M3sc@lito

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

M3sc@lito's Achievements

Membre

Membre (2/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai fait une demande sur ninjabox. La console partira demain Merci de votre aide !
  2. Oui j'avais vu le topic, mais ce qui me fait un peu peur c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'expérience dans le domaine et je n'ai pas d'autres xbox sous le coude ( et j'y tiens un peu quand même ). Je n'ai rien contre cette personne et j'admire son travail mais j'avoue être réticent quand même. Le lien de ninjabox est bien celui qu'il faut choisir ?
  3. D'accord, merci à vous deux ! Avec cette manipulation, je n'aurai plus de soucis de "surchauffe" ? Connaissez-vous d'autres personnes qui font ça ? ( en particulier ceux qui font ça gratuitement ) http://www.ninjabox.fr/23-reparation-profe...illage-gpu.html C'est ça qu'il faut que je prenne comme type de réparation ?
  4. Pourtant un ROD, ce sont les 3 leds rouges non ? A combien ça peut monter ça ? Et vers qui se tourner ?
  5. J'envisage la solution watercooling pour mettre fin à tout ça. Le problème est que je n'ai jamais fait ça, et que j'aimerais que le système reste dans la console (celle-ci ne quitte pas mon domicile, ou très peu). Je ne sais pas quel matériel il me faut, mais j'ai déjà vu ça : - waterblock XSPC Low Profile pour la 360. - Radiateur ?? - Pompe ? Autre chose ? Pourriez-vous m'aider... Merci d'avance...
  6. Ca fonctionne ! Le problème est que le lecteur se trouve au dessus du ventilé donc l'extraction ne se fera pas comme actuellement.... Peut-être envisager de mettre la Xbox dans un boitier PC....
  7. Up ! J'ai remis de la pâte thermique, revissé avec les vis noires => ça déconne. J'ai remis la console dans le même état que sur la photo, en ajoutant les deux ventilos en envoi d'air => idem. Même chose mais en extraction => idem mais là le CPU était chaud au contraire du GPU ( je n'ai pas remis le tunnel blanc comme il n'y avait pas de ventilos au bout). Là je teste avec trois ventilos, deux sur le GPU (ceux de la xbox) et un autre sur le CPU (temporaire, car pas de tunnel). Est-ce possible que le fait que la pâte thermique ait coulé sur l'ensemble de la puce, celle-ci a entrainé une surchauffe des autres éléments du GPU et que ça plante du coup ? ( GPU endommagé ?)
  8. Qu'appelles-tu les faces d'appuie ? J'ai nettoyé l'intégralité des puces, remis de la pâte thermique (peut -être pas assez). Le GPU chauffe pas, le rad est froid au contraire de celui du CPU... J'ai aussi l'impression que le Xclamp fait mal son boulot...
  9. Une image du montage actuel : ça plante également comme ça. J'ai recommencé en laissant la partie de gauche dans le vide ( la ram est dans le vide) => même constat. Le GPU est froid, le processeur est chaud, les ram aussi..
  10. Up ! J'ai acheté de la pâte thermique et j'en ai mis (ce qu'il faut, sur les 3 puces). Le problème est que j'ai encore des coupures dues à des "surchauffes".... Je démarre la console puis je vais lire un trailer d'un jeu : coupure au bout de 5 secondes. Le ventilo n'a augmenté que lorsque l'écran est devenu noir et que la console s'est coupée ! Je recommence. Là, à peine la vidéo lancée, la console se coupe de la même manière. Je redémarre la console et j'arrive à lire deux fois la même vidéo sans augmentation des ventilos. Je suis en train d'en lire une autre là... Alors est-ce que c'est le temps que la pâte thermique prenne ou alors ma carte mère se foire totalement ?? PS : La troisième vidéo est passée, RAS côté ventilation... PS2 : Quatrième vidéo lancée, la ventilation n'avait pourtant pas augmentée. J'ai pourtant eu le droit à écran noir, ventilation à fond et coupure. Plus les deux diodes qui clignotent et le voyant de l'alim qui passe rapidement au rouge. Je viens de faire la manie pour le code d'erreur : 0013 => Ram à priori...
  11. Okay pour la pâte. Pour les ventilos, j'ai pas envie de me lancer dans de la bidouille comme ça, j'ai pas les outils pour (mon fer à souder est loin d'être précis). Mais je me suis dit que tant que la console est démontée, autant maximiser le refroidissement de la bête ! Donc c'est utile d'investir dans deux Fans ? Si oui, lesquels prendre ( le must serait une baie avec due ventilos comme ceux d'origine) ? Merci.
  12. Très bien merci ! Pour la pâte thermique, l'artic silver ? Laquelle prendre ? Et tant que j'y suis, c'est utile de changer les deux ventilateurs ? (le bruit ne dérange pas, mais pas plus non plus, ce serait pour un meilleur refroidissement) Merci Edit : Pour la pâte thermique, de l'artic silver 5 c'est suffisant ?
  13. J'ai fait levier en fait pour les enlever. Mais comment as-tu fait pour les remettre et ue ça tienne bien ? Pour la pâte thermique, quel modèle as-tu mis ?
  14. Bonsoir, Je possède une Xbox 360 version zéphyr (voir signature), jamais démontée. J'ai juste changer mon disque dur par un 120Go. J'ai acheté récemment Halo Anniversary. Dès la première session de jeu, les ventilateurs se sont emballés plus que d'habitude mais j'ai pu jouer sans problèmes. Grâce au code 48h fourni, j'ai voulu y jouer en multi avec un ami et c'est là que les problèmes ont commencé : La première soirée, la console s'est coupée toute seule avec les deux LED rouges (premier demi cercle, manette 1 et 3). Je la rallume et elle s'éteint aussitôt. J'attends un peu, elle se rallume. je retourne alors sous le jeu et de nouveau elle se coupe. Comme précédemment, je la rallume en ayant attendu 10 minutes et à nouveau elle s'éteint. Le lendemain, nouvelle tentative avec une nuit et une journée éteinte. Au début, ça fonctionne puis au bout de 20 minutes de jeu, elle s'éteint. Je passe alors le jeu en version "SD" (on peut switcher de mode graphique dans ce jeu, HD ou SD). Là pas de soucis, on passe le premier niveau sans encombre. Je décide de repasser en graphismes HD, le ventilo s'accélère mais ça passe puis lorsque je veux lire une vidéo bonus du jeu, la console s'éteint avec les mêmes LED. En faisant quelques recherches, j'ai découvert la signification de cette erreur, surchauffe. Sur ce site, http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...eux_LEDs_rouges il est dit que le problème peut être résolu en changeant la pâte thermique. La console est maintenant démontée, et j'ai remarqué que la pâte sur le GPU et CPU a coulé. Sur le rad et sur la puce, il n'y en a quasiment plus. La plupart s'est répartie sur les extrémités des puces. Le problème est que lors du démontage, au moment d'enlever les X camp, je me suis demandé comment les remettre et si ça allait suffisamment forcer pour assurer le bon contact entre rad et puces... Faut-il que j'achète un kit RROD, ou les backlates vont se remettre correctement ? Merci d'avance pour vos réponses PS : La console n'est plus sous garantie, 3 ans et demi (voire plus, 4 ans en février 2012). Je prends deux photos pour images mon explication de la pâte qui a coulé.