Xecuter avance sur le hack Xbox One


Newserator
 Share

Messages recommandés

Depuis la sortie de la console, en 2013, il n’y a pas eu grand chose côté hack sur Xbox One. Le hack brésilien qui utilisait une faille dans le kit de développement et pouvait donc donner l’accès au piratage des jeux n’a pas vraiment emballer la toile et encore moins nos communautés de « bidouilleurs ».

Team Xecuter

Xecuter lui même a parlé au nom de toute son équipe pour donner des nouvelles aux membres qui se font de plus en plus nombreux à lui demander où en sont ses recherches. Et bien ça avance !

En effet, ils détiennent certaines clés mais pas encore tout ce qui sera vraiment utile pour réaliser de quoi ouvrir la porte aux homebrews et un hack xbox one complet. Ils sont à la recherche d’un exploit accessible pour parvenir à récupérer les clés privées. Ils ont donc déjà accès à certaines choses et nous confirment, via leur forum, que les prochaines semaines pourraient être intéressantes.

Pour rappel, ils ont aussi fait un QSB pour la lecture et l’écriture de l’eMMC de la console qui n’est pas encore commercialisé et facilitera amplement les choses à pas mal de monde pour mettre en place un hack xbox one. Certaines résistance de 0 ohm sont à retirer mais il est important de faire de nouveau un pont sur à cet endroit avant d’utiliser de nouveau la console.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des prochaines avancées.

Source : Team Xecuter

Voir l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ils ont PERM_WRITE_PROTECT START sur la dernière emmc je pense.

Sur une console qui fonctionne sans piles, c'est pas vraiment un exploit si on étudie le genre de composant que c'est... si je me trompe pas, c'est mm une mémoire qui est faites pour facilité l'ajout d'interface donc bon un QSB, Cool mais le plus équipé c'est pas nous, et encore moins xecuter. On est loin de la faille système mais bon pourquoi pas faire un point au marqueur sur cette nouvelle possibilités en effets ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

ils ont déja dit sa avant dans les prochaine semaine blablabla sa prit 7 mois avant de ravoir des infos qui nous dit encore la chose dans les semaine a venir blablabla

je pense que cette fois ces foutu pour cette génération de console les mecs

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Oui. En attendant moi je suis à jour on appui sur un bouton y'a tous qui s'allume y'a TV, décodeur tvsat ampli-tuner, et je upscale en quad. J'achète des jeux dematerialisés. Et pour ceux qui oubli le lecteur bd 3D. Et profité de tous sa y'a déjà du budget à avoir... niveau matos pour la one s évidemment !

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai ca avance avec enfin un peu de concret.

C'est quand même affolant toutes ces consoles vulnérables via l'explorateur web : PS Vita, PS4, 3DS, Xbox One et WiiU.

Sans oublier aussi les smartphone et PC. De la folie quand même !

Apres il faut voir si c'est suffisant comme exploit ou d'il en faut encore plus. Visiblement nous en sommes en debuts donc...

Je vais faire une news dans la journee, merci hyndrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

C'est quand même affolant toutes ces consoles vulnérables via l'explorateur web : PS Vita, PS4, 3DS, Xbox One et WiiU.

Ce n'est pas non plus étonnant. Un navigateur étant par définition vulnérable (de par sa nature même et du fait qu'aucun code source ne peut se prétendre "bug free"), il est donc logique que tout système en embarquant un pour plaire "aux masses" serve de point d'entrée.

Quand tu insères un programme tiers potentiellement très vulnérable, tu en assumes les risques si tu n'as pas blindé son exécution (sandbox, etc.)
L'ultra-connectivité propre à notre époque est à la fois un avantage et un inconvénient pour les constructeurs : Soit tu passes pour le ringard en n'embarquant rien du tout, quitte à déplaire à certains et te priver des technos actuelles, soit tu mets un joli navigateur, lecteur média (vidéo, photo, audio) et autres joyeusetés au risque de donner une porte d'entrée royale pour un hack.

 

Après tout, la Dreamcast et le PS1 sont bien tombées à cause d'un bug dans le lecteur audio...de nos jours on aime bien passer par les navigateurs (dont les failles sont connues, répertoriées voire même exploitées activement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share