Backups de films HD-DVD avec le nouveau lecteur de Microsoft


Newserator
 Share

Messages recommandés

Maintenant que les lecteurs HD-DVD sont disponibles, et que les premiers films Haute Définition tendent à pointer leur nez, certains se sont demandés comment ils allaient pouvoir réaliser des copies de sauvegardes de ces formats encore assez honéreux.

L'un d'entre eux a trouvé le solution, en utilisant le nouveau lecteur HD-DVD de la XBox 360. Pour celà, il faudra disposer d'une carte d'acquisition HD, d'un logiciel de capture vidéo, du câblage nécessaire, et de beaucoup d'espace disque disponible...

hddvd_copy_workflow.png

Vous trouverez la démarche complète pour réaliser vos propres backups de films HD-DVD sur cette page (en anglais).

homesite.gif Site officiel : Jakeludington.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1133

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas très malin ta façon de poser la question .

Mais moi aussi je m'interroge ! 5 Go à la place de 25 ca fait qu'on pourra mettre 5 films HD-DVD sur 1 seul HD-DVD et je pense que ca ne peut être un moindre mal .

M'enfin je vais me le payer pour Noël, King-Kong sera-t-il toujours fournis avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol raphael

c'est du divx hd (compressé à mort au passage, meme en h/x264) pas du hd-dvd.

Un film hd-dvd c'est au minimum 15/20 go en 1080p (ca dépend des codecs),et c'est plus de la connerie sa manière de backuper les films hd-dvd.

C'est un peu comme dire que qqun qui rippe une vidéo de la tnt à fait un backup du film.

Ca n'a aucun sens!

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben evidemment, tout se compresse. Mais ça sert à quoi au final ? Un film en HD on l'acheter pour sa qualité HD justement, si on commence a compresser à droite a gauche, y'a plus vraiment de HD.

Perso je trouve que les DivX c'est vraiment moche, pixelisés à mort, un son bof, bref.. jamais vraiment aimé. Rien de vaut un bon DVD Double Couche ou maintenant, un HD DVD :)

La on pourra enfin voir la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben evidemment, tout se compresse. Mais ça sert à quoi au final ? Un film en HD on l'acheter pour sa qualité HD justement, si on commence a compresser à droite a gauche, y'a plus vraiment de HD.

Perso je trouve que les DivX c'est vraiment moche, pixelisés à mort, un son bof, bref.. jamais vraiment aimé. Rien de vaut un bon DVD Double Couche ou maintenant, un HD DVD smile.gif

La on pourra enfin voir la différence !

ATTENTION ! As-tu déjà vu un divx HD ? Trouves en un et tu verra, la qualité est très bonne ! Je trouve la qualité bien meilleur qu'un BON dvd ! Après tout dépend de la machine avec laquelle tu compresse...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les films dispo sur internet en HD ne sont pas rippe d'une source BluRay ou HD-DVD mais de chaine satellite diffusant en HD resynchronisé avec une source audio externe francaise (genre AC3 5.1 d'un dvd).

Donc la qualité est beaucoup moins bonne du fait que la source video HD est dejà à faible debit.

Voilà pour info.

Modifié par JSR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share