Freebox Et Enregistrement De La Télé Sur Xbox


Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je scrute tous les jours le forum de freenews pour voir si le flux free va devenir compatible avec d'autre logiciel type real player ou quicktime, je pense que c'est ce qui permettra d'avoir acces rapidement à la Tv sur XBMC !!

Je crois que c'était en projet, mais je ne sais pas si sa avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil...

Moi j'aimerais pouvoir récupérer le flux par python.... Mais là encore... la misère... impossible de trouver quoique ce soit en python pour récupérer un flux rtsp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite ce que vous voulé faire c'est voir la télé sur xbmc independament du PC et enregistrer les element sur le HD de la xbox ?

Si t'elle est le cas, BRAVO :oki:

La xbox vas devenir un vrai outil indispensable a nos salon ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

Parce que pour l'instant ca ne l'est pas encore ? ;)

Sinon, même si XBMC peut lire le flux freebox, j'avoue ne pas être persuadé que l'enregistrement sera possible... J'en rêve et ca serait superbe ! Mais j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

Parce que pour l'instant ca ne l'est pas encore ? ;)

Sinon, même si XBMC peut lire le flux freebox, j'avoue ne pas être persuadé que l'enregistrement sera possible... J'en rêve et ca serait superbe ! Mais j'en doute...

Il y a 200 ans on n'aurait jamais pensé que l'homme mettrait un jour le pied sur la lune! ...

>>>>oui je sort :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Pareil...

Moi j'aimerais pouvoir récupérer le flux par python.... Mais là encore... la misère... impossible de trouver quoique ce soit en python pour récupérer un flux rtsp...

Salut,

Et si le mplayer de xbmc était compilé avec les librairies live.com tu penses pouvoir exploiter le flux?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas plus, car le MPlayer lit le flux simplement. Il ne fournit pas le flux sous un autre format...

Par exemple pour un flux stream en http tout simple, je peux lire 1ko, que je stocke dans un fichier, puis je lis à nouveau 1ko, je stocke etc etc...

Mais là, je ne trouve rien pour 'lire' le rtsp. Pour lire mes 1ko en http, je prend une lib http , tout ce qu'il y a de plus standard...

Donc non, il me faut vraiment un code pour décrypter les échanges de messages rtsp et ainsi espérer captert le flux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey ! les mecs !! on se réveille ! la news que vous citez date du 23.12.2005 17:50:08 et je cite l'entête du mail d'annonce posté sur les forums :

From: Maxime Bizon

Newsgroups: proxad.free.annonces,proxad.free.adsl,proxad.free.adsl.degroupage

Date: Fri, 23 Dec 2005 17:39:34 +0100

Subject: [ANNONCE] Nouveaux firmwares V3/V4 =?iso-8859-1?Q?degroup=E9s?= et

Donc la freebox tv que vous mattez depuis 2 mois n'a toujours pas changé !!

Vous voulez me faire mourir ou quoi ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hum

L'origine de ce topic est simple. Le FAI Free a mis à disposition un flux TV disponible plus seulement sur la TV par la prise péritel, mais également sur le réseau par un flux au format RTSP. Ce flux est lisible par 2 softs à l'heure actuelle :

-VLC

-MPlayer

Tous deux doivent être compilés avec une librairie nommée LIVE555 pour qu'ils puissent lire le flux rtsp issu de la freebox.

Or, fait super intéressant, notre XBMC (mediacenter Xbox), utilise le player MPlayer, donc à priori il serait faisable de lire le flux RTSP TV de la freebox directement sur notre XBMC sous réserve de compiler le MPlayer de XBMC avec la librairie LIVE555.

Le problème est que jusqu'à ce jour notre compileur francophone favoris n'a pas réussi à compiler ce live555 dans le Mplayer, enfin, il a réussi à le compiler mais cela ne fonctionne pas...

J'espère que ces quelques précisions auront éclairés ta lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Absolument pas dans le sens où tu l'entends...

Il ne sera possible de voir QUE et UNIQUEMENT les chaines de la freebox puisque c'est elle qui va les fournir par le réseau à la XBOX. Mais cela dit, la Freebox propose en 'multipost' donc sur le réseau toutes les chaines du bouquet dit 'basique' donc gratuit et non protégé ; par conséquent, les chaines TNT sont disponibles mais il faut avoir la freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour en avoir le coeur net une bonne fois pour toute. Savoir ce que la box a dans le ventre. Est ce qu'il ne serait pas envisageable de faire un script qui permette d'enregistrer des web-tv directement sur le disque dur de la xbox. En choisissant des télé possédant un débit et une résolution se rapprochant de celle du multoposte. On serait fixé au moins sur ce point ?

Peu être que ça déja été fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c'est faisable et ce n'est pas vraiment le but.

En tous cas si on veut enregistrer le flux RTSP issu de la freebox, va falloir se sortir les doigts parce que j'ai pas été trop capable de trouver quoique ce soit sur le net pour directement dialoguer le flux RTSP. Ce n'est pas comme le flux en http ou mms par exemple, le RTSP semble plus complexe à mettre en oeuvre. La seule solution envisageable serait de coder ca directement en dur dans XBMC mais là, va falloir chopper les devs francophones ET qui ont la freeboxTV pour pouvoir tester ...

Je te laisse imaginer que :

- des programmeurs FR

- qui connaissent et utilisent XBMC (donc xbox modifiée)

- qui ont du temps

- qui sont chez Free en Freebox avec TV

et bien ca laisse de côté pas mal de monde....

La solution la plus envisageable à l'heure actuelle, c'est de réussir à intégrer et à faire fonctionner le LIVE555 dans le MPLayer de XBMC. La compilation a déjà été faite, mais sans succès, quelquechose déconne encore... Lorsque ce cap sera franchi il nous sera possible de lire le flux mais pas encore de l'enregistrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une petite question j'ai la feebox et donc acces a la télé mais le soucis c'est que je suis a 4800metres du DSLAM et donc j'ai du mal a recevoir.

J'aurais voulu savoir si c'était normal que mon voisin qui est donc aussi loin de moi du dslam capte bien la télé et pas moi?

Et j'aurais aussi voulu savoir si le fait de passer via la xbox je capterais mieux les chaines?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une petite question j'ai la feebox et donc acces a la télé mais le soucis c'est que je suis a 4800metres du DSLAM et donc j'ai du mal a recevoir.

4800m ca m'étonne déjà que tu sois elligible à la TV... Mais faut pas rêver non plus

J'aurais voulu savoir si c'était normal que mon voisin qui est donc aussi loin de moi du dslam capte bien la télé et pas moi?

Assure toi déjà qu'il est effectivement aussi loin que toi, et comme disent les techniciens de chez Free : "nettoie ta ligne". Mais je vais arrêter là mes conseils car nous somme complètement hors sujet, qui plus est il existe des tonnes de sites / forums qui te donneront de bien meilleurs explications que moi

Et j'aurais aussi voulu savoir si le fait de passer via la xbox je capterais mieux les chaines?

Merci

Pas du tout ! lol la XBOX est magique mais elle ne fait pas de miracles ! Je dirais même que ce sera pire ! Si tu n'as pas la TV correctement, tu seras incapable de faire fonctionner le multipost et donc le flux TV ne sera pas transmis à ton réseau donc ta xbox ne pourras pas le lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi alexsolex.

Mon frere n'a pas la possibilté de regarder la tele via sa freebox car trop eloigné.

Il a par contre une qualité parfaite lorsqu'il passe par son pc.

aussi, il existe un décalage entre une chaine visualisé sur le pc et cette meme chaine vu sur la freebox.

Cette dernière étant en avance.

il semble que lorsque l'on passe par le pc, il y est un buffer mieux géré que sur la freebox.

il est donc très probable que la qualité soit meilleur via la xbox que via la freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces