Branchement Sonore Avec Sortie Optique.


DetroX
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Voila, j'expose mon problème:

J'ai fais l'acquisition aujourd'hui d'un cable rgb pour ma 360 mais voila, celui-ci est dépourvu de sortie RCA mais a juste une sortie optique et mon 2.1 ne possède pas d'entrée optique.

C'est donc là où j'en vient a ma question:

Est-ce qu'il serait possible a l'aide d'un convertisseur "optique-RCA" comme celui-ci ,de convertir le signal de sortie optique de ma 360 en signal RCA pour ensuite brancher mes prises RCA( une blanche, une rouge ) sur l'entrée de mon 2.1, car dans la description du convertisseur il parle de coaxial, et c'est ce dernier mot qui me fais douter dans la réussite de mon branchement (car je représise que je veux brancher a la sortie du convertisseur juste ma prise RCA en Y).

En clair, est-ce que le branchement que je veux faire est réalisable?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne fin d'après-midi.

A+

Modifié par Hackerman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deagle, avant de lui faire acheter un adaptateur qui sort le son en analogique sur deux RCA, demande lui déja si le son passe par sa prise RGB.

Bon normalement ca devrait marcher.

Hackerman, le convertisseur dont tu nous parle n'aurait pas arrangé ton probleme car il s' agit juste d'un convertisseur qui te permet de retrouver le même signal numérique mais sur une autre prise ( de toslink a spdif ); ce qu'il faut comprendre c'est que l'entré de ton systeme 2.1 qui passe par deux RCA rouge et blanche est de type analogique et, n' étant pas le même format cela n'aurait donc pas été compatible.

L' adaptateur que deagle te propose est donc la bonne solution, bien qu' il en existe des moin cher http://www.priceminister.com/offer/buy/4952084?t=271746

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple et le moins cher serait de te racheter un cable rgb avec une sortie son qui te convient (madcatz a un modele qui te conviendrai). l'adaptateur optique/coaxial vaut très cher (environ 70euros je crois) et tu dois etre sur d'avoir cette entrée sur ton ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est un systeme 2.1 comme il le dit, ce n' est pas un ampli séparé, mais un kit d'enceinte pour ordinateur, et apparement, comme il n' a qu'un entré analogique stéréo, seul l'adaptateur qui sort le signal audio de la peritel serait adapté, et moin cher qu'un nouveau cable.

Certes il ne profitera pas du 5.1 comme sur un ampli DD et DTS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous remercie tous pour vos réponses.

En effet LeFendeur, le son passe par ma prise RGB.

Je ne savais meme pas qu'un tel adaptateur existait eek et à mon avis il va résoudre mon problème.

Merci de m'avoir éclairer sur le fonctionnement du branchement que je voulais faire qui est donc impossible, car niveau son et branchement je ni connais rien du tout.

Je reviendrais vous dire si cela à fonctionner une fois que j'aurais fais l'acquistion de cet adaptateur.

Encore merci.

Bonne soirée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deagle, avant de lui faire acheter un adaptateur qui sort le son en analogique sur deux RCA, demande lui déja si le son passe par sa prise RGB.

Bon normalement ca devrait marcher.

Hackerman, le convertisseur dont tu nous parle n'aurait pas arrangé ton probleme car il s' agit juste d'un convertisseur qui te permet de retrouver le même signal numérique mais sur une autre prise ( de toslink a spdif ); ce qu'il faut comprendre c'est que l'entré de ton systeme 2.1 qui passe par deux RCA rouge et blanche est de type analogique et, n' étant pas le même format cela n'aurait donc pas été compatible.

L' adaptateur que deagle te propose est donc la bonne solution, bien qu' il en existe des moin cher http://www.priceminister.com/offer/buy/4952084?t=271746

j'ai acheté ce cable et il ne sort pas le son d'un cable, il sort le son de la télé

en fait les sorties ne sont pas soudées sur les bonnes pattes

j'ai du modifier pour que ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est un systeme 2.1 comme il le dit, ce n' est pas un ampli séparé, mais un kit d'enceinte pour ordinateur, et apparement, comme il n' a qu'un entré analogique stéréo, seul l'adaptateur qui sort le signal audio de la peritel serait adapté, et moin cher qu'un nouveau cable.

Certes il ne profitera pas du 5.1 comme sur un ampli DD et DTS....

ça peut etre un ampli qui a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deagle, avant de lui faire acheter un adaptateur qui sort le son en analogique sur deux RCA, demande lui déja si le son passe par sa prise RGB.

Bon normalement ca devrait marcher.

Hackerman, le convertisseur dont tu nous parle n'aurait pas arrangé ton probleme car il s' agit juste d'un convertisseur qui te permet de retrouver le même signal numérique mais sur une autre prise ( de toslink a spdif ); ce qu'il faut comprendre c'est que l'entré de ton systeme 2.1 qui passe par deux RCA rouge et blanche est de type analogique et, n' étant pas le même format cela n'aurait donc pas été compatible.

L' adaptateur que deagle te propose est donc la bonne solution, bien qu' il en existe des moin cher http://www.priceminister.com/offer/buy/4952084?t=271746

j'ai acheté ce cable et il ne sort pas le son d'un cable, il sort le son de la télé

en fait les sorties ne sont pas soudées sur les bonnes pattes

j'ai du modifier pour que ça fonctionne

Je viens de commander un adaptateur similaire de celui que tu ma montrer Deagle mais j'aurais voulu savoir une chose:

Le faite que celui-ci restitu le son de ta téle était-ce un défaut de fabrique où alors l'adaptateur que j'ai commandé risque de me faire la même chose?

Si tu pense qu'il risque de me faire la même chose que toi, peut tu me donner plus de détails sur la modif que tu a effectué dessus, en clair me dire quoi souder et ou?

Ca me foutrait grave les boules qu'il sorte le son de ma télé car a la base, sur la description de l'objet, il n'est pas prévu pour ça.

Ps:Je possède bien, comme le disais Lefendeur, un kit d'enceinte pour ordinateur.

Merci d'avance.

A+

Modifié par Hackerman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deagle, avant de lui faire acheter un adaptateur qui sort le son en analogique sur deux RCA, demande lui déja si le son passe par sa prise RGB.

Bon normalement ca devrait marcher.

Hackerman, le convertisseur dont tu nous parle n'aurait pas arrangé ton probleme car il s' agit juste d'un convertisseur qui te permet de retrouver le même signal numérique mais sur une autre prise ( de toslink a spdif ); ce qu'il faut comprendre c'est que l'entré de ton systeme 2.1 qui passe par deux RCA rouge et blanche est de type analogique et, n' étant pas le même format cela n'aurait donc pas été compatible.

L' adaptateur que deagle te propose est donc la bonne solution, bien qu' il en existe des moin cher http://www.priceminister.com/offer/buy/4952084?t=271746

j'ai acheté ce cable et il ne sort pas le son d'un cable, il sort le son de la télé

en fait les sorties ne sont pas soudées sur les bonnes pattes

j'ai du modifier pour que ça fonctionne

Je viens de commander un adaptateur similaire de celui que tu ma montrer Deagle mais j'aurais voulu savoir une chose:

Le faite que celui-ci restitu le son de ta téle était-ce un défaut de fabrique où alors l'adaptateur que j'ai commandé risque de me faire la même chose?

Si tu pense qu'il risque de me faire la même chose que toi, peut tu me donner plus de détails sur la modif que tu a effectué dessus, en clair me dire quoi souder et ou?

Ca me foutrait grave les boules qu'il sorte le son de ma télé car a la base, sur la description de l'objet, il n'est pas prévu pour ça.

Ps:Je possède bien, comme le disais Lefendeur, un kit d'enceinte pour ordinateur.

Merci d'avance.

A+

en fait sur une prise péritel il y a 2 façons de câbler le son stéréo : soit en entrée, soit en sortie

----------------------------------------

brochage de la péritel pour le son :

1 Sortie Audio Droite

2 Entrée Audio Droite

3 Sortie Audio Gauche

4 Masse Audio

6 Entrée Audio Gauche

----------------------------------------

par défaut, ce câble est câblé sur les pattes 1 (droite) et 3 (gauche) du connecteur mâle, il faut changer ça pour utiliser les pattes 2 (droite) et 6 (gauche) du connecteur femelle, la masse n'est pas à changer

donc il faut carrément changer de côté les câbles, et changer de pattes

photo du câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Voila, j'ai reçu hier mon adaptateur et je n'ais pas eu de problème avec le son.

Il me ressort bien le son de ma console.

Par contre j'ai une question qui me turlupine:

Est-ce que le fait de ne plus etre branché directement sur la péritel de ma télé avec mon cordon RGB, et de passer avant par cet adaptateur, active toujours les signaux RVB de ma télé?

Je vous remercie d'avance.

Bonne après-midi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Voila, j'ai reçu hier mon adaptateur et je n'ais pas eu de problème avec le son.

Il me ressort bien le son de ma console.

Par contre j'ai une question qui me turlupine:

Est-ce que le fait de ne plus etre branché directement sur la péritel de ma télé avec mon cordon RGB, et de passer avant par cet adaptateur, active toujours les signaux RVB de ma télé?

Je vous remercie d'avance.

Bonne après-midi.

A+

cool pour l'adaptateur, ils avaient un adaptateur pourri quand je l'ai acheté à auchan alors :)

le signal sera toujours rvb vu que c'est le même câblage, ça fait juste "rallonge"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en ne touchant qu'au cable audio, tu ne change rien au signal vidéo ( rgb dans ton cas)

sinon, si tu avais eu une prise rca/cinch "coaxiale" numérique, tu aurais un signal plus péchu, plus de grave, plus d'ampleur, des aigues plus clairs, etplus de dynamique( un son plus fort)

en gardant un signal pcm!

mais je ne sais pas si tu possèdes une prise coax!( sortie numérique noir, ou orange souvent)

maintenant est ce quue le jeu en vaut la chandelle vu le prix... pas sur! avec tes enceintes pc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share