Microsoft revoit les ventes de Xbox 360 à la baisse


Newserator
 Share

Messages recommandés

La firme réduit de 20% ses objectifs annuels sur les ventes de sa console de jeux

Changement de discours chez Microsoft. Après les communiqués triomphateurs sur les ventes de sa nouvelle console Xbox 360 (lancée fin 2005 et seule sur le marché pendant plusieurs mois), la firme revoit aujourd'hui ses ambitions à la baisse.

Concurrencée par le lancement et le succès de la Wii de Nintendo, le groupe concède que les distributeurs souffrent depuis quelques mois de stocks d'invendus. Microsoft aurait donc eu les yeux plus gros que le ventre pour la période 2006-2007. Du coup, la firme de Bill Gates table désormais sur 12 millions d'unités écoulées à fin juin prochain contre 13 à 15 millions anticipées.

Cette annonce a jeté un froid chez les éditeurs de jeux-vidéo dont les cours à Wall Street se sont sensiblement repliés.

Chez Sony, dont le lancement de la PS3 est franchement chaotique, on continue à viser un million de consoles vendues en Amérique du Nord à fin 2006. Si la console est un succès au Japon, Sony souffre, contrairement à Microsoft, de problèmes de stocks : le lancement européen n'interviendra qu'en mars (et encore avec une seule version de la machine) et une partie de la production destinée au marché japonais a dû être détournée vers les Etats-Unis.

A l'heure actuelle, seul Nintendo peut être pleinement satisfait. Sa Wii semble dépasser les attentes du groupe avec 3,2 millions de machines vendues dans le monde dont 1,3 million au Japon, 1,25 million en Amérique du Nord et 800.000 dans le reste du monde. Pendant les fêtes, Nintendo a dépassé son objectifs prévu sur quatre mois...

Source : Silicon.frLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1218

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet 1.6 million de prévision de vente jusqu'en juin c'est pas bcp... de là à dire que la Wii fait concurence je suis sceptique tant le pulic visée est totalement différent.

A noter que les problèmes de stock de la ps3 évoqué dans l'article sont pas très à jour. Ca doit faire maintenant quelques semaine que la ps3 est disponible un peu partout.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis possesseur d'une 360 depuis sa sortie,

j ai acheté le 8 décembre une Wii, 3 jeux + second wimote-Nunchuk = 500€ budget jeux video non dépensé pour la firme à billou : c est ca la concurence.

les adeptes Wii-sixty ne sont pas rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet 1.6 million de prévision de vente jusqu'en juin c'est pas bcp... de là à dire que la Wii fait concurence je suis sceptique tant le pulic visée est totalement différent.

A noter que les problèmes de stock de la ps3 évoqué dans l'article sont pas très à jour. Ca doit faire maintenant quelques semaine que la ps3 est disponible un peu partout.

carrement pas a jour cette news oui .........

Chez Sony, dont le lancement de la PS3 est franchement chaotique, on continue à viser un million de consoles vendues en Amérique du Nord à fin 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez Sony, dont le lancement de la PS3 est franchement chaotique, on continue à viser un million de consoles vendues en Amérique du Nord à fin 2006

A moins qu'il parle d'année fiscale et qu'il joue sur les mots pour dissimuler leur succès mitigé (il espérait dans les 2 millions au départ).

Sinon c'est vrai que la news est pas trop à jour, en ce moment d'après la majorité des sources c'est la consoles de Nintendo qui à des gros problème de stock (je sais pas comment c'est à l'étranger mais j'en ai toujours pas vue en rayon en france). Pour la PS3 en revanche l'approvisionnement semble suffisant.

J'ai quand même l'impression que les constructeur on été bien trop optimiste car MS/Sony sont en dessous de leur objectifs et Nintendo marche bien mais sans dépasser ce qu'ils prévoyaient (et dont beaucoup doutais). Pourtant malgré ça ils ont du mal à fournir assez de consoles et on voit beaucoup de report (PS3 en europe, 65nm sur la 360, services en lignes Nintendo...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est indéniable, le public visé par la Wii est totalement différent. Et je suis loin d'en faire partie, l'époque des jeux aux graphismes de consoles 16bits c'est sans moi...

euh... les graphismes n'ont rien à envier à une GameCube et à une Xbox première du nom, consoles à laquelles tout le monde jouait il y a encore très peu. Alors l'époque révolue... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est indéniable, le public visé par la Wii est totalement différent. Et je suis loin d'en faire partie, l'époque des jeux aux graphismes de consoles 16bits c'est sans moi...

euh... les graphismes n'ont rien à envier à une GameCube et à une Xbox première du nom, consoles à laquelles tout le monde jouait il y a encore très peu. Alors l'époque révolue... :rolleyes:

justement comment peux t'on sortir en 2007 a l'heure du next gene , du hddvd ou du blue ray une console certe au concept innovant quoi que ....(le fait de faire des geste comme un gogole devant sa tele amuse 5 voir 10 min )une console au graphisme de la game cube ou de la xbox premiere du nom ????

pour moi cet console est destiné a un public plus jeune voir limite enfants et les posseceur de 360 qui on eu la malchance de posseder une wii la vende aussitot...ya qua voir le nombre d'annonce de vente de la wii

honnetement la wii c une ds lite en plus gros et a la place du stylet ta une wiimote

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben déjà tout le monde n'a pas de téléviseur HD pour profiter pleinement de sa X360 ou de sa PS3, tout le monde n'est pas intéressé que par les graphismes et tout le monde ne trouve pas que faire un geste réaliste plutôt que d'appuyer sur une combinaison de touches est un acte de mongolien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment peux t'on sortir en 2007 a l'heure du next gene , du hddvd ou du blue ray des jeux bidons comme superman sur 360 ( bomberman...), aux graphisme de la game cube ou de la xbox premiere du nom ????

et Superman sur 360 c'est digne d'une next gen ? beaucoup de jeu sur 360 sont encore bien limite graphiquement, ca n empeche pas de prendre plaisir dessus pour certains, il n y a pas que des Gears Of War ou des COD3 sur la 360, y a un sacré paquet de nanar.

la puissance d'une bécane c'est une chose, son utilisation en est une autre, aujourd'hui aucun jeu Wii revendique l'exploitation des ressources Wii d'une maniere optimale, de plus sur une TV non HD la résolution des Wii et 360 est la même, alors oui a mes yeux la 360 est la meilleure machine disponible actuellement, mais faut quand meme faire preuve d'un peu plus d ouverture d'esprit quand à la Wii. et si M$ revoit ses ventes à la baisse c est pas par plaisir, c est qu il se passe bien quelque chose.

a part ca RIP d'une sixieme 360 dans mon entourage, ma machine est la derniere à ne pas avoir rendue l'ame avec les 3 ROD.

c'est vraiment scandaleux de faire des machines aussi peu fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

baisse de prix en vue capitaine.... hihihi

ouais, bein va falloir que ça baisse un sacré coup pour me convaincre à en acheter une quand même.

vu le nombre de ROD qui fleurissent un peu en avance sur la saison mais tout fout le camp ma pauv'dame, bein moi j'ai encore de quoi m'amuser un peu avec mes "reliques" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A l'heure actuelle, seul Nintendo peut être pleinement satisfait. Sa Wii semble dépasser les attentes du groupe avec 3,2 millions de machines vendues dans le monde dont 1,3 million au Japon, 1,25 million en Amérique du Nord et 800.000 dans le reste du monde. Pendant les fêtes, Nintendo a dépassé son objectifs prévu sur quatre mois...

4,3 M pour la Wii

1,2 pour la PS3

10,3 pour la 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, le seul truc qui me fait tiquer avec cette news c'est que "peut-être" que si MS revoit son premier semestre à la baisse, c'est qu'il garde toutes ses cartouches pour le fin d'année... Et dans ce cas je me dis quid de tous les *hits* qui devaient sortir sur le 1er semestre 2007 ?!

Peut-être que MS, sachant que cette période n'est pas forcément la plus prolifique en terme de vente a décidé de lever le pied en terme de pub, pas baisser le prix de la console (ou alors 50 euros remboursés comme actuellement) et repousser gentiment les titres les plus attendus à septembre / octobre (Halo3, Forza2, Assassin's Creed, etc...).

J'espére que je me trompe, mais il ne serait pas étonannt de sa part de vouloir finir l'année en trombe avec des titres qui pourraient servir de locomotive aux ventes, alors que si Halo 3 sort en juin, certes il se vendra bien mais ce sera moins spectaculaire que pour les fêtes de fin d'année...

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, le seul truc qui me fait tiquer avec cette news c'est que "peut-être" que si MS revoit son premier semestre à la baisse, c'est qu'il garde toutes ses cartouches pour le fin d'année... Et dans ce cas je me dis quid de tous les *hits* qui devaient sortir sur le 1er semestre 2007 ?!

Peut-être que MS, sachant que cette période n'est pas forcément la plus prolifique en terme de vente a décidé de lever le pied en terme de pub, pas baisser le prix de la console (ou alors 50 euros remboursés comme actuellement) et repousser gentiment les titres les plus attendus à septembre / octobre (Halo3, Forza2, Assassin's Creed, etc...).

J'espére que je me trompe, mais il ne serait pas étonannt de sa part de vouloir finir l'année en trombe avec des titres qui pourraient servir de locomotive aux ventes, alors que si Halo 3 sort en juin, certes il se vendra bien mais ce sera moins spectaculaire que pour les fêtes de fin d'année...

j'espere aussi que tu te trompes :D,

ce serait pas malin de tout sortir en meme temps, en novembre 2006 on eu 3 Bombes avec Gears of War, COD3 et RainbowSix... depuis c'est calme plat, a part lost planet ( sur lequel je n accroche pas) et ce calme va encore durer ? si c est pour un avoir un cycle de grosse sortie par an c est pas pratique pour le portefeuille et pénible d'attendre, faudra pas s'etonner si la concurrence en profite tout le long de l'année après ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

color]

comment peux t'on sortir en 2007 a l'heure du next gene , du hddvd ou du blue ray des jeux bidons comme superman sur 360 ( bomberman...), aux graphisme de la game cube ou de la xbox premiere du nom ????

et Superman sur 360 c'est digne d'une next gen ? beaucoup de jeu sur 360 sont encore bien limite graphiquement, ca n empeche pas de prendre plaisir dessus pour certains, il n y a pas que des Gears Of War ou des COD3 sur la 360, y a un sacré paquet de nanar.

puissance d'une bécane c'est une chose, son utilisation en est une autre, aujourd'hui aucun jeu Wii revendique l'exploitation des ressources Wii d'une maniere optimale, de plus sur une TV non HD la résolution des Wii et 360 est la même, alors oui a mes yeux la 360 est la meilleure machine disponible actuellement, mais faut quand meme faire preuve d'un peu plus d ouverture d'esprit quand à la Wii. et si M$ revoit ses ventes à la baisse c est pas par plaisir, c est qu il se passe bien quelque chose.[/color]

...<_< superman 360 n'est qu'un vulgaire portage en plus beau.... mais prend le dernier zelda la différence n'existe pas entre la wii et cube , je trouve quand meme ça honteux.

et pour ce qui est des gestes réaliste , excusez moi mais on y a jouer ce week-end avec des potes , ils ont trouvé çà marrant mais très approximatif , que c'était un "gadjet" sympas.... Et il m'ont fait rebrancher la 360....

Donc pour nous qui approchons la "trentaine" la WII n'est que très secondaire...

a part ca RIP d'une sixieme 360 dans mon entourage, ma machine est la derniere à ne pas avoir rendue l'ame avec les 3 ROD.

c'est vraiment scandaleux de faire des machines aussi peu fiable.

ouais c'est peut-ètre vrai , mais un grand bravo au SAV qui fait du très bon boulot :ok:

voilà l'ami , cette bécane est sympa pour de petits moment entre ami"e"s (le temps de quelques verre!!) mais ne tire pas son épingle du jeu seulement grace à ce nouveau type de jouabilité , elle se vendra bien pour les jeunes joueurs ou en seconde machine pour les joueur que nous somme.

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le Zelda Wii est un portage avec fonctionnalité Wiimote, ce n est pas un mystere.

le rendu graphique reste tres nettement supérieur en 480p que sur une cathodique.

pour ta soirée WII-360 j'ai vécu exactement le contraire :) , une Wii + 4 wiimote-nunchuks et 2 jeux multijoueurs ( rayman et wiisport) d'un coté, ma 360 + 4 manettes et une dizaine de jeu le tout sur videoprojecteur en VGA ( en 720p pour la 360 et 480p pour la Wii).

Résultat la Wii à tournée jusqu'a 4heures du matin ( heureusement d ailleurs car ma 360 n aurait surement pas tenu le coup).

j'ai mis 2 jours a me remettre des courbatures de la soirée :D on s'est marré a se pisser dessus.

voila on était 4 mecs ( ni trop vieux ni trop jeune :77-78-79 :) ) chacun avec sa nana, tout le monde s'est bien marré, je pense pas qu'avec Pes, GOW ou d'autre excellent jeu de la 360 ( j'adore cette machine ne nous méprenons pas) tout le monde aurait participé ( pourtant je voulais présenter a toutle monde le terrible GOW :D)

A+

sinon j'achete pas une machine pour la performance du SAV :D ( cela dit ils ont de quoi etre rodé chez M$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

même experience pour moi.

Les jeux Wii sont moins beaux (je pense qu'on l'a tous compris, pas la peine de le répéter tous les jours) MAIS personellement je m'amuse + avec, qu'avec la 360 (surtout à plusieurs).

Maintenant je ne dénigre pas la 360 car j'ai adoré certains jeux magnifiquement faits.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai on va pas se plaindre,

avec la concurrence on peut trouver differente experience videoludique qui nous conviennent et ce n'a pas toujours été le cas par le passé.

que tout le monde y trouve son compte c'est l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis possesseur d'une 360 depuis sa sortie,

j ai acheté le 8 décembre une Wii, 3 jeux + second wimote-Nunchuk = 500€ budget jeux video non dépensé pour la firme à billou : c est ca la concurence.

les adeptes Wii-sixty ne sont pas rares.

Salut,

+1 je comfirme. Moi je pense que le couple Wii60 est vraiment le top (même si certaine celà n'est pas forcément donné à tout le monde). Pour moi la 360 est la meilleure console que j'ai eu depuis longtemps en solo, et le live déchire carrément. Mais pour le multi entre potes à la maison, la Wii y a pas à dire ca déchire le slip (maintenant Zelda pour le solo ca le fait aussi).

D'ailleurs ca fait un mois que j'ai pas touché ma bobox à cause de zelda :rolleyes: dire qu'aprés il y a Gears of war qui m'attends tranquilement au chaud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share