Badablek

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    12 264
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

1 abonné

À propos de Badablek

  • Rang
    Vieille Branche
  • Date de naissance 27/06/1980

Information Personnelle

  • Localisation
    Metz

Visiteurs récents du profil

35 491 visualisations du profil
  1. salut, il est surtout urgent de faire un syscheck, pour voir quelles bêtises a bien pu faire pimp, parce que c'est un expert dans ce domaine (son petit nom chez GBAtemp : brick my wii). ça permettra également de savoir quels cIOS sont installés, leur version, leur IOS de base, etc. à partir de là, il sera temps de suivre ou non mon tuto. Je suppose qu'il faudra installer le dernier cIOS d2x v10 b52/53 et c'est tout. ps : la 4.3 n'est ni nécessaire, ni utile. Et comme les services en ligne sont fermés depuis des années, tu ne louperas rien à rester en 4.2.
  2. Badablek

    Assassin's creed origins

    j'ai juste téléchargé le jeu depuis Steam, exécuté directement. Il a installé quelques fichiers liés à DirectX (très certainement la librairie des manettes) ou à Visual C++, et c'est tout. Et le jeu fonctionne parfaitement. Aucun message sur DX11 ou quoi que ce soit (je rappelle : DirectX a une compatibilité descendante. DX12 peut exécuter un jeu DX11) rapproche-toi de steam, ou mieux, d'Ubisoft. Mais je peux certifier que ce jeu fonctionne parfaitement chez moi, sous Win 10 (x64) avec DX12 (forcément, puisque natif sur cet OS), sur une RTX2080.
  3. Badablek

    Assassin's creed origins

    Salut AC Origins fonctionne parfaitement avec DirectX12 (natif Windows 10). Testé à l'instant, sans aucune bidouille. Utiliser un émulateur DirectX11, en plus d'être catastrophique niveau performances, n'a pas de sens, DirectX ayant une compatibilité descendante depuis toujours. DX12 peut exécuter un jeu DX11 sans souci.
  4. salut, tes cIOS 249 et 250 sont préhistoriques, tu n'en tireras pas grand chose...d'autant plus avec une partition FAT32 qu'ils ne gèrent pas du tout (écrit noir sur blanc sur ta photo). Et le 251 est inutile. Le reste du syscheck est propre sinon, rien à redire. il faut que tu installes le cIOS d2x v10 beta 53, comme décrit dans mon tuto (chapitre 2), et tout rentrera dans l'ordre.
  5. Badablek

    Hack wii en 2020

    USBLoader GX, dans sa dernière version, utilise l'IOS58 pour booter, ce qui induit de gros soucis de reconnaissance de HDD. essaie ma version tabmod perso : https://drive.google.com/file/d/1mZMdo0OEBMXZjP_efsz6MUauFiNX-QoS/view?usp=sharing elle est compilée pour utiliser le cIOS 249 pour démarrer (comme avant) Si ça marche, c'est que ça vient bien de l'IOS de démarrage. Cyan a cru améliorer les choses en utilisant le 58, mais c'était une très mauvaise idée. Wiiflow, ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas utilisé. Mais de mémoire, quand tu mets un jeu, une icône DVD apparaît et tu peux choisir soit de le lancer, soit de l'installer.
  6. Badablek

    Hack wii en 2020

    impec' pour le wiiware/VC, tu te prives de sacrées pépites, c'est dommage. ps : Nintendont ne peut pas utiliser le NTFS, pour des raisons de place. Le driver est trop volumineux (Nintendont dispose d'un espace-mémoire défini, et très restreint) donc FAT32 uniquement (si possible en 32k)
  7. Badablek

    Hack wii en 2020

    l'emuNAND partielle est obligatoire pour les jeux Virtual Console et Wiiware. Il suffit d'une partition FAT32 sur le HDD (en première position), la plupart des loaders savent même préparer l'emuNAND en extrayant directement de la sysNAND. L'idéal, c'est un HDD en deux partitions : partition #1 FAT32 32k de cluster : emuNAND, homebrews, ISOS Gamecube partition #2 NTFS : jeux Wii les partitions WBFS sont à proscrire, ça n'améliore rien quant à la détection du disque dur. C'est un souci de cIOS, la v10 n'est pas réputée pour être la plus compatible avec les différentes variétés de HDD. Tu peux tenter la V8 final sinon. le souci des HDD, c'est que tu en as une multitudes, et tous ne respectent pas forcément tous les standards. Encore pire quand ce sont des HDD externes. Le mieux c'est d'utiliser un boîtier reconnu comme compatible, et acheter le HDD nu, à part. Je tourne exclusivement avec du boîtier Advance USB2 et USB3 (premier prix à 10/15 balles), jamais été déçu.
  8. Badablek

    Hack wii en 2020

    tu peux, effectivement. mais prudence quand même, toucher au système est un jeu périlleux. D'autant qu'avec une console hackée, le problème de place dans la NAND n'en est plus un. une emuNAND partielle sur le HDD et c'est parti mon kiki Perso, je les laisserais à leur place, si c'était ma console. Mais si elles te gênent vraiment, oui, tu as bien compris le principe : anytitle deleter mod Les chaînes Votes, Météo, Infos, Nintendo, Boutique...tout est désormais totalement périmé et inopérant. Il ne reste guère que l'application Mii qui est utile...après, si tu utilises priiloader pour autobooter ton loader favori, l'interface Wii, tu l'oublieras très vite D'ailleurs au cas où tu n'aurais pas vu, une mise à jour est revenue d'outre-tombe récemment : https://gbatemp.net/threads/priiloader-0-9-beta-1-released.556986/ Elle corrige et améliore, notamment, l'exécution de homebrew en autoboot, justement.
  9. Badablek

    Hack wii en 2020

    salut, il y en a presque trop. les cIOS 202, 222, 223 et 224 son obsolètes (enfin, disons, inutiles) et le 251 ne te servira très certainement jamais (m'enfin, pour la place qu'ils prennent, ils ne dérangent pas) de nos jours, il est conseillé de mettre le base 57 sur 249 et base 56 sur 250, simplement parce que le 57 est plus passe partout, bien qu'un peu moins efficace (un brin moins rapide). Même si, personnellement, je préfère le base 56 sur 249, par conviction et habitude. le 36 est inutilement maintenu avec trucha bug (n'apporte rien de rien avec le hack actuel). Tu peux tout à fait le passer à la dernière version (sans trucha) Comme tu es en 4.3, tu peux accessoirement appliquer trucha sur l'IOS80. C'est surtout pour éviter de te faire piéger. En effet, si tu déplaces une chaîne sur la SD, en passant par l'interface officielle, le transfert se fera sans souci. MAIS tu ne pourras pas lancer la chaîne depuis la SD, et tu ne pourras plus la réimporter dans la NAND. C'est un coup à, sans faire gaffe, déplacer homebrew channel ou le forwarder de ton loader préféré sur la SD et te retrouver bloqué... Bine sûr, toucher à l'IOS du System Menu n'est pas anodin, il faut donc impérativement veiller à ce que l'installation se soit bien passée, avec un logiciel en béton armé (Dop-Mii est parfait). Il devra t'écrire noir sur blanc que tout s'est installé proprement). Si cet IOS est mal installé, voire pire, supprimé, la console est définitivement brickée. Mais Dop-mii est suffisamment sécurisé. En tout cas, telle qu'elle est actuellement, ta console est fin prête pour le hack. Rien de bloquant ni obligatoire dans ce que j'ai écrit au dessus.
  10. Badablek

    soucis sur 2DS

    oui, avec la carte actuelle ça ne posera pas de souci. Je te conseillais de la garder pour avoir une solution de repli, même s'il est vrai que, vu la vétusté de ce hack, autant repartir sur b9s+luma après un bon formatage de la carte si souci, n'hésite pas, mais ça devrait glisser tout seul
  11. Badablek

    soucis sur 2DS

    ok, je comprends mieux la situation. Et tu aurais parlé de l'écran gris avant, j'aurais pu préciser ma réponse dès le début tu es donc encore sur un très vieux hack, même pas sûr que tu sois sous a9lh, c'est pour dire ! Je n'ai plus trop de souvenirs de ces hacks, mais ça peut sauter en supprimant ou réinitialisant certains paramètres de la console. Quasi certain que ton hack a sauté. je te conseille donc de reprendre tout depuis le début, en moins de 5 minutes montre en main, je t'assure que tu auras un hack à jour (et indestructible). Comme je ne sais pas exactement ce que tu as installé jusqu'à présent, ça serait mieux d'utiliser une autre carte (pas besoin d'une grosse capacité, mais un truc formaté serait plus sûr) Comme tu le verras sur LE guide à utiliser, en 9.2 tu as possibilité d'utiliser soundhax (ou encore mieux ntrboot, si tu avais un linker programmé NTRBoot bien sûr). C'est rapide, sûr, facile. (Tu as aussi le choix avec ninjhax si tu as le jeu original "Cubic Ninja" ou Freeakyhax si tu aas le jeu original "Freakyform Deluxe") https://3ds.hacks.guide/fr_FR/homebrew-launcher-(soundhax) Une fois le hack accompli et pleinement fonctionnel, rien ne t'empêchera ensuite de mettre à jour ta console. Pour les jeux récents, ça t'évitera de mettre en place une emuNAND lente et qui prend de la place pour rien. Le hack b9s est compatible tous firmwares, et ne peut sauter que si tu relances safeb9sinstaller et que tu choisis délibérément de désinstaller le hack (autrement dit, impossible de le faire involontairement) EDIT : je pense que tu étais encore sous homemenu hax / themehax (ce qui explique l'écran gris, qui montre le déclenchement de la faille et l'exécution de la chaîne ROP pour charger le CFW)...qui date de la préhistoire du hack (rien de péjoratif là-dedans hein, à l'époque c'était le must-have) De mémoire, le simple fait de changer le thème de la console fait sauter le hack https://github.com/yellows8/3ds_homemenuhax
  12. Badablek

    soucis sur 2DS

    salut, Il y a des choses bizarres dans ce que tu constates. Je m'explique : Si Luma n'est pas détecté sur la SD et que le fichier boot.firm n'a pas été copié dans la NAND : la console ferait un écran noir Si Luma n'est pas détecté mais que le fichier boot.firm a été copié dans la NAND : la console booterait sur Luma (en version dégradée) Si Luma est détecté : la console booterait sur Luma Bref, il n'y a absolument AUCUNE façon de démarrer sur le firmware officiel, si ce n'est en désinstallant b9s. À moins que ce ne soit a9lh qui est installé ? auquel cas Luma n'est plus compatible. Le format .firm du CFW nécessite OBLIGATOIREMENT b9s. Le problème vient peut-être de là ?
  13. la puce agit comme n'importe quel JIG USB...donc l'architecture de la carte SD n'est ni plus ni moins ce que tu aurais avec Atmosphère ou SXOS. par contre pour ma part, je vais la désinstaller de ma Switch...la consommation en veille est une catastrophe et je me suis retrouvé deux fois à court de carburant (en 3 ans ça ne m'était jamais arrivé, avant l'installation de la puce !). Elle suce (en veille) 10% / jour. Totalement inacceptable pour une puce soit-disant ultra basse consommation, je pense qu'elle interfère avec la mise en veille profonde (correcte) de la console. La plus-value de la puce étant plus que discutable, surtout quand on regarde l'utilisation de base de la console, comme un smartphone : jamais éteinte, toujours en veille. Passé l'effet waouh quand on boote une fois ou deux sur Hekate, la puce n'apporte absolument rien.
  14. Badablek

    b9s/luma

    du moment que tu as déjà boot9strap installé sur la(es) console(s), oui, tu peux, sans problème. Dans le cas contraire, il faudra le faire avant de mettre à jour officiellement, parce que ça serait dommage de boucher la faille qui facilite son installation ps : veille à ce que ça doit bien b9s qui est installé, et non pas a9lh ("périmé") en tout cas, si ça peut te rassurer, je te confirme que Luma3DS et B9S fonctionnent à merveille sur le dernier firmware en date (11.13). Et comme la console n'est plus vraiment la priorité de Nintendo (qui voit la Switch à la fois comme "nouvelle" console de salon et console portable), je doute qu'ils lèvent encore ne serait-ce qu'une paupière pour corriger des failles (perdu d'avance avec la méthode NTRBoot, de toute façon). Plus d'infos ici
  15. Badablek

    b9s/luma

    salut Darkdjack, Le gateway fait une emuNAND sur une partition cachée. Formater la partition visible (FAT32) ne permet pas de supprimer l'emuNAND. si tu veux vraiment repartir sur du "neuf", il faut utiliser un logiciel de partitionnement tel que Easus Partition Master Free (Win) / Gparted (linux) ou équivalent, et supprimer totalement toutes les partitions de ta microSD (tu devrais avoir une partition RAW invisible de 1Go correspondant à l'emuNAND + une partition FAT32 visible). Une fois fait, tu recrées une seule partition FAT32 et le problème est réglé. Ensuite, de mémoire, le dernier Luma a des soucis avec les firmwares trop anciens. Si la suppression de l'emuNAND GAteway ne suffit pas (j'ai un doute mais il me semble que ça peut perturber le démarrage de Luma), je te conseille de repasser à une version moins récente de Luma (la 9.1) qui est compatible jusqu'au firmware 11.8 (si tu restes en 4.5, voir paragraphe suivant). et sinon, quel intérêt de rester à un firmware officiel aussi bas ? Pour continuer à utiliser le gateway ? un linker DS ? lancer des jeux 11.x sur un firmware 4.x est une plaie, et, de nos jours, il n'y a absolument aucune raison de garder un firmware bas : Pour les jeux 3DS, tu installes direct sur la microSD, le gateway à la poubelle Pour les jeux DS, avec Twilight++, tu jettes aussi ton linker DS une bonne 3DS hackée, actuellement, c'est : firmware le plus récent (11.13) + Luma le plus récent(10.0.1). Tu t'éviterais bien des ennuis ! et si tu tiens vraiment aux linkers DS, tu peux toujours réinstaller la liste blanche initiale du tout premier firmware 3DS, qui était très permissif avec les linkers.