Règler La Calibration Du Laser De Son Lecteur Dvd Xbox 360


Messages recommandés

Salut,

J'ai maintenant un enorme probleme, plus rien ne passe meme les originaux ????????????,

j'ai eu les trois leds quand la console etait debout puis led vert

Ce matin j'ai leds vertes mais rien ne boot sur le dashboard quand je met un original j'ai chargement

mais rien ???

je vais redemonter pour voir si je n'ai rien oublier (les nappes ???)

Je cherche. c'est pas ma console .

A+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 543
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour le tutau , après quelques freeze de chargement sur Prey, j'ai decidé d'ouvrir ma 360 pour effectuer ce reglage et j'en suis très content! Les chargement sont plus courts et surtout plus de freeze!

J'ai un lecteur Hitachi 59DJ qui etait à 4.60 sa m'a même etonné sur le coups... Bref je l'ai descendu à 2.99 et la nickel tout marche comme sur des roulettes! Encore merci!!

P.S: Pour info je grave sur un SONY DRU-800A et mes back-up passe nickel (Tout du moin les trois que j'ai...) , à part quelques problêmes de plantage de gravure sur DVD+R DL mais je suis à 95% certains que sa venait des mes DVD, les Mediarange, avec qui pas mal de personnes ont eu des problêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

J'ai un Samsung/toshiba TS-H943 et ma console date de juillet 2006.

J'avait un problème sur les backups notamment les verbatims.

Boot 1 fois sur 10 voir plus du tout !

J'avait quand même 2 backups qui fonctionnait bien gravé sur des Ridisc Extreme 2,4x et quoi qu'il arrive ils continue a booter correctement, tant mieux !

J'ai remis en cause mon firmware de mon pioneer 110D alors que cela ne venait pas de là du tout !

Le firmware 1.41 et aussi bon que le 1.22 pour ce type d'opération.

Donc, moi qui ait toujours eu de l'appréhention à ouvrir une console, je l'ai fait grace à cet excellent tuto !

Je me suis servit pour la 1ère fois d'un appareil pour mesurer la tension et donc j'avait comme valeur 3.91.

J'ai baissé en 3.16.

Et là MIRACLE !!! tout fonctionne impec et je continue à faire des tests !

Je dit donc un grand merci à l'auteur de ce tuto qui fonctionne si on le suit correctement à la lettre et c'est vrai que j'ai la chance d'avoir le lecteur qui correspond justement !!

Je suis flashé en 4.1A.

Je dois avouer que la console est délicate à ouvrir même avec le tuto, donc je vais la démonter tous les jours c'est clair !

A+ ;)

Modifié par nitro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

un grand merci !

AVANT de la merde en boite ! une fois sur 30 ! mediarange a la poubelle ! verbatim une fois sur 20 aléatoirement !

APRES : passage de mon samsung 3.80 a 3.21 : tout boot ! tout le temps ! en direct boot en dash ! tout !!!! mes mediarange sont sorti de ma poubelle !

MERCI ! :oki::oki::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

un grand merci !

AVANT de la merde en boite ! une fois sur 30 ! mediarange a la poubelle ! verbatim une fois sur 20 aléatoirement !

APRES : passage de mon samsung 3.80 a 3.21 : tout boot ! tout le temps ! en direct boot en dash ! tout !!!! mes mediarange sont sorti de ma poubelle !

MERCI ! :oki::oki::oki:

bon ba génial alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gros probleme ca m'affiche 1.55 au lieu de 3.90 je pense pas avoir pu bouger le potar pendant que je démonter le lecteur ??vous pensez que ca vient du multimetre ?? Si oui si je baisse de 0.10 sur le multimetre ya pas soucis ??help

tests direct avec un autre multimètre , ça serait idiot d'endommager ton lecteur pour un p**** de multimètre défectueux.

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, moi ça passe pas avec des ritek (surement de la merde)

suis descendu a 2,6 j'ai un hitachi et rien !!!!!

vais remonter vers 3,2 et vais acheter de verbatim.

Mais une question c'est quoi le HDD ou VGA trick ????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, moi ça passe pas avec des ritek (surement de la merde)

suis descendu a 2,6 j'ai un hitachi et rien !!!!!

vais remonter vers 3,2 et vais acheter de verbatim.

Mais une question c'est quoi le HDD ou VGA trick ????????????????????

ça consiste à débrancher et rebrancher le hdd ou le cable vga , et ça boot le backup normalement , enfin je ne connais pas cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!

merci pour ce super tuto

je suis en ms 25 avec version 3.3

j avais des problémes de boot de mes backup et aussi des problemes de boot sur mes jeux originaux (message me disant de mettre le jeu dans une xbox 360)

j ai éffectuer la manip en reglant la valuer a 3.06 d'origine j'avais 4.1 et maintenant sa marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!

merci pour ce super tuto

je suis en ms 25 avec version 3.3

j avais des problémes de boot de mes backup et aussi des problemes de boot sur mes jeux originaux (message me disant de mettre le jeu dans une xbox 360)

j ai éffectuer la manip en reglant la valuer a 3.06 d'origine j'avais 4.1 et maintenant sa marche nickel

merci pour ton retour , simpa Sladonne:):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut fabien! pas de souci un travail de qualité doit être reconu c'est la moindre des choses.

pour aller plus loin dans les symptomes que j avais (parce que maintenant nikel) avec mes backup:

exemple 13h je mets saint row (ou n'importe quel jeu ) aprés 2 heures de jeu je veux remmetre un autre jeu (qui est un backup) ma consol me met ouvrir tirroir. comme si elle avait chauffer et une fois quel est chaude je ne peux plus mettre de backup (j'éspére être claire)

aprés la manip sa marche nickel.

mesure d'origine sur :

ma consol 4.195 j'avais des problémes

celle d'un pote (jerem) d'origine 3.6 rien eu a faire elle marche nikel aprés flashage

celle d'un autre pote (tom) 3.56 rien eu a faire

celle d'un autre pote 3.965 (fab)probléme réglage nescessaire

je parle du ms 25 uniquement

le tuto est super bien fait (premiére fois de ma vie que je fais une manip sur une consol aprés 15 ans d'expérience (nes, super nes ,psone, ps2, xbox one, saturn, game cube,neo geo) et qui fonctionne du premier coup

et en plus avec ce genre de manip que je qualifirai de non destructive car il est super façil de revenir en arriére il n 'y a rien a craindre. la seul difficultée et je pense le retrait des nappes mais ce n est pas compliqué il ne faut pas tirer comme un gros brutus c est tout.

pour finir si vous rencontrez les même symptomes n'hésitez pas .

et pour conclure une fois que vous avez le bon firmware 3.3 et éventuelemnt requalibrage ne touchez plus a vos consol.si il y a de futur mise à jour proposé par crosoft attendez avant de l appliquer débranchez vos consol d'internet consulter ce trés bon site pour voir la stratégie à appliquer.

enfin je pense qu il y auira bientot une autre version du firmware qui soit firmguarde (insertion du dvd double couche 0800 pour pouvoir modifier le firmware.

j'oubliais j'utilise un graveur lg+clone cd des dvd philips dvd+r pour 28 jeu tous passent zero echec

des ricoh pour 4jeu marchent nikel et des verbatim pour 2 jeu tous nikel.

quand je grave je désactive mon ecran de veille ,je déconecte le réseau et je désactive mon antivirus et enfin je ne touche pas à mon pc durant la gravure en fois 2

voili et bon courage à tous

Modifié par sladonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Et UN heureux de plus UN !!!

J'avais donc le même problème que vous, avec messages "ouvrir le tiroir" etc..., je devenais fou !!! :fouf:

Je me suis donc lancé, car mes backups passaient nikel chez un pote qui a un hitachi 47D :angry:

(Je n'utilise que des Verbatims que je grave en 2.4)

Pour info:

Lecteur Samsung ms25 firmware: Xtreme 4.2B rev.1 ( et oui j'ai eu droit aussi à l'erreur 66 ggne )

Au départ: 3.84 ==> 3.17 TOUT PASSE DU 1er COUP :ok::oki:;):D:wub:

Je me suis donc arrété là.

Merci à toi Fabien2 pour ce super tuto !!! chinesechinesechinese

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si je suis le seul à penser cela, ptet que d'autre on déjà fait la remarque.

Baisser la valeur du potentiomètre va inévitablement faire mieux passer les DVD (c'est pas une recette miracle, ça coule de source) mais une chose qu'on ne se rend pas compte directement, c'est qu'on diminue la durée de vie de sa lentille. Diminuer la valeur d'un potentiomètre de 900Ohm sur 3.9Kohm est énorme. C'est près de 25% de sa valeur.

Je ne serais pas étonné qu d'ici un an ou deux des lentilles claques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour l'info,

"on ne peut pas avoir le beur et l'argent du beur"

donc en crquant ma consol j'ai maintenant 37 jeu soit plus de 2200 euro .

en la modifiant je sais à quoi je m'expose.

et pour finir dés que la ps3 sort je l'achéte et je vend ma xbox360 donc si elle tient encore 1 ans je suis content.

ce que je trouve fort dans cette solution et toutes les autres c'est qu'en craquant nos consol on rencontre des problémes et que face à ses problémes il y a des mec qui cherchent et trouvent des solutions .ils nous en font profiter .et il y en a d'autre qui les commentes en nous precisant d'autres details technique (lentille qui cramera ..) je trouve sa exellent comme ça on va se préparer à cette éventualité bientot on aura un tuto pour remplacer nos lentilles..

Je sais pas si je suis le seul à penser cela, ptet que d'autre on déjà fait la remarque.

Baisser la valeur du potentiomètre va inévitablement faire mieux passer les DVD (c'est pas une recette miracle, ça coule de source) mais une chose qu'on ne se rend pas compte directement, c'est qu'on diminue la durée de vie de sa lentille. Diminuer la valeur d'un potentiomètre de 900Ohm sur 3.9Kohm est énorme. C'est près de 25% de sa valeur.

Je ne serais pas étonné qu d'ici un an ou deux des lentilles claques.

à joubliais auraiq tu la gentilesse d'explquer (rapidement) pourqoui en baissant la valeur les jeu passeront meiux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à joubliais auraiq tu la gentilesse d'explquer (rapidement) pourqoui en baissant la valeur les jeu passeront meiux?

Rapidement :

Un potentomètre c'est une résistance règlable.

Cette résistance permet de règler l'intensité du laser (en diminuant la résistance il y a plus de courant qui arrivera au laser donc le laser sera plus intense).

Ton laser étant plus "vif" il passera plus facilement les obstalces (grifes, poussières, ...). Deplus le rayon de retour après réflexion sur le disque sera plus vif aussi et permettra d'avoir moins d'erreur dû à une mauvaise interprétation du capteur.

Il y a bien sûr un revers à la médaille c'est que ton laser s'use plus vite.

Donc en gros, une lentille c'est un juste équilibre entre une lecture acceptable et une durée de vie raisonable. En changeant le potentiomètre on change cet équlibre.

Le prob c'est qu'on ne sait pas combien de temps une lentille est faite pour durer. Si c'est 50 ans et qu'en modifiant le potar on la diminue à 20, on s'en fout on aura plus que probablement changer de lecteur di'ici là mais si c'est seulement 7/8 ans et qu'on le modifie pour durer 2/3 ans, là faut ptet y réfléchir à deux fois avant.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

daccord le but est d'optimiser la lecture des backups sur les lecteurs récalcitrant, après il faut savoir ce qu'on veut , avoir un backup qui fonctionne aléatoirement ou à cahque fois , moi perso je pense que c'est necessaire dans certain cas cette modif :)

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais mdr c'est vrai que ta raison et que je suis complétement con j'ai fait la manip et ca avait pas fonctionner et je l'ai laissé à 3.6 valeur moyene alors que j'étais à 4.2 et kke .

je crois je vais retenter la manip si ca passe pas ben je vais remonter merci en tout cas du rappel :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

j"etais à 3.84 et je suis descendu à 2.9 mais j'ai toujours le même soucis.

elle prend les dvd quand elle veut. je grave sur des verbatim avec un nec 2510. j'ai un jeu gravé avec un dvd-111 et il ne passe pas mieux.

je ne sais plus quoi faire. j'ai un ms28 et par moment, ca passe tres bien et à d'autre, impossible de lire les dvd :-(

j'en peux plus de cette console lol.

j'ai pu y jouer une semaine maximum normalement.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,

merci pour ce tuto.... car cela ma permis d'arrêter mes crises de nerf sur le lecteur DVD.

alors pour ma part, j'ai un SAMSUNG MS25 (en 4.2b), il était à 4.19 et j'ai mis 3.21 et tout passe nickel, plus de claque quand il commence a lire les DVD backup et ils démarrent tous tout de suite.

je grave avec un NEC 2510A (firmware 2.19) sur des VERBATIM.

encore merci à tous.

++

Modifié par nickyfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces