Badablek

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  1. Badablek

    Hack WII U 5.5.1 E

    Le hack, c'est compatible 5.5.x, donc aucun souci. Rester en 5.5.1 est un choix personnel, voire psychologique (pour ma part, hérité de la Wii, dont le system menu 4.1 était bien meilleur que le 4.3). De mémoire, rien des changements du 5.5.3 ne change quoi que ce soit pour le hack (c'est principalement une mise en conformité pour le RGPD, aucun changement kernel)
  2. Badablek

    Hack WII U 5.5.1 E

    salut, même si je ne l'ai pas précisé, il est évident que si tu essaies d'accéder directement à l'eshop en 5.5.1, la console va obligatoirement te proposer la mise à jour 5.5.3 avant d'aller plus loin, sans possibilité de bypasser ce message, SAUF en suivant ceci : si tu veux conserver ton firmware 5.5.1, il faut préparer ta SD avec Homebrew Launcher, NNU Patcher et haxchi (tant qu'à faire, il va servir aussi), lancer la faille navigateur pour démarrer Homebrew Launcher, de là lancer NNU patcher, et seulement après ça, tu pourras accéder à l'eshop pour acheter le jeu (NNU Patcher patche la version système pour faire croire que tu es en 5.5.3 alors que tu es en fait en 5.5.1). Ne restera plus ensuite qu'à relancer Homebrew Launcher en passant par la chaîne Mii, puisque tu auras déjà démarré Homebrew Launcher une fois pour lancer NNU patcher. Si la chaîne Mii ne charge pas Homebrew Launcher, il faut relancer la faille navigateur, puis lancer haxchi maintenant que tu as ton jeu Virtual Console DS légitime.
  3. salut Burning, merci pour ton retour d'expérience, ça pourra toujours servir. Je ne savais pas qu'on pouvait, sans le vouloir, bloquer la console dans ce mode où la console attend désespérément un aimant. Et j'avoue que j'étais un peu sec sur ton souci, sinon j'aurais répondu avec plaisir. C'est plus au loto qu'il faut jouer là, c'est carrément à l'euromillions
  4. Badablek

    Hack WII U 5.5.1 E

    mochaCFW n'est pas "installable" au sens strict du terme, c'est un Custom Firmware certes, mais que tu lances en warmboot depuis une faille. Il faut plutôt voir ça comme un patch en temps réel du système, qui s'évapore à chaque extinction de la console. le point d'accès au hack, peu importe lequel, passe soit par la faille navigateur : la base de tout, mais chiant au possible, nécessitant une connexion internet (ou un serveur perso) et pas fiable pour un sou par haxchi, qui utilise une faille des jeux Virtual Console DS : fiable, rapide, offline Le premier hack, dans tous les cas, passera par la faille navigateur...l'avantage de haxchi, c'est que la faille navigateur n'est lancée qu'une seule et unique fois, le temps justement d'installer haxchi à demeure. Une fois qu'il est en place, tout passe par haxchi, qui sert également de launcher rapide pour homebrews. Mais oui, dans les grandes lignes, tu as bien compris. Achat d'un jeu Virtual Console DS compatible (à installer dans la sysNAND ! pas sur USB) > installation de haxchi. À partir de là, tu auras une voie royale pour lancer du homebrew, des utilitaires, etc. Tous les jeux retail, de la même région que ta console, disponibles également au format eshop (environ 150 à la louche) seront installables ET exécutables sans patch (mochaCFW/Haxchi), tous les jeux d'une autre région que ta console ou eshop type Virtual Console, WiiUware, injections ne seront exécutables qu'une fois haxchi démarré sur SysMenu ou mochaCFW lancé. Attention ! L'installation de quoi que ce soit par WUP Installer (que ce soit l'ancien ou celui en mode graphique GX2) nécessite OBLIGATOIREMENT les patches signatures de haxchi (booté sur sysmenu) OU mochaCFW. La Wii U est sortie fin 2012, le modèle blanc 8Go a été le tout premier. Ça peut s'achèter pas palettes entières dans les magasins type easy cash, cash converters. Pas franchement rare, pas franchement chère et très bon investissement à cette époque (jeux qui coûtent plus rien, occasions à la pelle, hack magnifique, prix de la console très accessible). Mais peu importe, le hack et applicable à tous les modèles, du moment qu'elles sont en 5.5.x Par contre il va falloir prévoir un support USB, soit un disque mécanique (câble en Y ou alimentation externe obligatoire), soit un SSD (alimentable avec un seul port USB), soit une clé USB (aucun souci d'alimentation mais qualité et vitesse vraiment très variables). Le mieux reste bien sûr le SSD (ou le HDD mécanique de récup' que tu mets dans un boîtier USB auto-alimenté avec un câble en Y...le câble DATA devant être connecté au port USB du haut tandis que le câble POWER sera sur le port USB du bas, console couchée) ps : pour Wii U Helper, la seule information qui te manquera, c'est l'adresse du serveur des clés et tickets, qui est, lui, totalement hors charte. Mais Google se fera une joie de t'en dire plus...ce n'est pas un secret de polichinelle
  5. Badablek

    Hack WII U 5.5.1 E

    salut, pour le tuto, suis ce guide qui est la référence : https://wiiu.hacks.guide/fr_FR/ en gros : achat d'un jeu Virtual Console DS compatible (à moins d'en avoir déjà un, comme Brain Age, qui était offert avec la console à sa sortie) > Installation de haxchi à savoir que haxchi est en même temps un lanceur de homebrews, tu peux assigner chaque touche du gamepad à un homebrew précis...très pratique pour démarrer rapidement MochaCFW, SwapDRC Lite, WUP Installer GX2, Homebrew Launcher, voire simplement le System Menu patché par haxchi (plus rapide que Mocha) exemple de config pour haxchi : a=wiiu/apps/nnupatcher/nnupatcher.elf b=wiiu/apps/hbl2hbc/hbl2hbc.elf x=wiiu/apps/swapdrc_lite/swapdrc_lite.elf y=wiiu/apps/mocha/mocha.elf r=sysmenu default=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf ensuite, utilisation de la méthode dite "brésilienne" (cherche "Wii U helper" puis "USBHelperLauncher") pour récupérer les jeux et les installer (avec WUP Installer GX2). Les données de jeux viennent de l'eshop, mais les tickets provenant des jeux au format physique DVD, ça permet de les lancer sans aucun custom firmware (très pratique). Avec USBHelperLauncher, tu peux lancer Wii U helper (tout seul, il ne peut plus fonctionner) et récupérer tout ce qu'il te plaira, puis installer le tout avec WUP Installer GX2 Tout ce qui est noté "legit" peut être lancé sans Custom Firmware, tout le reste (jeux eshop, injections, jeux DVD qui ne sont pas sortis en démat', etc) nécessite obligatoirement le patchage (par mochaCFW ou Haxchi) du System Menu à chaque démarrage de la console (mais aussi à chaque sortie des paramètres ou à chaque sortie d'un jeu WiiVC). ps : cette méthode est à la limite de notre charte, mais Nintendo ayant lâchement abandonné cette console au profit de la Switch, personnellement, je n'ai plus aucun remords d'en parler pour t'amuser un peu, tu peux aussi essayer les injections de jeux Gamecube en mode WiiVC, ça permet d'avoir une ludothèque gigantesque (ceux-là, pour les lancer, il faut au moins démarrer avec les patches haxchi, ou avoir mochaCFW). Jouer aux jeux Gamecube tranquille sur le gamepad de la console, c'est vraiment le pied ! Et y'a de sacrés bons jeux pour en profiter (Luigi's Mansion, Metroid Prime 1 + 2, Super Mario Sunshine, F-Zero GX, WaveRace Blue Storm, Starfox, etc.) enfin, en homebrews Wii U, y'en a une sacré tripotée qui vaut son pesant de cacahuètes : retroArch (magnifique émulateur multi-consoles), Nintendont bien évidemment (utilisé aussi pour les injections Gamecube WiiVC), swapDRC Lite (permet de jouer aux jeux Wii U exclusivement au gamepad), nnu-patcher (pour accéder à l'eshop et permettre de télécharger les mises à jour des jeux SANS mettre à jour la console en 5.5.3), mochaCFW (Custom firmware), etc. ps : je déconseille fortement CBHC, ça a beau être pratique, ça remplace l'exécutable par défaut de la console. Si tu formates la console ou que tu places par mégarde le jeu sur le HDD ou que tu supprimes le jeu hôte de haxchi, tu briques ta console (irrémédiablement). ps bis : le service eshop sera définitivement fermé le 30 janvier 2019. Il est donc primordial d'acheter un jeu Virtual Console DS compatible haxchi avant cette date. Le minuscule investissement nécessaire en vaut vraiment la peine (la faille navigateur est loin de fonctionner à chaque fois !). EDIT : petite rectification : c'est l'eshop Wii qui ferme au 31 janvier, pas l'eshop Wii U !
  6. Badablek

    SNES Mini

    les jeux PAL ne posent souci qu'à l'émulateur original de la Snes Mini (CANOE) pour Retroarch, absolument aucun problème à utiliser de la rom PAL. L'erreur C7, c'est soit un chipset non supporté, soit un core Retroarch ou un hakchi obsolète.
  7. Badablek

    Configurer USB Loader GX et Nintendont

    salut, Nintendont 5.486 et USBLoader GX rev1271 ? Il me semblait que par défaut, USBLoader GX exécutait Nintendont en passant le nom du jeu Gamecube en argument pour qu'il démarre automatiquement. vérifie dans la section "Nintendont" des options générales si tu n'as pas un truc qui ressemble à "autoboot" (je n'ai pas le loader sous la main, je ne peux pas vérifier l'emplacement et/ou e nom exact de l'option)
  8. Badablek

    XLink Kai 7.4.32

    merci pour ta propal de news. Comme le logiciel est sorti officiellement ce matin, j'ai rédigé un article à ce sujet. https://gx-mod.com/xlink-kai-7-4-32-supporte-desormais-switch/
  9. Badablek

    10 ans après remettre une Wii a niveau

    soit ça n'a rien installé, soit la version de syscheck que tu utilises est frelatée, parce que tu ne devrais pas avoir ce résultat (exactement le même rapport qu'avant). d2x "v2", ça ne veut rien dire (à part que le cIOS est périmé depuis bien longtemps). tu devrais avoir d2x "v10 beta53" ou "v10 beta52" sur les slots 249/250, et rien d'autre.
  10. Badablek

    10 ans après remettre une Wii a niveau

    ta console est propre, mais ton cIOS est extrêmement périmé...la rev21 c'est du waninkoko, pas du d2x (ou alors peut-être la toute première version). il faut donc mettre à jour ton cIOS en d2x v10 beta 53 (ou si souci, en beta 52), avec toujours les mêmes paramètres : base IOS 56 sur slot 249 + base IOS 57 sur slot 250. pas besoin de changer quoi que ce soit d'autre.
  11. Badablek

    Dans quel dossier mettre ses jeux dématérialisés ?

    qu'on soit d'accord, je parle bien de laisser haxchi installé dans le jeu Virtual Console DS. pour ce qui est de CBHC, là, il faut impérativement le désinstaller pour ôter cette épée de Damoclès au dessus de la console (un formatage, une suppression ou déplacement du jeu et c'est un brick assuré)
  12. Badablek

    Dans quel dossier mettre ses jeux dématérialisés ?

    tu n'as plus qu'à faire l'inverse. Tu relances l'installeur de CBHC, et, logiquement, à un moment, il te demande d'appuyer sur A pour installer "CBHC" ou B pour désinstaller "coldboothax". Tu appuies à ce moment sur B, tu vérifies qu'il ne fait pas de message d'erreur et que tout le processus va bien jusqu'au bout. ne restera qu'à tester un démarrage de ta Wii U, pour être bien sûr qu'elle démarre sur le System Menu (et non pas sur un Custom Firmware ou sur Homebrew Launcher). Quand tout sera correctement désinstallé et testé, tu pourras cette fois-ci supprimer le jeu Virtual Console DS qui t'a servi à injecter la faille, si tu le veux (même si je n'y vois aucune plus-value pour ma part !)
  13. Badablek

    Dans quel dossier mettre ses jeux dématérialisés ?

    si tu n'as fait qu'installer haxchi, sans CBHC (la méthode autoboot très dangereuse), il suffit de supprimer la chaîne du jeu que tu as utilisé (en passant par le gestionnaire de la console), c'est tout. par contre, si tu as installé CBHC, c'est déjà plus tendu, il faut procéder à une désinstallation propre, en relançant l'installeur CBHC (et en choisissant "Desinstall" au lieu de "Install"). Il ne faut surtout pas supprimer (ni même le déplacer) le jeu qui a servi au hack ni formater la console tant que CBHC n'a pas été correctement désinstallé, sous peine d'un brick instantané et irrécupérable. ps : mais en l'état, si tu n'as fait qu'installer haxchi, je ne vois même pas pourquoi tu veux absolument le supprimer...il ne dérange en rien et n'empêche pas le bon fonctionnement de la console, tout en donnant la possibilité de profiter de pas mal d'excellents homebrews (principalement axés autour de l'émulation). Et que dire de Nintendont en mode Virtucal Console Wii, tablette à la main
  14. Badablek

    10 ans après remettre une Wii a niveau

    tu as au moins essayé de le lancer ?? Je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas 50 options...tu lances depuis Homebrew Channel, tu scannes, tu récupères le rapport (format CSV) sur la SD, tu postes le contenu du CSV sur le forum et voilà...
  15. Badablek

    10 ans après remettre une Wii a niveau

    salut, tu trouveras toutes les infos ici mais : je ne vois pas pourquoi tu veux absolument passer en 4.3, cette mise à jour dont le seul but était de contrer certaines failles. Aucune plus-value, sinon rechercher les ennuis et un possible brick...même à l'époque de sa sortie, il n'y avait aucune raison d'y passer (pas même pour le online, qui ne vérifiait pas la version de la console...et comme il n'y a même plus de online, raison de plus de ne PAS mettre à jour) si tu penses que le passage en 4.3 va améliorer, changer, remettre d'aplomb quoi que ce soit, il n'en est rien. C'est la pire mise à jour de la Wii qui existe à ce jour, puisqu'elle n'était faite que pour contrer le hack (enfin...tenter de contrer) tu peux en dire largement plus que le peu d'infos que tu donnes, qui n'apporte rien de concret pour t'aider (si ce n'est que l'on sait que tu es actuellement en 4.2). Un petit coup de syscheck ne sera pas du luxe, pour voir ce qui a été fait (ou pas) et si tu as utilisé des cochonneries à la pimp à l'époque du hack de la console. une fois ton syscheck posté, il sera facile de pointer du doigt ce qui va, ou pas, et comment remettre les bonnes choses en place...le tout sans jamais parler une seule fois de la MAJ 4.3 pour le dump de tes jeux achetés, avant toute chose, tu peux déjà faire un dump de la NAND, obligatoire avant tout hack "profond", potentiellement dangereux. pour les jeux à proprement parlé, signés pour ta console, tu peux utiliser Yet Another Bluedump Mod, qui se fer un plaisir de les transformer en WAD https://wii.guide/dump-wads.html