Modifier La Sonde De Température Interne De La 360


darkanuss
 Share

Messages recommandés

Slt

voila j'ai été victime d'un frag rouge

c'est un mauvais souvenir.

pour faire avancer les solutions, j'ai idée de modifier la sonde de température régule la vitesse des ventilos en fonction de la température des processeur (a priori, je crois qu'il y a qu'une seule sonde et qu'elle est sur le CPU). En effet, j'ai fait des test :

j'ai enlevé les 2 ventilo d'origine. Ils sont bien branché mais il ne crachent pas dans le conduit blanc. Ils ne servent donc a rien, juste a voir si ils tournent vite ou pas.

1er test : je ventile avec un ventilo 8cm en 12V uniquement le GPU

le CPU chauffe grave et les ventilos accelere à donf !!!!!

2eme test : l'inverse. Je ventile que le CPU. Le GPU devient bouillant jusqu'a freezer......

verdict la sonde est bien dans le CPU

Reste donc a modifier celle ci

je sais comment faire

ca doit etre une thermistance. Suffirait de mettre en parallele une resistance pour diminuer la valeur de la sonde

ou en serie ca depend du type de thermistance. On simulerai donc une surchauffe et par conséquent les ventilos seraient a fond meme au demarrage de la xbox.

Je suis capable de le faire mais j'ai juste besoin qu'on me dise sur quelle broche du circuit de régulation (près de la prise des ventilos) est connecté la sonde.

voila c'est une bonne piste je pense pour éviter les surchauffes donc le frag rouge sans se lancer dans une mod complexe défigurant la belle xbox ! Je pense que ca peut suffire à eviter les freeze

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tu as mal fait les tests ;)

Les sondes sont réglés toutes les deux sur les 2 ventilo.....

Mais pour les accelerer avec le gpu, faut monté plus en température :rolleyes: (et oui 100° un gpu tranquille)

Moi pour booster un peu les ventilo, je bouche les 3/4 du rad cpu et c'est bon ;) (Scotch résistant à 100°)

C'est stable IBM par rapport à ATI :D

edit: Pour modifiér les valeurs de rotations, va falloir allez cherché dans la mémoire flash de la console à mon avis !!! c'est du crypté.

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je n'approuve pas trop cette methode qui je trouve est un peu trop risqué, elle marche peu etre mais peu etre pas pour longtemps.

Pour modifié la vitesse de rotation je pense que ça ne doit pas etre tres difficile.

La variation de vitesse de rotation des ventilateurs est du a la variation de tension qui est appliqué sur ces desniers. ( 6V = 1/2 vitesse max , 12 V = Vitesse max )

Donc il faut trouvé un point 12V quelque part et y soudé les ventilateurs de facon a avoir leur rendement max.

@+

PS : Faire tourné les ventilateur a pleine vitesse et de maniere constante reduit leur durée de vie des ventilos.

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'approuve pas trop cette methode qui je trouve est un peu trop risqué, elle marche peu etre mais peu etre pas pour longtemps.

Certainement que la durée de vie est diminué... mais de combien ? (c'est stable, c'est le principal)

En Australie ou en Guadeloupe, sa doit être la meme température sur leur culasse entre 55° et 65°C ;)

Je gagne 4 ou 5° sur le gpu donc je laisse mon cpu un peu étouffé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si t' a testé la console avec le bruit des ventilo qui tourne a bloc, mais ca fait presque autant que le lecteur dvd, alors a moin de mettre une cage anti-bruit autour de la console, tu va finir par etre sourd.

Prend du 12v, mais rajoute un potentiomètre pour faire varier la vitesse et trouver un bon compromis vitesse/refroidissement, ou sinon tes oreilles vont en patir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si t' a testé la console avec le bruit des ventilo qui tourne a bloc, mais ca fait presque autant que le lecteur dvd, alors a moin de mettre une cage anti-bruit autour de la console, tu va finir par etre sourd.

Prend du 12v, mais rajoute un potentiomètre pour faire varier la vitesse et trouver un bon compromis vitesse/refroidissement, ou sinon tes oreilles vont en patir..

oui c'est insuportable les ventilos en 12v, c'est meme largement plus bruyant que le hitachi !!!

Voilà l'interêt de ma méthode, juste chauffé légerment le cpu un peu plus pour accelérer les ventilos selon nos besoins sans avoir à installé un potar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Bien vu Lefendeur pour le potar, j'avais completement zapé :oki: . Je pense que cette methode devrai etre adopté par plus d'un car le cout de est moindre. :ok:

Quelqu'un se lance pour faire le test avec un bon tuto ? :sorcerer:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share