Xtreme 5.3 A/b/c/d (samsung), Xtreme 2.3 (hitachi)


artik
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde,

J'ai flashé aujourd'hui mon lecteur Hitachi v78 à l'aide du tutorial utilisant maximus 3.0.

Je me demande si il n'existe pas des firmwares modifiés (pour les Hitachi v78) permettant plus d'options dont celle de pouvoir lire des dvd5. J'ai voulu installer le Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth mais je n'ai pas trouver la confirmation de sa compatibilité avec mon lecteur.

Merci :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde,

J'ai flashé aujourd'hui mon lecteur Hitachi v78 à l'aide du tutorial utilisant maximus 3.0.

Je me demande si il n'existe pas des firmwares modifiés (pour les Hitachi v78) permettant plus d'options dont celle de pouvoir lire des dvd5. J'ai voulu installer le Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth mais je n'ai pas trouver la confirmation de sa compatibilité avec mon lecteur.

Merci :sorcerer:

Pas pour le moment, mais d'apres C4E, les options dispo pour le firmware samsung vont arriver sur hitachi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Salut tout le monde,

J'ai flashé aujourd'hui mon lecteur Hitachi v78 à l'aide du tutorial utilisant maximus 3.0.

Je me demande si il n'existe pas des firmwares modifiés (pour les Hitachi v78) permettant plus d'options dont celle de pouvoir lire des dvd5. J'ai voulu installer le Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth mais je n'ai pas trouver la confirmation de sa compatibilité avec mon lecteur.

Merci :sorcerer:

Pas pour le moment, mais d'apres C4E, les options dispo pour le firmware samsung vont arriver sur hitachi ^_^

rebonjour, est ce quelqu'un a des nouvelle des nouveau firmware pour hitachi ? ceux qui sont silencieux, car lma conosle fait pas mal de bruit !

Modifié par 18min-before-sunrise
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars je voudrais savoir :

J'ai un lecteur 46d. Flashé avec le xtrem1.1

Mon DD de pc est mort y'a de ça quelques semaines je n'ai plus mon orig.bin.

Puis-je flasher directement mon lecteur avec ce firmware : maximus-garyopa v2.3stealth rev2 sans péter mon lecteur ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars je voudrais savoir :

J'ai un lecteur 46d. Flashé avec le xtrem1.1

Mon DD de pc est mort y'a de ça quelques semaines je n'ai plus mon orig.bin.

Puis-je flasher directement mon lecteur avec ce firmware : maximus-garyopa v2.3stealth rev2 sans péter mon lecteur ?

Merci à tous !

Tu peux utiliser le birdy flasher 2.3 fixed, il te permettra de faire une "update" sans repasser par l'orig.

Sinon mon topic est mis à jour avec l'arrivée du firmware 5.3 pour les samsung.

Voilà les nouveautées :

- (v5.3) Disc-Jitter pour Challenge Types 5/7 afin d'éviter la détection possible des replay.

- (v5.3) ajout du support pour le lecteur DVD afin de le faire passer pour un Hitachi 79

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a-t-il pu mettre exétuer le fichier Make Xtreme firmware.cmd pour générer le fichier Firmware hacké ?

La commande X360SAM.EXE orig.bin fw\xtrem53a.bin x53a.bin >nul me génère une erreur.

Puis-je utiliser un autre outil (360fwtoolbox_30) pour mettre ma clé dans ce nouveau firmware ?

Merci

Modifié par Mindoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a-t-il pu mettre exétuer le fichier Make Xtreme firmware.cmd pour générer le fichier Firmware hacké ?

La commande X360SAM.EXE orig.bin fw\xtrem53a.bin x53a.bin >nul me génère une erreur.

Puis-je utiliser un autre outil (360fwtoolbox_30) pour mettre ma clé dans ce nouveau firmware ?

Merci

Oui, tu peux sans soucis utiliser 360fwtoolbox pour y mettre ta clef.

(meme si il te dis que le firmware est pas reconnu, ca marche tres bien)

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ma question concerne évidemment le firm 5.3x. J'ai flashé une console(ms28) hier avec ce nouveau firmware, tout ce déroule bien, mais au momment de la fin du flash, est-ce normale que mon ordinateur redémarre toute seule ? Cela m'embette... néanmoins, la console fonctionne avec mon original et son backup... Merci de votre précision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ma question concerne évidemment le firm 5.3x. J'ai flashé une console(ms28) hier avec ce nouveau firmware, tout ce déroule bien, mais au momment de la fin du flash, est-ce normale que mon ordinateur redémarre toute seule ? Cela m'embette... néanmoins, la console fonctionne avec mon original et son backup... Merci de votre précision :)

Ah, bizarre, de mon coté mon pc ne redemare pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop =)

Heu ben voila moi j'aurai juste une p'tit question . J'ai flashé mon samsung ms28 en 5.2 y'a pas mal de temps et tout cela via mtkflash (tout s'est bien déroulé) , et avec l'arrivée de la nouvelle relase , j'avoue que j'ai un peu la loque de tout devoir redémonter . Aussi , suis-je obligé de revenir a l'orig.bin ? Je l'ai avec moi mais c'est assez long a remettre et tout , donc est-ce vraiment risqué de reflah direct en 5.3 ?

Aussi j'aurai juste une p'tite question . Le fichier de commande "make xtreme firmware" contenu dans la relase , il marche vraiment ? Cad si je fout mon orig.bin + xtrem52a.bin et que je clique sur la commande , il me pond un fichier hacked.bin , en gros il a pris la clé de mon orig pour la foutre dans le xtreme et ca me donne le hacked ? La derniere fois j'avais fait tout ca sous disquette de boot et j'avoue que c'étais assez long . D'ou ma question : cette commande marche bien ?

++

EDIT : Bon ben cette commande a l'air vraiment bien , et rectification le fichier crée s'apelle X53A.BIN (j'ai mis a mais ca peut etre aussi b , c ou d) .

Du coup , je fous ce fichier sur ma disquette et j'tappe quelle commande ? Aussi , ou je met le fichier ?

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop =)

Heu ben voila moi j'aurai juste une p'tit question . J'ai flashé mon samsung ms28 en 5.2 y'a pas mal de temps et tout cela via mtkflash (tout s'est bien déroulé) , et avec l'arrivée de la nouvelle relase , j'avoue que j'ai un peu la loque de tout devoir redémonter . Aussi , suis-je obligé de revenir a l'orig.bin ? Je l'ai avec moi mais c'est assez long a remettre et tout , donc est-ce vraiment risqué de reflah direct en 5.3 ?

Aussi j'aurai juste une p'tite question . Le fichier de commande "make xtreme firmware" contenu dans la relase , il marche vraiment ? Cad si je fout mon orig.bin + xtrem52a.bin et que je clique sur la commande , il me pond un fichier hacked.bin , en gros il a pris la clé de mon orig pour la foutre dans le xtreme et ca me donne le hacked ? La derniere fois j'avais fait tout ca sous disquette de boot et j'avoue que c'étais assez long . D'ou ma question : cette commande marche bien ?

++

Tres simple.

Déjà pour passer en 5.3, pas besoin de repasser par le firmware d'origine, puisque que le flash du samsung réecrit completement l'Eeprom. Donc dans ton cas (et celui de beaucoup) fou juste ton orig.bin dans le dossier de l'xtreme 5.3. (pourquoi tu parles de 5.2, pas besoin) et lance ta commande. Elle marche TRES bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop =)

Heu ben voila moi j'aurai juste une p'tit question . J'ai flashé mon samsung ms28 en 5.2 y'a pas mal de temps et tout cela via mtkflash (tout s'est bien déroulé) , et avec l'arrivée de la nouvelle relase , j'avoue que j'ai un peu la loque de tout devoir redémonter . Aussi , suis-je obligé de revenir a l'orig.bin ? Je l'ai avec moi mais c'est assez long a remettre et tout , donc est-ce vraiment risqué de reflah direct en 5.3 ?

Aussi j'aurai juste une p'tite question . Le fichier de commande "make xtreme firmware" contenu dans la relase , il marche vraiment ? Cad si je fout mon orig.bin + xtrem52a.bin et que je clique sur la commande , il me pond un fichier hacked.bin , en gros il a pris la clé de mon orig pour la foutre dans le xtreme et ca me donne le hacked ? La derniere fois j'avais fait tout ca sous disquette de boot et j'avoue que c'étais assez long . D'ou ma question : cette commande marche bien ?

++

Tres simple.

Déjà pour passer en 5.3, pas besoin de repasser par le firmware d'origine, puisque que le flash du samsung réecrit completement l'Eeprom. Donc dans ton cas (et celui de beaucoup) fou juste ton orig.bin dans le dossier de l'xtreme 5.3. (pourquoi tu parles de 5.2, pas besoin) et lance ta commande. Elle marche TRES bien ! :)

Oky c'est bien ce que j'pensais mais j'étais pas sur =)

Merci bien ^^

Du coup : j'ai mis mtkflash sur ma disquette je met mon x53a.bin et je tappe la commande sous dos "mtkflash w /M /SATA x53a.bin" ensuite il me propose un choix , j'eteind la 360 , je fais mon choix , 10 sec , j'allume la 360 et ca flash =)

A aussi : c'est quoi le mieux entre a , b , c ou d ?

Merki bien =)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

deux choses:

- soit tu possedes un backup de ton firm d'origine: renomme le en orig.bin si ce n'est pas deja son petit nom, glisse le ensuite dans l'archive Xtreme decompréssée qui doit contenir Make Xtreme firmware.bat, XSAM360.exe et le dossier \fw ....

Execute le batch et reponds à ses questions (la premiere concerne le mode Quiet/Slow et la seconde concerne le type de ton lecteur original). Ca marche très bien. Flasher ensuite (mtkxxx w /m (ou /sata) x53x.bin)

soit tu ne possèdes pas le backup de ton original: dans ce cas il faut extraire le firmware courant de ton lecteur et reprendre la manip d'au dessus ^^ le renommer en orig.bin, le glisser dans .....

++

EDIT: perso je préfère les D, mode lent par défaut donc silencieux et en cas de gros titre avec bcp de chargement ou de backup indigeste possibilité de forcer le mode rapide en insérant puis éjectant (sans redémarrer) un original !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu ,

Merci jlz .

Ben mon cas a moi c'est que j'ai mon orig.bin et j'arrive a crée parfaitement mon x53a.bin . Puis pour etre sur je vérif la clé avec fw toolbox . Le soucis maintenant c'est que je sais pas quoi choisir etre a , b , c ou d . A vrai dire j'hésite entre a et d . Mais en aucun cas , selon mon choix , cela influencera la lecture des backups si ? J'aimerai bien un lecteur silencieux , mais si il lit pas mes backups ca sert a rien xD

Du coup , quel est le meilleur choix selon vous ?

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A faire du bruit ou en cas gros titre avec bcp de chargement ou de backup indigeste !

Merci

Bon ben j'vais flash en d ca m'ira bien . Par contre Jlz , comment tu dis qu'on passe en mode fast ? j'ai aps bien compris ^^

En tout cas merci a tous pour votre aide , rapide qui plus est =)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah je prend Virtua Tennis 3 avec mon backup je charge plus lentement que la personne avec qui je joue et qui utilise son original. C' est de l' ordre de 10-15% je dirais. Par contre le silence c' est bien quand même ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces