Règler La Calibration Du Laser De Son Lecteur Dvd Xbox 360


Messages recommandés

avec quel flashage je sais pas mes les ss bin sont des pal et mes jeux aussi mes j ai remarquer que mes jeux qui marchait faisait 7.5go et les autre marche pas font moins de 7.5 je pense que ces sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 543
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

avec quel flashage je sais pas mes les ss bin sont des pal et mes jeux aussi mes j ai remarquer que mes jeux qui marchait faisait 7.5go et les autre marche pas font moins de 7.5 je pense que ces sa

slt

j ais des jeux 6.99go et il marche

avec quel flashage je sais pas mes les ss bin sont des pal et mes jeux aussi mes j ai remarquer que mes jeux qui marchait faisait 7.5go et les autre marche pas font moins de 7.5 je pense que ces sa

slt

j ais des jeux 6.99go et 7.26 il marche nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec quel flashage je sais pas mes les ss bin sont des pal et mes jeux aussi mes j ai remarquer que mes jeux qui marchait faisait 7.5go et les autre marche pas font moins de 7.5 je pense que ces sa

oui mais tes ss.bin sont pal , mais sont-ils pal fr ???

et si tu compte encore parler de ss.bin , merci d'avance de continuer à en parler ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=109118

:):):):)

avec quel flashage je sais pas mes les ss bin sont des pal et mes jeux aussi mes j ai remarquer que mes jeux qui marchait faisait 7.5go et les autre marche pas font moins de 7.5 je pense que ces sa

slt

j ais des jeux 6.99go et il marche

avec quel flashage je sais pas mes les ss bin sont des pal et mes jeux aussi mes j ai remarquer que mes jeux qui marchait faisait 7.5go et les autre marche pas font moins de 7.5 je pense que ces sa

slt

j ais des jeux 6.99go et 7.26 il marche nikel

merci de me confirmer la taille en octets de tes images (bien entendue on parle de la taille des images qui on été "mergées"), et aussi la méthode de création (xtreme,wxripper,etc....) afin que j'ajoute ces nouvelles tailles à mon tuto ici :http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=109118

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello!!!

arrétez le calibrage du laser!!!

cela ne sert strictement a rien, j'ai chez moi 2 pc,

equipés de graveurs NEC,3550 et 3540, le premier backup

que j'ai fait tournait, 1x sur 3, j'ai fait d'autres backup, avec les 2

graveurs,aucun ne passait, j'ai essayé de regler la calibration

du laser de la box, 3.9 jusqu'a 3.13:idem, je l'ai donc

remis a 3.87.j'ai insisté..., du coup de 4 dvd HS,

je suis passé a 7!, et, dans mon désespoir, j'ai quand meme

tenu a essayer avec un PIONNER 111!, (passant tout pres de montgalet...)

je l'ai de suite flashé en 111L, et la...

MIRACLE, du premier backup que j'ai fait, a ceux qui suivirent:

tous les backup passent, du premier coup, mieux que les originaux

(franchement a éviter: le NEC!!!)

ALORS AVANT DE TOUCHER LE CALIBRAGE DU GRAVEUR

vérifiez bien que vos backup sont ok, en essayant sur une box

autre que la votre, par exemple, ce qui est bien plus judicieux,

car une fois le lecteur dvd hs, pourrez vous le changer???

TIENT c'est une bonne question, peut on monter un lecteur

dvd d'une autre console dans sa xbox 360, et, ou en trouver?

Modifié par verobik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou le trouver bonne question et dit moi comment a tu fait pour passer ton lecteur en 111L car moi j ai le logiciel pour mes il detecte pas mon graveur pioneer externe juste celui de mon pc qui est dans ma tour comprend pas pourtant le logiciel que j ai prit est pour externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

nono 85 arrete de toucher a ca tu va cramer ton lecteur!!!

remet moi ca en 3.9kohms

pourquoi prendre un graveur externe!!!

essai avec le firmware d'origine, ca peut passer(juste 1 pour voir)

sinon, pour le firmware que tu doit récupérer, si ton lecteur est un 111d

externe,le lien:

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

remonte tout en haut de la page et

tu choisi le pionner 111, puis tu prend le 8.19 ext(111L).

moi j'ai pris le 8.19 int= impéccable :D

et avant ca presque aucun backup ne passait(NEC) :angry:

je doit rajouter qu'avant ca je pensait aussi que ca venait

des ss bin, mais non(disque sale nettoyer avec un chiffon!)

ca venait du graveur!!!

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

nono 85 arrete de toucher a ca tu va cramer ton lecteur!!!

remet moi ca en 3.9kohms

pourquoi prendre un graveur externe!!!

essai avec le firmware d'origine, ca peut passer(juste 1 pour voir)

sinon, pour le firmware que tu doit récupérer, si ton lecteur est un 111d

externe,le lien:

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

remonte tout en haut de la page et

tu choisi le pionner 111, puis tu prend le 8.19 ext(111L).

moi j'ai pris le 8.19 int= impéccable :D

et avant ca presque aucun backup ne passait(NEC) :angry:

je doit rajouter qu'avant ca je pensait aussi que ca venait

des ss bin, mais non(disque sale nettoyer avec un chiffon!)

ca venait du graveur!!!

oui enfin bon pour toi ça n'a rien changé , c'est pas pour ça qu'il faut affimer que la calibration ne change rien , la majorité des personne ayant faites la calibration ont eut un changement notable , plus de message ouvrir tiroir, faut arrêter les conneries hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je dit rien sur la calibration du laser justement merci de m avoir aider fabien ces cool falait tenter mes j ai deja un graveur pioneer j essaye avec le firmwaire d origine sa passe nikel mes je peut graver que en 2x mes mes jeux passe pas du moi ceux que je patche pourtant ss bin francais alors comprend pas sinon la taille de mon jeux fait 7.02go donc voila merci a vous tous de m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re-

ce que je veut dire ici, c'est qu'avant d'ouvrir le lecteur, et risquer de l'endomager, il

vaut mieux etre sur que ses backups sont bons,en verifiant sur une autre xbox flashée,

sur laquelle les backups passent, ce qui est beaucoup plus judicieux, que de

s'aventurer a essayer de calibrer le lecteur en l'ouvrant en deux, alors qu'il n'est prouvé

nul part que cela apporte une quelquonque amélioration,

et au risque de bousiller son lecteur dvd, pour ceux qui ont des doutes,

avant de faire cette opération, je leur propose de faire un éssai

, meme sur ma console, étant sur que le laser est ok! (a 3.9kohms)

Modifié par verobik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut tous le monde..

je vien de calibre le laser de ma box car j'ai 3 backup qui ne passe pas (disque sale ou endommager..) :angry: surrement les ss mais sa valait le coup de tester quand mème,

d' origine j 'etait a 3.50 k ohm et suis descendu a 3.05.

mes backup ne passe toujours pas;la rage.. jvai redescendre un peu et jtien au courant si sa marche

j' utilise un graveur dl nec flashé en nd2510A avec les medias verbatim dl 2x 4x,

voila je croi que jvai faire peter un pti pioneer 111l sa msoul

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut tous le monde..

je vien de calibre le laser de ma box car j'ai 3 backup qui ne passe pas (disque sale ou endommager..) :angry: surrement les ss mais sa valait le coup de tester quand mème,

d' origine j 'etait a 3.50 k ohm et suis descendu a 3.05.

mes backup ne passe toujours pas;la rage.. jvai redescendre un peu et jtien au courant si sa marche

j' utilise un graveur dl nec flashé en nd2510A avec les medias verbatim dl 2x 4x,

voila je croi que jvai faire peter un pti pioneer 111l sa msoul

A++

tu a un hitachi ???

si oui tu peut descendre a 2.85/90K .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut tous le monde..

je vien de calibre le laser de ma box car j'ai 3 backup qui ne passe pas (disque sale ou endommager..) :angry: surrement les ss mais sa valait le coup de tester quand mème,

d' origine j 'etait a 3.50 k ohm et suis descendu a 3.05.

mes backup ne passe toujours pas;la rage.. jvai redescendre un peu et jtien au courant si sa marche

j' utilise un graveur dl nec flashé en nd2510A avec les medias verbatim dl 2x 4x,

voila je croi que jvai faire peter un pti pioneer 111l sa msoul

A++

tu a un hitachi ???

si oui tu peut descendre a 2.85/90K .

ue j'ai zapper de préciser :wacko: ,mon lecteur est un hitachi 47dj flasher avec firmware xtreme(1ere version du soft) chez un pote n' ayant pas de carte mere compatible.. sa se touve ptet la mes probleme de boot ;)

en tous cas j'ai rejouer a un jeux d'origine apres calibration a 3.05 et y'a pas de différence de bruit ou de cliclac du lecteur donc demain jdescend la valeur et jfai signe.

Sinon fabienb2 comment jpourai faire reconnaitre mon lecteur sous windows avec ma carte sata ALI ou comment accéder au bios de celle-ci stp car il va sfaire vieux mon firmware :)

Ou chip VIA oblig?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

solibox

tes backups ne passent pas, c,'est normal avec un NEC!,

meme avec les derniers!

(j'avais un 3540,et un 3550 sur 2pc, et j'ai un collegue qui a un 2510:idem)

aucun des backup fait avec un NEC ne fonctionne correctement

quand cela arrive a fonctionner (pas cher moi),

je te conseil fortement de te procurer un pionner,

rien ne sert de toucher la vis de calibration, si tes backup sont illisibles!

depuis que j'ai le pionner 111: aucun backup ne foire, tous tournent, et sans manipe

particulière, et mieux que les originaux.

regarde les notes sur le net, pour ce qui est des double couches, seuleument 2 ou trois

graveurs se distingues...et pour la lecture sur la 360, il en faut un bon :fouf:

Modifié par verobik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

solibox

tes backups ne passent pas, c,'est normal avec un NEC!,

meme avec les derniers!

(j'avais un 3540,et un 3550 sur 2pc, et j'ai un collegue qui a un 2510:idem)

aucun des backup fait avec un NEC ne fonctionne correctement

quand cela arrive a fonctionner (pas cher moi),

je te conseil fortement de te procurer un pionner,

rien ne sert de toucher la vis de calibration, si tes backup sont illisibles!

depuis que j'ai le pionner 111: aucun backup ne foire, tous tournent, et sans manipe

particulière, et mieux que les originaux.

regarde les notes sur le net, pour ce qui est des double couches, seuleument 2 ou trois

graveurs se distingues...et pour la lecture sur la 360, il en faut un bon :fouf:

moi j'ai un LG4167B et TOUT mes backup passent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

solibox

tes backups ne passent pas, c,'est normal avec un NEC!,

meme avec les derniers!

(j'avais un 3540,et un 3550 sur 2pc, et j'ai un collegue qui a un 2510:idem)

aucun des backup fait avec un NEC ne fonctionne correctement

quand cela arrive a fonctionner (pas cher moi),

je te conseil fortement de te procurer un pionner,

rien ne sert de toucher la vis de calibration, si tes backup sont illisibles!

depuis que j'ai le pionner 111: aucun backup ne foire, tous tournent, et sans manipe

particulière, et mieux que les originaux.

regarde les notes sur le net, pour ce qui est des double couches, seuleument 2 ou trois

graveurs se distingues...et pour la lecture sur la 360, il en faut un bon :fouf:

moi j'ai un LG4167B et TOUT mes backup passent :)

oui, mais tu utilise quoi comme graveur, surement pas un NEC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et bien dites moi, j'aurais du lire un peu plus en profondeur ce topic plus tôt.

merci pour cette info :) , on peut donc en déduire que certaine release de hitman sont bonnes et d'autres corrompues......

par contre la on est complétement hors sujet , donc si on pouvait clore le sujet hitman :)

Ban => 2 X 72h soit 6 jours. (Récidive). Release = Jeux DL...

essayer a 2.75 marche pas essayer a 2.63 marche pas comprend pas sois ces moi qui a mal graver mes jeux ou pas mes aucun jeux passe a part (over g) qui passe bien(peut etre parce que etait deja patcher ) pourtant patche bien les autres comprend pas enfin j ai laisser a 2.63 donc voila a la la les lecteur hitachi ces de la daube sniffffff

Ban => 48h. Un jeu déjà patché, tu en as de la chance...

sinon, pour le firmware que tu doit récupérer, si ton lecteur est un 111d

externe,le lien:

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Ban => 2 X 72h soit 6 jours. (Récidive). Lien vers des firmwares modifiés, illégal.

Dorénavant, je serais encore plus intransigeant par rapport à certaines de vos discussions, ça fait plusieurs tutos dans lesquels je remarque que les discussions flirtent très souvent avec le warez et parfois même très explicitement.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et bien dites moi, j'aurais du lire un peu plus en profondeur ce topic plus tôt.

merci pour cette info :) , on peut donc en déduire que certaine release de hitman sont bonnes et d'autres corrompues......

par contre la on est complétement hors sujet , donc si on pouvait clore le sujet hitman :)

Ban => 2 X 72h soit 6 jours. (Récidive). Release = Jeux DL...

essayer a 2.75 marche pas essayer a 2.63 marche pas comprend pas sois ces moi qui a mal graver mes jeux ou pas mes aucun jeux passe a part (over g) qui passe bien(peut etre parce que etait deja patcher ) pourtant patche bien les autres comprend pas enfin j ai laisser a 2.63 donc voila a la la les lecteur hitachi ces de la daube sniffffff

Ban => 48h. Un jeu déjà patché, tu en as de la chance...

sinon, pour le firmware que tu doit récupérer, si ton lecteur est un 111d

externe,le lien:

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Ban => 2 X 72h soit 6 jours. (Récidive). Lien vers des firmwares modifiés, illégal.

Dorénavant, je serais encore plus intransigeant par rapport à certaines de vos discussions, ça fait plusieurs tutos dans lesquels je remarque que les discussions flirtent très souvent avec le warez et parfois même très explicitement.

Ciao

je trouve tes ban injuste, le lien vers les firmwares de graveurs n'est pas warez, et en

distribution libre sur le net, il n'y a aucun mal a mettre a jour le firmware de son graveur,

d'autant que plus que la moitié des tutos contiennent des liens vers des firmwares, qui, eux,

sont réelements dits warez!, exemple: xtreme..., et bien d'autres, si tu ne les a pas vu,

je te donne l'url des pages!!! (le lien pour les firmwares est sur le site au moins 2 fois)

voila, je pense bien que ce message sera supprimé, mais je tenais a ce que tu le sache!

la tes ban sont un peu trop exagérés!!!

tant pis pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve tes ban injuste, le lien vers les firmwares de graveurs n'est pas warez, et en

distribution libre sur le net, il n'y a aucun mal a mettre a jour le firmware de son graveur,

d'autant que plus que la moitié des tutos contiennent des liens vers des firmwares, qui, eux,

sont réelements dits warez!, exemple: xtreme..., et bien d'autres, si tu ne les a pas vu,

je te donne l'url des pages!!! (le lien pour les firmwares est sur le site au moins 2 fois)

voila, je pense bien que ce message sera supprimé, mais je tenais a ce que tu le sache!

la tes ban sont un peu trop exagérés!!!

tant pis pour la suite...

Verobik tu es mignon mais si tu as quelquechose à me dire, tu utilises les Mp et surtout, ton autre compte, je supprime celui-ci.

Mes bans, tu les trouves injuste si tu veux, normal en même temps, tu t'es fais bannir, le contraire m'aurait étonné...mais ils sont justifiés.

Cependant, c'est du tien que je vais te parler.

Les firmwares modifiés délivrés par les Dangerous brothers sont toutafait illégaux, d'ailleurs, regarde donc sur la page dont tu as mis le lien, ils le disent eux-même...

C'est du code sous copyright appartenant aux différents fabricants.

En clair, tu peux très bien créer ton propre firmware ( encore faut-il en avoir les comptétences) mais tu n'as pas le droit de modifier un firmware sous copyright, alors après que tu le fasses dans un cadre personnel, je m'en fouts, mais ne viens pas délivrer un lien pour les trouver sur le net.

Car oui, tu peux les trouver sur le net facilement, tout comme tu peux trouver des isos de jeux facilement mais ce n'est pas pour autant que c'est légal.

Pour terminer, je te mets au défi de m'envoyer par Mp rien qu'un seul lien où Gueux propose en DL un firmware modifié pour la xbox360, ne dit pas n'importe quoi ou réfléchis bien à ce que tu racontes avant.

Si tu as autre chose à ajouter, envoi moi un Mp ou passe sur le chan.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super !!!

Là franchement les mecs vous m'épatez !!

config :

360 premium / samsung

Médias :

verbatim et imation

Graveurs :

Philips PBDV1628B (v'la le nom ...) mais aussi avec pioneer 111D ou encore 111L ...

Vitesse de gravure : 2.4 pour le Imation et de 2.4 a 8.2 pour les verbatims(oui oui a fond les gamelles)

Alors par défaut j'avais 3.46 au potentiomètre donc et ça passait franchement mal !

Déjà le bruit était assez ggne a l'insertion du média mais surtout ça marchait très mal !

-> Ouvrir tiroir pour Imation tout le temps

-> Ouvrir tiroir pour les games en verbatim (a part la 1ere fois ou je les mettait dans le lecteur ... wowwow puis après ouvrir tiroir toujours !!

Au niveau des tricks ça donnait pas grand chose a part la méthode 2 (déplug le câble vidéo) qui fonctionnait assez bien pour certains jeux ....

J'étais donc un peu dépité car j'avais pris soins de prendre le matos le plus simple pour pouvoir utiliser mes backup -> lect samsung , graveur 111d->L et verbatim pour finir mais rien n'y faisait !!

Et la je tombe sur ce tuto et j'me dis c'est bon c'est mon cas !! j'vais voir débouler un truc genre 6.3 a la lecture du potentio et ça va expliquer bien des choses !!

Bon en fin de compte je tombe sur un 3.46 qui a l'air assez standard ...

Je me démontes pas et je commence a bidouiller le bordel :rolleyes: et je choisi 3.06 comme premier essais !

------------> BINGO

TOUT FONCTIONNE NICKEL !!!

Aussi bien le Imation gravé avec le philips sous néro que les verbatim gravé avec le 111D ou L sous IMGBURN quelquesoit la vitesse (vitesse max donc 8.1 environ aussi)

Donc je suis super content forcement , je remercie bien les fous qui sont allés trifouiller les premiers les petites visses perdues au fond du lecteur de la Xbox et aussi bien sur ceux qui on fait ce tuto :)

:oki::oki::oki:

Edit :

Bon ils sont tous partis du 1er coup mais cela a été de courte de durée (forcément , c'était trop beau !) certains ne voulait vraiment plus passer après le 1er chargement et d'autres passait a chaque fois presque...

Bref , y'avait du mieu mais c'était pas encore ça !

J'ai re démonté le bordel et j'ai encore affiné la valeur du potentio pour me retrouver a 2.96 !

Et ça marche franchement bien maintenant !

J'ai effectué pas mal de test, les verbatims passent nickel mais le Imation gravé sous néro ne veut rien savoir -> Ouvrir tiroir.

A la rigueur je m'en fiche j'en ai que un et tout le reste en Verbatim !!

Donc tout finit bien quand même a priori chinese

Merci encore !

Modifié par ^BOU^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi la calibration du laser a résolu tout mes soucis de boot , aprés chaque lecteur même s'il est du model identique ,n'aura pas le même comportement qu'un autre si on modifie la calibration.

salut,

pour ma part voici ma config :

x360 : pack premium, lecteur hitachi 47DJ flashé avec le dernier birdy

coté pc : graveur philips dvdr1660K, gravure sur verbatim a 1x, et rien y fait ca ne passe pas !

ayant une deuxieme lentille, j'ai ajuster le réglage du potar jusqu'a 2.90 et auccun verbatim ne passe, il me met disque sale bla bla bla.

Donc avis au personne ayant le meme matos,ca ne passera pas forcément.

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

je n'ai pas retoucher a la calibration du laser depuis mon dernier post,j'avai regler le potard a 3,05 k ohm et je l'ai laisser.. j'y retoucherai selon les problème rencontré

Maintenant que j'ai acquis le 111 d,voila mes verbatim graver en 8x avec imgburn 2.0.0.0 passe sur mon hitachi 47DJ avec un peu de mal au boot mais c'est que du goodddddd.. :)

encore MERCI..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces