[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

Need un peu d'aide, je souhaite passer ma console en ntsc pour profite du cable yuv et mon lcd pas chere de chez carouf ...

Quand je lance comme il est indique dans le pdf d'utilisation soft ndure/modif du standard video

il me sort

e:/nkp11/eeprom absent

que dois je faire ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Oui je pense avoir tuer ma console :D, dommage apres 8ans de bons services !

j'ai bidouiller a mort et je n'ai plus acces au c, je n'ai aussi pas sauvegarder mon epprom ailleurs que sur le DD, donc je pense effectivement avoir tout foiré :D

bref c'est la life...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis nouveau, et je suis également un noob dans le monde du hack.

Je vous explique ce qui m a amené la:

J'ai commandé une xbox et un cable YUV pour cette xbox.

Je reçois le tout ce matin, je la branche sur ma TV Hd, mais a ma grande surprise je ne peu pas configurer ma console en 480p ou en 720p (la résolution).

Donc je commence a poser des questions sur différents forums, et je découvre qu il faut passer la console en NTSC, et que pour se faire il faut soit une puce soit un exploit ndure pour pouvoir utiliser le programme enigma selector.

Comme je l ai dis plus haut, je n y connais rien en hack, et la je tombe sur ce forum, ou le premier message du topic parle d'un cd tous en un :rolleyes: .

seulement les liens du premiers message sont mort donc il n y a plus la description de ce cd, ni comment procéder a l intaltion.

Je vous avoue que je n ai pas lu les 84 pages du topics, mais pouvez vous me donner un liens ou je peux DL ce cd, et aussi un lien qui explique comment l instaler.

Derniere petite question, avec ce cd faut il un des jeux suivant :007, mech assaut, ou splinter cell, car pour le moment je n'ai que la xbox, une manette, et les jeux shenmue 2, panzer dragoon et jet set radio.

ps:le seul truc qui m interesse c'est de passer ma console en 480p ou en 720p

J'ai une derniere petite question, j'ai un peu peur de planter ma xbox en instalant ndure, donc je pense peut être faire unstaler une puce (a république a paris) seulement je me demande si la puce me permettra de mettre la xbox en 720p ou en 480p.

Merci de votre aide.

Modifié par totugenial
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reçois le tout ce matin, je la branche sur ma TV Hd, mais a ma grande surprise je ne peu pas configurer ma console en 480p ou en 720p (la résolution).

si elle est en PAL, c'est un peu normal ..... :whistling:

Va sur le MS Dash (le truc tout vert qui tourne sur lui-même lorsque tu allumes la console, fouilles les paramètres et passe en NTSC (évite le NTSC-J, c'est un tueur de console européenne celui-là), tu vas voir tes fameuses résolutions apparaitre ....

Bon, il faut que ta télé soit compatible (bon, là, ça devrait aller) et ton câble aussi (parce que c'est lui qui dit à la console qu'elle peut basculer automatiquement en NTSC sans avoi à faire quoique ce soit d'autre)

et que pour se faire il faut soit une puce soit un exploit ndure pour pouvoir utiliser le programme enigma selector.

c'est loin d'être obligatoire pour passer en NTSC ...... même s'il faut que la console soit modifiée pour pouvoir utiliser Enigmah ... Sauf qu'on ne sait pas si c'est le cas vu que tu ne dis rien à ce sujet.

seulement les liens du premiers message sont mort

lien corrigé, tu vas regretter de ne pas avoir lu les 84 pages, il y en a 95 qui vont débouler en pdf ... hihihi

Derniere petite question, avec ce cd faut il un des jeux suivant :007, mech assaut, ou splinter cell,

si tu arrives à le lancer sur ta console, non .... sinon, oui (plus quelques accessoires hihihi)

ps:le seul truc qui m interesse c'est de passer ma console en 480p ou en 720p

justement, même non modifiée, ta console peut passer en NTSC .... Mais bon, l'intérrêt est plus que limité vu que tes originaux risquent de tousser ..... enfin, tu ne risques rien à essayer ...

(a république a paris)

demandes plutôt à un poseur sur gueux, ce sera moins cher et mieux fait .... :rolleyes:

seulement je me demande si la puce me permettra de mettre la xbox en 720p ou en 480p.

la puce en elle-même non, mais elle facilitera grandement la chose hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hm donc je n ai pas besoin de changer quoi que se soit pour passer en NTSC normalement.

Je dis normalement, car la console est branché avec un cable YUV sur un TV hd ready, et quand je vais dans paramétre->vidéo:

Il y a que deux trucs, soit changer le format de l'image (4/3 ou 16/9) soit mettre la console en 50 ou 60 hz........

Et je vois pas ou sa pourrait être a par dans cette onglet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Slt,

Au vu de tout ce que j ai déja pu lire, j ai une question toute simple à poser:

Ayant déjé une bobox pucé est il possible d installer le softmod dans cette console deja pucé puis ensuite de mettre le nouveau disque dur

dans ma nouvelle bobox?

C'est à dire pas besoin de carte mémoire mais juste la sauvegarde (transferable par ftp donc) et le jeu.

Recap:

1 xbox pucé DD 200GO

1 nouvelle bobox original

Au besoin pouvez vous m'indiquer le moyen le plus simple?

Merci de votre réponse

Modifié par DaSombo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ton cas, tu installes le softmod sur ta console pucée, tu lockes le DD, tu retires ta puce pour la mettre dans la xbox d'origine pour ensuite la modifiée

sinon essai d'avoir une carte mémoire, tu transféras la save dessus à l'aide de ta console pucée (connexion ftp impossible avec la console d'origine) et tu pourras sofmoder ta console d'origine (avec le jeu adéquat bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ton cas, tu installes le softmod sur ta console pucée, tu lockes le DD, tu retires ta puce pour la mettre dans la xbox d'origine pour ensuite la modifiée

sinon essai d'avoir une carte mémoire, tu transféras la save dessus à l'aide de ta console pucée (connexion ftp impossible avec la console d'origine) et tu pourras sofmoder ta console d'origine (avec le jeu adéquat bien sûr)

Donc si je comprends bien soit je recupères la puce de l ancienne console (ce que je ne voulais pas faire) avec le dd que j'ai modifié dessus pour les mettre dans la xbox original (donc obligation d'installer la puce sur la nouvelle xbox),

soit j'acquiers une carte mémoire et je passes par la bonne vieille méthode?

Moi je pensais plutot à quelque chose du style, depuis ma console modifié j installes le softmod sur le dd puis ensuite je le mets sur la nouvelle console (en supposant bien ici que le softmod ne s installe exclusivement que sur le dd, donc facilement transportable)

Dasombo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pensais plutot à quelque chose du style, depuis ma console modifié j installes le softmod sur le dd puis ensuite je le mets sur la nouvelle console (en supposant bien ici que le softmod ne s installe exclusivement que sur le dd, donc facilement transportable)

Le probléme c'est que tu n'as pas le fichier eeprom.bin de ta console d'origine donc si tu prépares le disque avec ta console pucée, une fois mis dans ta console tu auras soit une erreur 05 (disque pas locker) soit une erreur 06 (disque locker avec mauvaise eeprom)

une carte mémoire coûte pas chére et t'éviteras bien des soucis :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pensais plutot à quelque chose du style, depuis ma console modifié j installes le softmod sur le dd puis ensuite je le mets sur la nouvelle console (en supposant bien ici que le softmod ne s installe exclusivement que sur le dd, donc facilement transportable)

Le probléme c'est que tu n'as pas le fichier eeprom.bin de ta console d'origine donc si tu prépares le disque avec ta console pucée, une fois mis dans ta console tu auras soit une erreur 05 (disque pas locker) soit une erreur 06 (disque locker avec mauvaise eeprom)

une carte mémoire coûte pas chére et t'éviteras bien des soucis :rolleyes:

Ok je vois, donc je transferes juste la save dans la carte mémoire puis ensuite je put ça dans la bobox original, puis je lances le softmod a partir du jeu en question et c est parti!

C'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) tu softmod la console cible

2) tu récupères son eeprom.bin

3) tu l'inclus dans un Xcalibur et tu graves

4) tu prépares ton 250Go avec sur un PC

5) tu en profites pour le locker, toujours sur le PC

6) tu branches le 250Go sur la console cible, ça marche, super, champagne ....

Il y a d'autres méthodes mais les deux premiers points sont obligatoires ... et c'est nettement plus chaud ensuite ....

Et évidemment tu conserves le contenu du 250Go (bon, tu fais une croix sur ton Dash mais c'est tout ...)

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi tu tournes encore autour du pot, je te le dit comme mes petits camarades, les point 1 et 2 sont OBLIGATOIRES et INCONTOURNABLES (vu que tu ne veux pas toucher à la puce)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) tu softmod la console cible

2) tu récupères son eeprom.bin

3) tu l'inclus dans un Xcalibur et tu graves

4) tu prépares ton 250Go avec sur un PC

5) tu en profites pour le locker, toujours sur le PC

6) tu branches le 250Go sur la console cible, ça marche, super, champagne ....

Il y a d'autres méthodes mais les deux premiers points sont obligatoires ... et c'est nettement plus chaud ensuite ....

Et évidemment tu conserves le contenu du 250Go (bon, tu fais une croix sur ton Dash mais c'est tout ...)

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi tu tournes encore autour du pot, je te le dit comme mes petits camarades, les point 1 et 2 sont OBLIGATOIRES et INCONTOURNABLES (vu que tu ne veux pas toucher à la puce)

Ohh grand jp33, c 'est avec honneur que je lis ta réponse :D

Et je comprens complètement mieux maintenant, et la seule étape difficile sera la préparation sur pc;

Et c est plus qu'une bonne nouvelle d'apprendre que les données du disque seront intactes.

Merci jp33. Je reviens dans le coin...

Dasombo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Je suis de nouveau dans les parages :D,

juste une question, j'aimerais changer de disque dur et j'aimerais savoir si un maxtor c est toujours le meilleur choix;

Et par la même occasiion auriez vous quelques bons lien pour moi (pour l' achat de dd).

Dasombo chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à partir de 160Go, n'importe quoi passe ....

:o qui sait qui va être content? a qui qui? a qui a qui va être content? :0

Merci jp33; Au passage j ai utiliser xbox identifier pour connaitre ma version, il mindique que la bobox été fabriquée apres la mise en place

de la base de donnée (18-05-2005) pourrais-je en conclure quil s'agit forcément d'une 1.6 voir 1.6b?

Dasombo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plus c'est gros, moins on voit hihihi

1.6 effectivement.

La version à exploit :whistling:

hé hé hé hé elle va bientôt commencer à être exploiter :rolleyes: , miam emulateur,jeux,divx,mizik.....miaou!

Merci jp33, je reviendrais faire part de mon expérience après mon premier exploit, j'espères que ce seras un "exploit" :maitrecapello:

Dasombo.

Modifié par DaSombo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces