Xtreme 5.3 A/b/c/d (samsung), Xtreme 2.3 (hitachi)


artik
 Share

Messages recommandés

De rien les gars ;) j'espere que ca vous aidera a sauver vox xbox

Comme je l'ai dit a tomdom, ca a fonctionné avec le lecteur 46D que j'ai vendu a le_hobbit, je lui ai même ensuite reflashé avec garyopa, et lancé ses backup niquel.

Moi sur ma 360, le lecteur ne s'ouvrait toujours pas avec un nouveau lecteur car la Carte mere a du prendre une chique quand l'ancien proprietaire faisait des pontages pour lancer les jeux (methode de lancement avec lecteur bloqué)

le site en question : http://utterchaosx.blogspot.com/2006/07/ru...nother-360.html

Il passe d'un samsung a un hitachi, mais c'est le même principe d'un 47D a 46D et vice versa

Bonne chance a vous

Si vous avez des questions, n'hesitez pas a me les poser par MP, mais pas 40 mille questions dans la soirée, je pense que vous comprenez ;)

@+

PS: Je sais que tout le monde pense que le pontage est sans risque, mais franchement, vu le prix des nouveaux connectivity kit (les concurrents qui coute 15€), ca vaut pas le coup de faire une betises irreparables

PS2 ATTENTION , POUR flashsec_win.exe et la commande flashsec47_win i hitse.bin 90004000 1000

flashsec47_win et flashsec_win.exe , c'est la même chose donc dans la commande de flash, vous remplacé et ca fait:

flashsec_win i hitse.bin 90004000 1000 c'est la même chose, mais le fichier trouvé sur le net est nommé flashsec_win.exe et non flashsec47_win

voila

Modifié par cedric150
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi en pontage en fesant la technique sa me donne sa :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Administrateur>cd\46d

C:\46d>firmcrypt e hits.bin hitse.bin

FirmCrypt v0.1 - loser 2005

done

C:\46d>flashsec46_win L hitse.bin 90004000 1000

DeviceIOControl() failed 121

failed to upload buffer block 0 (sense: 00/00/00)

C:\46d>

Modifié par GhostSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Donc, je voudrais savoir si une clé d'un Hitachi 046 DH peut-être mise sur un firmware Samsung TS-H 943........

@@@ +++++ :oki:

Salut la réponse à ta question se trouve 6 réponses plus haut

bye

Modifié par tomdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D’après ce que je lis l'offset 4f00 correspond a la clef du lecteur et l'offset 4f80 a la carte mère, quand tu changes la clé avec la commande flashsec47_win x hitse.bin 90004000 1000 , en fait-tu ne change que la clé du lecteur a l'offset 4f00 , je me trompe ou pas ?

Mais si la clé de la carte mère 4f80 n'est pas la même quelle incidence sur le lecteur ?

Pour ma part, j'ai remplacé un lecteur 46dh par un 46dh , changement de la clé et flash impec . par contre, le lecteur ne s'ouvre plus et si je l'ouvre manuellement ou sous Windows ( commande éject) tout passe impec originaux et backups .le lecteur passe en mode b sans problème donc je peut faire un restore ou le reflasher mais ne s'ouvre toujours pas . la carte mere est certifiée a 100%.

merci de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt :)

J'ai une petite question, je cherche depuis un moment :

J'aurais voulu savoir la différence entre les versions 1.3 nommé :

- f900 ??

- gemeria ??

- tray tweak, je crois que c'est le MODE B avec l'astuce du tiroir ouvert mais confirme moi

Merci d'avance chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut jespert pouvoir t aider avec ca :ok::oki:wow

- f900 =pour la recup des ss.bin comme pour les samsung

- gemeria = lecture rapide des ss.bin vites comme samsung

- tray tweak, c'est le MODE B avec l'astuce du tiroir ouvert A+

Modifié par killler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Lecteur Hitahi 46d

connectivity kit.

1er Flash :

GaryOpa 1.3 , message d'erreur pendant le flash :

Flashing 7/9 sector 9001c000 (Drive Response Table Decrypt)...

DeviceIOControl() failed 0

failed to execute flasher (sense: 05/26/00)

Tout marche impec, graveur 111d et galette verbatim.

Restauration origine.

Pareil, un message d' erreur (que j'ai pas noté) , remontage, et la console ne lisait plus que les originaux, donc pas de soucis.

2eme Flash :

GaryOpa 2.1 :

Pareil, message d'erreur (a la premiere etape il me semble) , pourtant me dit que le flash est ok, reboot et test, marche nikel.

En prime, lors de ce flash, se sont rajouté ce message en trois exemplaire consecutifs >> acces refusé .

quelqu' un a deja eu ce message?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D salut a tous voilci mes question

un truc que je n'ai pas compris pour flasher un firmware tu as besoin d'une petite application qui va te changer le firmware de ton lecteur donc

quand je branche mon lecteur a mon pc (je n'ai pas de port sata j'ai juste de l'ide comment faire ??)

une fois que tu as demarre la console et que tu as retire ton pontage tu dis que le lecteur est reconnus par windows

cela veut il dire que si windows le reconnais il est flashe ?? ou un fois le lecteur visible sous windows tu le flash avec une application specifique ??

merci pour les details bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai un H/LG FW 59DJ que j'ai flashé avec le " GaryOPA H/LG Flasher Geremia Patched " et cela fonctionne parfaitement avec des DL gravés par un DVR111D en version black, et je n'ai pas utilisé le soit disant FW des TDB qui soit permet selon la rumeur de faire du cafe avec le graveur...

Ne flasher rien sur votre graveur de DVD il fonctionnera parfaitement d'origine avec des verbas DL donc no soucy ^^

Merci à Mr OPA, à son FW et surtout à M$ de nous permettre toutes ces possibilitées ^^...

H/LG FW 59DJ + "GaryOPA Hitachi-LG Flasher Geremia Patched" = gavage avec des copies de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai un H/LG FW 59DJ que j'ai flashé avec le " GaryOPA H/LG Flasher Geremia Patched " et cela fonctionne parfaitement avec des DL gravés par un DVR111D en version black, et je n'ai pas utilisé le soit disant FW des TDB qui soit permet selon la rumeur de faire du cafe avec le graveur...

Ne flasher rien sur votre graveur de DVD il fonctionnera parfaitement d'origine avec des verbas DL donc no soucy

On a jamais di le contraire, par contre ca rajoute plein de fonction a ton graveur, y compris le dezonnage pour la lecteur video .... (C'est qd meme mieux que le café non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon histoire :

Le matériel utilisé :

- Carte mère GIGABYTE 8KNXP (SATA Silicon image Sil3112) + Graveur DVR-111 (et non 111L) flashé en 8.19 INT

+ graveur Plextor 716SA

- XBOX 360 Pack Premium avec leteur Hitachi 47D

- DVD vierge Verbatim (pack 25 double layer 8.5 Gb Photo printable 2.4x)

- DVD vierge Verbatim (pack 10 double layer 8.5 Gb 2.4x)

- DVD vierge Datawrite (pack de 10 double layer 8.5 Gb 2.4x), en surface les DVDs sont bleus

- Logiciel CloneCD v5.2.9.1

En ce qui me concerne, j'ai eu quelques difficultés, car je ne comprenais pas que le "Slack Live CD" prenait autant de temps pour se lancer et pour arriver enfin devant l'authentification.

Enfin, après une vingtaines de minutes d'attente je me trouve devant la mire d'authentification

Login : root et mot de passe : toor (à l'envers :marteau:)

Je tape reboot, je rebranche mon HDD SATA pour qu'il boot dessus, Windows se lance et ca rame de manière incroyable des l'ouverture de l'explorateur Windows... il lutte pour je ne sais trop quoi, dans le gestionnaire de péripherique, je vois bien le lecteur reconnu comme lecteur générique, une lettre de lecteur lui est attribué.

Je décide de lancer XTRM-HITACHI-7IN1-V1_3.2, je tape dans l'invite de commande Flash +driver letter+ un chiffre... là j'ai messages d'erreurs sur messages d'erreurs, là je lis deux trois posts et je tombe sur quelqu'un qui suggère d'ouvrir le lecteur XBOX pour faire la mise à jour du flash, alors j'ouvre le lecteur et je relance ma commande avec un nouveau chiffre à la fin (ce chiffre ne sert qu'a créer un repertoire à chaque tentative pour y mettre une sauvegarde), là le script passe nikel, tous se passe correctement !

Je commence à tester les différentes gravure que j'avais faites :

- Les jeux gravé, quelque que soit la vitesse avec mon graveur Plextor ne marche pas !

- Les jeux gravé sur Verbatim avec le graveur Pioneer fonctionnent tous

- Les jeux gravés sur Datawrite avec le graveur Pioneer fonctionnent mais le lecteur fait beaucoup plus de bruit, les cinématique sont hachées sur Burnout Revenge par exemple !

- Les jeux gravés sur Datawrite avec le graveur Plextor ne marchent pas (ne boot même pas)

J'ai donc décidé de ne graver que sur Verbatim pour des raisons de cohérence, et aussi car je n'ai pas envie de flinguer mon lecteur et d'avoir des problèmes de lecture de ce type.

Après 10 gravures à la suite, tous les jeux démarrent directement sans aucun soucis.

Néanmoins quelque questions subsistent :

- Dois je encore updaté mon lecteur au vu des améliorations apportées ? si oui, est ce que je dois forcement faire un rollback et remettre le firmware d'origine pour flasher le lecteur avec un nouveau firmware ?

Dans ce cas, l'opération peut t'elle se faire sans reboot du PC => flash old firmware + flash new firmware l'un après l'autre ?

- Venant de voir arriver le "Stealth Media" :

--> Doit-on forcément re-flasher son firmware pour inclure ce nouveau mode ?

---> Est ce que les copies d'avant fonctionneront toujours dans ce cas ?

--> Devrait-on absolument gravé à nouveau tous ces jeux en mode stealth ?

Merci pour ces précisions chinese

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

j'aimerai savoir si il y a une difference entre :

* Birdy Hitachi friendly Flasher with Xtreme v1.3 - v2.0 (46) All versions

* GaryOPA - Xtreme v1.3 firmware - Hitachi 7in1 - v32/v36/v40/v46/v47/v58/v59.

car mon hitachi est flashé avec le premier flasheur cité plus haut avec toutes les options de cochées.

Si ils sont differents, doit-je mettre a jour (auccun backup ne passe, message du chiffon :() ?

Si je doit effectivement faire une mise a jour, doit-je restaurer mon orig.bin avant??

Car je doit avouer qu'avec toutes ces versions qui apparaissent, je commence a me mélanger les pinceaux lol.

D'avance merci.

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout marche nickel depuis que j’ai reflashé avec le dernier birdy en bios original puis reflashé en xtrem 1.3,

Donc mon bios était mal flashé !!

Tout mes backup passe nickel (pas plus de trois sec pr boot) je m’en suis fais six a partir de mes originaux bien évidemment !

Un petit réglage potard a 3.90 d’origine a 4.20 mais j’ai descendu la valeur avant de reflashé donc je sais pas si j’ai gagné en vitesse de boot !

Mes 6 backup sont fait avec le 111d ils passe tous direct sur mediarange et sur verbatim.

Par contre j’ai tjrs du mal à bouter un backup gravé avec mon ancien graveur DVD un nec 3520a, ce qui prouve l’importance du graveur (pr les hitachi 47DJ tout du moins)!

Mais les contrôleurs IDE de la carte mére sont aussi à prendre en compte car j’ai eu énormément de backup foiré sur mon 111d avec des erreurs de gravure vers la fin voir à la finalisation du backup !

Récapitulatif Mon graveur et un 111D flashé en 111L avec le bios 8.26 INT,

Bios Xtrem 1.3 avec le flasher birdy,

DVD-R DL mediarange ok

DVD-R DL verbatim ok

Pas testé d’autre marque !!!

clonecd 5.2.9.1

gravure en 2.4x

Voila @ +

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur l’évolution et la résolution de mon problème !

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=113983

Modifié par MerchiBCP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vien de reussir mon prmier backup ca le fait suis trop content !!!mon matos un pioneer 111l ,hitachi 46dh flashe avec burdy et sur des galettes verbatine grave avec imgburn tous passe dé la premiere fois ca le fait et ca boot aussi vite que un normal que je parte du dash ou avec la console eteinte voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas ImgBurn, je suis preneur, mais faut t'il a chaque fois patché ces isos pour pouvoir les gravés ? :fou:

Car si tel est le cas, je ne trouve pas ca tres pratique, pourkoi ne pas integrer le support de ce type d'iso, cela enterinerais définitivement le débat, car moi aussi je trouve que CloneCD est une merde infame.

Je ne sais pas si vous avez souvent ce pb, mais moi il met dit que la gravure à échoué à la fin de la gravure et pourtant le jeu fonctionne :fou:

C'est un peu la roulette russe CloneCD je trouve, au prix des galettes je commence sérieusement à me posé des questions sur son éfficacité...

Quelqu'un connait t'il un autre logiciel qui ferait mieux l'affaire ?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas ImgBurn, je suis preneur, mais faut t'il a chaque fois patché ces isos pour pouvoir les gravés ? :fou:

Car si tel est le cas, je ne trouve pas ca tres pratique, pourkoi ne pas integrer le support de ce type d'iso, cela enterinerais définitivement le débat, car moi aussi je trouve que CloneCD est une merde infame.

Je ne sais pas si vous avez souvent ce pb, mais moi il met dit que la gravure à échoué à la fin de la gravure et pourtant le jeu fonctionne :fou:

C'est un peu la roulette russe CloneCD je trouve, au prix des galettes je commence sérieusement à me posé des questions sur son éfficacité...

Quelqu'un connait t'il un autre logiciel qui ferait mieux l'affaire ?

Merci :wub:

salut,

avec la derniere version de imgburn, tu n'a plus besoin de patché ton iso, il faut juste que tu rentre le 'layerbreak" et ca roule,regarde le tuto dans la rubrique x360->tutoriaux.

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces