Règler La Calibration Du Laser De Son Lecteur Dvd Xbox 360


Messages recommandés

  • Réponses 543
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tenez une ptite bidouille existe pour palier a certain pb de lecteur

Le morceau de gomme , je vous laisse juger :)j'ai pas encore trouvé de tutos plus clair car c vrai que c'est pas très explicite sur la vidéo :(

Rubberband

Ouais c'est flou... mais j'ai même compris ce que le gars fesait. Il ajuste l'angle du plateau avec les visses d'ajustement. Y'en a 2. Un peu la même chose sur les ps2 avec la gear blanche.

Pour un débutant par contre c'est p-e moin risqué de commencer par ca. Si vous marquez bien l'emplacement des gears originalement. Vous ne pouvez pas brisé grand chose.

Merci pour le lien xam1311

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

solibox

tes backups ne passent pas, c,'est normal avec un NEC!,

meme avec les derniers!

(j'avais un 3540,et un 3550 sur 2pc, et j'ai un collegue qui a un 2510:idem)

aucun des backup fait avec un NEC ne fonctionne correctement

quand cela arrive a fonctionner (pas cher moi),

je te conseil fortement de te procurer un pionner,

rien ne sert de toucher la vis de calibration, si tes backup sont illisibles!

depuis que j'ai le pionner 111: aucun backup ne foire, tous tournent, et sans manipe

particulière, et mieux que les originaux.

regarde les notes sur le net, pour ce qui est des double couches, seuleument 2 ou trois

graveurs se distingues...et pour la lecture sur la 360, il en faut un bon :fouf:

Salut,

Etant pocésseur d'un graveur NEC ND-3550A (firmware 1.06 officiel NEC (Graveur acheté en version OEM en 1.05 d'origine), je compte graver sur Verbatim et mon Logiciel est CloneCD 5.2.9.1 ... autant dire que je rapproche énormément du résultat de Dj MoD ci-joint plus bas) et futur acquéreur d'une Xbox360, j'aimerai réagir sur ce message, que je trouve fort déplaisant !!! (Limite décourageant !)

Alors voilà, heureusement qu'avant de voir ce message, j'avais déjà vu le topic suivant :

Section Hardware - Topic : "Quel Graveur Avec Quel Firmware Utilisez-Vous ?"

Pour citer : Les résultats ...

De Tartanpino :

Quel graveur : NEC 3500

Quel firmware : firm d'origine le 2.1b qui supporte le bittsetting sur dvd+r dl ( ne marche pas avec le firm liggy )

Quel marque de media : verbatim

Gravure sous : CLone cd ( et version ) ou Dvddecrypter

Quel xbox360 drive & fw : Xbox premium, lecteur Samsung

Résultat de la gravure : OK, les dumps gravés passent ( il faut bien prendre le .dvd )

Méthode pour faire passer vos bacups : flash du lecteur samsung type m25

De Dj MoD : :wub::wub::wub:

Graveur = NEC ND-3550A

Firmware = 1.06 officiel NEC (Graveur acheté en version OEM en 1.05 d'origine)

Support = DATASAFE et VERBATIM

Software = UNIQUEMENT CloneCD v5.2.8.1 en vitesse 2.4x (RIEN à faire avec DVDDécrypter)

De jefflepirate :

Quel graveur : Nec 4570A

Quel firmware : 1.F0 Mad dog MD-16x3DVD9-8X (dangerous borhters) monter en externe (USB2)

Quel marque de media : verbatim 2.4x Certified

Gravure sous Clone cd : vitesse 2.4x

Quel xbox360 drive : Samsung TS-H943 ms25 (avec samsung auto flasher)

Software : clone cd 5.2.9.1

2 backup fais PGR3 et DOA4 marche parfaitement, direct boot & boot from dashboard ok

De Gstef :

Graveur: NEC ND-2500A

Firmware : 1.08

Media : Verbatim DVD+R DL

Lecteur xbox 360 : Samsung

Software : CloneCD avec gravure à vitesse 2.4x

Aucun soucis, les backups passent parfaitement

De Horka

Graveur : NEC 3540A

Firmware : 1.03 (firmware d'origine, supporte le bittsetting mais avec les derniers firmwares, çà n'es plus indispensable, dernière version dispo chez NEC : 1.04 à tester éventuellement...)

Marque de média : Phllips +R DL

Gravure sous : Clone CD 5.2.8.1

Xbox premium avec lecteur Samsung MN25 flashé avec le firmware pour TS-H943 V1

Résultats très positifs sur les Phillips.

De as00 :

graveur : NEC 4571

firmware : d'origine A 1.01

console : hitachi avec Maximus-Garyopa Hitachi-LG Xtreme FW v2.3

support : verbatim dvd+r dl

Marche a 100%

Je trouve assez fort de dire : "aucun des backup fait avec un NEC ne fonctionne correctement quand cela arrive a fonctionner" il ne faut quand même pas exagérer, certains y sont visiblement parvenus et bien même ! (Je pense à as00 qui dit : "Marche à 100%" par exemple).

Ensuite que l'on dise suivant la console ... qui sait peut être, mais dans ces consoles on peut voir qu'il y a des lecteurs Hitachi et Samsung et pourtant ceux-ci marchent !!!

Encore une affirmation bien légére, que j'espère moi aussi bientôt pouvoir démontrer, par le test de backups gravés avec mon graveur NEC ... Mois de décembre très probablement !

Bref faut savoir comment on fait sa gravure aussi, pour ma part depuis la GC, c'est défrag HD, reboot PC et cloture de tous les programmes, ce qui permet une meilleure qualité de gravure, vu que le PC est moins ralentit (donc moins d'erreurs de gravure, j'ai pû vérifier cela sur GC car les DVD ainsi gravés obtenaient un meilleure score de qualité sur Nero CD/DVD Speed, et donc un taux de "PI Failures" inférieur... et passaient nickel.)

En bref, j'espère faire bientôt parti de ceux qui vous diront OUI on peut graver avec du NEC des backups 360 !!! Dans tous les cas ce n'est pas forcément IMPOSSIBLE .... certains le font !

Ceci dit je ne vais pas nier, que le graveur le plus conseillé semble être le Pioneer 111D (quoi que semblerait que ça marche du 108 au 111). Mais comme pour GC où le NEC était plus conseillé, d'autres graveur peuvent très bien faire l'affaire (comme un Pioneer par exemple .... quel hasard !).

PS : Tiens ça c'est juste au dessus de mon post :

Nickyfr :

"bonjour à tous,

merci pour ce tuto.... car cela ma permis d'arrêter mes crises de nerf sur le lecteur DVD.

alors pour ma part, j'ai un SAMSUNG MS25 (en 4.2b), il était à 4.19 et j'ai mis 3.21 et tout passe nickel, plus de claque quand il commence a lire les DVD backup et ils démarrent tous tout de suite.

je grave avec un NEC 2510A (firmware 2.19) sur des VERBATIM.

encore merci à tous."

Je crois que vous avez compris ce que je voulais dire : pocésseurs de NEC ne désespérez pas ! :D

P.S.S : "regarde les notes sur le net, pour ce qui est des double couches, seuleument 2 ou trois

graveurs se distingues...et pour la lecture sur la 360, il en faut un bon :fouf:"

Ca c'est le commentaire que j'ai le moins aimé ! Car justement sur GC c'était pareil, fallait un graveur de QUALITE, et sache que les NEC semblent en faire parti !

Voilà ... désolé c'était le coup de gueule de la soirée ! lol

Salut à tous,

Voilà le suivis de mon dernier message, ayant effectué deux backups 360 :

- Un avec CloneCD

- Un avec IMGBurn

Tous deux gravés sur NEC ND3550A, sur Verbatim en 2.4X.

Testés sur Samusng MS25 flashé en 5.0A ... (potentiomètre inchangé !)

Les deux backups démarrent instantannément et à chaque fois....

NICKEL !!!

Donc faut arrêter de descendre les NEC ! Voilà, bon jeux à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai également un nec 2500 passé en 2510. j'ai baissé un peu la vis de calibration et ca passe impec.

J'ai un dvd gravé avec un pioneer et ca ne passait pas non plus.

le seul jeu qui ne passe pas est saints row gravé sur un médiarange imprimable (les autres jeux que j'ai gravé sur ces même mediarange passent impec).

voila,

sur ce, Joyeux Noël à tous.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4 post au dessus rolleyes.gif

....ahahahahahah :0 :lol: mdr , je sais l'ami ,mais ct pour temoigner que cette methode fonctionne parfaitement d'apres mon experience ,la course o post ne me concerne pas ^_^

;)

Happy new year 2007

Modifié par CRAMIX31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4 post au dessus rolleyes.gif

....ahahahahahah :0 :lol: mdr , je sais l'ami ,mais ct pour temoigner que cette methode fonctionne parfaitement d'apres mon experience ,la course o post ne me concerne pas ^_^

;)

Happy new year 2007

bonne année à toi aussi ton lien est nickel je pensais que c'était la même vidéo que j'avais posté , donc désolé d'avoir fait le mec trop pressé

Merci à toi et en plus si ça marche nickel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^_^ yop ,pour info vous pouvez tester la methode"taquet en caoutchouc" decrite ---> ICI <--- c de la balle et ce sans oucher a la calibration de la lentille :sorcerer: fo juste ajuster o prealable le taquet .... pis ca roule perfect!

See ya les gueuses

Bonne année 2007

chinese

ben voila aprés avoir utilisé cette méthode : le résultat et sans appel : BRAVO ça boot du premier coup, plus ce message désagréable que du bonheur ^^ merci a vous ^^

Modifié par angelusbrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Un petit up pour ce sujet qui devrait servir à plus d'un !

Je possède une Xbox360 d'avril 2006, contenant un Samsung MS25 de février 2006, le tout flashé en Xtreme 5.1a.

Mes backups gravés sur Verbatim, avec un NEC ND-3550A, bootaient systématiquement à chaque fois à la perfection MAIS, le lecteur s'emballait souvent, avait du mal à lire, fesait des bruits désagréables (accompagné de "clic clic") et il est même allé jusqu'à me faire un feeze sur Need For Speed Carbon (enfin 2/3 fois même) le temps de trouver les données à charger !

Je me suis donc dis que le problême devait être le même : la lecture du centre du DVD, qui évidemment ne contient pas grand chose ! :mdr:

J'ai donc démonté le tout et opté pour la deuxième version de ce fameux RibberBand Mod, à savoir le morceau de rondelle de spindle de DVD.

Résultat sans appel : le lecteur adopte une vitesse de croisière durant tous les chargements ainsi qu'en partie, il ne s'emballe plus pour ralentir ensuite, ni ne fait de mauvais "clic clic" que je détestais tant (ils n'auront existés qu'une semaine).

Bref que ce soit un problême de boot de jeu, ou de lecteur perdant le nord, il semble que le problême soit le même : la butée !

Une "Modification" qui mériterait d'avoir un tuto sur Gueux, car je pense que beaucoup de consoles doivent être concernées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Un petit up pour ce sujet qui devrait servir à plus d'un !

Je possède une Xbox360 d'avril 2006, contenant un Samsung MS25 de février 2006, le tout flashé en Xtreme 5.1a.

Mes backups gravés sur Verbatim, avec un NEC ND-3550A, bootaient systématiquement à chaque fois à la perfection MAIS, le lecteur s'emballait souvent, avait du mal à lire, fesait des bruits désagréables (accompagné de "clic clic") et il est même allé jusqu'à me faire un feeze sur Need For Speed Carbon (enfin 2/3 fois même) le temps de trouver les données à charger !

Je me suis donc dis que le problême devait être le même : la lecture du centre du DVD, qui évidemment ne contient pas grand chose ! :mdr:

J'ai donc démonté le tout et opté pour la deuxième version de ce fameux RibberBand Mod, à savoir le morceau de rondelle de spindle de DVD.

Résultat sans appel : le lecteur adopte une vitesse de croisière durant tous les chargements ainsi qu'en partie, il ne s'emballe plus pour ralentir ensuite, ni ne fait de mauvais "clic clic" que je détestais tant (ils n'auront existés qu'une semaine).

Bref que ce soit un problême de boot de jeu, ou de lecteur perdant le nord, il semble que le problême soit le même : la butée !

Une "Modification" qui mériterait d'avoir un tuto sur Gueux, car je pense que beaucoup de consoles doivent être concernées !

dés que j'ai 5 minutes je m'y attéle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde... Bonne année !!!

Bon je viens de m'inscrire pour apporter ma pierre à l'édifice car ce forum est de loin le meilleur et le plus complet. Grâce à vous j'ai pu mettre a jour mon firmware XBox 360 !!! Et réaliser mes backups...

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu quelques soucis avec des jeux que j'ai gravé.

==> Apres quelques minutes de jeu, le jeu se freeze me mettant un message de disque illisible, sale endommagé... J'ai cru que mon lecteur était défectueux (Ma Xbox à le lecteur Hitachi V78 que j'ai flashé avec ToolBox V3).

Avant de passer au réglage du lazer, j'ai préfèré regraver mon jeux en changeant de marque de support, et la, miracle, le jeu passe sans problème !!!

Pour info, j'ai gravé plusieurs jeux sur des DVD vierges : Printable DVD+R DL 2,4x de Memorex et j'ai eu des freezes, j'ai regravé les memes sur des Verbatims 2.4x DVD+R DL et la plus de freeze ça marche nickel...

Pour toutes mes gravures, j'ai utilisé Clone CD et mon graveur Pionneer DVDR-108.

Voila ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi jeune gueux (tit nouveau quoi ! lol)

C'est cool de faire le retour et de remercier pour les infos trouvées sur Gueux,ceci dit, si tu veux ajouter tes infos de gravure (lecteur 360 / graveur PC / Media utilisé / Logiciel Utilisé etc) tu peux aller dans la section Hardware, il y a un post épinglé qui recense les configs employées.

Bien que ta config (Pioneer + Verbatim) doit bien être répertoriée 15 fois (et je suis gentil ! lol) tu peux aller l'ajouter là-bas.

Pour les Verbatim, effectivement ceux-ci passent nickel, mais malgrès mes Verbatim le lecteur avait parfois du mal, et la méthode du rubberband à bien aidé ! Donc des fois c'est plus complexe qu'un couple graveur/media de qualité ! (Ahhhh ces consoles ... on le voit que ça devient des PC ... plus de logique dans les pannes ! lol)

A part ça bienvenue dans la scène 360 ! ;) Je te conseille de continuer à garder un oeil sur celle-ci, les évolutions allant assez vite (en matière de firmwares etc ...) sinon on peut se retrouver larguer et avoir pas mal de retard à rattraper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la reply !!!

Bon alors j'en profite pour compter mes nouvelles aventures...

Finalement j'ai décider en plus de refaire un ti calibrage de mon lazer (maintenant j'suis l'pro du démontage Xbox 360 hé hé, a peine 8 min, record à battre).

La valeur initiale du potard de mon lecteur Hitachi V0.78 était de 4.15 Kohms, je suis descendu à 3.71 Kohms, et maintenant même mes backup fait sur des Memorex semblent passer sans freeze. Je vais continuer mes tests, je vous tient informé si changement il y a...

Voila, les gars, je vous laisse, paske Kameo, il est vraiment Bo ! Je vous le recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi jai un graveur LG 4160B et tout mes back up passent disques tester verbatim fujifilm et memorex

et sur mon graveur liteon SHM 165H6S verbatim et fujifilm marche no1 sauf les memorex ne marche pas

je crois que le vrais probleme est le graveur

Modifié par burn666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui et non,

Le vrai problême c'est en fait la qualité, et comme d'habitude il faut un bon compromis qualité, entre graveur et média.

Dans ton exemple le graveur LG doit être de meilleure qualité que le LiteOn, ce qui explique que celui-ci arrive à graver correctement des Memorex et non le Lite-On, mais ceci démontre aussi que les DVD Memorex sont de moindre qualité que les Fujifilm ou les Verbatim, vu que pour ceux-là, le LiteOn y arrive très bien.

Dans tous les cas, quand on est pas sûr de son graveur, et qu'on veut tester une gravure DVD+R DL pour la première fois (quelle que soit la marque du graveur, car j'en ai vu des "inconnus au bataillon", faire très bien le travail) le faire avec un DVD Verbatim ! Quoi qu'on en dise ceux-ci restent d'une très haute qualité et passent très bien sur la plupart des graveurs.

Pour ma part : NEC ND-3550A / Verbatim DVD+R DL. Et ça le fait sans soucis.

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui et non,

Le vrai problême c'est en fait la qualité, et comme d'habitude il faut un bon compromis qualité, entre graveur et média.

Dans ton exemple le graveur LG doit être de meilleure qualité que le LiteOn, ce qui explique que celui-ci arrive à graver correctement des Memorex et non le Lite-On, mais ceci démontre aussi que les DVD Memorex sont de moindre qualité que les Fujifilm ou les Verbatim, vu que pour ceux-là, le LiteOn y arrive très bien.

Dans tous les cas, quand on est pas sûr de son graveur, et qu'on veut tester une gravure DVD+R DL pour la première fois (quelle que soit la marque du graveur, car j'en ai vu des "inconnus au bataillon", faire très bien le travail) le faire avec un DVD Verbatim ! Quoi qu'on en dise ceux-ci restent d'une très haute qualité et passent très bien sur la plupart des graveurs.

Pour ma part : NEC ND-3550A / Verbatim DVD+R DL. Et ça le fait sans soucis.

le probleme viens aussi de la version du lecteur de la 360

en effet j ai un backup gravé sur un philips qui passe nickel sur un ms25 alors qu'il peine a mort sur un ms28

demain j essaye de calibrer le ms28 pour voir si ca regle mon souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Je vous relate mon problème qui me soulève plein d'interrogation et d'angoisse, je dispose d'une 360 avec un lecteur samsung ms25 flashé.

Pendant 3 mois ma console se comportait normalement, la plupart des backups démaraient au quart de tour (tomb raider legent c le seul que je n'ai pas réussi à démarer, je présume que sa doit être un probleme de ss.bin)

Le jeu splinter cell avait lui par contre une facheuse habitude de faire gratter le lecteur pendant le chargement avant d'arriver au menu principal du jeu. Si je précise cela, c'est que depuis que j'ai fini le jeu en l'espace de 3 semaines, plus aucun jeu, que ce soit backup, originaux ni même dvd ou CD ne sont reconnu par le lecteur. Je me demande si il y a un rapport avec ce jeu du coup.

J'avais effectué un réglage de la lentille pour tenter de faire booter tombraider, le potentionmètre m'indiqué alors 4.7Ohm que j'ai rabaissé à 3.8Ohm, le jeu ne se lançant pas j'ai abandonné mais j'ai pas remis le potentionmètre à sa valeur d'origine, puisque tous mes autres jeux fonctionnaient toujours.

J'ai alors retenté des tests avec des nouvelles valeurs de potentionmètre sans descendre au dessous de 3.1Ohm mais en vain, ni même avec la méthode (interressante je trouve) du "rubberband"

Mes questions sont :

1) est-ce que celon vous ma lentille est morte ? (puisque je lit plus rien du tout)

2) est ce que la valeur du potentionmètre "CD" à 2.26Ohm est normale celon vous ? sinon à qu'elle valeur médiane doit-elle se siter ?

Merci d'avance de votre aide et de votre dévotion pour ce site ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces