Mon 47d Ne Fonctionne Plus, Besoin Urgent De Votre Aide


dani31
 Share

Messages recommandés

bonsoir à tous,

voici mon problème, j'ai acheter une console xbox 360 sur un site d'occasion, craignant une incompatibilité concernant le flash du lecteur avec les nouvelles xbox j'ai préférer en acheter une "vieille" d'occaz...

je l'ai démonter, puis me suis rendu compte que l'écusson microsoft avait été décollé puis recoller un peu à la va vite, j'ai ai donc déduit qu'elle avait déjà été ouverte, de là je l'a flash avec un xtreme 2.3, tout se passe plus ou moins bien, il me met juste un ou deux done, puis au niveau des autres étapes 2/10 3/10... plus aucun done, à la fin du flash le pc me met que tout s'est bien passé, j'éteint la console, puis la rallume, et là le lecteur ne s'ejecte plus, le cauchemar, je peux le passer en mode b sans probleme.

comment puis-je résoudre ce problème svp ? j'ai entendu parler de la chillfix ? ainsi que démonter l'eeprom du lecteur, que faire ?

merci beaucoup je suis desespéré, j'ai 350€ mort là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous,

voici mon problème, j'ai acheter une console xbox 360 sur un site d'occasion, craignant une incompatibilité concernant le flash du lecteur avec les nouvelles xbox j'ai préférer en acheter une "vieille" d'occaz...

je l'ai démonter, puis me suis rendu compte que l'écusson microsoft avait été décollé puis recoller un peu à la va vite, j'ai ai donc déduit qu'elle avait déjà été ouverte, de là je l'a flash avec un xtreme 2.3, tout se passe plus ou moins bien, il me met juste un ou deux done, puis au niveau des autres étapes 2/10 3/10... plus aucun done, à la fin du flash le pc me met que tout s'est bien passé, j'éteint la console, puis la rallume, et là le lecteur ne s'ejecte plus, le cauchemar, je peux le passer en mode b sans probleme.

comment puis-je résoudre ce problème svp ? j'ai entendu parler de la chillfix ? ainsi que démonter l'eeprom du lecteur, que faire ?

merci beaucoup je suis desespéré, j'ai 350€ mort là.

Est ce que tu avais tester avant de flasher qu'elle marche bien ?

tres souvent, si une console lit un original, et que le flash se passe mal, ca vient de la methode (ou du materiel) que tu as utilisé.

Je voudrais aussi avopir des precisoons sur "le flash c'est passé plus ou moins bien" quel logiciel as-tu utlisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci d'avoir répondu aussi rapidement,

oui la console lisait les originaux, quand je disai que le flash s'était passait plus ou moins bien c'est que les étapes défilaient, en tout 9 ou 10 je sais plus et que je n'ai eu qu'un ou deux done, et qu'à la fin il m'a indiquait en anglais que le flash s'était bien passé et qu'il fallait redémarrer la console, j'ai utiliser Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_Rev2

encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il a utilisé gary opa vraissemblalement(si c'est la cas l'origne a ete dumpé donc si le lecteur est reconnu avec ifirmware tool 3.0 on peut reparer)

Le plus important c'est de savoir si ton lecteur est reconnu sur pc a nouveau

Mais on ne le dira jamais asser quand on achete une console d'ocazion(ou meme quand elle reviens du SAV) faut la tester a fond.

Edit: ah t'as ete plsu rapide que moi

Donc tu lis les originaux?

bon bah avec firmware tools 3.0 c'est a 100% reparable si ce que tu dis est exact.

Modifié par cedric1127
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il a utilisé gary opa vraissemblalement(si c'est la cas l'origne a ete dumpé donc si le lecteur est reconnu avec iso tool 3.0 on peut reparer)

Le plus important c'est de savoir si ton lecteur est reconnu sur pc a nouveau

Mais on ne le dira jamais asser quand on achete une console d'ocazion(ou meme quand elle reviens du SAV) faut la tester a fond.

merci cedric, mais j'ai tenter de restaurer le firmware car garyopa en fait une sauvegarde avant, avec la commande "restore" puis la lettre du lecteur et rien n'y a fait, il y a un autre moyen ?

merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui le firmware tool 3.0 de maximus

alors voila ce que tu vas faire si j'ai bien capté tu as un jeu original dans le lecteur et c'est parfait, c'est meme ce qui vas te sauver

donc note bien tout ce que je dit:

tu prend donc le firmware tool 3.0 de maximus sur gueux donc

tu branche ton lecteur en mode B et prie pour qu'il soit bien reconnu ensuite dans firmware tools tu fait file>open et tu ouvre le fichier WAS.bin qui est dans le dossier que gary opa t'as fait(tu verifie que ca correspond a ton modele de firmware)

la ensuite tu clique sur tools>direct drive flash>differential patch(restore) et la tu aura une fenetre qui va t'indiquer normalement ton hitachi et la tu clique sur read drive and detect differences ,normalement une barre de progression devrai se lancer et tu aura des secteurs ecrit la tu clique sur flash et tu prie.

Si tout ce passe bien tu sera a nouveau a l'origine,a partir de la tu vire le jeu original et tu essaie le flasheur de birdy et surtout desactive ton anti virus avant de lancer le flasher de birdy

voila tiens nous au jus

EDIT:sinon si firmware tool bloque a cause de ton lecteur trop instable essaie ma technique(un peu a l'arrache mais bon) tu flash tel quel avec le flasheur de birdy pour que ca reecrive les secteurs correctement.Par contre faut trouver le moyen de gerber le jeu original avant l'operation

Modifié par cedric1127
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui le firmware tool 3.0 de maximus

alors voila ce que tu vas faire si j'ai bien capté tu as un jeu original dans le lecteur et c'est parfait, c'est meme ce qui vas te sauver

donc note bien tout ce que je dit:

tu prend donc le firmware tool 3.0 de maximus sur gueux donc

tu branche ton lecteur en mode B et prie pour qu'il soit bien reconnu ensuite dans firmware tools tu fait file>open et tu ouvre le fichier WAS.bin qui est dans le dossier que gary opa t'as fait(tu verifie que ca correspond a ton modele de firmware)

la ensuite tu clique sur tools>direct drive flash>differential patch(restore) et la tu aura une fenetre qui va t'indiquer normalement ton hitachi et la tu clique sur read drive and detect differences ,normalement une barre de progression devrai se lancer et tu aura des secteurs ecrit la tu clique sur flash et tu prie.

Si tout ce passe bien tu sera a nouveau a l'origine,a partir de la tu vire le jeu original et tu essaie le flasheur de birdy et surtout desactive ton anti virus avant de lancer le flasher de birdy

voila tiens nous au jus

EDIT:sinon si firmware tool bloque a cause de ton lecteur trop instable essaie ma technique(un peu a l'arrache mais bon) tu flash tel quel avec le flasheur de birdy pour que ca reecrive les secteurs correctement.Par contre faut trouver le moyen de gerber le jeu original avant l'operation

merci d'avoir répondu cédric, mais je n'ai pas le jeu original dans le lecteur, je l'ai viré avant de flashé :-(

sinon j'ai essayer de flashé avec birdy il y a quelques heures et il m'a mis un message d'erreur, je te tiendrai au courant demain dans la matinée, car je vais réessayer demain matin sur le pc de mon frère (il ne sera pas là).

crois tu que meme sans jeu original dans le lecteur la manip de restauration pourra bien se passé ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

impossible firmware tools reclame un jeu original pour pouvoir faire le differential patch

via firmware tool tu peux ejecter et charger un jeu normalement(dans la section dump du firmware)

sinon tu peux utiliser l'interface windows pour ejecter le plateau.

si vraiment ca marche pas bah te reste plus qu'a envoyer le lecteur a bandicoot.

Modifié par cedric1127
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

impossible firmware tools reclame un jeu original pour pouvoir faire le differential patch

via firmware tool tu peux ejecter et charger un jeu normalement(dans la section dump du firmware)

sinon tu peux utiliser l'interface windows pour ejecter le plateau.

si vraiment ca marche pas bah te reste plus qu'a envoyer le lecteur a bandicoot.

Sinon tu eteint tout, tu debranche ton lecteur, et avec un trombone deplié, tu appuie sur le petit trou en facade du lecteur pour forcer l'ejection. tu ouvres ensuite de force et tu inseres ton jeu.relance ton pc, ca devrait etre bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens à l'instant de terminer le flash avec maximus toolbox 3 puis birdy 1.3 et malheureusement toujours pareil, tout avait si bien fonctionné, je n'ai pas eu un seul message d'erreur ni avec maximus ni avec birdy, tout s'était déroulé à merveille, j'y croyais vraiment...

quand je met un jeu dans le lecteur et quand celui ci est branché au pc j'entend le jeu tourné, preuve selon moi que le lecteur n'est pas mort, et quand je le branche uniquement sur la xbox, à ce moment plus rien, mais vraiment rien de rien, l'ejection ne fonctionne pas via la xbox mais fonctionne sans probème via le pc.

qu'en pensez vous ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu dis qu'il s'eject sous windows avec la commande eject dans l'explorateur ou quand t'appuie sur eject de ta console?

si c par l'explorateur tu dois avoir une resistance de cramé

merci d'avoir répondu bandicoot, oui il s'ejecte uniquement par l'explorateur de windows, cette résistance dont tu me parles, elle est sur la carte mère ou sur le lecteur ?

quand je met un jeu dans le lecteur, celui ci branché au pc, j'entend très bien le disque tourné, sur la 360 par contre on se demande si le lecteur est branché vu qu'il ne fait pas du tout de bruit.

merci bandicoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu dis qu'il s'eject sous windows avec la commande eject dans l'explorateur ou quand t'appuie sur eject de ta console?

si c par l'explorateur tu dois avoir une resistance de cramé

merci d'avoir répondu bandicoot, oui il s'ejecte uniquement par l'explorateur de windows, cette résistance dont tu me parles, elle est sur la carte mère ou sur le lecteur ?

quand je met un jeu dans le lecteur, celui ci branché au pc, j'entend très bien le disque tourné, sur la 360 par contre on se demande si le lecteur est branché vu qu'il ne fait pas du tout de bruit.

merci bandicoot.

tu peus essayé ça s'il te plais pour etre sur que juste la resistance dont je te parle est bien celle que je pense

TU eject ton lecteur avec ton pc

tu eteint tout

allume ta console avec lecteur ouvrt donc et met un jeu sur le tiroir

logiquement il va se refermé et lire ton jeu

apres 2 solution :

1/ ton jeu se lance :sorcerer: juste une resistance de cramé

2/ il te marque veuillez inserer se disque dans une 360 la on est mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bandicoot tu es un pur géni !

ça a marché impec avec ta méthode d'ejection du disque sous windows et lecture sous la 360, donc une résistance est à changer ? tu penses que je peux la changer moi meme ? elle serait située ou ?

merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bandicoot tu es un pur géni !

ça a marché impec avec ta méthode d'ejection du disque sous windows et lecture sous la 360, donc une résistance est à changer ? tu penses que je peux la changer moi meme ? elle serait située ou ?

merci beaucoup !!

si tu est chaud oui ya moyen que tu la change tout seul sinon elle se situe au dessu du pavé PANASONIC elle s'appelle R412

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bandicoot tu es un pur géni !

ça a marché impec avec ta méthode d'ejection du disque sous windows et lecture sous la 360, donc une résistance est à changer ? tu penses que je peux la changer moi meme ? elle serait située ou ?

merci beaucoup !!

si tu est chaud oui ya moyen que tu la change tout seul sinon elle se situe au dessu du pavé PANASONIC elle s'appelle R412

lut,

si tu veux bien et si tu as le temps je voudrais des petites photos de ces résistances que je fasse un mini tuto sauvetage en section 360 tu en penses quoi?qu'on fasse ça en concertation

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui pas de problème, si ça peut en aider certains, je ferai des photos.

bandicoot j'ai chercher mais j'ai pas trouver, sur la carte mère elle se situe où par rapport au lecteur dvd ?

merci beaucoup.

Modifié par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui pas de problème, si ça peut en aider certains, je ferai des photos.

bandicoot j'ai chercher mais j'ai pas trouver, sur la carte mère elle se situe où par rapport au lecteur dvd ?

merci beaucoup.

elle n'est pas sur la carte mere de la xbox mais sur la carte mere du lecteur

tu comprendra mieu pourquoi je parle du circuit panasonic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord, je vais le démonter là, tu penses que ce probleme est survenu comment ?

est-ce l'ancien propriétaire qui a bidouiller le lecteur, par exemple le potentiomètre ? ou est-ce moi ?

c'est tout de meme bizarre, je l'avais pourtant flashé correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord, je vais le démonter là, tu penses que ce probleme est survenu comment ?

est-ce l'ancien propriétaire qui a bidouiller le lecteur, par exemple le potentiomètre ? ou est-ce moi ?

c'est tout de meme bizarre, je l'avais pourtant flashé correctement.

si toi il s'ejectait quand tu la eu non c'est bien toi qui la grillé en faisant un pontage trop long apperemnt tu as du bol car ta carte mere 360 n'a pas été touché d'ailleurs pour info pour le pontage je recommande de prendre une resistance de 10 Ohm ce qui vous laissera plus de temps pour la retirer ( vu qu'on preconise 1/2s de pontage la vous aurez un petit peus plus de repis mais n'allais pas au de la de 1s on sait jamais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord, je vais le démonter là, tu penses que ce probleme est survenu comment ?

est-ce l'ancien propriétaire qui a bidouiller le lecteur, par exemple le potentiomètre ? ou est-ce moi ?

c'est tout de meme bizarre, je l'avais pourtant flashé correctement.

si toi il s'ejectait quand tu la eu non c'est bien toi qui la grillé en faisant un pontage trop long apperemnt tu as du bol car ta carte mere 360 n'a pas été touché d'ailleurs pour info pour le pontage je recommande de prendre une resistance de 10 Ohm ce qui vous laissera plus de temps pour la retirer ( vu qu'on preconise 1/2s de pontage la vous aurez un petit peus plus de repis mais n'allais pas au de la de 1s on sait jamais )

au dessus de la puce panasonic et meme sur les cotés je ne trouve pas la résistance R412, j'ai pourtant bien cherché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share