Xbox 360 : le point sur le lancement US


Newserator
 Share

Messages recommandés

Disponible depuis le 22 novembre aux USA, la Xbox 360 fait naturellement beaucoup parler d'elle et la deuxième console du géant du logiciel est au coeur de l'actualité vidéoludique chez nos confrères américains. Selon les premiers échos, le départ de la console serait réussi puisque la plupart des boutiques sont déjà en rupture de stock. Toutefois, cela n'est pas vraiment une surprise pour un lancement en plein Thanksgiving, et il faudra attendre encore un peu pour savoir combien de machines ont réellement été mises sur le marché et vendues sur le mois afin de tirer de véritables conclusions. Le manque d'unités disponibles a en tout cas déçu des joueurs dont les précommandes n'ont pas pu être honorées, et nombreux ont aussi été ceux qui ont dû repartir à contre coeur avec un core pack (console nue sans accessoires ni disque dur) au lieu du bundle premium certes plus cher, mais au rapport qualité/prix beaucoup plus avantageux. Comme toujours, cette indisponibilité a aussi fait le bonheur de quelques petits malins qui n'ont pas hésité à revendre leurs consoles à prix d'or sur la toile, profitant sans scrupules de l'effet temporaire de rareté pour engranger de gros bénéfices (il y a eu une offre avoisinant 3000$ pour une machine collector). Bien conscient de ces "problèmes" de stocks, le constructeur promet de réapprovisionner les boutiques chaque semaine pour répondre à la demande.

Sur un plan plus pratique, il semblerait qu'une portion de joueurs américains ait rencontré des problèmes techniques sur des consoles flambantes neuves. Selon divers reports reconnus par Microsoft, certaines Xbox 360 planteraient durant les parties ou sur le Xbox Live. Contactée à ce sujet par la presse, Molly O'Donnell (porte parole de la firme) a assuré que les modèles défectueux seraient remplacés et que le pourcentage de machines concernées était infime, sans toutefois donner de chiffre exact. Enfin, selon Businessweek.com, le géant américain pourrait perdre jusqu'à 126$ par Xbox 360 vendue (pack premium). Une donnée qui rappelle évidemment la situation de la première Xbox dont les analystes craignaient déjà qu'elle engendre de lourdes pertes en 2001. Un pronostic qui s'est avéré plus que fondé vu que la société a déjà payé un lourd tribu de 4 milliards de dollars pour réussir son entrée sur le marché des consoles. Malgré tout, avec des prévisions de 10 millions de consoles vendues à travers le monde d'ici à la fin 2006, Microsoft semble plus que jamais déterminé à s'imposer comme acteur incontournable du secteur des consoles de salon quel qu'en soit le prix, et le passé à prouvé que cette stratégie agressive pouvait porter ses fruits.

Source : Gamekult.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=370

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin en même temps à 100 000$ y'a pas encore d'enchère ca me rassure ils ont quand même des limites.

Enfin, moi personnellement la limite pour moi c'est 399€ faut pas déconner je comprend pas comment on peut être décidé a payer 3000$ pour un produit alors qu'en attendant 7 jours on l'a a son prix normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin en même temps à 100 000$ y'a pas encore d'enchère ca me rassure ils ont quand même des limites.

Enfin, moi personnellement la limite pour moi c'est 399€ faut pas déconner je comprend pas comment on peut être décidé a payer 3000$ pour un produit alors qu'en attendant 7 jours on l'a a son prix normal.

a mon avis c est el vendeur qui encheri sur son propre produit :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share