720p Ou 1080i?


MythiK
 Share

Messages recommandés

Perso, sur xbox 1 je parle, j'ai essayé MX vs ATV Unleash en 720p puis en 1080i et il n' y a pas de différence!!

Le progressif améliore tellement l' image que même à une résolution inférieur ( pas trop quand même ) elle esr encore meilleur ( compare le 480p avec le 576i c'est pareil ).

Le fait de passer en 1080i peut être par contre avantageux sur un LCD ou un vidéoprojecteur qui a cette résolution en natif.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, enfin je sais pas trop ca dépend.

Si ton LCD est HD ready, ca veut dire qu'il acceptera le 1080i mais le downscalera vers sa résolution native.

Si il ne l' est pas, il n' acceptera pas ce mode car sa résolution native est aussi sa résolution max et comme 1920>>1366 ben il la prendra pas.

Si c'est pour la 360 de toute facon, je te conseil vivement de régler le dash en 1366 par 768 comme ca premièrement tu reste en progressif et deuxièmement tu est dans la résolution native de ton LCD donc pas d'interpolation..

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ha mais je suis en YUV!

Donc dans le dash j'ai le choix entre 720p ou 1080i.

Ce soir j'ai remarqué que le fait d'etre en 1080i fait des sorte de défaut dans l'image qui se voit que sur du noir.

Par contre je ne voit pas d'autre différence...

Mais je comprends pas, étant donné que en 1080i la définition est supèrieur l'image devrait pas etre plus fine que en 720p???!!!

Autre question, quand on met le dash en 1080i, étant donné que l'écran ne fait pas cette réso, concrètement ca affiche quelle réso???

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la meilleure résolution est la 1360*768, et elle est disponible avec le cable VGA

l'image ne peut être plus fine en 1080i sur un écran 1366*768, vu qu'il ne peut pas afficher ce signal correctement, c'est fait pour les télés 1920*1080

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la meilleure résolution est la 1360*768, et elle est disponible avec le cable VGA

l'image ne peut être plus fine en 1080i sur un écran 1366*768, vu qu'il ne peut pas afficher ce signal correctement, c'est fait pour les télés 1920*1080

j'ai testé le cable vga MS sur ma tv et il n'y a aucune différence avec le 1080i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la meilleure résolution est la 1360*768, et elle est disponible avec le cable VGA

l'image ne peut être plus fine en 1080i sur un écran 1366*768, vu qu'il ne peut pas afficher ce signal correctement, c'est fait pour les télés 1920*1080

j'ai testé le cable vga MS sur ma tv et il n'y a aucune différence avec le 1080i...

j'ai une sacrée différence de qualité entre le cable YUV d'origine et le VGA que j'ai fabriqué sur ma Samsung HD

par ex sur PGR3 j'avais une sorte de fantôme des formes, qui a disparu en mode VGA

la finesse me parait meilleur également en résolution native

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha oui! moi j'avais un dédoublement avec le vga que je n'ai pas en yuv

Mais dites moi, auand on met la 360 en 1080i ca applique quelle résolution concretement???

ça applique du 1902*1080 en progressif, mais vu que ta télé ne peut afficher cette image, l'image est recompressée par l'encodeur de la télé vers sa résolution native, d'où une éventuelle perte de qualité vu qu'on passe par une conversion supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha oui! moi j'avais un dédoublement avec le vga que je n'ai pas en yuv

Mais dites moi, auand on met la 360 en 1080i ca applique quelle résolution concretement???

ça applique du 1902*1080 en progressif, mais vu que ta télé ne peut afficher cette image, l'image est recompressée par l'encodeur de la télé vers sa résolution native, d'où une éventuelle perte de qualité vu qu'on passe par une conversion supplémentaire

ok je comprends donc a mon avis si j'avais un dédoublement en vga ca venait surement du cable... tu as suivi le tuto de ce site pour faire ton cable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha oui! moi j'avais un dédoublement avec le vga que je n'ai pas en yuv

Mais dites moi, auand on met la 360 en 1080i ca applique quelle résolution concretement???

ça applique du 1902*1080 en progressif, mais vu que ta télé ne peut afficher cette image, l'image est recompressée par l'encodeur de la télé vers sa résolution native, d'où une éventuelle perte de qualité vu qu'on passe par une conversion supplémentaire

ok je comprends donc a mon avis si j'avais un dédoublement en vga ca venait surement du cable... tu as suivi le tuto de ce site pour faire ton cable?

oui j'ai utilisé le tuto de ce site

mais j'ai du câble de bonne qualité blindé, et j'ai entièrement refermé la coque en métal à l'intérieur du connecteur xbox360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai utilisé le tuto de ce site

mais j'ai du câble de bonne qualité blindé, et j'ai entièrement refermé la coque en métal à l'intérieur du connecteur xbox360

si tu as fais mieux va falloir faire ton propre tuto! :)

par contre j'arrive pas a remettre la main sur le tuto du site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha oui! moi j'avais un dédoublement avec le vga que je n'ai pas en yuv

Mais dites moi, auand on met la 360 en 1080i ca applique quelle résolution concretement???

ça applique du 1902*1080 en progressif, mais vu que ta télé ne peut afficher cette image, l'image est recompressée par l'encodeur de la télé vers sa résolution native, d'où une éventuelle perte de qualité vu qu'on passe par une conversion supplémentaire

Donc si en 1080i en YUV l'image doit etre compréssée, ne vaut il pas mieux etre en 720p ? :huh:

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha oui! moi j'avais un dédoublement avec le vga que je n'ai pas en yuv

Mais dites moi, auand on met la 360 en 1080i ca applique quelle résolution concretement???

ça applique du 1902*1080 en progressif, mais vu que ta télé ne peut afficher cette image, l'image est recompressée par l'encodeur de la télé vers sa résolution native, d'où une éventuelle perte de qualité vu qu'on passe par une conversion supplémentaire

Donc si en 1080i en YUV l'image doit etre compréssée, ne vaut il pas mieux etre en 720p ? :huh:

sur une télé 720P, il faut bien sûr mettre en 720P (ou la résolution native en VGA si différent de 720P, c'est encore mieux)

le 1080i c'est pour les télés 1080i :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais si on met le dash en 1360 sur une tv de 1360 en natif, pour les jeux en 720p on sera upscalé donc retraitement aussi non??

un upscaling fait par une puce dédiée (donc par la console) est toujours meilleur que celui fait par l'encodeur d'une télévision

(ya qu'à voir les upscalers matériel qui coûtent la peau du ful :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais si on met le dash en 1360 sur une tv de 1360 en natif, pour les jeux en 720p on sera upscalé donc retraitement aussi non??

un upscaling fait par une puce dédiée (donc par la console) est toujours meilleur que celui fait par l'encodeur d'une télévision

(ya qu'à voir les upscalers matériel qui coûtent la peau du ful :) )

Bon ben en attendant de trouver un cable VGA je resterais en 720p YUV .... merciiiii ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://forum.xbox-mag.net/ftopic35694-0-asc-0.html

Un sujet YUV VS VGA (sur samsung) ... on y file meme quleques reglages pour les LCD ! ^_^

Sur le samsung 26" : VGA = 2x moins d'aliasing quand YUV + résolution en 1368 possible = encore moins d'aliasing. J'ai fais le test hier sur les jeux suivant : PD0, Kameo, PGR3, Cod2, Condemned. Je l'ai montré a un pote ce soir et lui aussi ça lui a sauté a la gueule, il a trouvé l'image YUV pas très jolie du faite que je lui avais montré le rendu VGA en premier (Il m'a fait juste remarquer que la couleur était plus vive en YUV). La différence est notable et même je dirais quelle est tellement significative que j'ai eu l'impression de faire un PERITEL vs RCA. Donc la seule chose de positif pour le yuv c'est la couleur qui est plus vive mais sinon l'image en VGA est incomparable aucun rapport avec l'aliasing marqué en YUV.

je confirme tout à fait ceci : les couleurs sont plus vives en YUV, mais irréalistes

en VGA on a des couleurs froides et plus proches de la réalité

le VGA donne vraiment une image de bien meilleure qualité, sans aliasing

PGR3 YUV

PGR3 VGA

on voit bien la différence de netteté sur l'aileron de la F50 GT, et la netteté des cadres à droite contenant le rapport engagé et la vitesse

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share