Gears of War banni d'Allemagne


Newserator
 Share

Messages recommandés

Gears of War, l’un des jeux Xbox 360 les plus importants de la période de Noël, ne sortira pas en Allemagne.

L’Unterhaltungssoftware Selbstkontrolle (USK), l’organisme de ratification des jeux outre-Rhin, a jugé le jeu d’action trop violent et a donc refusé de le classifier. Dans les faits, cela empêche Microsoft de vendre le jeu en Allemagne et de lui faire de la publicité.

L’éditeur américain avait la possibilité de produire une version expurgée de Gears of War, mais le mode multijoueur du jeu aurait alors été incompatible avec celui des versions internationales. Ce mode multijoueur étant l’une des bases du jeu, Microsoft a préfére jeter l’éponge. Après Dead Rising l’été dernier, c’est le deuxième jeu d’action très attendu (et très violent) sur Xbox 360 qui est privé de sortie en Allemagne.

En France, Gears of War sortira le 17 novembre et sera déconseillé aux mineurs (Classification PEGI 18+).

Source : Ecrans.fr

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1045

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une honte.

Enc*lés de censeurs <_<

Et dire que ce sont eux (les Allemands) qui produisent, avec GGG, les pires films de c*ls...

Je ne vois pas comment un jeune, d'au moins 18 ans donc, pourrait devenir plus c*n en jouant à ce type de jeu.

Si après une partie des gamins vont dans leur collège pour buter 50 personnes, c'est sûrement que leur cerveau

devait pas mal amoché AVANT qu'ils ne jouent. Et c'est aussi valable pour les films, les livres etc...

Bref, heureusement pour eux qu'ils auront un moyen d'y jouer quand même.

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si après une partie des gamins vont dans leur collège pour buter 50 personnes, c'est sûrement que leur cerveau devait pas mal amoché AVANT qu'ils ne jouent.

je suis d'accord mais tu ne peux le trouver.

je me rappel de l'histoire d'un jeune qui avait tuer sa copine parce qu'il voulais voir ce que sa faisait d'imiter Scream...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est connu, pour les censeurs : les jeux video c'est pour les enfants et en plus ça rends violent.

Regardez qui joue vraiment aux jeux video. Les joueurs sont de tout age, pour preuve les gens de ce forum.

On trouve bien des film pour tout age, des walt disney pour les petits et des films de guerre (entre autre :fouf: ) pour les grands. Chaque genre a son public. Alors pourquoi pas les jeux video ? parceque les jeux video c'est pour les enfants et en plus ça rends violent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Pour le jeune ayant trop regardé Scream : oué ben encore un dont l'intelligence est sans limite !

Comme Favouille a dit, ceux qui se laissent "guider" par des actes vus dans des films/jeux etc etc...

N'ont vraiment pas les pieds sur terre ... voir une sérieuse case en moins !

Je trouve également ridicule cette réflexion que peuvent faire les gens entre jeux vidéo et violence !

J'ai actuellement 25 ans, je ne sais plus quel âge j'avais à l'époque, mais comme beaucoup j'ai ADORE le premier Mortal Kombat, ce que je préférais faire par dessus tout c'était la "décapitation" si je puis dire faite par Sub-Zero, et que je sache je ne me suis pas amusé à reproduire cela ! (mais purée, pour rester poli, qu'est ce que c'était terrible ! loool).

Sinon la réflexion de legueux n'est pas fausse : COD ça reste un jeux vidéo, les infos c'est bel et bien du réel, et on y voit et entend les pires atrocités tous les jours ! (morts / viols etc etc ...).

Mais ça visiblement ça ne doit pas choquer la sensibilité des enfants !.... <_<

PS : De plus ce Gears Of War s'annonce grandement intéressant !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Esperons pour eux que dans notre version pal contienne l'allemand ^^

sinon, l'import européens ne doit pas couté + cher

a part le net, je pense que des magasins le proposeront en dessous du comptoir lol (a leurs risque et peril...)

faut pas oublier que c'est l'un des jeux les plus attendus au monde !

C'est quoi GGG ?

cherche pas, je viens de faire une recherche sur le net et c'est pas beau a voir

c'est du gore extreme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ui c' est un peu bête de censurer Gears Of War en Allemagne sois-disant parce que le jeu est violent, d' une part parce que cela ne les empechera pas d' accéder à des sites internets ayant des vidéos violentes, propos violents ou autres...

.. et d' autres part parce que la violence fait partie de ce monde, on n' y peut rien, c' est dans la nature de l' homme donc bon ( guerre mondiale, colonisation, génocide, ca date pas des jeux de Microsoft ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ui c' est un peu bête de censurer Gears Of War en Allemagne sois-disant parce que le jeu est violent, d' une part parce que cela ne les empechera pas d' accéder à des sites internets ayant des vidéos violentes, propos violents ou autres...

.. et d' autres part parce que la violence fait partie de ce monde, on n' y peut rien, c' est dans la nature de l' homme donc bon ( guerre mondiale, colonisation, génocide, ca date pas des jeux de Microsoft ).

Ca c'est clair ! Comme tu dis ça fait partie de la nature de l'homme ! Il y a toujours eu de la violence, des geurres etc etc ...

Pour GGG moi j'ai pas cherché mais j'avais bien compris l'idée, sachant que sur ça les allemands ... Hummm no comment ! lol

Ma foi faudrait qu'ils redescendent sur terre, un jeu c'est un jeu ! Ils vont interdire tous les films d'horreurs et/ou violents alors aussi ? Ca n'a pas de sens !

Sinon oué, ils trouveront sûrement un moyen d'acheter un PAL d'un autre pays , t'inquiètes !

Si les éditeurs sont pas trop bête, ils font la version EUR en multi5 et les allemands n'y perdront rien ! lool

... Sauf l'idée hallucinante qu'ils enfreindront la loi à se procurer ce jeu ....

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

... Sauf l'idée hallucinante qu'ils enfreindront la loi à se procurer ce jeu ....

Oué et si on suit leur logique de con==>Police==>Menottes==>Prison :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share