[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut JP;

J'ai la ndure 3.0 (je dois mettre à jour, je sais !!) et j'en suis trés satisfait.Encore bravo ,maître :ok:

Mais depuis quelques temps j'ai souvent une erreur 7 au démarrage et je dois à chaque fois ouvrir

la box et débrancher la nappe du DD + 12v et la laisser quelques minutes comme ça puis remonter

le tout pour qu'elle reparte.J'aimerai savoir de quoi cela vient car j'ai tous mes films sur le DD et quand ma petite fille vient et qu'elle affiche cette erreur, elle ne peut pas avoir son blanche neige ou bob l'éponge.De quoi ça vient docteur? Y a t-il un remède?

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut JP;

J'ai la ndure 3.0 (je dois mettre à jour, je sais !!) et j'en suis trés satisfait.Encore bravo ,maître :ok:

Mais depuis quelques temps j'ai souvent une erreur 7 au démarrage et je dois à chaque fois ouvrir

la box et débrancher la nappe du DD + 12v et la laisser quelques minutes comme ça puis remonter

le tout pour qu'elle reparte.J'aimerai savoir de quoi cela vient car j'ai tous mes films sur le DD et quand ma petite fille vient et qu'elle affiche cette erreur, elle ne peut pas avoir son blanche neige ou bob l'éponge.De quoi ça vient docteur? Y a t-il un remède?

Salutations.

essayer de changer de nappe

si ça continue avec l'erreur 7, commencer à penser à changer le disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela peut venir également du lecteur de DVD qui empêche les échanges sur la nappe IDE et fait croire à la carte mère que c'est le DD qui ne répond pas ...

Une 07 sur un soucis disque dur, c'est assez définitif ..... habituellement, ça passe plutôt d'abord par des erreurs 13 ou 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous;

Ok, je vais d'abord changer de nappe pour voir.

Salutations.

NEW: j'ai changé la nappe et elle a démarré illico.J'espère que ça va durer,sinon ça doit être le DD. A+

Modifié par surfer67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en pratique (je parle d'utilisation courante), non ....

en théorie, connaissant la 3.2, je dirai oui plutôt deux fois qu'une .... :rolleyes:

ça ne vaut pas le 3.1 (celle-la, j'ai honte ....) mais elle est en-dessous de la 3.3 .... La 3.4 est donc hors concours (je vous jure que certain bêta testeur ont fait les gros vicieux pas beau .... hihihi)

Salut tout le monde,

Salut particulier à jp33, je n'ai pas eu l'occasion de me connecter depuis longtemps ayant eu plein de déboires depuis quelques mois. Mais je dois te remercier pour ta dernière "surprise" qui doit remonter à un trimestre environ woot . Y a pas à dire c'est au poil. D'ailleurs ta surprise est responsable du fait que je me retrouve à essayer de faire de ma passion mon new job :marteau: . A savoir tenter de créer un atelier de réparation toutes consoles (surtout pour ce qui est des mauvaises manips à rattrapper, mes clients étant principalement des rapides à bousiller leurs consoles car lisant les tutos en biais). Car pour ma formation de développeur j'allais dans le mur avec la façon dont sont donnés les cours à l'AFPA (si tu te rappelles).

Donc un autre passionné de jeux qui a un magasin (pas mal ciblé Rétrogame, neogeo et bornes jap) me proposa de créer ma boite dans ses locaux :P . C'est un peu dur du fait de mes faibles moyens mais j'espère que cela s'arrangera.

Toujours est-il qu'ayant, depuis ton dernier mp, décortiqué tout çà, je me devais de te remercier tant tout est encore plus simple. Bravissimo!!!

Du coup me voilà embarqué à dépanner des consoles, et à faire de l'assistance informatique. Même si pour cela j'ai dû émigrer au-delà de la Garonne, car cela n'aurait pû se faire là d'où je viens.

Donc si tout va bien je me ferai de la pub d'ici peu. Je suis sûr d'ailleurs que tu percuteras à ce moment là quand je donnerai le nom de la boîte.

Merci encore ainsi qu'à la scène xbox sur Gueux qui, il faut bien le dire, est malgré tout à l'origine de tout çà.

A bientôt....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hep a tous !

Voila,je voulais savoir au passage,si j'prend une manette non off (en meme temps,on evite de sacrifier l'officiel),on peut faire le meme branchement "manette=Usb"?

oui, mais tu risques d'avoir des couleurs de fils différentes ..... il faudra tester au multimètre par rapport à une officielle.

Variante: comme c'est temporaire, tu peux ouvrir la manette et souder directement sur la carte contrôleur, il y a plus de place et tu n'explose pas le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Bonjour,

Pour ceux qui suivent, la version actuelle est la 3.3 .... le descriptif dessous est toujours valable mais le CD a bien évolué depuis ....

Je suis heureux de vous présenter mon premier CD " tout en un " spécial exploit Ndure.

En effet, Xcalibur représente un nouveau concept pour l'utilisation de votre console et le meilleur moyen pour gérer une console avec un exploit. Il est principalement dédié au Ndure mais pourra intéressé les possesseurs de puces.

Il regroupe tous les outils nécessaires pour réaliser une implantation d'un exploit Ndure, la préparation du disque dur ainsi que l'installation de tous les logiciels permettant l'utilisation optimale d'une Xbox.

A ce titre, cet outil multi usage permet principalement :

  • La préparation d'un nouveau disque dur
  • L'implantation de l'exploit proprement dit
  • Le choix des différentes options de l'exploit
  • L'intégration des logiciels nécessaires à votre console (installation automatique ou manuelle)

L'ensemble est paramétré pour fonctionner sans aléas.

Pour cela, il est principalement utilisé en deux parties :

  • Préparations du Disque Dur sur le PC (permettant une installation automatisée de l'exploit ou de réaliser (éventuellement) un hotswap)
  • Finalisation du Disque dur sur la console: les différents composants logiciels peuvent alors être choisis et implantés depuis le lecteur de DVD.

Enfin, il fait également office de CD de restauration en cas de soucis ou de fausse manipulation.

C'est le complément idéal de votre eeprom.bin pour protéger votre console.

Il comporte également les dernières save Ndure jp33 2.1 prêtes à être utilisées pour modifier une console d'origine. Plus des user bars et autres jaquettes en couleur .....

Pour ceux qui désireraient en savoir un peu plus avant de télécharger sur les multiples possibilités de ce CD, voici le fichier de documentation.

Ce CD est à graver directement (vitesse 4x) sur un média compatible avec votre lecteur de DVD Xbox (même si ce n'est pas obligatoire, c'est un plus non négligeable), comme un CD/Rw par exemple. En effet, il est également lisible directement depuis votre PC.

Je répondrai dans ce post à toutes vos questions concernant ce CD .....

salut tres interressant ,mais j aimerais savoir si ton cd est compatible et fonctionnel sur une xbox360 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, les 360 ne savent que bricoler avec leur lecteur, même avec une puce .... Rien à voir avec une puce d'Xbox 1 qui apporte nettement plus tout de même au niveau possibilité ...

De toute façon, ne cherche pas, ce n'est pas comparable.

Une 360, c'est pour jouer à des jeux 360. Pour tout le reste, c'est une Xbox ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, les 360 ne savent que bricoler avec leur lecteur, même avec une puce .... Rien à voir avec une puce d'Xbox 1 qui apporte nettement plus tout de même au niveau possibilité ...

De toute façon, ne cherche pas, ce n'est pas comparable.

Une 360, c'est pour jouer à des jeux 360. Pour tout le reste, c'est une Xbox ....

ok merci mais si je veut la modifier , que me conseilles-tu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis pour préparer un HDD pour le mettre dans la xbox

J'ai la version 3.2 d'Xcalibur

Lorsqu'il faut créer le fichier linux.iso, il faut lancer make-iso-win

Le problème c'est que j'ai un message qui me dit :

mkisofs : Uh oh, I cant find the boot catalog directory 'isolinux' !

J'ai mis le dossier isolinux dans le dossier Xcalibur préalablement extrait ----> Rien

Mis le make-iso-win dans isolinux-------->rien

J'ai Xp, lorsque je lance mkisofs j'ai une fenêtre CMD qui s'ouvre et se ferme aussitôt.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis pour préparer un HDD pour le mettre dans la xbox

J'ai la version 3.2 d'Xcalibur

Lorsqu'il faut créer le fichier linux.iso, il faut lancer make-iso-win

Le problème c'est que j'ai un message qui me dit :

mkisofs : Uh oh, I cant find the boot catalog directory 'isolinux' !

J'ai mis le dossier isolinux dans le dossier Xcalibur préalablement extrait ----> Rien

Mis le make-iso-win dans isolinux-------->rien

J'ai Xp, lorsque je lance mkisofs j'ai une fenêtre CMD qui s'ouvre et se ferme aussitôt.

Merci de votre aide.

C'est bon j'ai trouvé, 40Go inside maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

j'ai un gros souci avec ma Xbox depuis hier crying !

je jouais tranquille, et quand j'ai fini de me défouler (comme y a pas d'autre moyen à ma connaissance pour changer de jeu) sous exploit NDure 3.3

j'ai donc éteint et rallumé ma belle bobox ......... eek HAAAA !!!!!!! l'horreur! le boutons "Eject" Clignote VERT/ROUGE ggne

et plus rien ne s'affiche sur l'écran de la tele ! En redemarrant avec le cd XCALIBUR rien de plus !

Alors c'est là que je crie jp33 ===> au secouuuuur ! Aide moi STP .... blush

P.S : on est toujour en version XCALIBUR 3.3 au faite ?

Merci d'avance pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et m...e !

j'osais même pas y penser, mais bon vous en déduisez la même chose que moi :unsure:

j'ai plus les moyens de remplacer la carte mère ! crying

je vais tout de même tenter de remettre le disque d'origine de 8 Go que j'avais hacké aussi .... si défois c'était pas la carte mère <_<

à bientot je vous tien au courrant .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces