gars pour votre travail !

J'ai juste une question : est-ce qu'il y a un script bittorrent qui fonctionne avec le dernier xbmc et les dernieres librairies python (en cvs) ?

J'ai essayé rapidement, et ça ne marchait pas top, et je n'ai pas trop envie de perdre du temps là dessus si c'est peine perdue :D

Merci d'avance chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

bravo pour ce forum !!!

voilà, j'explique mon problème. je ne connais pas grand chose à Python, voire rien du tout et j'aimerai faire un script qui me permettrai de lancer une playlist mp3 mais avec un fond de mon choix et si possible mettre une image de la pochette à coté.

soit le principe de lecture mp3 de XBMC mais avec un fond d'écran modulable et si possible, en affichant le nom du groupe, le titre du morceau de l'album, etc, etc...

imaginez juste un écran avec une image de fond perso, un texte qui change pour chaque morceau avec l'image de la pochette...

est-ce simple à faire ou pas ??

merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sylver :

je ne pourrais te dire pour le bittorent. C'est un des rares scripts que je n'ai jamais utilisé... ni même jamais testé

Varg666

Ca me semble faisable... En tous cas, si tu n'as jamais programmé du tout, ca risque d'être compliqué pour toi à moins que tu t'en donnes le temps. Il y a un minimum a connaitre avant de porgrammer et un minimum a connaitre sur le python. Mais tout le monde peut être autodidacte. Par contre, tes chances vont terriblement réduire si tu ne connais pas l'anglais... Et ca , c'est bien le drame pour les petits débutants que nous sommes; ne pas avoir beaucoup d'aide en Francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste en passant comme ca.

J'ai vus que AlloCIné proposait maintenant des bande annonce de FILM HD sois en haute definition. Est il possible d'ajouter une petite touche au script Ciné pour prendre en compte les films HD ?

Merci

Bonne continuation les scriptors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Oui j'y pense mais ils ont changé leur site et le script fonctionne plus donc je suis dessus et je vous donne la mise a jour bientôt.

a+

Guyane

C'est un des plus beau script

merci guyane pour ton boulot

et bon courage pour la mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces