Microsoft a pris la place de Sony


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après la conférence de Microsoft au CES 2007, Bill Gates a accordé une interview à certains journalistes en adressant quelques mots sur la Xbox 360.

D'après lui, cette fois, les positions de Sony et Microsoft sont échangées, et ce, après avoir rappelé que la console s'était écoulée à 10.4 millions d'exemplaires. Microsoft est en haut du tableau.

Il a qualifié ensuite la 360 de "petite boite avec un coût moindre, visuellement compétitive, avec de bons jeux, un super live et qui offre tous les outils aux développeurs afin de réaliser des jeux le plus facilement possible".

Il a également ajouté que, la Xbox 360 étant sortie plus tôt, elle était plus rentable et le fait d'envisager une baisse de prix serait plus facile et rapide que pour la console de Sony qui, elle, a intégré le lecteur Blu-Ray ainsi qu'un disque dur de série, sans laisser le choix aux consommateurs, ce qui a inclut une hausse du prix.

Le concurrent numéro 1 reste Sony aux yeux de Microsoft et Bill Gates ajoute à l'adresse de Nintendo qu'une console avec un controlleur innovateur sans bon graphisme ne peut porter très loin.

Touchant quelques mots sur le online, Microsoft est le seul capable de créer des titres où joueurs sur consoles et PC se côtoient.

D'après Billy, la PS3 n'a aucun avantage pour les graphismes, Sony ayant commencé plus tôt mais également ayant grillé une année en essayant de faire appliquer à son Cell des tâches graphiques. Lorsque cela a échoué, Sony est revenu sur son plan d'action et a sollicité Nvidia afin de créer un chipset graphique à la dernière minute. Sony n'a pas inclu de DRAM ou de mémoire unifiée. Les développeurs sur Xbox 360 auront toujours une année d'avance en tirant profit du système. En conséquence, Bill affirme que la PS3 n'aura jamais de plus beaux jeux que la Xbox 360. Il a ajouté que les deux systèmes ne pourraient pas toujours afficher de résolutions HD au dessus de 720p compte tenu de leur 512 Mo de ram. Pour aller en 1080p, il faudrait sacrifier certains points...

Concernant l'IPTV maintenant, à la question de savoir si oui ou non le disque dur de 20 giga est un problème, il a répondu que la Xbox 360 n'avait pas besoin de plus car la plus grande partie des contenus sera stockée sur le serveur munis d'un accès tellement rapide qu'on ne s'inquiètera pas de télécharger quoi que ce soit.

Il termine avec un : "Nous ne devons pas changer de Xbox 360 du tout ..." avant de préciser qu'il avait encore un peu de temps avant de dévoiler sa stratégie exacte concernant l'IPTV.

Précisons également que, dans une autre interview, il indique que la Xbox 360 n'est pas qu'une simple console de jeu mais qu'elle tend vers un ordinateur à tout faire, une box multi-fonctions à placer dans le salon !

Source : Live360.frLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1194

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Il a ajouté que les deux systèmes ne pourraient pas toujours afficher de résolutions HD au dessus de 720p compte tenu de leur 512 Mo de ram. Pour aller en 1080p, il faudrait sacrifier certains points..."

:huh:

elle sont pas si bonne que ça les consoles de l'ère "HD".

finallement les écrans "hdready" sont suffisant d'après billou pour jouer au consoles actuel :P

Modifié par sdekaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le disque c'est tout à fait justifié, pas besoin de plus de 20Go pour visionner des films, vu que les films sont en streaming

ça me ferait ch*er de devoir télécharger chaque film puis enfin pouvoir le regarder, je veux du direct comme un DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai et ceux qui ont un forfait max de Go de download par mois on fait comment ? On envoie la facture de surplus à M$?

Pour les video on demande. Tu peux déjà commencer à les regarder pendant que la video se Dl sur ton DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai et ceux qui ont un forfait max de Go de download par mois on fait comment ? On envoie la facture de surplus à M$?

heu sans animosité aucune , et sans vouloir attisé haine et colére , a tu reflechi avant de dire une abération pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai et ceux qui ont un forfait max de Go de download par mois on fait comment ? On envoie la facture de surplus à M$?

:marteau: que tu regarde la vidéo en stream ou que tu telecharges pour a regardé pareil ta consomnation sera la même.

Si çà te coute cher à toi de rajouter çà au prix du film

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as pas des exemples plus vieux que celui là pour ettayer ton argumentation ? Et effectivement pour du streaming (solution vers laquelle la VOD se dirige tout doucement), 20 Go, c'est amplement suffisant. En tout cas pour l'utilisation que je compte en faire, c'est suffisant. Maintenant, si vous souhaitez stocker des dizaines de Go de démos plutôt que de jouer aux jeux complets, effectivement, ça va être trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon intervention concernait cette partie de la déclaration de billou

il a répondu que la Xbox 360 n'avait pas besoin de plus car la plus grande partie des contenus sera stockée sur le serveur munis d'un accès tellement rapide qu'on ne s'inquiètera pas de télécharger quoi que ce soit.
Autrement dis ils n'est pas nécessaire de stocker les video sur le HDD parce qu'on pourra y avoir accès à tout moment sur le net. Mais pour ceux qui sont limité en Go par mois cela pose un prob parce que voir 2, 3, ... fois un film revient à le télécharger 2, 3, ... fois (Je parle ici bien entendu des video que l'on achète pas celles qu'on loue).

PS: je suis tout à fait conscient que lire en streaming ou dl la video c'est kifkif niveau quantité, vous inquiété pas pour ça.

heu sans animosité aucune , et sans vouloir attisé haine et colére , a tu reflechi avant de dire une abération pareil ?

Je pense plutot que t'as pas compris ce que j'ai dis ou alors précise moi où est l'abération.

@fornost : le problème se posera lorsqu'on aura l'IPTV. Pour enregistrer tes émissions avec tout ce que contient déjà ton HDD ça va pas être facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es pas obligé d'enregistrer non plus, tu peux simplement regarder la télé

moi ça m'intéresse grave vu que j'ai pas de possibilité de cable/de parabole juste pour ma chambre, et comme on a un abo internet professionnel, pas de télé par adsl..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais dans ce cas là pourquoi mettre en avant cette fonctionalité? Et en allant plus loin, pourquoi avoir mis cette fonctionalité?

En fait ce qui me dérange surtout c'est la politique genre "on veux tjrs avoir le controle sur ce que vous faites/regardz et vous pouvez regarder mais pas stocker". C'est la dérive générale du multimedia pour le moment et tout le monde a l'air d'accepter ça sans broncher.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso 20Go je trouve ça light !!

Ce qui dissent que non vous verez quand L'IPTV sera là rollwink

ça serait bien de se servir de la xbox360 comme un magnéto numérique.

Mais pour ça faut minimum 50-60Go ...

A moins que l'on puisse via le reseau après récupèrer ses vidéos enregistrées ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share