XBox 360 : ça y est, c'est fait...


Newserator
 Share

Messages recommandés

On la sentait venir depuis un moment, et au regard des longues files d’attente qui se sont formées sous la pluie devant les boutiques des magasins aux États-Unis, on ne pouvait être que certains que la vente des premières consoles Next Gen de Microsoft, les XBox 360, allaient être à la fois un phénomène commercial et sociologique.

Notez la progression: quand j’étais gamin, mes camarades de classe crânaient avec un Rubik’s Cube. Après, pendant mes études supérieures, ils crânaient avec leur Sega Saturn, et là, ils crânent avec le combo «iPod-PSP-Sony-Ericsson». Enfin… Ce dernier combo va vite disparaître, parce que maintenant, la XBox 360 est devenue une réalité. Plus difficile à voler qu’un iPod ou qu’une PSP, il n’en demeure pas moins que ce joujou de la Hi-Tech va faire taire les rustres et les malpolis dans les coins de nos cours de récréations. La question est «doit-on s’attendre à une recrudescence des vols de consoles dans les appartements?» Si on regarde de près l’histoire de la PS2, on serait tentés de dire «oui». C’est à se demander si Sony n’a pas passé des accords commerciaux avec des serruriers… En attendant, vous pouvez consulter la liste non négligeable des jeux pour Xbox 360 déjà sortis.

D’après les premiers chiffres qui sont tombés chez nos confrères des agences Reuters, la vente de la XBox 360 commence très fort. Les ludonautes de la nouvelle génération n’en sont pas pour autant dupes: quitte à profiter de la console, autant profiter des anciens jeux de l’ancienne XBox: du coup, c’est la version de la console équipée du disque dur qui se vend le mieux… 400 dollars la bestiole… Les premières dépêches font état de ventes groupées de jeu… Par 5 ou par 6, à des prix oscillant entre 60 et 70 dollars… C’est prouvé: Microsoft a dépassé Sony, et a passé des contrats d’exclusivités avec des serruriers, des sociétés de gardiennage, et des fabricants de portes blindées… D’ailleurs, ça commence déjà: nos confrères de 3d Chips-fr nous annonce que quelques heures avant la commercialisation de la XBox 360, un magasin de l’état de Virginie s’était fait braqué, et les vendeurs avaient du remettre deux consoles au ravisseur.

Source : Presence-PC.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=362

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en releve deux importante et une subsidiaire !

-la premiere: c'est sur la xbox est un phenomene commercial et socio (avant la sortie c'est pas des affirmations mais des specalutions, d'ou le titre ca y est)

-la seconde: c'est le pack premium qu'on achete en masse, au passage on nous signale qu'on est pas des cretins, on veut pouvoir jouer au jeu de la xbox premiere du nom.

-la subsidiaire qui confirme l'engouement rapporté par la premiere, mais un peu bidon, c'est le bracage a main armées pour gratter deux consoles (ca arrivait il y a dix ans avec les playstatation deja, des camions entiers si si)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share