Firmware v2.71 Special Edition – 1.50 et 2.71 sur le même FLASH!&#


Newserator
 Share

Messages recommandés

Dark_Alex frappe très fort aujourd’hui en publiant un nouveau firmware custom pour la PSP, le v2.71 Special Edition! Ce firmware vous apporte tous les avantages du firmware 1.50 ainsi que toutes les capacités du firmware 2.71 en un seul flash!!

Les homebrews peuvent tournez sur tous les kernels, celui du 1.50 et celui du 2.71, laissant ainsi fonctionner presque tous les homebrews sur kernel 1.50 et ceux qui sont compatibles HEN C sur kernel 2.71.

Note : L’outil d’installation écrit directement sur le FLASH0. L’auteur n’est pas responsable des dommages que cela puisse causer à votre PSP. Ce firmware custom n’est pas compatible avec les PSP TA-082.

Pour le moment, l’outil d’installation fonctionne seulement pour les PSP 1.50, il sera porté éventuellement aux autres fimrwares avec accès au kernel comme le 2.60 et le 2.71.

Ce pack ne contient aucun fichier illégal. L’utilisateur doit se procurer les eboots d’updates 1.50 et 2.71 pour légalement générer le fichier DXAR utilisé pour le flash.

Créer le fichier DXAR :

- Dans MS_ROOT/PSP/GAME vous avez 4 dossiers. Copiez les dossiers seupdmaker et seupdmaker% dans /PSP/GAME/.

- Lacez les 2 eboots d’updates Sony du 1.50 et du 2.71 dans le répertoire seupmaker en les nommant 150.PBP et 271.PBP.

- Lancer le logiciel. Le programme n’écrit pas sur votre mémoire, il ne fait que créer votre fichier DATA.DXAR dans ce même dossier (seupdmaker).

- Une fois que vous avez créé ce fichier, vous pouvez le sauvegarder pour éviter cette étape à l’avenir.

Flasher le 2.71 SE :

- Copiez les dossiers MS_ROOT/PSP/GAME/271seflasher et 271seflasher% dans /PSP/GAME.

- Copiez le fichier généré, DATA.DXAR, dans le dossier 271seflasher. Cette release SE-A, a toujours son MD5 : 8E59FAAA97F526F8EC723D1B77700C2B and SHA-1 15151DA906DAE508AABC668CA2FC65D9B541F02B

- Lancez le Flasher. Si votre batterie indique moin de 75%, le programme vous indiquera une erreur et retournera au XMB.

- Si vous acceptez, le programme flashera le custom firmware. N’éteignez PAS votre PSP et ne retirez PAS votre memory stick.

- Quand tout sera terminé, votre PSP relancera le XMB.. du 2.71.

Utilisez le SE :

- Le SE lance tous les homebrews de votre dossier /PSP/GAME utilisant le kernel 2.71. Les applications compatibles pour le kernel 2.71 sont les mêmes que le HEN-C. Les homebrews ne doivent pas être « kxploit ».

- Pour lancer les applications avec le kernel 1.50 (compatible à 99%), placez vos homebrews dans le dossier /PSP/GAME150 (que le homebrew soit « kxploit » ou non).

download.gif Firmware v2.71 (Revision A) Special Edition

download.gif Firmware officiel v1.50

download.gif Firmware officiel v2.71

homesite.gif  Site officiel : http://dax.lan.st/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=3841

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je vous ai fait un mini test pour les plus septiques :

C'est nettement mieux ! Je l'ai fait et je ne regrette rien !

Lorsque l'on désactive l'autoboot des UMD le démarrage de la console ce fait en 2secondes et nous voici donc en 2.71 avec navigateur web et autres nouvelles options inclus par ce firmware (dont la possibilité de changer les fonds d'écrans !) et on peut également sans problème lancer les homebrews!

Pour ma part j'ai lancé DGEN, RUCKUS (lecteur MP3), PIMSTREAMER, et le DEVHOOK intégré dans l'archive de Dark_Alex !

Résultat tout fonctionne sans aucun problème ! Une fois devhook lancé je peux toujours choisir mes isos via la touche "home" + "L" ou "R" enfoncé ! Le tout avec un gain de mémoire flash précieux car aucune émulation ce qui rend les jeux plus rapides et fluides ! Idem pour le navigateur web qui ne se sature plus aussi facilement lorsque l'on surf sur plusieurs sites :)

Le seul point négatif c'est qu'étant habitué au 1.5 avec POC il me faut donc ouvrir à chaque fois devhook manuellement (donc 3 secondes de perdu ! lol)

Vraiment génial en tout cas !!

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vous ai fait un mini test pour les plus septiques :

C'est nettement mieux ! Je l'ai fait et je ne regrette rien !

Lorsque l'on desactive l'autoboot des UMD le démarrage de la console de fait en 2secondes et nous voici donc en 2.71 avec navigateur web et autres nouvelles options inclus par ce firmware (dont la possibilité de changer les fonds d'écrans !) et on peut également sans problème lancer les homebrews!

Pour ma part j'ai lancer DGEN, RUCKUS (lecteur MP3), PIMSTREAMER, et le DEVHOOK intégré dans l'archive de dark_alex !

Résultat tout fonctionne sans aucun problème ! Une fois devhook lancer je peux toujours choisir mes isos via la touche "home" + "L" ou "R" enfoncé ! Le tout avec un gain de mémoire flash précieux car aucune émulation ce qui ren les jeux plus rapide et fluide ! Idem pour le navigateur web qui ne se sature plus aussi facilement lorsque l'on surf sur plusieurs site :)

Le seul point négatif c'est qu'étant habitué au 1.5 avec POC il me faut donc ouvrir à chaque fois devhook manuellement (donc 3 secondes de perdu ! lol)

Vraiment génial en tout cas !!

+100 vraiment pas deçu d'avoir fait cette manip... Un vrai gain de temps merci Dark_Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul point négatif c'est qu'étant habitué au 1.5 avec POC il me faut donc ouvrir à chaque fois devhook manuellement (donc 3 secondes de perdu ! lol)

c'est le seul point qui ne me fais pas passer sur ce firmware pour le moment , j'attend un vrai poc compatible avec ce firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Question est-ce qu'il y a moyen de revenir en 1.5 avec un unflasher comme le poc unflasher ?

Merci pour vos infos ...

a+

Oui il y'a le menu Recovery de Harleyg qui fonctionne à merveille d'inclus dans ce mod! (si c'est encore la même chose que mon custom, il faut mettre l'interrupteur sur HOLD en ouvrant la PSP pour tomber dans le mode recovery).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki me souviens plus comment on le desinstalle, faut mettre le firmware 1.50 sur la ms non ? a la racine ou dans quel répertoire?

lu Outwolrd!

Non faut mettre le module recovery.elf et vshmain.prx (ce dernier j'suis pas certain s'il est obligatoire) à la racine de la MS et lancer le recovery.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu Outwolrd!

Non faut mettre le module recovery.elf et vshmain.prx (ce dernier j'suis pas certain s'il est obligatoire) à la racine de la MS et lancer le recovery.

A+ ;)

C'est pas possible d'utiliser le POC unflasher en sachant que j'ai mis ce firmware :

XxPsPmadxX & Mooser Custom Firmware

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu Outwolrd!

Non faut mettre le module recovery.elf et vshmain.prx (ce dernier j'suis pas certain s'il est obligatoire) à la racine de la MS et lancer le recovery.

A+ ;)

C'est pas possible d'utiliser le POC unflasher en sachant que j'ai mis ce firmware :

XxPsPmadxX & Mooser Custom Firmware

Merci

Désolé après une petite recherche j'ai trouvé ce que je cherchais .... bouton L+R et j'ai le mode recovery avec un ligne pour enlever le custom firmware.... Si ça peut en aider quelques un....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

comme mon pseudo l'indique j'ai sans doute briqué ma 1.5 : après le flashage du .dxar, je vois apparaître un écran (fond bleu) avec des messages dans toutes les langues dont : les informations de configuration sont endommagées. Appuyer sur la touche O pour réparer et ratblir les paramètres par défaut.

Mais je n'ose pas car le "readme" de Dark le déconseille.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey :

J'ai un soucis !

J'ai downgrader avec le firm de dark tout marcher nikel jai installer pspset et dun seul coup un ecran rouge c afficher avec marcher une erreur grave est survenur . contacter l'assistance technique !

et ca veu plus partir a chaque fois que jallume la psp ca fait ca :S

C'est ce genre de post qui me fait peur, d'un autre coté PSPSET est tjs délicat a utiliser mais il semble incompatible avec 2.71 SE...

Ha ne pas essayer donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

comme mon pseudo l'indique j'ai sans doute briqué ma 1.5 : après le flashage du .dxar, je vois apparaître un écran (fond bleu) avec des messages dans toutes les langues dont : les informations de configuration sont endommagées. Appuyer sur la touche O pour réparer et ratblir les paramètres par défaut.

Mais je n'ose pas car le "readme" de Dark le déconseille.

Merci d'avance pour votre aide.

je viens de tenter le "recovery mode" avec le R en l'allumant : ça fonctionne ce mode! Mais, après est-il possible d'avoir une explication sur les 2 choix possibles : la méthode de base, j'ai mis le eboot.pbp de 247 Ko du sce updater renommé UPDATE.PBP dans le répertoire RECOVERY, j'ai lancé le Recovery et ça me dit que le fichier PBP est erroné et; l'alternative, je n'ose plus y toucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

comme mon pseudo l'indique j'ai sans doute briqué ma 1.5 : après le flashage du .dxar, je vois apparaître un écran (fond bleu) avec des messages dans toutes les langues dont : les informations de configuration sont endommagées. Appuyer sur la touche O pour réparer et ratblir les paramètres par défaut.

Mais je n'ose pas car le "readme" de Dark le déconseille.

Merci d'avance pour votre aide.

je viens de tenter le "recovery mode" avec le R en l'allumant : ça fonctionne ce mode! Mais, après est-il possible d'avoir une explication sur les 2 choix possibles : la méthode de base, j'ai mis le eboot.pbp de 247 Ko du sce updater renommé UPDATE.PBP dans le répertoire RECOVERY, j'ai lancé le Recovery et ça me dit que le fichier PBP est erroné et; l'alternative, je n'ose plus y toucher!

zouzzz apparemment, tu es la personne attendue.

Pour info, ma 1.5 était avec le O pour valider et la X pour annuler. Et le MD5, je l'avais vérifié, il avait la même valeur que le Readme. Et le data.pxar fait 17 483 018 octets.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces