[tuto] Tout Sur Les Backups : Création / Modification


fabienb2
 Share

Messages recommandés

Ok, merci beaucoup, je vous tiend au courant

@dinsx

EDIT : je viens d'obtenir un iso, il fait 7 557 316 608 octets, c'est bon ou c'est pas bon ?

@dinsx

écoutes apparement il n'y aurait pas seulement les tailles citées dans mon tuto donc c'est en testant que tu verra si ça fonctionne.

dans ce cas tiens nous au courant et j'ajouterai cette taille au tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut moi je revien tjs au meme truc...

Dsl

Mais le truc c que je trouve pas mon lecteur dans Dvd decrypter, mais j'ai vu la video ou on explique nero mais g pas reglages specification en dessous .

alors qui pe me dire la Version de nero please :marteau:

Modifié par Fatrix_65
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi je revien tjs au meme truc...

Dsl

Mais le truc c que je trouve pas mon lecteur dans Dvd decrypter, mais j'ai vu la video ou on explique nero mais g pas reglages specification en dessous .

alors qui pe me dire la Version de nero please :marteau:

ça fonctionne pour la version 6.0 et 7.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, mais pour la puce nme, enfin dans le tuto pour graver un backup bootable grâce à la puce nme l'iso final doit faire 7.705.657.344 bytes, donc je penses que l'image que je possède n'est pas bonne, qu'en pensez vous ?

@dinsx

Salut !

Mais euh j'comprends plus là : c'est plus l'histoire du champ éléctromagnétique pour passer en DVD-RAM (p'tit clin d'oeil a ton premier post sur ce sujet, puis a mon quote sur ce dernier (^_^) )

Comme on te l'a déjà dit testes !!! A l'époque de la NGC on disait bien que les isos devaient faire exactement 1 425 760 Ko ; de la connerie ouais !!! >>> même si certains jeux utilisaient les dummies contenus dans les isos, ce n'était pas le cas pour tous (et c'est plutot le contraire ; j'ai des backups de 200Mo pour le jeu COMPLET (bon j'ai viré les langues etrangères (on gagne 50Mo) mais les ziks restent là ainsi ques les cinématiques) ou j'ai viré les dummies pour faire des dvd multi boot = plusieurs jeux sur un meme dvd).)

Maintenant il est vrai qu'en ce qui concerne la xbox360 il y a des vérifications à de nombreux offsets, cependant qui ne tente rien n'a rien ... tester est le meilleur moyen : au pire tu refais le rip et si tu retrouve la même chose grave une galette pi testes !!!

Sinon une chtite question >>> Tu as bien suivi un tuto dans le genre de celui-ci : Graver un DVD pour NME 360 ; je suis sûr que tu as bien suivi les étapes et donc extrait puis converti les SS afin de recréer une iso compatible NME 360 (sur un backup hein on veut pas de warez ici :P ) , je ne fais que demander hein !!! on sait jamais ... on oublies tous des trucs (qui a dit "pas moi !!!" ?!?!?!?!)

Voilà voilà !!!

Ciao

ps : @Xnico72 >>> tu as mis un ban de 5 jours à slimbo : c'est pour le lien de wikipedia ??? Si oui je savais pas que l'une des plus grande encyclopédie du net fournissait du warez ?!?!?! (surtout pour une simple liste de compatibilité inter-région .... pas taper hein !!! ^^ on reste copain ^_^ ). Si c'est pour un lien qui a déjà été supprimé je m'excuse ...

Qui veut un lien warez qui veut ?!?! faites gaffe y'a un ban qui arrive lol j'déconne ... (sorry pour le flood intégré au message :ph34r: m'avez pas vu ... :0 Tchô !!!

Ps n°2 : dodododododododododododododododododododododododododododododo

Modifié par exrazhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, j'ai un petit problème, je peux pas choisir le booktype pour mon graveur dvd, comment puis-je faire pour le mettre en mode dvd_rom ? Pour voir ce que j'ai à l'écran, téléchargez le fichier joint.

Par la même occasion, quelqu'un a-t-il déjà utilisé le graveur que je possède pour graver ses backup ? Si oui, fonctionnent-ils bien avec un firmware flashé ?

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : @Xnico72 >>> tu as mis un ban de 5 jours à slimbo : c'est pour le lien de wikipedia ??? Si oui je savais pas que l'une des plus grande encyclopédie du net fournissait du warez ?!?!?! (surtout pour une simple liste de compatibilité inter-région .... pas taper hein !!! ^^ on reste copain ^_^ ). Si c'est pour un lien qui a déjà été supprimé je m'excuse ...

Qui veut un lien warez qui veut ?!?! faites gaffe y'a un ban qui arrive lol j'déconne ... (sorry pour le flood intégré au message :ph34r: m'avez pas vu ... :0 Tchô !!!

Ps n°2 : dodododododododododododododododododododododododododododododo

Re...

Je te préviens de suite que si tu as l'intention de me reprendre sur mes modérations juste pour m'emmerder et parce que tu n'as pas aimé que je te ban la dernière fois, il vaut mieux que tu t'abstiennes, car crois moi, de nous deux, tu te lasseras le premier...

Enfin pour que tu ne t'endormes pas bête, je vais quand même te donner la raison flagrante du ban de slimbo.

a propos NBA live je n'etait pas tres content parceque j'ai

telecharge le jeux durant 7 jours

Warez et c'est pas la première fois...

Ca va mieux comme ça?

Si j'ai besoin de toi pour un avis sur une modération, je n'y manquerais pas. Et pour info, point 7 de la charte, je te laisse le soin d'aller le lire seul...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

bien sur que ca fonctionne les modif avec nero!

merci pour cette info , je l'ajoute à mon tuto !!!

Euh, j'ai un petit problème, je peux pas choisir le booktype pour mon graveur dvd, comment puis-je faire pour le mettre en mode dvd_rom ? Pour voir ce que j'ai à l'écran, téléchargez le fichier joint.

Par la même occasion, quelqu'un a-t-il déjà utilisé le graveur que je possède pour graver ses backup ? Si oui, fonctionnent-ils bien avec un firmware flashé ?

@dinsx

je suis désolé mais j'ai pas de réponse à ta question , à part :

-mettre à jour le firMware de ton graveur

-graver un dvd+r dl tel quel , sans modifier le booktype au risque de graver ce dvd pour rien.

.........enfin je te précise que j'ai griller beaucoup de dvd+r dl pour faire différents tests plus ou moin concluant mais c'est comme ça qu'on avance .

un dvd de plus ou de moin c'est quoi ............................. :)

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, quand on modifie de booktype, ça change quoi concrètement durant la gravure ? Car j'ai une option que tu ne possèdes pas dans ta vidéo, " écrire sur la zone de sortie étendue sur les disques double couches ".

Qu'en pensez vous, cela pourrait-il remplacer la modification du booktype de mon graveur dvd dl ?

Concrètement, un dvd dl gravé sans que le booktype du graveur ai été positionné sur dvd_rom peut passer sur xbox 360 ou pas ? Avez vous déjà essayé avec un lecteur xbox 360 flashé ? Je vois que certaines personnes ont réussit à graver et faire passer leur backup avec des graveurs SONY étant plus anciens que le mien, alors ont-ils modifié le booktype, ont-ils touché au firmware de leur graveur ?

@dinsx

Modifié par adinsx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé comment modifier le booktype d'un graveur sony, il faut télécharger dvdinfo pro :

http://www.dvd-recordable.org/wwwimgs/medi...dinfoadvert.zip

Ensuite il faut mettre un dvd+r dl dans le graveur et ouvre dvdinfo pro.

Un petite icone en haut permet de régler le booktype, sélectionnez dvd-rom, cliquez sur change et pour finir sur close et le tour est joué ! Voila la procédure en image.

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé comment modifier le booktype d'un graveur sony, il faut télécharger dvdinfo pro :

http://www.dvd-recordable.org/wwwimgs/medi...dinfoadvert.zip

Ensuite il faut mettre un dvd+r dl dans le graveur et ouvre dvdinfo pro.

Un petite icone en haut permet de régler le booktype, sélectionnez dvd-rom, cliquez sur change et pour finir sur close et le tour est joué ! Voila la procédure en image.

@dinsx

salut

on en avait déja parlait au début du tuto je coirs, que dvdinfopro permettai de modifier le booktype , je suis content que tu confirme que ça fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

bon voila j ai testé avec une autre image et c est toujours le meme delire.... (disque non reconnu)

pourtant tout est fait nikel.

Je peux filer un de mes backup a quelqu un n ayant aucun probleme pour les lire ,pour qu il le test, avis aux amateurs...

ca pourrais me permettre d avancer un peu.

MP

Modifié par Graveman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

dites moi, une question toute con:

j'ai un graveur nec 4550 firmware 1.6

dvd+r dl

lecteur hitashi 46d flashe

donc normalement audcune raison que ca foire: mes backups font exactementla bonne taille, les fichiers ss sont bons... Mais pourtant aucuns ne marchent... je grave avec clonecd en *1..

Alors j'aimerais bien savoir si y a une bonne facon de savoir si la console a bien ete patchee... Pour eliminer cette solution...

si vous avez des idees je suis preneur aussi...

merci a tous et a + ...

a noter aussi que quand je met le dvd dans le lecteur il me met lecteur de cd.... pourtant j'ai bien changer la creation d'iso dans dvd decrypter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

dites moi, une question toute con:

j'ai un graveur nec 4550 firmware 1.6

dvd+r dl

lecteur hitashi 46d flashe

donc normalement audcune raison que ca foire: mes backups font exactementla bonne taille, les fichiers ss sont bons... Mais pourtant aucuns ne marchent... je grave avec clonecd en *1..

Alors j'aimerais bien savoir si y a une bonne facon de savoir si la console a bien ete patchee... Pour eliminer cette solution...

si vous avez des idees je suis preneur aussi...

merci a tous et a + ...

a noter aussi que quand je met le dvd dans le lecteur il me met lecteur de cd.... pourtant j'ai bien changer la creation d'iso dans dvd decrypter

pour savoir si ta 360est bien pacthée tu mets un jeu original et s'il se lance c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re...

Je te préviens de suite que si tu as l'intention de me reprendre sur mes modérations juste pour m'emmerder et parce que tu n'as pas aimé que je te ban la dernière fois, il vaut mieux que tu t'abstiennes, car crois moi, de nous deux, tu te lasseras le premier...

Enfin pour que tu ne t'endormes pas bête, je vais quand même te donner la raison flagrante du ban de slimbo.

a propos NBA live je n'etait pas tres content parceque j'ai

telecharge le jeux durant 7 jours

Warez et c'est pas la première fois...

Ca va mieux comme ça?

Si j'ai besoin de toi pour un avis sur une modération, je n'y manquerais pas. Et pour info, point 7 de la charte, je te laisse le soin d'aller le lire seul...

@+

Ok ok pas de problème ... RESPECT AU MODERATEUR chinese excuses-moi. ;)

@ tout le monde >>> même si le lecteur a bien été flashé, il y a des "astuces" que certaines personnes décrivent sur xbox hacker BBS (une petite recherche sur google et on trouve) afin de faire passer les backups qui sont nécessaires ... (ou bien on joue sur la puissance du laser du lecteur ...)

Allez faire un tour et testez, peut etre que ca marchera ...

Ciao ciao !!!

eXraZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ tout le monde >>> même si le lecteur a bien été flashé, il y a des "astuces" que certaines personnes décrivent sur xbox hacker BBS (une petite recherche sur google et on trouve) afin de faire passer les backups qui sont nécessaires ... (ou bien on joue sur la puissance du laser du lecteur ...)

Allez faire un tour et testez, peut etre que ca marchera ...

Ciao ciao !!!

eXraZ

j'ai vu... et il me manque plus qu'a tester avec le 111d ca marche mieux apparement...

Par contre quand vous mettez le backup dans le lecteur dvd de l'ordi il faut bien que ce soit marque dvd video c'est bien ca ? Parce que moi ca me met lecteur cd.. J'en conclyut que ca vient de la gravure... ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut,

sur le site xbox hacker BBS filé par Exraz, j ai trouvé un mec qui a exactement le meme probleme que moi tout pareil et qui l a reglé par contre c est en anglais et jsuis pas sur de tout comprendre.

je ne sais pas si j ai le droit de poster le lien du sujet ici. En tout cas si il y a une ame charitable pour m aider....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces