[tuto] Tout Sur Les Backups : Création / Modification


fabienb2
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

pourquoi vous vous plaignez les gars je suis en 56k ravitallé par les corbeaux et jameson je crois que je vais m acheter le meme graveur que toi et meme dvd

eh les gars c'est pas la fête dans mon tuto , on se contentera de parler de tous ce qui tournent autour des backups , à la rigeur du firmware mais pas autre chose :)

soyez conpréhensifs s'ils vous plaît.

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh les gars c'est pas la fête dans mon tuto , on se contentera de parler de tous ce qui tournent autour des backups , à la rigeur du firmware mais pas autre chose :)

soyez conpréhensifs s'ils vous plaît.

oui dsl fabien je m'en excuse je savais pas trop ou le mettre vu que c'etait a propos de backup j'ai mit la je ferais gaffe la prochaine fois en tout cas superbe tuto j'ai du mettre la parce qu'il me plait beaucoup lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai pondu une fichier de tomb raider créé avec l'original qui m'appartient bien sur, auquel jai integré le SS.

par contre mon fichier n'a pas d'extension ni de fichier *.dvd

ne me demandez pas ce que jai trafiqué c'est mon 1er backup...

ma question est simple:

est-il possible de graver le backup sans extension (.iso/.000/.360) ou bien faut il en rajouter une, et laquelle?

concernant le .dvd j'ai cru comprendre qu'on pouvait le créer avec un fichier texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai pondu une fichier de tomb raider créé avec l'original qui m'appartient bien sur, auquel jai integré le SS.

par contre mon fichier n'a pas d'extension ni de fichier *.dvd

ne me demandez pas ce que jai trafiqué c'est mon 1er backup...

ma question est simple:

est-il possible de graver le backup sans extension (.iso/.000/.360) ou bien faut il en rajouter une, et laquelle?

concernant le .dvd j'ai cru comprendre qu'on pouvait le créer avec un fichier texte?

bah suivant avec quel soft tu crée ton image , il te mets automatiquement une extention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec des verbatim +R DL et un pionneer 110D (avec le dernier firm) j'ai passé mes backup en vitesse max avec clonecd 5.2.9.1, 15-20 minutes pour une gallete et ca passe a merveille sur ma box !

Avec dvd decrypter impossible de graver quoi que ce soit mais clonne cd c'est impec chez moi.

Mes backup font carrement moin de bruit que mes orioginaux, en revanche il charge un chouia moins vite.

Que du bonheur quoi, encore merci pour ce joli "ptit" tuto =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec des verbatim +R DL et un pionneer 110D (avec le dernier firm) j'ai passé mes backup en vitesse max avec clonecd 5.2.9.1, 15-20 minutes pour une gallete et ca passe a merveille sur ma box !

Avec dvd decrypter impossible de graver quoi que ce soit mais clonne cd c'est impec chez moi.

Mes backup font carrement moin de bruit que mes orioginaux, en revanche il charge un chouia moins vite.

Que du bonheur quoi, encore merci pour ce joli "ptit" tuto =]

toute façon entre un jeu gravé avec clone cd ou dvddecrypter je n'ai jamais vu aucune différence , peut être que la gravure est de meilleur qualité avec dvddécrypter mais mon samsung avale toute mes gallettes sans brocher avec clone cd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j ai mis a ploil ma 360 ce soir!!! lol

j'ai un hl47d pour le flach on vera dans trois jour car deménagement

bon pour les backup j' ai du assimilé mé je v devoir me payé un new dvd

je v tanter le coup avec mon philips sense and sensitive!!!!!!lol com dans la pub

je v respecter le tuto a la letre et je vous diré des news d que je peux

merci a tout la team geux et tout les incrit (fabienb2) et tout le toutim

merci a tous a biento

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tutos très clair.

Une seul question dans l'étape B/ 1)

Lorsque l'on ouvre sont image avec winhex, tu dis si cela commence par des "000000" ou des chiffres et caractère.Est ce que cela comprends la première colonne offset ?Car dans la première colonne offset qui semble être le numéro de ligne, j'en ai des zéros.

Merci de cette précision.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut enfaite je voudrais juste savoir j'ai fait un dump de mon call of duty 2 et j'ai patcher avec un mauvais ss.bin qui etais pal mais pas une version fr est ce que je peut enlever le movais ss.bin de l'iso pour pouvoir repatcher ensuite ou est ce que je doit refaire un nouveau dump de mon jeux original est au passage si qulqu'un avec se fichu ss.bin de cod2 si il peut m'envoyer un ti mp pour qu'on en parle merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

voila j'ai des problemes pour l'utilisation de merge 1.6 pourtant j'utilise bien la procedure si dessous

1/ je selectionne mon fichier .360

la le logiciel me demande si il faut calculer le format md5 ( " oui ou non " ) je fais non sinon ca plante merge !!

2/ je selectionneson fichier SS.bin

3/je clique une fois sur "xbox 360"

4/ je vérifie que "xbox360 layer break file" est bien cocher

5/ et pour finir je clique sur merge and create layer break

cependant la clef ss md5 et de couleur rouge

j'ai rien d'afficher dans required md5 et le fond es ten rouge aussi

et quand je clique sur merge create layer file , le logiciel me cré un fichier .dvd de 1 kilo seulement, j'ai pas de creation d'une nouvelle image complete avec la taille du fichier 360

je pensais avoir un fichier .DVD avec la taille du fichier 360

en gros j'arrive pas a patché

l'etape si dessous ne se fais pas donc ....

6/ vous remarquerez qu'un fichier du même nom que votre image iso mais avec l'extention *.dvd" a été créer .

merci d'avance pour votre aide

avo

ca fait 3 freez hs ..

xbox360 hitashi 47dH, flash 1.1

pioneer 111D flash 1.06 support verbatim , gravure clone cd en 1x

Modifié par avoriaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fabienb2

voila , je rajoute une petite rubrique sur la compatibilté des jeux entre les différentes régions :

une mise a jour s'il te plait

Merci

c'est fait !!!!

grosse mise à jour sur les régions et compatibilité entre les différente régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de graver mon premier backup. Il s'agit de Moto GP 06. Sa taille n'était pas exactement celle précisée dans le tuto mais il marche parfaitement. Je précise que je possède un graveur LITE-ON et mes DVD+R Dl sont des Traxdata. Le backup se lance directement (sans attente). Mon lecteur est un Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de graver mon premier backup. Il s'agit de Moto GP 06. Sa taille n'était pas exactement celle précisée dans le tuto mais il marche parfaitement. Je précise que je possède un graveur LITE-ON et mes DVD+R Dl sont des Traxdata. Le backup se lance directement (sans attente). Mon lecteur est un Samsung.

il fait quelle taille exactement en octets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

je vais peut être posé une question déjà posée.

Si on a déjà patché son iso avec un mauvais ss avec ss merger.

Comment enléve-ton le ss pour le remplacer?sans refaire son dump évidemment.

J'ai essayé de patcher par dessus mais cela ne semble pas marcher.

merci de votre aide.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

je vais peut être posé une question déjà posée.

Si on a déjà patché son iso avec un mauvais ss avec ss merger.

Comment enléve-ton le ss pour le remplacer?sans refaire son dump évidemment.

J'ai essayé de patcher par dessus mais cela ne semble pas marcher.

merci de votre aide.

a+

si ,tu peux patcher par dessus , j'ai déja essayer , et après tu vérifie avec winhex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut enfaite j'ai un ti probleme assez chiant j'avais fait un dump de mon call of duty est aprer plusieur copie du dump le jeux ne marchant toujours pas j'ai choper une autre version ki est en pal anglais mais quands je le mais dans ma console comme j'avais deja fait la mise a jour sur mon originaux pal fr la console me dit qu'il y a un probleme de mise a jour la version de mon backup n'est pas la bonne version de la mise a jour je voudrais juste savoir si il etais possible d'effacer la mise a jour fr pour pouvoir refaire la mise a jour avec mon backup merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut enfaite j'ai un ti probleme assez chiant j'avais fait un dump de mon call of duty est aprer plusieur copie du dump le jeux ne marchant toujours pas j'ai choper une autre version ki est en pal anglais mais quands je le mais dans ma console comme j'avais deja fait la mise a jour sur mon originaux pal fr la console me dit qu'il y a un probleme de mise a jour la version de mon backup n'est pas la bonne version de la mise a jour je voudrais juste savoir si il etais possible d'effacer la mise a jour fr pour pouvoir refaire la mise a jour avec mon backup merci beaucoup :)

à part faire un formatage du HD qui te fera perdre toute tes sauvegardes je vois pas comment.

Pour patcher par dessus, je prends juste le bon ss et je patche avec ss merge. c'est tout?

Sans vouloir faire le boulet.

Comment je vérifie avec winhex ? j'ouvre mon iso avec winhex et je regarde où ?

merci.

bye

oui tu patche par dessus avec ssmerger

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces