XNA SharpNES 2ème release


Newserator
 Share

Messages recommandés

Lone Coder snous propose une nouvelle version de son émulateur NES pour le XNA xbox360 : SharpNES.

Nouveautés/modifications :

- Le second contrôleur fonctionne (pour les fans de Luigi)

- Possiblité d'utiliser le stick analogique comme controle alternatif

- Sauvegardes stockées sur le disque dur (il faut quitter l'émulateur sinon les sauvegardes ne s'effectuent pas)

- Navigation "brute" pour les roms

- L'émulateur se souvient de quelle rom a été chargée auparavant afin de la recharger automatiquement

- Petite amélioration des performances

- L'émulateur tourne maintenant à pleine vitesse sans bugs.

Ce qu'il manque encore :

- Menu de chargement des roms

- Le son

- Support du "full mapper"

homesite.gif - http://code.google.com/p/xnasharpnes/Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1219

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Déterrage de topic.

XNA maintenant gratuit?

XNA Game Studio 2.0 – Microsoft XNA Game Studio 2.0 is a set of tools that allow students, hobbyists and independent developers to build games for both Microsoft Windows and Xbox 360. XNA Game Studio 2.0 is based on the .NET Framework and includes custom managed code libraries, Xbox Live Support, and Games for Windows Live support to make multi-player game development easier.

XNA Creators Club 12-Month Trial Subscription – Coupled with XNA Game Studio 2.0, the XNA Creators Club 12-Month Trial Subscription opens up video game development to untapped creative minds, enabling anyone to affordably build and play their amazing game ideas on Xbox 360™ systems for the first time ever. The access key below grants access to a 12-month trial subscription that provides aspiring game developers the ability to develop games for their Xbox 360 without having to pay the $100 yearly subscription.

N'étant pas une flèhe en anglais (pouratant je bosse sur EnglishTraining NDS), je préfère ne rien affirmer.

Lien : https://downloads.channel8.msdn.com/Product...ame_Studio.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déterrage de topic.

XNA maintenant gratuit?

XNA Game Studio 2.0 – Microsoft XNA Game Studio 2.0 is a set of tools that allow students, hobbyists and independent developers to build games for both Microsoft Windows and Xbox 360. XNA Game Studio 2.0 is based on the .NET Framework and includes custom managed code libraries, Xbox Live Support, and Games for Windows Live support to make multi-player game development easier.

XNA Creators Club 12-Month Trial Subscription – Coupled with XNA Game Studio 2.0, the XNA Creators Club 12-Month Trial Subscription opens up video game development to untapped creative minds, enabling anyone to affordably build and play their amazing game ideas on Xbox 360™ systems for the first time ever. The access key below grants access to a 12-month trial subscription that provides aspiring game developers the ability to develop games for their Xbox 360 without having to pay the $100 yearly subscription.

N'étant pas une flèhe en anglais (pouratant je bosse sur EnglishTraining NDS), je préfère ne rien affirmer.

Lien : https://downloads.channel8.msdn.com/Product...ame_Studio.aspx

De ma compréhension, c'est dispo pour tout le monde. Il s'agit d'une période gratuite de 12 mois avant de débourser 100$ / an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon XNA est totalement gratuit sur PC. Ce qui est payant c'est le launcher XNA pour X360. Pour dev, il suffit de dev sur le PC puis quant tout est OK, tu prends ton abo XNA Creators Club pour X360 et tu finalises.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai bien raison : il faut être dans un établissement agrée par Microsoft :

ouinnnnnnnnnn ya l'utc mais pas l'utbm (enfin vu que c'est le même reseaux décole d'ingé et que mon inscription s'est faite la bas ca peu ptete etre bon) mais bon vu qu'il faut le launcer à 100$ ... pis dfacon j'ai po de 360 lol

Modifié par Tribal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais c'est beaucoup si tu veux juste pouvoir tester les programmes développés sur le XNA pour 360
Je ne trouve pas. Combien vaut un outil/language de développement professionnel ? Combien coute un SDK de console ? Combien coute une licence de distribution de jeux sur console ? Bref, amateur ou pas, si tu veux travailler correctement en développement, 100€ c'est vraiment pas grand chose.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui, effectivement, la c'est autre chose. Cependant, certains jeux XNA finissent sur le XBLA, et dans ce cas, pas besoin d'adhésion aux XNA Creators Club, mais M$ au passage te prend une commission (assez importante : 30 à 70%) sur les ventes.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

XNA n'est pas le seul logiciel à être gratuit pour les écoles :

http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080219...-c2f7783_2.html

Microsoft vient de lancer un nouveau programme intéressant à destination des étudiants. Nommé DreamSpark, il permettra aux étudiants des écoles choisies d’obtenir une liste d’applications relativement onéreuses, mais tout à fait gratuitement :

- Visual Studio 2005 Professional Edition

- Visual Studio 2008 Professional Edition

- Windows Server 2003 Standard Edition

- SQL Server 2005 Developer Edition

- Expression Studio

- XNA Game Studio 2.0

- XNA Creators Club Online

Cette offre est pour le moment limitée à la Belgique, la Chine, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Espagne, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et aux États-Unis. Sur le site de DreamSpark, l’étudiant intéressé pourra se connecter grâce à son compte Live ID, puis fournir ensuite quelques indications comme son pays de résidence et le nom de son école.

Contrairement au programme MSDNAA (Academic Alliance), DreamSpark est en théorie ouvert à n’importe quel établissement scolaire, bien qu’on puisse difficilement imaginer un élève de 6e s’adonner aux joies de SQL Server. Les outils mis à disposition sont plutôt à destination des étudiants des branches scientifiques.

On comprendra aisément l’enjeu pour Microsoft, puisque l’éditeur sème les graines qui engendreront les bénéfices de demain. Certes les logiciels sont gratuits, mais les étudiants qui apprennent à utiliser ces outils continueront vraisemblablement à s’en servir à l'avenir

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share