Règler La Calibration Du Laser De Son Lecteur Dvd Xbox 360


Messages recommandés

  • Réponses 543
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

nikel chrome ! samsung ms25 j'était à 4.03 et je suis descendu à 3.18 et tout passe nikel

en plus je grave sur du Media Range et cetain avait du mal

maintenant tout passe du premier cou !!!

encore merci :sorcerer:

enfin bon mediarange c'est quand même de la belle daube , mais bon ......si ça fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j'ai le message "disque illisible" sur certain backup mais pas au démarage mais en plein jeux.j'ai un ms28,alors que bizarement sa passe sur un hitachi .vous penser que le "ruberband"ou le calibrage du potar peut résoudre mon pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour le samsung sans hésiter je te conseille le "rubberband" car pour moi ca passe à tous les coups, fais une double noeud avec un élastique sur le rail de droite et tu seras bien :sorcerer:

Par contre pour le hitachi j'avoue ca n'a jamais fonctionner et comme je prefère pas toucher au laser je suis un petit peu embeté <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Bonjour ,

Merci a l'auteur de ce precieux tutorial.

Mon lecteur samsung ms25 etait a 3.73 et avait d'énorme difficulté de lecture ,

Il est a présent en 3.07 et lis tout , verbatim , blank , memorex sans bronché.

Big up a gueux

ShortCuT

ça fait toujours plaisir un merci !

merci à toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

J'ai un ms28 flashé xtrem 5.2, il a marché un bon mois aux valeurs d'origines, mais la il ne boot plus les backups, enfin il a vraiment du mal, même avec la résistance à 3.0 :(

J'ai envie d'essayer à 2.8, mais j'ai peur de le foutre carrement en l'air :/

PS: la valeur d'origine est 3.84 et les dvd+r dl sont des phillips, gravés avec imgburn 2.3.2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a toi Fabien2 moi jai un lecteur Hitachi 47d et quelque jeux passais et d'autre non je me suis donc lancé dans la manip javais un potenciel D.origine a 2.92 jai donc monté cette valeur a 3.45 pour commencer et les jeux qui bootais ne demarrais plus jais sonc descendu la valeur 2.60 et bingo mais jeux démarre tous du premier coup encore un gros merci bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a toi Fabien2 moi jai un lecteur Hitachi 47d et quelque jeux passais et d'autre non je me suis donc lancé dans la manip javais un potenciel D.origine a 2.92 jai donc monté cette valeur a 3.45 pour commencer et les jeux qui bootais ne demarrais plus jais sonc descendu la valeur 2.60 et bingo mais jeux démarre tous du premier coup encore un gros merci bye

2.60?? tu prend des risques la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hitachi 47d pour moi aussi.

aucune solution de trouvée.

globalement les jeux passent....mais pour un certain temps seulement avec des erreurs aleatoires. donc impossible de dire si je pourrais finir un jeu. (super frustrant)

testé avec GRAW2 Rainbow6 et Crackdown sur mediarange en 2.4x.(clone cd et imgbrn) j'attends des verbatims pour comparer mais je suis pas super optimiste.

d'origine en 3.71 j'ai testé:

3.60 boot normal probleme de lecture des videos(crackdown)+freeze Alea

3.50 boot normal probleme de lecture des videos+freeze Alea

3.40 boot normal probleme de lecture des videos+freeze Alea

3.30 boot normal probleme de lecture des videos+freeze Alea

3.20 boot normal probleme de lecture des videos+freeze Alea

3.10 boot normal probleme de lecture des videos+message disque illisible

3. boot normal probleme de lecture des videos+message disque illisible

2.9 boot normal probleme de lecture des videos+freeze Alea

rajoutez a chaque fois une petite dose de freeze aleatoire.

question: est ce que la lentille des hitachi est en mousse? ;)

sinon globalement il me reste a acheter un autre lecteur?

j'ai regardé sur foxchip.com mais on ne peut pas savoir si on va recevoir un hitachi ou un samsung.

et vu que je suis pas super fan des hitachi quelqu'un connaitrait-il un endroit ou se procurer un samsung?

ou est ce que le rachat du bloc optique seul pourrait faire l'affaire?

toujours des problemes de chargement (jeux qui figent aleatoirement) message disque illisible.

et pour la valeur en 2.8 les jeux affiche disque illisible au bout de 10 sec de jeu....tout simplement.

merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toutes façons les lentilles pour hitachi et samsung sont les meme ce qu'il serait interessant de faire c'est de relever les fw qui sont dans vos lecteurs hitachi ou samsung pour voir si le probléme ne vient pas de là.

Car j'ai resolu le probléme sur un hitachi 47 en mettant la derniere version de maximus et garyopa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toutes façons les lentilles pour hitachi et samsung sont les meme ce qu'il serait interessant de faire c'est de relever les fw qui sont dans vos lecteurs hitachi ou samsung pour voir si le probléme ne vient pas de là.

Car j'ai resolu le probléme sur un hitachi 47 en mettant la derniere version de maximus et garyopa.

oui enfin bon ça a quand même prouvé dans la majorité des cas que faire cette calibration était efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tant mieu pour les autres...(super deg')

c'est pas faute d'avoir essayé....je me suis acheter le graveur pioneer + des verbatims et c'est toujours le meme pb.

je risque de revendre tout ca en pieces detachées. mon mur va faire le tri ;)

merci quand meme pour vos reponses!

EDIT

Apres "quelques" tests pour ceux que ca peut aider, je viens vous dire que pour ma part c'est bien le graveur qui a fait la difference.

Pioneer 112D.

Modifié par OtK1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bulkanauzaure

Hello,

J'ai un ms28 flashé xtrem 5.2, il a marché un bon mois aux valeurs d'origines, mais la il ne boot plus les backups, enfin il a vraiment du mal, même avec la résistance à 3.0 sad.gif

J'ai envie d'essayer à 2.8, mais j'ai peur de le foutre carrement en l'air :/

PS: la valeur d'origine est 3.84 et les dvd+r dl sont des phillips, gravés avec imgburn 2.3.2.0

Salut

j'ai aussi samsung ms28 avec fw 5.2 j'ai essayer plusieurs calibration mais ça toujour mémé a part quand j'ai mis a 3.60-70 (dorigine il etait a 4.60) et la ça passe un peux mieux je précise un peux mois donc essaye de mètre pareille quoi moi :)

a mon avis ça viens aussi de diffèrent firmware .

si non admin peut faire une resumer avec tout les fw et type de lecteur et quelle calibration va mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous moi ma console ne lit plus que quelque back-up et pour ceux qu'elle ne lit pas il y a écrit "ouvrir le tirroir" mais cela a commencé il y a queqlue semaine avant c'est marcher impec, d'abord le back-up était lu une fois sur deux et ensuite c'est devenu de pire en pire et maintenant une très grande partie de mes back-up ne passe plus du tout et il y a ce foutu message "ouvrir le tirroir".

Je me demandais si cela pouvait venir du calibrage du laser car je ne l'ai pas encore fait puisque mes gravures marchaient très bien il y a quelque semaine donc calibrage ou lecteur foutu?

ps: mes jeux originaux fonctionnent et quelqu'un m'a conseillé d'utiliser un cd de nettoyage d'après vous cela sert il a quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello à tous...

Juste pour remercier l'ensemble des Gueux en général qui prennent sur leur temps pour créer des tutos et répondre x fois aux mêmes questions de newbies trop pressés qui n'ont pas pris la peine de chercher un peu, et pour remercier l'auteur de ce post en particulier, qui m'a sorti de 48h de galère...

Ma config : un Pionneer 111 tout neuf et tout noir, des bo Verbatim tout blanc, CloneCD et un Hitachi 59DJ d'avril 2006 avec un kit USB de la team Xecuter .

Le démontage de la console c'est plutot bien passé, merci, j'ai rien pêté. Puis, aucun pb de reconnaissance sous Windows avec le Kit USB, ca marche du tonerre (pas besoin de CD de boot etc.. pour les flemmard, je ne saurai trop le conseiller). Par contre le flash avec Maximus machin, moyen...Msg d'erreur à répétiton, si bien qu'au final, malgré qu'il affiche "Flash complete 100", j'avais un doute sur le fait que mon lecteur était bel et bien flashé. Finallement je me suis résolu à utiliser Birdy, et la, tout a été règlé en moins de 10s !

Par contre, la suite a été moins drole. J'avais deux disques Verbatim aimablement prêtés et testés par un pote. Outre la première excitation lors du premier boot, preuve que tout marchait bien, j'ai vite déchanté, n'arrivant pas à reproduire la chose à tous les coups. Mon taux de réussite ne dépassait pas les 10%, malgré l'essai de tous les "tricks" possible et imaginables (cable HDTV, power off avec le bouton X, console sur le côté, console sur l'autre côté, ajout d'un petit bout de plastique vers le centre du lecteur... d'ailleurs il serait judicieux de récapituler tout ces tricks dans un tuto, j'ai galéré pour tous les trouver, et je ne suis pas sur d'avoir chopé les bonnes méthodes...)

Bref, tjrs les mêmes messages : disque illisible (sauf une fois sur 10 au max, bref qqchose qui n'est à mon sens pas du tout satisfaisant).

Me restais donc à tester la méthode du calibrage, n'étant plus à un ou deux risques prêts.

Je chope donc un machin-mètre (multimètre ? Ohmmetre ?...) au taf, et je suis à la lettre les screenshot de ce tuto..

J'ai relevé 3,96 sur l'écran. Visiblement trop. Je sors donc mon micro tournevis (lot de 10 micro tournevis acheté 1€ sous l'appelation "tournevis pour lunettes" chez Gigastore - surement l'investissement le plus intelligent que j'ai fait ces derniers mois !!! ;-) et je tourne d'un poil... Je remesure la tension : 2,80 ! Puré, c'est vraiment sensible ce truc ! Quand je pense que j'ai failli me lancer "à l'aveugle"... !

Histoire de ne pas prendre de risque, je remonte à 2,98.

Je rebranche les nappes, je branche l'alim et le cable SATA, et la...

Et la ben le DVD ne tourne pas, parceque j'avais oublié de rebrancher une des deux nappes. Passé cette petite frayeur, re-test, et la, O JOIE ! TOUT MES BACKUPS PASSENT SANS PB DU PREMIER COUP !!!

Oui oui, tout mes backup ! (cad les deux disques prêtés par mon pote ;-)

Mon pb est solutionné, merci les gars ! J'ai pu remonter ma console qui prenait la poussière depuis deux semaines sans sa coque, et ça n'est pas sans une certaine émotion que j'ai revisser l'ensemble et reclipser les capots, avec le sentiment du devoir accomplis, et d'avoir appris plein de choses...

Bref, merci à tous, cela n'aurait pas été possible sans les nombreux tutos agrémentés de photos trouvés sur Gueux (qui valent pour beaucoup ceux trouvés sur les sites anglais "premium").

Alors si vous avez des questions, si je peux aider, n'hésitez pas !

M@

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai comme vous des pbs avec mes backups. Ma config est la suivante :

- graveur : pioneer 111D avec firmware 8.29 (111L)

- media : verbatim 2,4X

- lecteur xbox : Samsung MS25 avec firmware Xtreme 5.2A

Je n'ai de pb lors du boot qu'avec un seul de mes backups mais au bout d'un certain temps de jeu, qui peut être plus ou moins long, j'ai le message "disque illisible" sur tous mes backups. J'ai ce message également parfois avec mes originaux. J'ai donc démonté mon lecteur pour voir si une calibration du laser pouvait m'aider. D'origine j'ai une résistance de 3.26, ce qui est deja plutot faible. Je n'ai pas encore modifié cette valeur car il me manque un petit tournevis (je ferais ça demain).

J'ai remarqué en lisant ce post que ceux qui ont vu une nette amélioration sont majoritairement ceux qui avaient une valeurde resistance importante, je suis donc plutot sceptique pour mon cas. Je me demandais si le changement du bloc optique ne pourrait pas être la solution por moi dans le cas ou la calibration ne suffirait pas. Qu'en pensez-vous ?

EDIT : bon ben je viens de régler le laser. Je l'ai passé de 3.26 à 2.88 et j'ai toujours le même pb : boot très bien mais disque illisible après une quinzaine de minute. Pas d'avis sur le changement du bloc optique ?

Je pense que ça pourrait être interessant que les gens qui ont le même type de pb que moi, à savoir pas d'améliorations après réglages du laser, qu'ils indiquent le nombre de mois d'utilisation de la console pour savoir si les pbs de lecture peuvent être dus à un "vieillisement de la lentille.

EDIT 2 : D'un naturel patient je n'ai pas pu attendre vos réponses et j'ai commandé un nouveau bloc optique. Pour le prix (15€) je ne risque pas grand chose. Je vous tiendrais au courant si ça marche, ça pourrait intéresser toutes les personnes qui ont fait le calibrage en dernier recours et qui n'ont toujours pas réussi à résoudre leurs problèmes.

Modifié par aure069
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voudrais savoir si je suis le seul a trouver que le lecteur fait plus de bruit (type grattage) depuis le reréglage de la lentille, car avant je l'entendais pas gratter ou presque pas, et maintenant ca fait beaucoup de bruit lors des chargements, pourtant il est en mode lecture lent. j'ai passé la lentille de mon samsung de 4.56 à 4.40 seulement....

Ou alors c'est peut etre depuis que je l'ai passé en position horizontal???

Modifié par schtruck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Après les 3 voyants rouges solutionnés grace au forum, le problème est maintenant disque illisible avec un bruit impressionant lorsque le disque tourne. La valeur de ma résistance variable était de 4,7k et une fois réglé à 3k, le problème reste entier. J'attends avec impatience ton changement de bloc optique aure069 avec, je l'spère de bonne nouvelle.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je n'ai pas eu la patience d'attendre les réponses sur le changement du laser. J'en ai commandé un mais comme d'hab, les problèmes persistent. Le bloc reçu est celui d'une Play Station 2. Je souhaiterai connaitre la référence du bloc optique de mon lecteur Hitachi GRD-3120L. Si vous avez cette info, je vous en remercie par avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon je viens d'installer mon nouveau bloc optique suite à mes problèmes de disque illisible au bout de quelques minutes de jeu (voir posts précédents). Et je suis plus que satisfait puisque ça marche du tonnerre maintenant : plus aucun message de disque illisible :sorcerer: , j'y ai joué plus de 4 heures d'affilée hier soir alors qu'il m'était difficile auparavant de jouer plus de 15 minutes. En plus de ça les temps de chargement sont ultra courts par rapport à avant, c'est franchement impressionnant ! Je conseille donc forcément à tous ceux qui ont des pbs non résolus en réglant le laser de changer le bloc.

Un bloc optique se trouve à 15€ sur ebay (chercher "laser lens 360" - la référence est SF-HD63), j'ai commandé le mien à gameconsolehk qui est basé à Honk Kong, j'ai reçu le colis à peine une semaine après pour ceux que ça intéresse. Pour ceux qui sont pas très chauds pour ebay vous pouvez également acheter sur des sites français mais c'est forcément un peu plus cher (30 à 40€).

Pour le monter c'est vraiment très simple, si vous êtes arrivés à calibrer le laser alors vous n'aurez aucun soucis à changer le bloc. La seule difficilité vient peut-être d'un point de soudure à enlever sur le bloc optique reçu : un petit coup de fer à souder sur la soudure et un morceau de tresse à dessouder (environ 2€) ou un coup de pompe à dessouder (à partir de 5€) et le tour est joué. Cette soudure ne relie pas le bloc au lecteur, c'est simplement une soudure assez grossière sur le côté du bloc qui doit peut-être servir de protection avant son utilisation. Pour plus d'infos vous pouvez aller voir ce tutorial qui explique l'enlèvement du point de soudure et la mise en place du nouveau bloc :

Tuto 360mods

C'est vraiment rapide, le démontage de la console et le changement de bloc a du me prendre environ 30 minutes. Si vous avez des pbs quelconques n'hésitez pas à me contacter. Moi je retourne profiter de ma console !!!

a+

PS pour Burp : le bloc optique de la ps2 n'est pas compatible avec le lecteur de la 360 (il ne me semble pas en tout cas), donc ça ne m'étonne pas plus que ça que ça ne marche pas mieux... Moi j'ai un samsung ms25 mais la référence du bloc optique indiquée plus haut est également valable pour les hitachi (voir les infos sur les sites avant de commander quand même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces