Badablek

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    12 458
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de Badablek

  • Date de naissance 27/06/1980

Information Personnelle

  • Localisation
    Metz

Visiteurs récents du profil

38 996 visualisations du profil

Badablek's Achievements

Vieille Branche

Vieille Branche (7/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Badablek

    Mega-Tuto Du Hack Wii

    ça n'a rien contre toi, mais tu devrais lui dire de se débrouiller dans ce cas. Et il ne viendra pas pleurer quand sa clé sera flinguée (si tant est qu'il arrive un jour à s'en servir à la fois avec Nintendont ET un loader USB Wii). Les développeurs des cIOS, les développeurs des loaders, les utilisateurs qui ont expérimenté la chose (moi y compris) sont tous d'accord pour dire que la Wii n'est PAS faite pour les clés USB (le cIOS étant la base, on peut croire sur parole son développeur je crois), ton pote veut aller à l'encontre de toutes ses recommandations, il se prend par la main, il tente comme un grand, et il verra bien, vu qu'il sait mieux que les autres Pour la (les) partition(s), il va falloir relire ma réponse...je me cite (en permettant de mettre légèrement le doigt sur l'information utile ) : mais je répète, loader Wii et Nintendont ne feront pas bon ménage (sur une clé USB). Avec un peu de chance, l'un ou l'autre fonctionnera, mais pas les deux conjointement (si ça marche, il faut jouer au Loto, parce qu'il y a une chance sur un million) @val2175 tout simplement parce que le pilote FAT32 est extrêmement contraint par la place disponible dans le (c)IOS. Un IOS (et donc le Custom IOS qui en découle) est limité en taille, et on ne peut pas l'étendre. Des choix et restrictions ont dû être faits par les développeurs pour caser tout ce petit monde. En WBFS, pas de souci parce qu'étant un format propriétaire, le "pilote" se résume à peu de chose (même pas sûr qu'il y ait réellement un pilote, je crois que c'est au niveau du loader que c'est géré). Du coup, en FAT32, le support des contrôleurs USB est bien plus restreint. D'où, en répétant ce que j'ai dit un peu plus haut, l'intérêt de passer par un HDD USB plutôt qu'une clé USB. Un petit boîtier Advance (je n'utilise QUE ce modèle, jamais eu de souci avec ! Et port miniUSB3 bien plus costaud que le microUSB3. Seul souci, ils ne le vendent plus avec un câble en Y, ce qui peut poser des soucis d'alimentation avec un HDD mécanique), un HDD de récup' et c'est le Saint Graal ! Quelques câbles miniUSB (2.0) en Y : ici, ici ou bien encore là les câbles miniUSB2.0 sont retro-compatibles avec les ports miniUSB3
  2. Badablek

    Mega-Tuto Du Hack Wii

    salut, si tu veux bousiller ta clé USB, c'est la meilleure chose à faire . Les loaders sur Wii n'ont JAMAIS été fait pour les clés USB. Les opérations de lecture/écriture sont très destructrices avec ce type de média. Si tu veux que ça glisse tout seul, rien ne remplacera jamais un bon vieux disque dur USB, qu'il soit mécanique ou de type SSD (si tu veux plus de silence et aucun risque de choc/vibration). Un boîtier USB à 15 balles, un petit HDD de récup', et c'est le bonheur total. ps : les cIOS sont très très capricieux avec les clés USB, largement plus qu'avec les HDD. Tout simplement parce qu'il existe des milliers de référence, avec des contrôleurs USB plus ou moins exotiques Bref, tu l'auras compris, pas de clé USB ! et quant à la question FAT32, évidemment que tu peux tout mettre sur une seule partition FAT32. Faudra juste jouer du découpage pour les jeux de plus de 4Go (qui se comptent sur les doigts d'une main). Avec le bon outil (WIT), c'est du caviar. Il faut juste respecter certains détails pour la partie Gamecube (première partition sur le HDD, cluster de 32k, jeux non trimmés)
  3. Badablek

    Hack Wii U en 2021

    salut, tu es en train de dire que tu ne peux pas suivre un tuto, relativement simple et bien écrit, pour installer Tiramisu ? Ce n'est qu'une question de mettre quelques fichiers sur la carte SD, visiter un site particulier sur le navigateur de la console pour déclencher la faille, et suivre les quelques instructions nécessaires. même sans la moindre expérience dans le domaine, c'est largement réalisable par tout un chacun. Si tu sais copier/décompresser un fichier d'un endroit A à un endroit B, tu as tout le bagage technique pour le faire ! La Wii U est abandonnée depuis au moins 5 ans...je doute que tu trouves une boutique pour ça. Mais quitte à me répéter, c'est largement abordable y compris pour un "noob niveau technique", vraiment !
  4. Badablek

    Hack Wii U en 2021

    salut, Tiramisu est bien sûr à privilégier. En plus de ne pas nécessiter un jeu eshop, la méthode d'auto-boot ne peut pas bricker la console, contrairement à CBHC. Avec CHBC, tu brickes ta console : si tu déplaces la chaîne si tu formates la console si tu dissocies le compte auquel est associé le jeu eshop acheté Bref, plein de façons d'en faire une brique. Avec Tiramisu, vu qu'on spoofe la chaîne avertissement (qui n'est pas supprimable, déplaçable et associé à aucun compte), aucun risque. tu peux dans tous les cas garder haxchi, comme roue de secours. Pour CBHC, tu as une chaîne CBHC...du coup tu devrais le voir. Dans ce cas il faudra relancer le fichier d'installation de CBHC, pour qu'il le vire.
  5. très bonne année également booms. longue vie au hack !
  6. perso je récupère une GBA en rade comme la tienne, premier truc que je fais, c'est changer tous les condensateurs électrochimiques : https://fr.aliexpress.com/item/1005002359825637.html (j'ai pris le premier qui venait, tu en as des dizaines...je suppose que sur ebay, ça se trouve aussi) ça ne coûte pas grand chose, et sur un système qui a 20 ans, changer les condos, c'est le strict minimum. Je ne dis pas que ça sera à coup sûr ce qui la fera repartir, mais sans avoir la bête sous les yeux ou des photos macro de la carte mère ou l'historique du pourquoi tu comment elle est en panne, ça va être dur de t'aider au diagnostic Si tu as quelques notions en soudure, et un peu de matos (un petit fer genre KSGER), ça se fait en quelques minutes. Bonne année !
  7. salut, tu as vérifié que la nappe de l'écran est bien connectée ? Et comme le piles ont eu le temps de couler, il faut vérifier que l'acide qu'elles contiennent n'a pas fait de dégâts sur les pistes du PCB. Enfin, il y a des condensateurs électro-chimiques, par définition sensibles à la dégradation par le temps. Regarde s'il n'y a pas de trace de fuite de l'électrolyte, empêchant leur fonctionnement correct.
  8. Badablek

    Hack Wii U en 2021

    non, il n'y a pas deux méthodes. Du moins, tu ne peux pas opposer CBHC et Haxchi, ils sont simplement complémentaires, pas concurrents (indice : CBHC = Cold Boot HaxChi). En gros, Haxchi déverrouille la porte, CBHC ne fait que l'ouvrir automatiquement pour toi à chaque démarrage (codlboot) Sur Wii U, tu as deux options principales : la méthode temporaire du navigateur (commune à tout le hack), avec un taux de succès pas dégueu mais qui reste tout de même très aléatoire suivant le firmware, et dépendant d'un site tiers / d'une connexion internet la méthode semi-permanente (dans le sens où tu installes un portail d'accès royal) Haxchi avec un taux de succès de 100% et un hack que l'on peut qualifier de 100% offline (à part à l'installation, où ça repose sur la faille navigateur, évidemment) que l'on peut transformer en méthode permanente avec CBHC, moyennant tous les risques que cela comporte (le jeu n'en vaut pas la chandelle, clairement !) De mémoire il en existe d'autres, mais non divulgués ou nécessitant tellement de paramètres qu'ils en deviennent illusoires d'être utilisés sur des consoles retail à jour Bien évidemment, la méthode haxchi est la plus à l'épreuve du temps, du moins tant que l'eshop restera ouvert. En France (et plus globalement en Europe), l'eshop Wii U n'est PAS fermé. Nintendo a certes fait le ménage dans les pays où ça ne rapportait pas un rond, mais pour l'heure, on n'est pas encore concernés. On sait juste qu'à dater du 1er avril 2022 il ne sera plus possible aux développeurs de proposer de nouveaux jeux sur cette boutique dématérialisée. Le coût de ce hack représente ainsi le prix d'un malheureux jeu Virtual Console DS, et ça en vaut largement la peine.
  9. Badablek

    Hack Wii U en 2021

    salut, tu peux suivre ce guide, plutôt bien fait, pour installer haxchi par-dessus un jeu Virtual console DS compatible, acheté légalement sur l'eshop (je précise, sans quoi tu brickerais ta console à coup sûr). Je te déconseille fortement CBHC par contre. Certes, il facilite les choses en appliquant automatiquement les patches au démarrage, mais les risques de brick sont bien trop grands (et il est si facile de tomber dans le piège) et si c'est pour profiter des jeux hybrides (ticket DVD + contenu eshop au format WUP), même pas besoin des patches...réduisant l'intérêt de CBHC, utile uniquement pour les homebrews et les jeux eshop purs (qui n'ont pas leur équivalence en physique)
  10. je ne pense pas que tu as bien compris dans quel bazar tu t'es mis...si tu ne peux pas lancer HBL, ta console est définitivement brickée. Je ne peux donc pas te conseiller le moindre tuto, parce que ça n'existe tout simplement pas ! Ce n'est pas pour rien si c'est noté, noir sur blanc, ce qu'il ne faut surtout PAS faire quand on a CBHC...l'écraser avec la réinstallation de haxchi est justement une des choses à ne SURTOUT PAS FAIRE. À juste titre comme tu peux le constater ! Si, quand tu as réinstallé Haxchi, tu avais bien le fichier config.txt, avec la ligne a=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf, ça veut dire que haxchi peut démarrer HBL en maintenant A (à maintenir dès le démarrage à froid de la console, avec une tablette correctement synchronisée il va de soi). Uniquement la version ELF (1.4) de HBL, surtout pas la version RPX
  11. eh bien maintiens la touche A enfoncée alors ton fichier config ne correspond pas à la dernière version (non modifiée) de haxchi, ce qui m'a induit en erreur. Dans ton fichier, par défaut il essaie de charger le system menu (ce qu'il ne peut exécuter puisque tu as écrasé CBHC). Mais ta roue de secours c'est le bouton A, pour court-circuiter l'autoboot et charger HBL. ne restera qu'à choisir : désinstaller proprement CBHC réinstaller proprement CBHC
  12. Je comprends mieux. Du coup, tu te retrouves dans ce cas, expliqué sur wiibrew : et ce n'est pas forcément perdu (le cas 3 dont je parlais, c'est si tu réinstallais le jeu DS avec la version téléchargée en format WUP) Si tu as paramétré un bouton pour démarrer Homebrew Launcher depuis Haxchi, il te suffit de maintenir cette touche pour démarrer sur HBL, à partir de laquelle tu pourras relancer CBHC Installer, et retomber sur tes pattes. ps : je pense que tu l'auras compris, réinstaller haxchi par-dessus CBHC, en plus d'être une très mauvaise idée, n'apportera JAMAIS une solution à un jeu qui ne s'installe pas correctement. Ça n'a rien à voir, et ça met ta console en danger, inutilement. EDIT : tu as répondu entre temps, donc je complète ma réponse ta console est rattrapable (si tu as bien paramétré une touche pour charger HBL) ton HDD est formatée pour UNE Wii U, et rien d'autre. Bien évidemment que tu ne peux PAS réutiliser les jeux déjà installés... si tu as réinstallé Haxchi sans toucher aux options, par défaut, il est censé démarrer wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf tu sais ce qu'il te reste à faire : mettre homebrew_launcher.elf dans wiiu\apps\homebrew_launcher et brûler un cierge pour qu'il charge HBL
  13. salut la Wii U supporte les formats SD et SDHC (soit jusque 32Go, 64Go si on considère que certaines SDHC montent à cette taille mais sont très rares). Ce que tu essaies de lui faire ingérer, c'est une carte SDXC, non supportée. Et il n'y a aucun intérêt à mettre une carte SD trop grande, parce que la console ne peut pas s'en servir pour y stocker des jeux. À moins que tu ne sois fan d'émulation (et là, effectivement, 128Go, ça se remplit très vite). EDIT: je n'ai pas touché ma Wii U depuis longtemps, mais finalement il me semble que c'est compatible. Logiquement, si formatée correctement, ça devrait passer. Avec GUIFormat par exemple
  14. salut, tu as installé CBHC également ? Ou tu t'es contenté de Haxchi (lancement manuel) ? parce que si tu as mis CBHC, tu as plein de façons de bricker ta console, raison pour laquelle il ne faut JAMAIS utiliser ce truc : si tu formates la console (réinitialisation) → brick si tu déplaces le jeu hacké sur le HDD → brick si tu écrases malencontreusement le jeu DS qui a servi à haxchi (par exemple avec un WUP mal fagoté qui utiliserait le même titleID) → brick si tu supprimes le compte sur lequel tu as acheté le jeu DS → brick Je penche pour l'hypothèse 3, qui expliquerait que tu ait pu installer ton jeu sans problème, et, à partir du moment où tu as éteins ta console, tu as scellé son sort (écrasement de la séquence de boot avec un jeu non signé) Et du coup, je ne vois pas trop comment tu peux te sortir de là.