Xtreme 5.3 A/b/c/d (samsung), Xtreme 2.3 (hitachi)


artik
 Share

Messages recommandés

- Xtreme v1.2r1 firmware - Hitachi 6in1 par GaryOPA

Flashé il y a quelques jours à partir d'un 1.1 que j'avais fais à sa sortie (avec un pc portable, une carte SATA pcmia et un connectivity kit)

Pas de problémes majeures, tout fonctionne parfaitement bien, le trick du bouton d'ejection pdt la lecture fonctionne parfaitement, plus besoin de HD trick.

Pour le mode B en laissant le tiroir ouvert, pas eu l'occasion de tester.

Bonjour,

Qu'est ce que tu entends par le "trick du bouton d'éjection pendant la lecture" ?!

A quoi ça sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour. j'ai flasher mon lecteur et le programme me dit que le flash est bon a100%. il a fait la vérification et le flash est pareil que le test(prévu pour voir si c'est pareil), et il me dit de fermer le programme .

mais pendant le flashage j'ai eu ces erreurs:

flashing 3/7 sector 90027000 (challenge reponse)..

Device IOControl() failed 0

failed to execute flasher (senser: 05/26/00)

flashing 6/7 sector 90006000 (1.2 - MODE B Tweak)...

Device IOControl() failed 0

failed to execute flasher

est ce que c'est rien ou le flash est pas bon( pourtant il me dit que oui 100%, et de plus le programme devrait recommencer si c'était pas bon donc je suppose que c'est bon), mais j'ai besoin de votre avis

MERCI

J'ai eu la même erreur que toi mais seulement sur le sector 3, mais pour moi ça marche comme ça, j'ai testé 3 backups pour l'instant et ça passe nickel,

donc test déja un backup peut être avant de reflasher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour. j'ai flasher mon lecteur et le programme me dit que le flash est bon a100%. il a fait la vérification et le flash est pareil que le test(prévu pour voir si c'est pareil), et il me dit de fermer le programme .

mais pendant le flashage j'ai eu ces erreurs:

flashing 3/7 sector 90027000 (challenge reponse)..

Device IOControl() failed 0

failed to execute flasher (senser: 05/26/00)

flashing 6/7 sector 90006000 (1.2 - MODE B Tweak)...

Device IOControl() failed 0

failed to execute flasher

est ce que c'est rien ou le flash est pas bon( pourtant il me dit que oui 100%, et de plus le programme devrait recommencer si c'était pas bon donc je suppose que c'est bon), mais j'ai besoin de votre avis

MERCI

J'ai eu la même erreur que toi mais seulement sur le sector 3, mais pour moi ça marche comme ça, j'ai testé 3 backups pour l'instant et ça passe nickel,

donc test déja un backup peut être avant de reflasher ;)

Tout depend de la ou tu as eu l'erreur =)

Mais bon perso des softs qui font des erreures et pourtant ca marche ... j'accroche pas perso ;)

on a l'impression de pas avoir la main sur ce qu'on fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour info, y a ca qui est dispo dans toutes les bonnes cremeries

- Birdy Hitachi-LG friendly Flasher v2.1 7in1 with Xtreme v2.0 and Geremia Patch

This is the birdypack 2.1 with:

Birdyflasher 7in1 version (Hitachi-LG 32 36 40 46 47 58 and 59)

For the version 46 it include the xtreme 2.0 (xtreme 1.2 and F900 merged)

The F900 core is actived only in modeB.

Also includes the Geremia Dashboard Timeout Patch.

This pack include the ScpCreator: You select an original firmware, an modified and it create a

patch and reverse scp file auto.

The Xtreme v2.0 is stable (1 week without problem but untested with getss because I have trouble

with it)

Je crois que le Geremia Patch sert pour la detection des medias pour le 47D pour qu'il fasse plus chier....

wala, par contre pour le reste !! pas testé donc je peux pas vous dire, si qqun a des infos, je suis preneur.

Modifié par Tylox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon retour sick

Hitachi en xtreme 1.1 je decide de mettre a jour avec le garyopa 1.3 pour le gerimia patch

Resultats apres avoir pris soin de restaurer le firmware d'origine sans probleme et avec l'utilisation d'un connectivity kit : une ligne failed sur le premier flashage, pareil sur le deuxieme, pareil sur la troisieme je decide de remettre celui d'origine : all done.

Je reboot et plus rien, le lecteur semble plus alimenté, impossible de le refaire detecter par le pc et la console m'affiche un message d'erreur

J'aurais mieux fait de toucher a mon <bip>

crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ola,

Comme je viens d'acquerir une 360 avec lecteur Hitachi, j'ai 2 ou 3 questions avant de me lancer dans le flash.

Une fois mon Hitachi flashé, j'ai cru comprendre qu'il m'etais possible de revenir au firml d'origine. Vrai ou Faux (si vrai, je fais comment pour le garder ?)

Une fois mon lecteur flashé, puis je jouer sur le live peinard ?

Question backup, avec un pionner 110d, et des bons dvd(+r l) verbatim ca devrait passer non ?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ola,

Comme je viens d'acquerir une 360 avec lecteur Hitachi, j'ai 2 ou 3 questions avant de me lancer dans le flash.

Une fois mon Hitachi flashé, j'ai cru comprendre qu'il m'etais possible de revenir au firml d'origine. Vrai ou Faux (si vrai, je fais comment pour le garder ?)

Une fois mon lecteur flashé, puis je jouer sur le live peinard ?

Question backup, avec un pionner 110d, et des bons dvd(+r l) verbatim ca devrait passer non ?

Merci a vous

Oui, une fois le flash lancé, la 1ere etape est la sauvegarde de ton firmware d'origine (c'est automatique) et tu pourra le remettre qd tu veux plus tard.

Une fois flashé, oui, tu pourra aussi jouer sur le live avec. On sait pas combien de temps, mais tu peux.

pour ton 110D + verbat, ca devrait le faire ! :)

(fais juste attention concernant le pontage a faire ca bien ! lis bien mon topic, et prend ton temps. On est là si tu as besoin d'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'aimerais savoir si je peux utiliser le soft birdy ( pour les retry par etapes ) pour restaurer mon lecteur hitachi en sachant que la sauvegarde provient d'un garyopa.

Ou si je dois utiliser le garyopa pour restaurer puis birdy pour flasher

Merci d'avance

Modifié par tomdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'ai enfin trouver le flasheur de birdy mais malheureusement je doute que ça soit la dernière version.

Voilà ce qui est marqué dans le readme.txt

------------------------------------------------------------------------

Birdy Hitachi friendly Flasher with Xtreme v1.3 - v2.0 (46) All versions

------------------------------------------------------------------------

RELEASE INFO:

Friendly Flasher (Windows application) for Hitachi drives

Includes Xtreme hack 1.3 for All versions and 2.0 for 46 versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'ai enfin trouver le flasheur de birdy mais malheureusement je doute que ça soit la dernière version.

Voilà ce qui est marqué dans le readme.txt

------------------------------------------------------------------------

Birdy Hitachi friendly Flasher with Xtreme v1.3 - v2.0 (46) All versions

------------------------------------------------------------------------

RELEASE INFO:

Friendly Flasher (Windows application) for Hitachi drives

Includes Xtreme hack 1.3 for All versions and 2.0 for 46 versions

salut

la derniere version est :birdypackV2.2R3Ring0.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'aimerais savoir si je peux utiliser le soft birdy ( pour les retry par etapes ) pour restaurer mon lecteur hitachi en sachant que la sauvegarde provient d'un garyopa.

Ou si je dois utiliser le garyopa pour restaurer puis birdy pour flasher

Merci d'avance

Pour ton Restore, utilises la fonction restore.bat du 1er flasheur. Concernant le soft de birdy, je l'utilise pas pour restorer.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Voilà mon probleme, on sait jamais des fois que si solution est trouvé elle pourra profiter à tous:

Je voudrais changer la carte mère d'une console qui est hs...Mais voilà, je pense qu'il faut changé aussi la clé du lecteur qui va avec

Ma question est en fait: quelle la méthode pour changer la clé du lecteur?

Voilà ce que je pense faire:

1) Sauvegarder l'orig.bin du lecteur avec le dernier birdy, le souci c'est qu'il me flash le lecteur en même temps.

2) Ensuite, je met la clé du lecteur avec la bonne carte mère dans cet orig.bin

3) Je restore l'orig.bin avec la clé modifié dans le lecteur...

Bah j'ai testé cette méthode et ça me dit insérer un disque xbox,

J'ai aussi tenté de lancer le lecteur avec un le firmware de birdy (le dernier), j'ai la même chose "inserer un disque xbox"

J'ai restaurer l'orig.bin avec la clé de la bonne carte mère, ça n'a rien donné..

Su quelqu'un avait une solution...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut dans les orig.bin des lecteur hitachi il y a 2 diference majeur

1 la cle du lecteur

2 ca doit etre le type du lecteur ou de la carte mere son n°

donc quand on change de lecteur il faut luis donner l orig.bin qui va avec la cm

1 la cles du lecteur de l'Offset 4F00 a 4F0F0

2 carte mere de l'Offset 4F80 a 4F87

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse artik

salut dans les orig.bin des lecteur hitachi il y a 2 diference majeur

1 la cle du lecteur

2 ca doit etre le type du lecteur ou de la carte mere son n°

donc quand on change de lecteur il faut luis donner l orig.bin qui va avec la cm

1 la cles du lecteur de l'Offset 4F00 a 4F0F0

2 carte mere de l'Offset 4F80 a 4F87

Avec ta methode j'ai une question voila j'ai briker mon hiatchi 46d donc j'ai acheter un nouveau mais celui ci est un 47d . Mon orig.bin contient les info de l ancien proprietaire donc si j'ai bien compris ce que tu dis il n'y a pas que la cle a changer avec kdx il faut en plus modifier en hexa l'Offset 4F80 a 4F87 ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse artik

salut dans les orig.bin des lecteur hitachi il y a 2 diference majeur

1 la cle du lecteur

2 ca doit etre le type du lecteur ou de la carte mere son n°

donc quand on change de lecteur il faut luis donner l orig.bin qui va avec la cm

1 la cles du lecteur de l'Offset 4F00 a 4F0F0

2 carte mere de l'Offset 4F80 a 4F87

Avec ta methode j'ai une question voila j'ai briker mon hiatchi 46d donc j'ai acheter un nouveau mais celui ci est un 47d . Mon orig.bin contient les info de l ancien proprietaire donc si j'ai bien compris ce que tu dis il n'y a pas que la cle a changer avec kdx il faut en plus modifier en hexa l'Offset 4F80 a 4F87 ?

merci d'avance

salut si tu a les 2 orig.bin tu regarde avec winhex tu vera les dif des 2 orig.bin

le type du lecteur au debut

apres de fonction qui vont avec le lecteur

la cle du lecteur

en dessous le code cm ou lecteur suite

etc...

donc moi je pence qui suffi de m etre ton orig.bin dans ton nouveau lecteur je n ai pas fait le test j ai pas d otre lecteur a vos test A+ :ok::oki:wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta reponse mais ne pense tu pas que flasher un firmware 46 sur un 47 est risqué. Je pensais prendre le orig du 47 et modifier les 2 zone que tu donnes avec ceux du 46. En fait je ne savait pas qu'il y avait deux zones a modifier , on ne parle que de la cle jamais du modele de la cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense avoir trouvé enfin un grand merci à cedric150 pour son aide et la traduction. L'aide c'est faite par pm mais ça devrait aider plusieur personnes dans l'impasses comme moi

Modif un 47D par un 46D. 1) Tu recupere la clé du 47D mort par pontage (avec Keydrive Xtractor 1.5 par exemple)2) Tu recupere le firmware du 46D3) Tu copie la cle du 47D dans le 46D (avec Keydrive Xtractor 1.5) et tu enregiste le firmware modifié du 46D avec la clé dans un repertoire c:\46D\ et tu le nomme hits.bin4) tu recupere les fichiers firmcrypt.exe et flashsec_win.exe qui sont trouvable dans les anciens firmare extrem.5) Tu rentre dans ton repertoire c:\46D tu tappes : firmcrypt e hits.bin hitse.bin (e ne represente pas le lecteur donc tu change pas la lettre !!)Ca permet de creer un fichier hitse.bin6) Tu met ton 46D qui fonctionne sur ton PC, et tu le flash avec la commandeflashsec47_win i hitse.bin 90004000 1000 (i represente la lettre du lecteur, donc tu change..... met bien HITSE.bin et non hits.bin)

Je pense que c'est super clair maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tu doit juste reinjecter ta cle ey c fini dans le orig.bin du lecteteur neuf :ok::oki:wow

Comme jte disais sur msn, c'est ce que j'ai fait mais j'ai eu comme résultat: "inserer un jeu xbox" et pour les jeux xbox1 il les reconaissait comme des vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces