Polémique Autour Du Dvd9


Invité Piz
 Share

Messages recommandés

On est surtout limité par les consoles CORE qui n'ont pas de HD !!

Yes...

Ok Gael... Pour les 6 Go et des brouettes disponibme sur le CD.

Sinon il reste l'utilisaition de plusieur DVD, et on aurait pas forcement besoin d'un DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gael... Tu exposes la structure du DVD... Mais tu dis pas ce que tu en penses.Parceqe si j'en crois ce que tu ecris... ça va être juste !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello guys,

Nous avons déjà abordé le sujet en ce qui concerne la venu d'un futur lecteur HD-DVD sur la 360. On se rappel que beaucoup de gens s'inquiétaient de voir des jeux sortir sur ce format. Mais Microsoft avait annoncé dés le départ que cela ne concernerait pas les jeux, mais uniquement un support pour les films. Le monde des jeux vidéo c'était alors posé une question, les vieux DVD feront il l'affaire à moyen terme? Surtout que Sony ayant annoncé le lancement de son lecteurs Blue-ray. De nombreuse personne s'inquiète alors de savoir si Microsoft n’a pas par économie vu un support trop léger pour sa console next-gen.

Le site gamefirst.com essaie de répondre a cette question dans un article assez intéressant.

Je vous passe la traduction complète de l’article mais voilà en résumé ce qu’il en ressort :

1-Analyse de l’évolution XBOX

Ils ont d’abord voulut analyser l’évolution de la taille des jeux sur la Box. Ils ont comparé l’évolution de la taille des jeux chaque années. Ce qui est intéressant c’est qu’il n’ont pas prix n’importe qu’elle jeux. Mais ceux qui avait reçut les meilleurs notes. On s’aperçois ainsi qu’en fin de vie de la console (enfin ce serait juste de dire, a la sorti de la 360) la taille des jeux n’exploité que 36% du DVD. Et que seul 3% des jeux occupaient une place supérieur a la moitié du DVD.

L’augmentation de l’espace occupé par les jeux sur XBOX à été de 56% en 5 ans.

2-L’analogie avec la 360.

Il détermine ainsi avec ces infos et en les croissants à la taille des jeux actuelles sur 360. En effet il se sont lancé dans une prévision peut être un peu maladroite, mais qui n’est pas vide de sens. Il conclut qu’a l’heure actuelle la premières génération de jeux de 360 occupait 49% d’un DVD. D’après l’évolution de la XBOX première du nom, il considère que la majorité des jeux occuperons un espace d’un peu plus de 6 Go d’ici a 4 ans. Soit a peine 75% de la capacité des DVD.

3-L’optimisation des jeux.

Ils démontrent également que le volume occupé par les jeux ne sont pas forcement en rapport avec leur contenu Il fustige par exemple Spliter Cell 1 et 2. Le deuxième étant plus léger que le premier.

4-Les méthodes de développement optimisés

Pour argumenter en faveur de cette thèse, l’auteur explique que Microsoft a mis en place des système de développement comme XNA ou encore « Procedural Synthesis ». Ces systèmes permettent le développement des jeux en optimisant l’espace qu’il vont prendre.

L’auteur conclut en estimant que le DVD9 sera suffisant pour les jeux next-generation. Qu’au mieux, c’était des support trop important pour l’ancienne génération de console. Et il précise que le fait que la PS3 sera équipé d’un plus gros système de stockage, ne sera pas forcement un avantage actuellement et pour les années a venir.

un bon exemple, tu prends les cartouches néo géo, regardes la taille qu'elles faisaient à l'époque!!!:)

parce que justement, on leur demandait pas d'optimiser!!quand ils ont du "s'adapter" au cd pour la néo et les autres supports, ils ont du faire un effort!

le risque c'est que j'ai lu quelque part que certains jeux devrait être rapidement en 3 ou 4 dvd,parce q'uil veulent faire comme pour les dvd, avec tous les langages, et le son prend un max de place!( surtout en dts par exemple)et ça va leur couter moins cher aux dévellopeurs de mettre plusieurs dvd, que d'optimiser la place! et comme en plus ils sont obligés de faire du 720P 16/9 natif, ils ne peuvent pas gagner de la place en diminuant par exemeple la qualité des cinématiques en cg!:)

le seul truc à voir, c'est le remplaçant du dvd qui effectivement entre la place de l'image, et les formats sonores, va perdre des plumes si justement, on passait pas au hd-dvd, ou blue ray! qui ne sont ni plus , ni moins, que le m^me sytème que le cd, avec un laser ( fréquence plus précise) qui autorise plus de place sur un support e même taille 12cm! d'ailleurs pour l'anecdote, si il fait cette taille , c'est parceque madame "sony" voulait un support qui lui permette d'écouter toute une symphonie de mozart!!! en clair si elle avait voulu un truc plus gros, à l'épok, on auarit eu pêut être un truc (cd) de 15/20 cm!!! puisque à ce moment là, il créait un support, pas une taille au cm près!:)lol

il considère que la majorité des jeux occuperons un espace d’un peu plus de 7 Go d’ici a 4 ans. Soit a peine 75% de la capacité des DVD

Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais là, je crains qu'ils ne se trompent....

Les disques Xbox et Xbox360 ne font pas 9 Go de capacité, mais plutôt dans les 8 Go, n'oublions pas la partie DVD Video de ces DVD qui ne sert absolument à rien mais qui prend de la place sur la galette.

Il faut aussi tenir compte du format des vidéo qui est en HD, et là, on perd beaucoup de place. de la taille des textures, qui sont assez énormes, même si effectivement elles peuvent être parfaitement compressées !

Je dirais que le plus gros soucis ne va pas résider dans le support DVD, mais plutot dans l'absence de disque dur. En effet, compresser des informations sur le DVD ne pose pas de problème, mais les décompresser sans disque dur a des effets négatifs tels que l'accroissement du temps de chargement.

Pour ma part, je reste totalement confiant et je suis tout a fait d'accord sur le fait que les DVD actuels ont suffisement d'espace disponible pour stocker les jeux.

vela.

tout à fait d'accord avec toi:) c'est d'ailleurs le talon d'achille de la 360, de ne pas avoir mis obligatoire un DD, et en partie la cause d'un retard d'oblivion, par exemple!

et en plus hélas, pas assez de ram et de mémoire vive... on ets toujours trop gourmand(du coup où décompresser ces infos là? et sans trop user de ressources systèmes!:)

T'as changé d'avis entre temps ou koi?

Non en fait je réflechissais aux deux et en même temps, j'étais à la bourre ;) et au fur et à mesure de mon écriture, je trouvais qu'après tout, cela devrait bien tenir sur un DVD...

De plus j'ai oublié de parler des DVD 18 (DVD9 double faces) qui ne sont tjrs pas exploités... mais bon, le sont ils vraiment ? (exploitables ?)

Le pressage de ce genre de galettes est plutot délicats... On trouve plus facilement des DVD-10 (DVD-5 sur deux faces)

Hum... Des DVD 18 wow ? Tu veux dir un DVD que tu retourne? mais dans ce cas là ça revient au même que de devoir remettre un deuxieme DVD ? Je connais pas!!

ya eu pas mal ( heu moins de 5 mdr;) de dvd zone 1 à l'utiliser, terminator2 collector entre autre, et certains "hybride" une face double couche 9, et l'autre 5 .

mais ça coutait extrêment cher à faire, bloquait les usines, et surtout étaient encore plus fragile..

Correct, mais ça a rien à voir avec sa question...

Ben, si plutôt !!!!

Gael demande pourquoi 1024 et donc pourquoi pas 1000, et c'est justement parce qu'il s'agit de base 2 (1024) et non de base 10 (1000) !!! D'ailleur il y répond très bien tout seul !!

En info, la plupart des unités de stockages ont pour unités la base 2, exprimée bien sur en base 10 pour une plus grande comprehension, mais c'est la base 2 qui est à la source.

Bonjour

Voilà c'est cela : se sont des systèmes binaires (bi=2) donc deux chiffres : 0 et 1 ==> base 2

on connait tous le systéme décimal (déci=10) base 10 ( les deux main de l'homme ont dix doigts d'ou notre base actuelle) 0123456789 .

donc en binaire c'est à base de "2" si je peux dire que l'on fait les calculs. On utilise des puissance de 2.

c'est pour cela qu'en hexa (16) donc 16 caractères alpha numériques (0123456789ABCDEF)

voilu

A++

bravo on pouvait pas faire plus simple!:) et puis un ordi c'est bi, un "zéro" et un "un", ha les un ils détruisaient tout au temps d'attila;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share