JohnJohn Krazuki

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  1. eu il faut pas que tu poste dans la section ps3 plutot? Beh vu que la question porte sur PS3 mais aussi MacOsX... Il n'est pas prévu de portage sous MacOS X pour le moment. Cependant, cela serait envisageable étant donné la compatibilité UNIX de mac OS, ainsi que l'existence de la librairie SDL, ainsi que de mplayer sur ce système. Dans l'attente, il est possible d'utiliser XBMC sur un macintel en installant ubuntu linux sur une partition dédiée (démarrée via bootcamp), ou sur une machine virtuelle (via vmware ou paralells). Par contre, la carte graphique des macbooks est trop peu puissante/mal suportée et le traitement des instructions openGL doit se faire en software, ce qui rend le logiciel très lent. Si tu as un mbpro ou macpro, c'est peut-etre jouable. il faut essayer. Sur PS3, on peut aussi installer linux, mais sans avoir accès aux fonctions avancées, en particulier 3d. Donc, même problème: c'est installable mais peu utilisable. Il y a des chances que cette plateforme soit suportée un jour, quand linux pourra l'exploiter pleinement (et des nouvelles vont dans ce sens ces derniers temps), mais pas dans un avenir proche. Pour l'instant, la meilleure manière de faire tourner XBMC est d'acheter une xbox d'occas pour une bouchée de pain. Si tu n'en a pas, ca vaut vraiment le coup. JJK
  2. JohnJohn Krazuki

    Centerstage Gx

    I like that skin too, but i reckon that it has not been updated for a long time. I'm afraid it's no longer a maintained project. I didn't understand you're yahoo translation. you should write in english if you have other questions. JJK
  3. Amis du soir, bonsoir, Le titre est explicite: je ne parviens pas à faire reconnaitre mes fichiers par le scraper de XBMC. J'ai bien essayé de modifier les regexp pour que ca colle, mais je n'y comprends pas grand chose. Je dois avoir un esprit littéraire... Voilà, mes épisodes sont sous la forme: TitreSérie\Saison X\TitreSérie - 01x01 - TitreEpisode1.avi TitreSérie\Saison X\TitreSérie - 01x02 - TitreEpisode2.avi ex: Prison Break\Saison 1\Prison Break - 01x01 - Pilot.avi Quelqu'un de charitable aurait-il l'amabilité de proposer une regexp qui fonctionne pour ce genre de fichier. Je vous remercie. JJK
  4. Ubuntu tourne très bien en double boot (avec Boot Camp) sur les MacTel. Il y a plein de tutos sur le net. XBMC sera "théoriquement" installable sur les systèmes supportant openGL et SDL et compatible posix, ce qui veut dire macos, *bsd, *solaris. Si le pilote et la carte vidéo suivent. Pour l'instant, la plateforme de dev est Ubuntu, il va falloir etre patient. J'ai une question à ce propos. Je compte acquérir un macbook bientot. Est ce que la GMA950 est capable de bien faire tourner XBMC linux? JJK
  5. J'utilise gnome sans aucun soucis moi aussi. Avez vous changé de version de XBMC entre le passage de Gnome à K? Je pense que le plus simple serait de poser la question sur un forum ubuntu car le problème ne doit a priori pas venir de XBMC. www.ubuntu-fr.org JJK
  6. Il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas, d'autant plus que XBMC arrive à accéder au partage. Vérifiez bien vos identifiants et mots de passe (sensibles à la casse!)pour les dossiers partagés, dans Konqueror et dans XBMC. Essayez aussi sans mots de passe pour voir si ça passe. JJK
  7. Je ne pense pas que cela soit possible, sauf à modifier en profondeur le skin. Désolé. JJK
  8. Ouais, les effets d'annonce comme ça c'est assez insupportable. On se croirait chez Apple Corp. Release de screenshots, de vidéos... des semaines et des mois avant la sortie. C'est pas du tout esprit logiciel libre. Je suis pas fan de mc360 et j'attendais ex avec impatience car Blackbolt est un graphiste de talent, alors bon, tant pis. Mais c'est pas le seul type talentueux sur la scène alors faut pas désepérer non plus. En attendant, je reste avec le magnifique xTV. JJK
  9. La syntaxe correcte est: smb://user:password@AdresseIP/Chemin/Mes Vidéos (plus d'infos) Le fichier à modifier est UserData\Sources.xml Mais tout est faisable par l'interface de xbmc, avec la manette: http://manuel.xbmc.org/index.php?title=Editer_un_raccourci JJK
  10. On est obligé de créer un signet pour toutes les ressources dans XBMC.Il me semble qu'il suffit de rajouter un signet qui pointe vers smb:// dans le sources.xml pour obtenir le comportement que tu souhaite: <music> <bookmark> <name>Partages SMB</name> <path>smb://</path> </bookmark> </music> De cette manière,XBMC scan tout le réseau à la recherche de partages SMB. JJK
  11. Tu voudrais pas plutôt essayer des trucs plus standard? OSX supporte SMB/CIFS très bien par exemple. XBMC est aussi capable d'accéder directement à la librairie iTunes via le protocole DAAP. Enfin, le dernier protocole à la mode pour le partage de fichiers multimédia est UPnP, lui aussi supporté par XBMC (qui est même capable de faire office de serveur UPnP) Pour plus d'informations: http://manuel.xbmc.org/ section configuration réseau. JJK
  12. Une version Linux est à l'étude. C'est le sujet de ce thread. Pour l'instant, ça n'est pas utilisable. Work in progress. Une version windows existe déjà et n'est utilisable que par les dévs de skins et de scripts python à des fins de test. JJK
  13. Gamester17 et Pike, projectmanagers de XBMC sont assez enthousiastes en fait:) JJK
  14. J'ai pas compris la même chose. Il faut effectivement "traduire" les appels win32/XDK vers quelque chose de compatible avec linux via un wrapper. Il semble que le choix se soit porté vers SDL (http://www.libsdl.org/) qui est un framework multimédia compatible OpenGL. Ca n'est pas pareil que wine qui est capable de fournir l'environnement pour lancer des _binaires_ win32. Ici, on a les sources, rien n'empêche donc de les compiler sur une autre architecture que i386 puisque SDL est disponible sur d'autres architectures. JJK Pour corriger ceci, il semble que XBMC utilise certaines dll "closed source" pour les codecs non supportés par ffmpeg...donc non utilisable tel quel sur d'autres architectures.
  15. J'ai pas compris la même chose. Il faut effectivement "traduire" les appels win32/XDK vers quelque chose de compatible avec linux via un wrapper. Il semble que le choix se soit porté vers SDL (http://www.libsdl.org/) qui est un framework multimédia compatible OpenGL. Ca n'est pas pareil que wine qui est capable de fournir l'environnement pour lancer des _binaires_ win32. Ici, on a les sources, rien n'empêche donc de les compiler sur une autre architecture que i386 puisque SDL est disponible sur d'autres architectures. JJK