3 Leds Rouges - Explication Du Ring Of Death


artik
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 567
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour

je possède une xbox 360 fabriquée en juin 2006 ,avec un lecteur samsung

http://x360.gx-mod.com/large_img.php?img=h...threedvdsxs.jpg

le 3ème a droite mais je ne sais pas le numero qui suit

dois-je m'inquiété sachant que ce n'est pas un hitachi

merci

Tu ne devrait pas t'inquieter. mais prend quand meme soin de ta console, un coup un peu violent et paff, erreur hardware => 3 leds rouges

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les seules personnes qui ont su réparer ma console ont été ces P.RO.O.T... bizarre non ?! ^_^
S'il s'agit de celle que tu estimes fonctionner depuis quelques jours, attends un peu et reviens m'en parler ;)

Dans tout les cas, je n'ai jamais traiter personne d'incapable. Je suis juste quelqu'un qui se pose les bonnes question et qui n'aime pas la désinformation ou, pire encore, la fausse information.

donc pour écarquiller tes paupières je dirais que toutes les roses sont des fleurs mais pas toutes les fleurs sont des roses. Appliqués aux P.R.O.O.T. ça donne:

tous ceux qui prétendent réparer les consoles sans y arriver sont des P.R.O.O.T. mais ça ne veux pas dire que tous les P.R.O.O.T. prétendent réparer les consoles sans y arriver... tu me suis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu veux dire quoi par erreur hardware ? tu avais mentionné que theoriquement les series de mais 2006 n'avais "plus" de problèmes mon lecteur est il mauvais?

Non non, on parle de 3 leds rouges dans 2 cas, des microfissures (le sujets principal) et une eventuelle erreure hardware si tu fait pas attention a ta console. en théorie, toi tu n'a aucun risques, mais ne maltraite pas ta console ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non, on parle de 3 leds rouges dans 2 cas, des microfissures (le sujets principal) et une eventuelle erreure hardware si tu fait pas attention a ta console. en théorie, toi tu n'a aucun risques, mais ne maltraite pas ta console ! ;)

ok je ferais gaffe c'est deja ma 2ème la première etant de fabrication octobre 2005 du jour au lendemain freeze et 3 led rouge

et je vais etre franc j'avais entendus parler de cette fameuse couche de scotch sur le gpu ,curieux j'ai decidé de la demontée et effectivement il y avais bien un morceau de scotch sur le gpu :wacko: et la pâte thermique dessus :marteau:

j'ai tout remonté après mais elle freezais toujours autant ,je suis pour ta théorie d'élément de carte mère qui fondent sur la durée d'emploi sur certaines xbox360 mal montée lors de l'assemblage et aussi cetains element de mauvaise qualitées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt à tous,

Pour la première fois, ma 360 m'a fait le coup du ROD en pleine partie de Lost planet (au début du niveau 3 :( ). Je précise que c'est un modèle hitachi 47D flashé. Je rallume illico la console et là, tout semble remarcher (je laisse la présentation de lost planet tourner pendant 20 min et c'est nickel). J'enquille ensuite avec GOW (pareil, je laisse tourner pendant 30 min, pas de ROD). Dois-je selon vous sérieusement m'inquièter de ce premier signe avant coureur ? est ce normal qu'elle refonctionne nickel sans que je ne touche à quoique ce soit sur la console (elle est à l'horizontale) ? Ou simplement que certains jeux sont plus "gourmands" ingame et peuvent faire planter la console contrairement à une simple page de présentation laissé tourné pendant x minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai refléchi un peu cette nuit , surement trés mal , mais je me disais, les 3led aparaissent suivant les valeurs du capteurs de température, ou est t'il (intégré) , et peu t'on trompé ces valeurs ...

surement que je suis a coté de la plaque :rolleyes:

Tiens, c'est pas con çà! j'avais encore jamais vu cette intérogation. rien que pour çà, félicitations! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, c'est pas con çà! j'avais encore jamais vu cette intérogation. rien que pour çà, félicitations! :oki:

oui mais certains d'ont moi même ont eux 3 led rouge au demarrage donc a froid ,mais il n'est pas exclu que d'autres facteurs puissent joué un rôle dans les 3 led rouge ,lecteur defecteux ,memoire defecteuses etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à mon avis et sans te mettre les chocottes ... ça sent le sapin ...

c'est à ne rien y comprendre :blink: j'ai laissé tourner la 360 avec lost planet depuis mon précédent post et pas de ROD (je laisse tourner la présentation en boucle).

je vais refaire une vraie session de jeu pour voir si ca peut influer sur le ROD :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sent le sapin .

Tu l'a di , elle ne démarre plus , retour des 3 leds redface

j'attan la vrai solution plutot que d'y remettre un coup de sèche cheveu mdr.

EDIT

J'ai laissé tourner avec les 3led 20 minutes (cela m'a un peu enervé en effet) laissé reposer 5minutes, ralumé, elle repart...

:rolleyes:

Modifié par newbies.xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt à tous,

Pour la première fois, ma 360 m'a fait le coup du ROD en pleine partie de Lost planet (au début du niveau 3 :( ). Je précise que c'est un modèle hitachi 47D flashé. Je rallume illico la console et là, tout semble remarcher (je laisse la présentation de lost planet tourner pendant 20 min et c'est nickel). J'enquille ensuite avec GOW (pareil, je laisse tourner pendant 30 min, pas de ROD). Dois-je selon vous sérieusement m'inquièter de ce premier signe avant coureur ? est ce normal qu'elle refonctionne nickel sans que je ne touche à quoique ce soit sur la console (elle est à l'horizontale) ? Ou simplement que certains jeux sont plus "gourmands" ingame et peuvent faire planter la console contrairement à une simple page de présentation laissé tourné pendant x minutes ?

Ca part tres mal :'( il est possible que ca s'empire .. si tu as encore des leds rouges, perd pas de temps, SAV MS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

toutes les xbox360 "francaises" sont encore garanties à ce jour (et ce, au minimum jusqu'au 02/12/2007) .... La seule vraie solution au RoD que je connaisse, aujourd'hui, c'est le SAV .....

Tu te trouve un autocollant (un pote, le facteur ou ta voisine) tu le fous sur ta becane et quand elle revient de sav, l'autocollant, tu le rends a son proprio !

Tu vas pas racheter le matos .... meuh non !

++

Bonjour

Merci de m'avoir prévenu pour la garantie car j'avais lu sur un topic que les deux ans de garantie ne concernait que les USA et l'Australie mais qu'en France la garantie n'etait que d'un an. Malheureusement je n'ai plus l'autocollant microsoft sur la coque et en plus elle porte des traces de tournevis donc c grillé je pense par contre serait t'il possible de prendre la coque d'un pote deja demonté mais sans aucune trace et avec l'autocollant microsoft encore nickel? Ou alor chaque coque possede un numéro qui correspond a son propre chassis etc... ?

Merci d'avance bonne journée a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

toutes les xbox360 "francaises" sont encore garanties à ce jour (et ce, au minimum jusqu'au 02/12/2007) .... La seule vraie solution au RoD que je connaisse, aujourd'hui, c'est le SAV .....

Tu te trouve un autocollant (un pote, le facteur ou ta voisine) tu le fous sur ta becane et quand elle revient de sav, l'autocollant, tu le rends a son proprio !

Tu vas pas racheter le matos .... meuh non !

++

Bonjour

Merci de m'avoir prévenu pour la garantie car j'avais lu sur un topic que les deux ans de garantie ne concernait que les USA et l'Australie mais qu'en France la garantie n'etait que d'un an. Malheureusement je n'ai plus l'autocollant microsoft sur la coque et en plus elle porte des traces de tournevis donc c grillé je pense par contre serait t'il possible de prendre la coque d'un pote deja demonté mais sans aucune trace et avec l'autocollant microsoft encore nickel? Ou alor chaque coque possede un numéro qui correspond a son propre chassis etc... ?

Merci d'avance bonne journée a tous!

Et non, malheureusement, le numéro de série de l'étiquette de ta console correspond au numéro interne. si tu vas faire un tour dans tes paramètres, tu y trouvera l'identité (ce fameux numéro) de ta machine...

après, il est peut etre possible de décoller l'étiquette de la coque très soigneusement et de la remettre sur une autre, mais encore faut-il que Microsoft ne vérifie pas la concordance... mais bon courage déjà pour faire un truc propre au niveau de cette étiquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

4 numéros de série identiques ....

1 sticker sur la face arrière de la coque, indecollable proprement .... (celui que tout le monde connait)

1 sticker sur la face avant proche des ports USB (sur un pvc gris facile à manipuler, pas l'autocollant, tout le morceau de plastoc)

1 sticker sur la cage de faraday, facile a rétirer puis à recoller avec du stick UHU

1 sticker sur la carte mère (difficile à manipuler)

Donc en gros pour bien maquiller ta console, tout doit s'articuler autour de celui de l'arriere de la coque, fait concorder les autres et néglige celui de la carte mère si ton sceau de garantie est intact (facile a manipuler lui)

Toutes mes fausses consoles sont revenues en 10 jours ouvrables !

100% tested !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

si pour sur .... dashboard\\systeme\infos systeme (en haut tout de suite)

Mais ce dont je suis quasi sur c'est que le tech du SAV ne va pas jusqu'a là, en tt cas quand il receptionne ta machine hors-service ! Je pense que la controle est visuel uniquement, bien souvent la machine ne s'allume pas dans le cas qui nous preoccupe !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ce dont je suis quasi sur c'est que le tech du SAV ne va pas jusqu'a là, en tt cas quand il receptionne ta machine hors-service !

Tout à fait, ils vont meme bien moins loin .. le SAV n'est pas officielement celui de MS, mais des sous-traitants. Ils ont comme consigne claire de la part de MS :

- étiquette de garantie présente sur la facade, on repart.

- symptome des leds rouges, réparation dans n'importe lequel des cas, même étiquette manquante. (c'est ses fameuses leds rouges qui ont rallongées officiellement depuis fin décembre la garantie d'un an de plus)

Et puis tout le monde sait qu'un bon ou mauvais SAV joue enormement pour l'image de marque .. et face à Sony, MS sont pret à rendre tout les clients heureux ...

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

interresant ce sav.

ca voudrais dire que si l'on envoi une console sans étiquette mais qui a les dels rouges elle passe en garantie???

slt

Sans, c'est délicat j'ai pas testé. etiquette completement enlevée, puis remise, c'est passé en SAV.

c'est sur cette histoire d'autocollant manquant ou abimé avec 3 leds rouges?

ils la reprennent la console?

Oui oui, certain ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain Artik, je t'aime! :wub:

ca veut dire que mon ancienne console (réparée mais surement temporairement..) maquillée avec la coque de ma nouvelle et tous les autocolants qui vont avec va me revenir du sav si je lui colle un de mes nombreux autocolants de garantie (abimés) que j'ai gardé??!!!!!!

putain, ca change tout çà...! ^_^

édit : merci aussi à Jlz qui a ouvert cette voie..

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces