[resolu] Xbmc 720p / 1080i


Messages recommandés

ayé, j'ai trouvé !!! j'espère que celà va vous servir ...

quand on passe la xbox en NTSC et qu'on ouvre les modes 480p 720p et 1080i avec un ptit cordon qui va bien YUV, et hop on redémarre le dashboard cro$ => la xbox ne se met pas en mode progressive ... du coup celà explique pourquoi dans certains cas, le dashboard cro$ ne s'affiche pas du tout, alors que xbmc oui (car lui il passe bien en progressive)...

pour passer le dashboard cro$ en progressive il y a une manip à faire ... démarrer la xbox sur le dash cro$ normalement, puis avec la manette, il faut actionner les deux gachettes et cliquer sur les deux joy analogiques, le tout en même temps ... et paf, le dash passe en progressive (420p)... et miracle :')

(entre nous c'est pas très logique ... mais bon)

malheureusement la manip n'est pas définitive, il faut la refaire à chaque boot ...

je cherche une façon de forcer définitivement le progressive en dash cro$ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sorcer, tu veut bien dire 'lefendeur' et pas 'defender', je ne suis pas le nom d'un quatre-quatre mais un bucheron qui aime fendre, c'est presque la même catégorie, sauf que je ne suis pas motorisé, merci

Ui bon a part ca, c'est pas parce qu' on active les modes 480p, 720p et 1080i dans le dash M$ et que l'on reboot que ce dernier passe en progressif, faut activer les mode effectivment et juste après la manip miraculeuse, qui consiste, si tu as assez de doigts assez long pour tout appuyer sur les deux joysticks et les deux gachettes en même temps, c'est donc bien pour ca que xbmc passait en PS, parce que le 480p était autorisé dans le dash M$ même si celui-ci n' est pas en PS

voila voila,

allé amuse toi bien avec la HD ( normalement tu n'a pas besoin de refaire la manip a chaque boot, a part si tu confie la gestion de la HD a la puce aie aie aie.. )

tchao

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sorcer, tu veut bien dire 'lefendeur' et pas 'defender', je ne suis pas le nom d'un quatre-quatre mais un bucheron qui aime fendre, c'est presque la même catégorie, sauf que je ne suis pas motorisé, merci

DESOLE ! chinese

Promis que j'arrête d'écorcher ton pseudo (c'est pas la première fois d'ailleurs), mais promet moi de ne pas ecorcher le mien (sorcer1 et pas Sorcer)! ;)

@+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ayé, j'ai trouvé !!! j'espère que celà va vous servir ...

quand on passe la xbox en NTSC et qu'on ouvre les modes 480p 720p et 1080i avec un ptit cordon qui va bien YUV, et hop on redémarre le dashboard cro$ => la xbox ne se met pas en mode progressive ... du coup celà explique pourquoi dans certains cas, le dashboard cro$ ne s'affiche pas du tout, alors que xbmc oui (car lui il passe bien en progressive)...

pour passer le dashboard cro$ en progressive il y a une manip à faire ... démarrer la xbox sur le dash cro$ normalement, puis avec la manette, il faut actionner les deux gachettes et cliquer sur les deux joy analogiques, le tout en même temps ... et paf, le dash passe en progressive (420p)... et miracle :')

(entre nous c'est pas très logique ... mais bon)

malheureusement la manip n'est pas définitive, il faut la refaire à chaque boot ...

je cherche une façon de forcer définitivement le progressive en dash cro$ ...

Pour être sûr de tout comprendre : à l'origine ton probleme était que malgré le passage en NTSC, l'utilisation du câble YUV "qui va bien" et l'autorisation des modes 480p 720p et 1080i dans le dash Cros$oft, seul ton XBMC était effectivement en 720p, tes jeux n'étant non seulement pas en progressif mais carrément pas lisible ?

Et avec la manip' que tu as citée ça marche, c'est à dire que "tout" est en 720p (enfin ce qui est compatible, ce qui fait que la plupart des jeux sont en 480p) ???

Edit : y'a moyen de savoir si on est en PS@50Hz ou en PS@60Hz ??

Modifié par airlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois pouvoir le faire à partir de ta télé!

Perso j'appuie sur OK de ma télécommande de télé, et elle m'affiche le mode (ex: "720p 60hz")!

@+

Ben non en fait, ma télé m'annonce la réso (720p) mais pas la fréquence de balayage.

En y réfléchissant, je pense que ma question est super con car ma console est en NTSC (sinon apa 720p) et que donc que fatalement elle est en 60Hz.

Vous approuvez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact! NTSC = 60Hz !

Donc les résolutions accessibles sont 480p@60Hz, 720p@60Hz et 1080i@60Hz et pas de réso 50Hz à moins de repasser en PAL, ce qui peut avoir son utilité pour visualiser via XBMC ses DVD PAL et éviter que la vidéo n'"accroche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu et testé mon cable officiel Microsoft, et tout va bien avec. C'est donc bien la connectique qui était en cause dans les soucis que j'avais évoqué plus haut.

A+

Salut Neopbm et les autres,

J'ai acheté sur Paris (bd Voltaire) le cable officiel Microsoft HD, et voilà que mon problème est résolu :sorcerer: .

C'est vraiment plus sympa en HD.

Bon déroulement aux autres.

KORE

Modifié par kore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour ça que Lefendeur et moi préconisons le câble officiel (pourtant je ne suis pas actionnaire chez Micosoft)!

On de dit pas que les câbles d'autres marquent ne fonctionnent pas mais il y a des personnes qui ont tellement de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi personnellement la hd sur xbox est limitee

seuls quelques jeux passent en 720p ce qui est vraiment de la haute definition

le 480p par rapport a un bon cable rgb ne montre pas vraiment de grande difference, enfin c mon avis

de plus seuls les jeux ntsc sont equipes hd et pas les jeux pal!!

Modifié par jeromeiuliano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personnellement je ne suis pas d'accord sur le fait que le 576i soit meilleur que le 480p!

pour moi c'est indéniable, une image affichée en progressif est meilleure qu'une entrelacée!

mais après les gouts et les couleurs...

toutefois ça peut aussi dépendre de l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a fait d accord

la meilleure solution est de jouer aux jeux xbox sur la 360 et la peut etre que ca sera vraiment de la hd bien que je ne sais pas si le patch permettant de jouer aux jeux xbox 1 augmentent la resolution de ceux ci ou non mais d apres mes experiences entre halo 2 en hd sur xbox et 360 il y a une nette difference!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share