Badablek

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  1. Nintendont s’incruste dans la Virtual Console Wii U

    bon ça n'intéresse pas/plus grand monde, mais pour info, le script de conversion 2.0.0 (version beta), proposé par KhaderWelaye sur GBAtemp, fonctionne à merveille et automatise quasiment tout le processus de conversion. Cerise sur le gâteau, FIX94 a codé tout le nécessaire pour empaqueter et lire l'ISO GC directement dans la chaîne installable. Rien ne l'arrête ! (prochaine étape, le support des jeux multi-DVD). Utilisation : 1/ Placez dans le dossier "SOURCE_FILES" les fichiers suivants : game.gcm (fichier .ISO non trimmé du jeu Gamecube, renommé en .GCM) boot.dol (forwarder de Nintendont) bootTvTex.png (fichier image sur l'écran, un modèle-type est disponible dans "TEMPLATES") iconTex.png (icône de la chaîne, un modèle-type est disponible dans "TEMPLATES") 2/ Lancez le raccourci "WiiVC Injector Script". La première fois, il vous sera demandé la clé du jeu "Rhythm Heaven Fever" (USA) (sert de source pour générer la chaîne) et la Common-key Wii U. 3/ Renseignez le nom du jeu, l'éditeur, et accessoirement l'ID de la chaîne (sinon il sera généré aléatoirement) 4/ Une fois la conversion terminée, le dossier installable correspondant sera présent dans "Packed" (1,4Go par jeu). Il suffit de démarrer Mocha (depuis haxchi par exemple), puis WUP Installer pour installer le jeu dans la NAND ou sur HDD. S'agissant d'une chaîne Custom, bien sûr, il faudra démarrer Mocha à chaque coldboot de la console (mais aussi si vous quittez un jeu GC pour en relancer un autre) 5/ N'oubliez pas qu'il s'agit d'un forwarder qui a été intégré à la chaîne, vous devez donc également avoir Nintendont sur la carte SD, dans Apps\Nintendont : boot.dol (fichier loader.dol de Nintendont, renommé boot.dol) meta.xml icon.png Pourquoi ne pas injecter directement le boot.dol de Nintendont ? FIX94 est en pleine ébullition et sort au moins une à deux versions par jour. Empaqueter directement l'exécutable du loader, tant que le développement ne s'est pas stabilisé/calmé, serait peu pratique, puisqu'il faudrait régénérer chaque chaîne à chaque mise à jour puis tout réinstaller sur la Wii Upour profiter des dernières nouveautés. Avec le forwarder, mettre à jour Nintendont ne nécessite que de copier le nouveau loader.dol (renommé boot.dol) dans apps\Nintendont sur la carte SD...beaucoup plus pratique ! 6/ Démarrez la chaîne nouvellement installée. Quitte à le répéter, vous devez tourner sous Mocha (par exemple) pour avoir les signatures patchées, sinon vous aurez immédiatement une erreur (le jeu source étant US, sur une console EUR, l'erreur générée nécessite obligatoirement de redémarrer la console, pas pratique !). 7/ Sous Nintendont, choisissez SD, il va vous dire qu'il ne trouve pas de jeu, mais vous verrez le jeu empaqueté directement dans la chaîne. AVANT de lancer le jeu intégré, n'oubliez pas d'activer l'emulation de carte mémoire et accessoirement le mode 16/9 Wii U (sinon les jeux seront en 4/3, y compris sur le gamepad) (Il existe même un forwarder auto-boot (qui charge automatiquement le dernier jeu lancé), mais le souci, c'est qu'on n'a plus accès aux options de Nintendont si on s'en sert !) 8/ Bravo, vous jouez à un jeu Gamecube tranquillement sur le gamepad de votre Wii U. Nintendont porte bien son nom (FIX94/Nintendont does what Nintendo'nt...pour ceux qui se souviennent de l'époque bénie des consoles 16bit et du match Sega/Nintendo). 9/ C'était donc possible...je ne pige pas la politique de Nintendo sur le coup, ils auraient imprimé des billets verts par milliers en proposant une Virtual Console Gamecube sur Wii U ! Et pour pas un rond en R&D ! Concernant le loader, tout tourne parfaitement. J'ai testé Luigi's Mansion, ça marche nickel et c'est vraiment excellent. Seul petit souci pour ma part, la sauvegarde met une plombe (je pense que ma carte SD est trop lente)
  2. (re)Nouveau dans le monde 2DS

    le prix les fausses promesses le pillage du travail des vrais hackeurs pillage sans même un merci ou un petit don aux hackeurs 5 ans de retard le prix aucune fonctionnalité inédite qui justifierait le prix le prix un linker en 2017 ? l'impact sur l'autonomie (déjà rikiki) de la console je pourrais continuer longtemps. Il n'y a absolument AUCUN argument valable pour justifier l'achat d'un tel linker. ps ;: je ne sais pas où tu as pu voir la notion de "linker 2DS" mais ça n'existe pas. Il y a les linkers DS et les linkers 3DS, rien d'autre ! mais si pour toi, utiliser ntrbootha, c'est "compliqué", je suis désolé, mais un linker 3DS sera bien plus compliqué à utiliser ! ntrboothax, ça se résume à reflasher un linker DS (faisable ultra simplement depuis un logiciel ultra simple qui ne nécessite qu'une bonne vieille DS, DSi ou 3DS compatible linker DS), placer quelques fichiers sur une carte microSD et valider l'installation de B9S avant d'utiliser Luma3DS. Bref, pas vraiment de quoi se casser le bras !
  3. (re)Nouveau dans le monde 2DS

    ça me semblerait très étrange que ntrboothax soit préchargé. Rien ne permet de dire si on l'achète comme linker DS ou comme ntrboothax, il y aurait pas mal de clients mécontents et lésés puisqu'il serait inutilisable (en tant que linker DS), et en plus, pour le reflasher, il faudrait un autre linker (pour démarrer le logiciel de flash). effectivement, avec un linker DS compatible 3DS, ça sera plus simple. Je n'avais pas trop bûché sur ce sujet, restant pour ma part sur une valeur sûre (AK2i) là où un R4 x y ou z n'est qu'un vulgaire clone de clone (je ne dis pas que ça ne marche pas ou mal pour autant, mais par principe, c'est pas top :D). Mais il est vrai que le AK2i reste peu compatible 3DS (4.x)
  4. [Résolu] -Probleme Soudure 5v Qoob Pro

    ça c'est du retour d'expérience bravo pour tant de perspicacité, 10 ans ! Je dis : respect
  5. (re)Nouveau dans le monde 2DS

    en 11.4 ou 11.5, c'est la même chose, tu dois passer par ntrboot hax. ça ne passe pas par un linker 3DS...mais par un simple linker DS. Bref, si tu as une bête Nintendo DS ou DSi, à toi ou un ami, tu peux reflasher un acekard 2i qui coûte 21$ le stargate est une escroquerie, à oublier ! Sans compter qu'il ne te permettra pas d'installer b9s, seulement de l'utiliser. si tu n'as vraiment aucun moyen de reflasher le linker DS, tu peux également passer un appel à l'aide, si jamais un membre du forum n'habite pas très loin.
  6. (re)Nouveau dans le monde 2DS

    salut, je ne comprends pas bien comment tu as pu te retrouver sur cette page alors qu'il y a en gros, sur la page de garde du site, un bouton "Bien démarrer" https://3ds.guide/fr_FR/get-started la partie que tu cites n'est utilisable QUE pour les personnes ayant déjà A9LH installé sur leurs consoles, ce qui n'est clairement pas ton cas c'est écrit noir sur blanc : pour le comparatif linker / hack software, c'est bien simple. Tout ce qu'un linker peut faire, le Custom Firmware le peut tout autant ! Lire une microSD ? n'importe quel lecteur USB/microSD fera l'affaire...pas de marque à préférer, c'est un bête lecteur. Pour peu que tu ais un lecteur de carte SD, un simple adaptateur SD/microSD suffira amplement. ps : la clé de base du hack software dépend directement de la version de la console. Tu parles d'une New 2DS, qui est donc très certainement en 11.5, ce qui nécessitera dans le meilleur des cas un linker DS reprogrammé ntrboot.
  7. Le hack ultime « ntrboot hax » enfin disponible

    merci pour ton retour. pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester mon Ak2i sur la 2DS d'une collègue, ça marche impeccablement bien. Nintendo a sérieusement intérêt à sortir une nouvelle portable plus sécurisée, parce que là, c'est vraiment trop simple et à la portée de tous ! Je vais maintenant tester de flasher un vieux DSTT tout pourri, il servira enfin à quelque chose (et si il bricke, il ne me manquera absolument pas !)
  8. Le hack ultime « ntrboot hax » enfin disponible

    Au démarrage de la console. console éteinte, tu maintiens Start et tu appuies sur Power. Ca va lancer le payload "Godmode9"
  9. Le hack ultime « ntrboot hax » enfin disponible

    donc c'est une 3DS qui n'est absolument pas compatible, contrairement à ce que tu penses. ps : même si c'est une autre ère un peu lointaine, je rappelle qu'un linker DS a besoin de son "système d'exploitation" pour fonctionner...donc si tu ne mets pas les fichiers nécessaires (kernel), il ne risque pas de pouvoir faire grand chose ! il faut au minimum le kernel officiel ou bien encore akaio
  10. Le hack ultime « ntrboot hax » enfin disponible

    salut, tu as oublié ce qui est probablement le plus important...le Ak2i n'est plus compatible 3DS (en tant que linker DS) si firmware > 4.3 tu vas donc avoir du mal à utiliser ta 3DS pour reprogrammer le linker. c'est soit avec une 3DS avec un firmware <= 4.3, soit avec une 3DS déjà hackée, soit avec une DS, soit avec une DSi. Comme expliqué ici EDIT : je n'avais pas vu, tu parles d'une console compatible. Elle est en 4.3 ? en CFW ? Le message d'erreur est lié au démarrage du linker ou de l'application de flash ? Et quel message d'erreur ?
  11. 2DS XL & Linker

    si le hack t'intéresse, tu n'as qu'un seul endroit où aller https://3ds.guide/fr_FR/ quant à la "clé" universelle ntrboot hax, c'est par là (il faut juste une DS, une DSi...ou bien encore une 3DS déjà hackée, pour reprogrammer le acekard2i en ntrboot)
  12. Luma 8.0 installer trad

    salut, je n'ai jamais utilisé de patch sur des jeux, mais tu as bien respecté l'arborescence exigée par Luma ? et tu démarres bien la version correspondante du jeu (même titleID que le patch) ? tu devrais avoir en principe luma/titles/00040000001B4300/romfs/ tu as un lien vers ce fameux patch ? ps : la version 8.0 de Luma souffre de nombreux bugs, je te conseille de tester avec Luma3DS 8.1.1. Peut-être que la fonction LayeredFS (nécessaire à la fonction de patch) est bugguée sur la 8.0
  13. 2DS XL & Linker

    salut, je ne vois pas en quoi la date d'inscription ou le nombre de messages jouent sur la pertinence d'une réponse. Il faut être un vieux comme moi, inscrit depuis plus de 14 ans, (bordel, 14 ans déjà) pour être rassuré ? PatrickProust a très bien résumé la situation...et les demandes sur les linkers ne passionnent pas forcement les foules, ce n'est pas vraiment du hack, c'est obsolète depuis longtemps, et y'a bien mieux et intéressant (d'un point de vue bidouille, mais aussi prix) ( et accessoirement tu nous excuseras d'avoir une vie en dehors du forum ....) blague à part, un site dont le fond de commerce est justement la vente de linkers 3DS, tu m'étonnes qu'ils soient réactifs...surtout pour des cartouches obsolètes qui se sont littéralement fait bouffer le marché par des méthodes gratuites et largement plus pérennes et ce, depuis de très nombreux mois (voire années). Le dernier bousin en date n'hésite même pas à profiter des avancées de arm9loaderhax et boot9strap, très certainement sans jamais avoir ne serait-ce que remercié les hackeurs (et je ne parle même pas de faire un don d'une partie des bénéfices de sagouin qu'ils se sont fait sur leur dos). Le tout à un prix plus qu'indécent, je leur souhaite bon courage pour vendre ce machin. bref, les linkers, c'est has been, cher, inutile, limité. Rien ne vaut boot9strap. Et quand on pense qu'un bête linker à 20$ peut être reprogrammé pour devenir une clé universelle au hack (à utiliser une seule fois sur chacune des consoles à hacker), y'a vraiment pas photo, qui serait assez fou pour débourser 90€/linker en sachant cela ? je dis ça, je dis rien...il est temps que j'aille dormir, je commence à radoter.
  14. Le hack ultime « ntrboot hax » enfin disponible

    salut, tu as bien compris (j'allais répondre que ce n'était compatible qu'avec une 3DS déjà hackée, mais ça a semble-t-il largement évolué depuis). Le seul tuto à suivre, c'est la "bible" de Plailect, disponible ici Sinon c'est facile parce que ça fait des années que des hackeurs s'arrachent les cheveux à décortiquer toutes les protections. Donc forcement, au final, après ces années d'études, d'analyse, de hack, ça semble trop facile pour être vrai...il ne faut pas oublier que ntrboot hax utilise une backdoor laissée par Nintendo pour son SAV, ils ne se doutaient pas que des petits malins arriveraient à signer correctement un bootloader pour imiter ntrboot à l'aide d'un vulgaire linker. Donc oui, c'est facile, oui c'est fonctionnel, et oui, une fois le linker correctement reprogrammé, tu peux flasher boot9strap sur absolument toutes les consoles existantes jusqu'à présent, et ce, quel que soit le firmware qui est installé dessus. ps : je reste pantois sur l'acharnement des développeurs pour rendre plus de linkers compatibles. Le message qu'ils laissaient sur github ne laissait que peu d'espoir, et au final, ils semblent bien décidés à en rendre un maximum compatibles. Chapeau bas.
  15. Gateway + Luma

    salut, sans vouloir remettre en question la configuration que tu recherches, mais par simple curiosité : quel serait pour toi l’intérêt de garder un linker quand A9LH est installé ? Et pourquoi vouloir absolument s'embêter avec une emuNAND (méthode d'un autre âge) ? Si tu veux dumper ton OTP, tu as bien mieux que A9LH. Mon tuto a été écrit à un instant t, à une époque où A9LH était la rolls du hack. Désormais, avec B9S (Boot9Strap), le dump de l'OTP se fait en un battement de cil sans aucune intervention de ta part, simplement en lançant Godmode9 (format payload sous B9S)...Quant à l'installation de B9S, avec une console inférieure ou égale à 11.3, c'est du velours, pour peu de passer la console en 9.x et profiter ainsi de la faille SoundHax (si New 3DS) ou en restant en 4.5 directement depuis la faille navigateur (si O3DS). Mieux encore, si tu as un Acekard 2i ou R4i Gold 3DS, tu peux les reprogrammer pour en faire une clé de boot universelle (NTRboot hax) https://3ds.guide/fr_FR/get-started-(new-3ds) https://3ds.guide/fr_FR/get-started-(old-3ds) - Luma ne s'installe pas dans l'emuNAND, ça serait parfaitement inutile. Luma est le "moteur" du hack, permettant de booter, au choix, sur une sysNAND ou sur une emuNAND. Donc une fois Luma booté dans l'un ou l'autre des modes, l'installation des CIA est de toute façon possible et totalement tranparente pour l'utilisateur. - Le démarrage de l'emuNAND se gère depuis le menu de boot de Luma3DS. Suivant ton propre paramétrage, Luma bootera par défaut la sysNAND ou l'emuNAND, et maintenir un bouton (en général c'est L) au boot fera l'inverse. En gros, si tu paramètres la sysNAND par défaut, il faudra maintenir L au démarrage pour booter l'emuNAND. Et si tu paramètres l'emuNAND par défaut, il faudra maintenir L au démarrage pour booter la sysNAND. - Luma n'est normalement pas compatible avec les failles (type faille profil DS, navigateur, etc.). Installer ce genre de chose sur une emuNAND risque surtout de la rendre très instable. si tu veux vraiment garder ton linker, tout en bootant depuis A9LH, tu pourrais envisager ceci, sans besoin de mettre à jour les consoles : Installation de Boot9Strap (B9S) depuis la faille disponible (suivant le type de console et la version de sysNAND) Démarrage du payload GodMode9 depuis B9S, il va proposer tout seul de dumper les fichiers "vitaux" (dont le fameux OTP) Désinstallation de B9S grâce au script GodMode9 idoine Installation de A9LH grâce à ton dump OTP propre à chaque console (attention à ne pas les mélanger, sur O3DS il n'y a aucun moyen de vérifier que l'OTP correspond à la console, ce sera le brick assuré)