Programation Du Pic 12Fxxx


06011988
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai reçu tous les composants, donc j'attaque fabrication du programmateur. J'ai fait des photos mais je ne sais pas les mettre sur le forum, ça on verra plus tard.

Donc je teste mon installation avec le programme Pic Prog4u, mais malheureusement il y a des erreurs. Pouvez-vous s'il vous plaît m'aide : error code 1001, caution verifying failed, verifying failed there are 947 erro, donc j'efface et ça me donne sa : erasing device was aborted.

J'ai suivi le tutorial de iznogoud44 pour le programme Pic Prog4uça

Avez-vous vu déjà ce problème, je vous remercie

je vous souhaite à tous une excellentes soirées. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Quand je lance la recherche du programmateur avec picprog4u il me dit : error code 1001, puis quand je click sur ok il continue et me met JDM programmer ar found.

Je continue donc pour lire le PIC est la aucune erreur mais il ne m'indique pas de valeur OSCCAL tandis que le message "reading for PIC16F628A finished" est indiquer

Tout les soudure sont ok les résistance sont egalement ok par contre je ne sais pas comment tester le transistor.

L'allimentation ce fait par l'allim PC qui délivre 5.11V

Une fois brancher délivre 5.09V.

PS: quand je débranche le programmateur il m'indique que celui-ci n'est pas brancher.

Merci de votre aide :D

Edit : en changeant le type de PIC celui ci m'indique que ce n'est pas le bon et me propose le bon donc le type de PIC est bien reconnue lors du test du PIC

Programmation du PIC tout ce passe bien no error idem lors de la vérification avec le fichier original donc l'erreur lors de la détection du programmateur est elle grave ? idem si on a pas la valeur OSCCAL ?

Merci :)

Modifié par Zioa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

J'ai fais contrôler l'installation du programmateur par un ami, les soudures sont ok, aucune erreur dans le schéma, les résistances sont ok, la prise USB sur PC ce ok. Par contre mon ami ne savait pas contrôler le transistor.. C'était hier.. J'ai relut le sujet du début donc plusieurs personnes ont le même problème : error code 1001 -Kiyoshi- -shadows 92- -raph_rf- -Zioa- - et moi- avez-vous trouvé trouver le problème ?? Je vous remercie

Pour contrôler transistor gigi a donné une explication un peu plus haut page 7 (Zioa) dont je vais aller le contrôle chez mon ami, cet après-midi. Merci Gigi

Je vous souhaite à tous un excellents week-ends.. Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a conrad mais il faut 25€ de commande et frais de port gratuit en cherchant un petit code de réduction sur le net ;)

L'erreur 1001 est elle grave ?

Parsque mis a part celle la lors de la selection du type de programmateur je n'est plus eu aucune erreur jusqu'a la fin de la programmation.

Merci

Edit : pour la position du transistor face plate vers moi et face bomber de l'autre coter j'ai mis :

Pate gauche : alimenttion pole + ;

Pate milieux : emplacement 4 de la tulipe + résistance 10K vers emplacement 3 du SUB-D

Pate droite : emplacement 1 de la tulipe

Entre les pates externe 5.8KOhm meme valeur retrouver sur un neuf donc je comprend pas il parait en etat de marche :s

Modifié par Zioa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les 16f n'ont pas de valeur oscall , ils ont une valeur Configuration Word, mais pas d'osccall, car il possèdent une valeur fixe de quartz, préprogrammée en usine, et qui ne varie pas come les 12F683 sauf que ces derniers possèdent en plus une valeur Frequency etc Calibration.

question con, vous posez le pic sur votre programmateur avant de lancer le logiciel de programmation, si oui , ne cherchez pas votre erreur 1001 vient de la , il faut lancer le logiciel, indiquez le type de pic puis le poser et effectuer une lecture du pic , ensuite vous le programmez et normalement, c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki rassurer sur la valeur OSCCAL, la valeur "config word" est présente :D

Je ne met le PIC qu'apres avoir selectionner le type de transistor

Different test sur le transistor :

Lorsque le programmateur est au "repos" sans PIC : tension vers 0.2V

Lorsque le programmateur est au "repos" avec PIC : tension 5.55V

Pendant la programmation et la phase de test : 0V ou très faible

Enfin mis a part l'erreur 1001 lors de la selection du programmateur (au alentour de 5% de chargement) tout marche niquel aucune erreur donc puce bien programmer ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki je vous dirait tout ca j'ai juste fait le programmateur aujourd'hui je ferais l'installation sur la Wii Mardi.

Aucun risque pour la wii en cas de puce mal programmer ?

Merci :D

Edit : Tension de 16.5V entre la borne plus du transistor et celui central sans PIC sur le support. puis 5.8V quand le PIC est sur le support

Modifié par Zioa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour à tous

le pic n'est pas posé dans le programmateur, je mais le programme route g sélectionne JDM programme et la une fenêtre s'affiche avec un triangle jaune à l'intérieur , il y a un point d'exclamation. Le code Couldn't open COM1 et ok et dans le programme il y a 13 % dont j'appuie sur ok une 2 fois le pourcentage monte à 19 % 3 fois sur ok,

le pourcentage monte à 25 %, 4 foid 31 % , 5 foid 38 %, à partir de la 8 fois je suis à 100 % mais il y a une fenêtre qui apparaît et qui indique Error PICProg4U Error code 1001 j'appuie sur ok une 3 fenêtre apparaît et m'a dit que JDM programme was found on COM1.

Y a-t-il une configuration bien spécifique au programme PICProg4U ???

Ou est-ce que mon port COM1 ai pas ouvert ?? S'est bizarre car j'avais créé un câble pour flasher démo pour le satellite lol ça fonctionne très bien..

Je vous remercie et bon journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonjour à tous

J'ai configuré le port COM 1 dans le bios, j'ai repris de tutorial de iznogoud44 et la redémarrage le programme par d'erreur.

Donc c'est bon signe, lecture du PIC impeccable je prends le dossier adéquate ok, je fait une vérification et la!! Une fenêtre souvent avec un message du style : device definition file is not found a differnet device was selected or device definitoin file is defective...

Donc Je reprends tout et la tout s'est bien passé.. Lecture ok, aller chercher le dossier ok, vérification ok . Donc la c'est bon Ça va fonctionner??

J'ai un petit doute concernant le dossier qu'il faut prendre est bien celui-là : WiiFree2_40_12F629_675.hex pouvez-vous s'il vous plaît confirmer ..

Je tenais à vous remercie iznogoud44, Zioa, et toutes les autres personnes, et un grand merci à ce forum Gueux

Donc si c'est bon, 3 partie installation de le WiiFree il y a encore du travail.

A très bientôt est bon week-end à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ton PIC est un 12F629 alors oui c'est le bon .hex par contre personnelement j'ai prit la version 2.45 du code tester et approuver par iznogoud44 en personne :D

Idem partie 3 démontage et installation de la Wiifree en externe :)

Enfin je part confiant fer a souder Antex 12W, panne 0.12mm et etain 0.5mm avec ca je pense que je suis parè

Mais ca deviens hors sujet pourquoi ne pas crée un tuto installation d'une WiiFree ? :rolleyes:

Modifié par Zioa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

je vous remercie de votre confirmation sur mes questions. Au niveau matériel la même panoplie que toi Zioa, dans ce domaine j'ai un peu plus d'expérience lol en soudures. Donc je m'arrête la car on va être or sujet, il faudrait pour le bien créer un poste sur l'installation de la WiiFree. Comme sa pourrait se rejoindre, posté quelque photo, et surtout ou mettre la WiiFree en extérieur.

Je vous souhaite un excellent dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde, je tient tout d'abord a vous remerciez pour se sujet qui est super, en attente d'un vrai tuto/FAQ sur le site de Gueux... ;)

J'ai franchi le pas j'ai programmé mes premiers PIC non pas sans quelque soucis, mais ils ont l'air d'être fonctionnelle, mais j'ai une petite question avant de franchir le pas du test dans la Wii, je fait une comparaison entre l'hex wiifree original et celui qui est programme sur mon PIC, il m'indique qu'il y a une erreur, je pense a la difference au niveau de la valeur OSCALL, puisque l'hex wiifree et param, par défaut donc 3FFF et celui sur mon PIC a sa valeur a lui, est ce bien cela ou y a t'il une erreur autre ?

Sinon, au niveau de programmateur, je pensais que de metre un BS170 me mettait a l'abri des problème de prog, mais il en est tout autre, car avec un tel transistor sur mon programmateur celui ci ne lit pas et ne programme pas, tandis que en l'enlenvant tout marche parfaitement... je ne sais pas si je me suis procurer les bon transistor, je sais que au niveau des reference electronique, celle ci varient mais je pense avoir en ma possession un BS170 (inscription au dos du transistor S170, j'ai regardé quelque doc constructeur et c'est la seul qui colle avec un transistor...)

Voila @+ bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu est sur dijon je peut te fille le mien il me sert pas je te le fait prix des composant avec la facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

help,

j'ai fait un programmateur , mais picprog le voit pas, j'ai le bon voltage, je peux pas mettre mon bios en auto donc le l'ai laissé tel quel, mais la je voit pas.

j'ai meme changé le transistor, mais rien.

Oubliez, j'ai trouvé.

J'ai enfin reussit merci a tous, pour vos conseils et vos tutos.

Modifié par Buubar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Je tiens tout d'abord à signaler que je suis nouveau dans ce forum. Par manque de courrage je n'ai pas lu les regles et toutes les reponses à ce topic; donc vous pouvez m'insulter et déblaterer à mon encontre à souhait...

J'en viens à mon problème :

Je me suis lancé dans la fabrication d'une platine pour programmer des PIC 12F629. J'ai aussi téléchargé le logiciel Winpic. Lorsque je lis ma puce apparement tout va bien, et lorsque je charge le programme winfree, il y a plein d'erreur.

Je tiens à signaler aussi que la lecteur ou lecriture prend beaucoup de temps (de 5 à 10 minutes environ).

Je vous joint en fichier joint le circuit que j'ai fabriqué.

Si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner des pistes...

Merci d'avance

Kioubpost-56591-1179357970_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

ton joli schema fait je ne sais avec quoi

c les pistes vu du dessus ou du dessous?

plus clairement qud je regarde ton schema ca signifie que je dois voir les composants au dessus de la platine et les pistes en dessus "cachées" par la platine?

De toute facon pas mal de chose son inverse a commencer par ton transistor la patte 3 (en regardant le transistor ecriture fac a toi) doit entre relier a la patte 1 du porte ci sur ton schema c la patte 1 du transistor qui est relie a la patte 1 du ci et ton ci.

soit tu a mal nomme ton schema et/ou tu as mal monté le transistor.

install PICProg4U

Avec PICProg4U sans brancher l'usb ou l'alim +5v.

Branche uniquement sur le port serie et demarre PICProg4U.

Au bout de qques secondes si le montage coté DB9 est bon et si tu n'as pas 36 ports séries (au debut j'avais un seul port série COM1 et en voulant installer un clé Bluetooth, j'avais une 10zaine de ports et la PICProg4U s'est affoler ne poufvant plus ouvrir de port com, resultant désinstallation du BT)

PICProg4U s'ouvre a ta droite tu as une fenetre "Select Hardware" , choisis JDM Programmer et il devrait te dire JFM Programmer Was found on COMx (COM1 pour moi). Branche directement ton programmateur sur le port série car si tu as fait une rallonge ou acheter elle n''est peut etre pas bonne. J'ai fait une rallonge de presque un metre.

Si c'est bon c le cote transistor qui "merdouille".

Test aussi ton transistor et oui si tu avais etais moins fainiance (mais apparemment tu dois aimer qu'on t'insulte)

Avec un multimetre en position test diode bip ..., patte 1 transistor (ecriture face a toi) sur la masse du multi et patte 3 sur la borne rouge du multi, soit cela t'aficeh une valeur et le transistor est ok soit ca bip et il EST GRILLLE.

Voila fait tes petits tests et tiens nous au courant de la prog.

Bonjour tout le monde,

Je tiens tout d'abord à signaler que je suis nouveau dans ce forum. Par manque de courrage je n'ai pas lu les regles et toutes les reponses à ce topic; donc vous pouvez m'insulter et déblaterer à mon encontre à souhait...

J'en viens à mon problème :

Je me suis lancé dans la fabrication d'une platine pour programmer des PIC 12F629. J'ai aussi téléchargé le logiciel Winpic. Lorsque je lis ma puce apparement tout va bien, et lorsque je charge le programme winfree, il y a plein d'erreur.

Je tiens à signaler aussi que la lecteur ou lecriture prend beaucoup de temps (de 5 à 10 minutes environ).

Je vous joint en fichier joint le circuit que j'ai fabriqué.

Si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner des pistes...

Merci d'avance

Kioubpost-56591-1179357970_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces