Règler La Calibration Du Laser De Son Lecteur Dvd Xbox 360


Messages recommandés

salut

que dire à part merci

mon potar etait regle sur 4,5k d'origine

je l'ai mis a 3.3k

tout passe nickel maintenant

avant la console avait du mal a renconnaitre le cd, mais une fois reconnue aucun probleme.

maintenant tout est nickel

un grand merci. chinese

bye ^_^

Modifié par tapioka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 543
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

génial , si on fait des statistiques , on pourait dire que 75 % es personnes ayant effectué la calibration ont noté un changement positif :)

quelqU'un d'autre pour qui la calibration à améliorée des choses ????

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqU'un d'autre pour qui la calibration à améliorée des choses ????

Salut,

J'ai fait la manip il y a quelques jours et depuis plus aucun soucis de boot, tous mes backups passent, gravés sur des Dvd Mediarange.

Valeur par défaut de 3.46 descendu à 3.09 (Lecteur Samsung et firm 3.1)

Merci pour le tuyau :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqU'un d'autre pour qui la calibration à améliorée des choses ????

Salut,

J'ai fait la manip il y a quelques jours et depuis plus aucun soucis de boot, tous mes backups passent, gravés sur des Dvd Mediarange.

Valeur par défaut de 3.46 descendu à 3.09 (Lecteur Samsung et firm 3.1)

Merci pour le tuyau :ok:

bien joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waa gros soucis pour moi...

j'avais quelques backup qui passaient pas ou alors qui sautait en cours de jeux... j'hésitais à faire la mnip et hier soir hop je me suis lancé... je l'avais fait avec la cube, ça avait plus ou moins porté ses fruits et j'en espérais autant...

Bon reglage d'orig à 3.75, je le baisse à 3.10, je reteste et la ça me fait un message, ouvrir le tiroir, que j'avais jamais eu en fait par chance... bon ok je le remonte un peu à 3.30 et pareil...

et puis ensuite toutes mes tentatives ont échoué... je le remets à 3.75 et que dalle, plsu rien ne passe, même les originaux... je l'augment aussi, jusqu'à 4.10 et toujorus rien....

plus rien ne passe, ni originaux ni backup.... la poisse... mon lecteur est un samsung ms25 firmware xtrem ancienne version.

quelqu'un a une idée? lecteur grillé? peut on le remplacer? help....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waa gros soucis pour moi...

j'avais quelques backup qui passaient pas ou alors qui sautait en cours de jeux... j'hésitais à faire la mnip et hier soir hop je me suis lancé... je l'avais fait avec la cube, ça avait plus ou moins porté ses fruits et j'en espérais autant...

Bon reglage d'orig à 3.75, je le baisse à 3.10, je reteste et la ça me fait un message, ouvrir le tiroir, que j'avais jamais eu en fait par chance... bon ok je le remonte un peu à 3.30 et pareil...

et puis ensuite toutes mes tentatives ont échoué... je le remets à 3.75 et que dalle, plsu rien ne passe, même les originaux... je l'augment aussi, jusqu'à 4.10 et toujorus rien....

plus rien ne passe, ni originaux ni backup.... la poisse... mon lecteur est un samsung ms25 firmware xtrem ancienne version.

quelqu'un a une idée? lecteur grillé? peut on le remplacer? help....

Merci.

ba écoute 3,10 c'est plus que résonnable comme valeur , tu m'aurai dit que tu l'avais mis à 2.8 encore ....

j'ai pas trop d'idée pour le moment.

désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waa gros soucis pour moi...

j'avais quelques backup qui passaient pas ou alors qui sautait en cours de jeux... j'hésitais à faire la mnip et hier soir hop je me suis lancé... je l'avais fait avec la cube, ça avait plus ou moins porté ses fruits et j'en espérais autant...

Bon reglage d'orig à 3.75, je le baisse à 3.10, je reteste et la ça me fait un message, ouvrir le tiroir, que j'avais jamais eu en fait par chance... bon ok je le remonte un peu à 3.30 et pareil...

et puis ensuite toutes mes tentatives ont échoué... je le remets à 3.75 et que dalle, plsu rien ne passe, même les originaux... je l'augment aussi, jusqu'à 4.10 et toujorus rien....

plus rien ne passe, ni originaux ni backup.... la poisse... mon lecteur est un samsung ms25 firmware xtrem ancienne version.

quelqu'un a une idée? lecteur grillé? peut on le remplacer? help....

Merci.

ba écoute 3,10 c'est plus que résonnable comme valeur , tu m'aurai dit que tu l'avais mis à 2.8 encore ....

j'ai pas trop d'idée pour le moment.

désolé.

un petit indice peut être... j'ai fait mes tests machine ouverte, quand je referme la machine, maintenant, les deux loupiotes du haut autour du bouton power reste allumé, j'ai d'abord pensé à un mauvais re-branchement, mais j'ai tout revérifié et les deux diodes rouges s'allument quand la machine est compètement refermé... pas avant... bien spécial...

je crois que je vais essayer de me commander un lentille de remplacement... j'ai lu sur des forums ricains que ça pouvait arranger le choses... j'espère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pied total pour moi.... j'ai racheté une lentille, installation en deux minutes, tests et même chose... je suis maudit....

une idée? un nouveau lecteur?

Waa gros soucis pour moi...

j'avais quelques backup qui passaient pas ou alors qui sautait en cours de jeux... j'hésitais à faire la mnip et hier soir hop je me suis lancé... je l'avais fait avec la cube, ça avait plus ou moins porté ses fruits et j'en espérais autant...

Bon reglage d'orig à 3.75, je le baisse à 3.10, je reteste et la ça me fait un message, ouvrir le tiroir, que j'avais jamais eu en fait par chance... bon ok je le remonte un peu à 3.30 et pareil...

et puis ensuite toutes mes tentatives ont échoué... je le remets à 3.75 et que dalle, plsu rien ne passe, même les originaux... je l'augment aussi, jusqu'à 4.10 et toujorus rien....

plus rien ne passe, ni originaux ni backup.... la poisse... mon lecteur est un samsung ms25 firmware xtrem ancienne version.

quelqu'un a une idée? lecteur grillé? peut on le remplacer? help....

Merci.

ba écoute 3,10 c'est plus que résonnable comme valeur , tu m'aurai dit que tu l'avais mis à 2.8 encore ....

j'ai pas trop d'idée pour le moment.

désolé.

un petit indice peut être... j'ai fait mes tests machine ouverte, quand je referme la machine, maintenant, les deux loupiotes du haut autour du bouton power reste allumé, j'ai d'abord pensé à un mauvais re-branchement, mais j'ai tout revérifié et les deux diodes rouges s'allument quand la machine est compètement refermé... pas avant... bien spécial...

je crois que je vais essayer de me commander un lentille de remplacement... j'ai lu sur des forums ricains que ça pouvait arranger le choses... j'espère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca me rappelle, pour la xbox il fallait tourner.....

et apres mes originaux et backup passaient plus

meme mes dvd video

la seul chose qui passe ce sont les cdrw et dvd rw.... apparement la puissance du laser en prend un coup.

je conseil de ne pas toucher et la seul chose qui peut marcher c'est de changer de lecteur.

Bonne chance à vous tous :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, je crois que je suis bon pour un changement de lecteur, par chance ou précaution sans doute, j'ai conservé mon firmware d'origine et le xtrem flashé, donc pas de soucis, pour reprendre la clé...

Quelqu'un pourrait m'indiquer ou trouver un lecteur DVD?

Un autre question, j'avais un samsung, à priori, d'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de soucis à prendre un hitachi mais est ce certain?

suis maintenant en chasse d'un lecteur ...

je me demande bien ce qui a pu lui arriver quand même à mon petit samsung...

Merci en tout cas pour les réponses.

Modifié par Tonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca à marcher pour moi, je devais etre a +/- 3.85 avec un ts h943-a et je l'ai déscendu a +/- 3.16 ou 26 je ne sais + :)

Par contre, je pensais que c'étais + fragile et précis que ca pour retirer les nappes et faire toute la manip car je suis pas un expert et j'ai reussi du 1er coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut mes jeux passe nikel il boot comme un jeu original mes sur certain jeu sa bloc au chargement et sa reprend direct ou sinon ben fo attendre un bon bout de temps fo t il que je calibre mon laser? merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

demande d'info à propos du hitachi , ceux qui ont testé la calibration du laser sur celui-ci ont -ils remarqué une amélioration ????

salut,

moi, j'ai un Hitachi flashé avec birdy et mes backup passent sans probleme.

je fais le backup avec schtrom sur lecteur samsung 162C (kreon) et je grave avec imgburn sur pioneer 111L en 2.4X.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut mes jeux passe nikel il boot comme un jeu original mes sur certain jeu sa bloc au chargement et sa reprend direct ou sinon ben fo attendre un bon bout de temps fo t il que je calibre mon laser? merci a tous

si tu sais ce que tu fais oui , et surtout si tu as de quoi controlé ce que tu modifie avec le multimètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j avais recement un probleme de disque illisible alors qu avant apres le flashage je n avais jamais eu de probleme.

J ai un samsung dans la boite et graveur 111D avec uniquement des verbatims.

Au debut tout passais bien et ensuite de temps en temps disque illisible , jusqu a aujourd hui ou impossible de charger un dvd , backup ou original > disque illisible.

J ai donc essayé la methode de fabien.

D origine j avais 4.80 un peu elever je trouve mais bon suis pas expert lol , j ai donc baissé a 3.25 remonte le lecteur et immediatement tout les dvds marchaient !!!!!

Je te remercie Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,

depuis la semaine derniere je ne suis plus capable de faire jouer mes backup.!!

Alors hier j'ai fait la manipulation et depuis ca fonctionne très bien.

D'origine j'étais a 4.90 et j'ai réglé a 3.5

Mon lecteur: Samsung TS-943

Mon graveur: LG gsa-4165b avec dvd fujifilm

Merci!!! excellent tuto:)

Modifié par Woomies
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honnetement c'est un bon tuto, mais la vous changez les valeur de vos lecteur pour faire passer n'importe quelle merde comme dvd dans vos x360.

Achetez direct du bon matos (pioneer 111D, verbatim) et plus besoin de reglages. vous aller cramer vos lecteurs, dans 1 an, c'est mort.

Tout ca pour economiser l'achat d'un graveur a 33€ ? faites comme vous voulez en tout cas, mais le reglage du potard vallait le coup que le bug du firmware de l'hitachi n'etait pas rectifié. (ca fait un moment)

Donc cherchez pas : si ca passe pas : achetez du bon matos, c'est pas tres compliquer.

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honnetement c'est un bon tuto, mais la vous changez les valeur de vos lecteur pour faire passer n'importe quelle merde comme dvd dans vos x360.

Achetez direct du bon matos (pioneer 111D, verbatim) et plus besoin de reglages. vous aller cramer vos lecteurs, dans 1 an, c'est mort.

Tout ca pour economiser l'achat d'un graveur a 33€ ? faites comme vous voulez en tout cas, mais le reglage du potard vallait le coup que le bug du firmware de l'hitachi n'etait pas rectifié. (ca fait un moment)

Donc cherchez pas : si ca passe pas : achetez du bon matos, c'est pas tres compliquer.

désolé de te contredire mais j'utilisais un graveur d'une grande marque et que des verbatims et avant que je fasse cette calibration , avec ce même matos , bon graveur + verbatin , j'avais quand même le message "insérer un disque......" ou "disque sale"

la méthode pioneer + verbatim n'est tout simplement pas valable pour tout le monde , et ma méthode de calibration du laser permet de reduire ce petit écart :)

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info mon experience:

Xbox 360 avec HITACHI LG 47DJ

Medias: Mediarange Printable de cher cdfolies.

Kit connect

Graveur : Samsung TS-H552B

CM: P4P800-E Deluxe

reglage DVD a 4,28 Ohms

firmware: Xtreme_v1.3 flasher avec "Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED"

Avec ces reglage pas de boot possible

J'ai donc pris la decision de demonter le lecteur DvD pour regler le potar

Je l'ai regle a 3,19

Et la tout boot

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info mon experience:

Xbox 360 avec HITACHI LG 47DJ

Medias: Mediarange Printable de cher cdfolies.

Kit connect

Graveur : Samsung TS-H552B

CM: P4P800-E Deluxe

reglage DVD a 4,28 Ohms

firmware: Xtreme_v1.3 flasher avec "Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED"

Avec ces reglage pas de boot possible

J'ai donc pris la decision de demonter le lecteur DvD pour regler le potar

Je l'ai regle a 3,19

Et la tout boot

Merci A+

merci de ton retour , je pense à plus ou moin long terme faire une base des succés et des échecs sous forme de tableau ......

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rectification de nouveau a 3.60 ca passe aussi je vien de remarquer quelque chose tous mes backup avec clone cd passe nikel mais avec dvd decrypter ca passe pas tout seul il faut faire le trick cable ou hdd donc je conseil clone cd ca a l'air d'etre plus precis au niveau du layer break

J'ai terminer mes essais et j'en ai deduit ceci avec mon 47DJ

3.88 NON Trop HAUT

3.75 TROP haut

3.65 OK tous passe mais ca gratte

3.58 Ok j'ai garder ca tous passe nikel sauf avec dvd decrypter juste les backup clone cd

3.55 OK idem

3.45 OK backup passe le reste pas tester mais toujour pareil pas de backup dvd decrypter

3.20 Trop Bas

3.00 beaucoup trop bas mais les originaux passent

En resultat j'ai mit 3.58 je pensais que ca allais mieu marcher que les autres mais pareil que 3.45 a 3.65 alors j'ai pu toucher je me suis arretter la :)

Pour les backup avec dvd decrypter je suis obligé d'utiliser le cable trick ou Hdd A+++ et merci du tuto

PS : tester avec Multimetre METERMAN 30XR

bon ben jaurai esperer me rapprocher de tes valeur et de tes resulta mais j'aurais que les valeurs malheureusement

bon voila mes valeurs

avec hitachi de decembre 2005 sur premium

4.34

3.95

3.45

2.90

2.65

3.20

3.75

3.58

bon les changement c juste le bruit ki devien plus gran ou ca a du mal a lire

2.65 je déconseille a tous parce ke jai mi mon graw original et le jeu ramé :s

j'ai reussi a lire une backup et les chargement etait hyper long .

voilou voilou

si quelque un pouvait me dire comment fait on pour la méthode cable hd sil vous plait merci

par mp de préf ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces