Problème Avec Le Jp33 Ndure Installer ?


jp33
 Share

Messages recommandés

bien sur c'est le pack 007 que j'ai tester, donc peut-être que sa vien de la

mais modifie l'erreur qu'il fait à l'install, il me semble que dans le config.xml

il cherche un fichier config1.xml et le trouve pas pourquoi ? parceque justement

y'a que le fichier config2.xml

532598[/snapback]

Bon, j'ai passé une V1.1 au scanner avant de m'appercevoir qu'il n'y avait plus de config2.xml .....

Et ce que tu décris est impossible avec une V1.1 (d'ailleurs, j'ai de gros doute avec la 1.0, dans le sens où c'est normal que ça plante, c'est une sécurité ......)

Je vais pouvoir embêter Jlz hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça, c'est une vue de l'esprit, car à part le lancement, elles sont identiques à la virgule prêt ....... hihihi

Par contre, tu me confirme que tu n'as pas eu de bug avec la 007 ? (notes bien que c'est normal, c'est juste que knyz m'a mit un doute )

Tu utilises quelle version ? (là encore, ça ne veut rien dire, seul les menus changent un poil ...)

Bref, j'ai résolu mes soucis de taille, les saves sont uploadées corrigées mais j'attend un poil de retour suplémentaire pour les faire transférer sur le site (déjà que je me suis planté deux fois, ça commence à faire beaucoup ..... :rolleyes: )

533110[/snapback]

Slt

Non aucun bug ni message d erreur sur version : 1.1 et 1.6 avec 007 et Mechassault . :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur c'est le pack 007 que j'ai tester, donc peut-être que sa vien de la

mais modifie l'erreur qu'il fait à l'install, il me semble que dans le config.xml

il cherche un fichier config1.xml et le trouve pas pourquoi ? parceque justement

y'a que le fichier config2.xml

532598[/snapback]

Bon, j'ai passé une V1.1 au scanner avant de m'appercevoir qu'il n'y avait plus de config2.xml .....

Et ce que tu décris est impossible avec une V1.1 (d'ailleurs, j'ai de gros doute avec la 1.0, dans le sens où c'est normal que ça plante, c'est une sécurité ......)

Je vais pouvoir embêter Jlz hihihi

533112[/snapback]

Autant pour moi c'était juste pour prévenir, perso y'avais des probs d'install mais bon

rien de bien mechant chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part rien ne vaut le flash TSOP ;)

Mais là on m'a confié une 1.6... alors j'ai redécouvert l'exploit, j'en avait pas fait depuis l'ancestral mechinstaller de xbox-linux ! Merci jp33 pour ce beau travail, je m'en suis sorti sans grosses difficultés !!

Par contre, le mot de passe pour faire des trucs dangereux avec Unleash (Xbox), pourquoi n'est-il pas donné dans la doc ? J'ai dû venir jusqu'ici pour le trouver (j'avais pas pensé à la majuscule). Si c'est un mot de passe courant avec Unleash il faut comprendre qu'il y a des hommes des cavernes peu habitués à ce dash par ici.

J'ai aussi eu droit à une erreur 21 au premier reboot, je ne saurais pas dire d'où ça vient et je sais pas si je peux le reproduire, tout c'était bien passé, à la fin j'enlève le DVD comme demandé, reboot, pi erreur 21. Il m'a fallu remettre mon MechAssault pour changer l'option de multiboot pour pouvoir terminer correctement l'installation.

Si cela te semble inquiétant||douteux||anormal je veux bien tenter de reproduire la chose avant de rendre la machine à son propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors ca marche ton devenir ??

Je sais pas on verra plus tard ;)

Dans l'immédiat je suis de manière perpétuelle à la dèche, je vais tâcher de modifier quelques consoles mais ça va pas me permettre de devenir riche, en bref je suis pas de retour parmis vous avant Noël, pour sûr...

Bon c'est où qu'on trouve un 5960 ©M$ dans ce monde de brutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Big thx Jlz !

Mais est-ce bien légal ?? oui ? ok.

Pour revenir à nos moutons, dans le Unleash installé par la save, tout en bas du menu il y a un "lancer le dash M$" qui est sensé exécuter c:/xboxdash.xbe, bien évidemment ça marche pas, y'a rien dans C !

A part ça quand je vais dans E:/backups/Cdrive pour tenter d'exécuter les xbe qui trainent, quand j'essaie le msXboxdash.xbe j'obtient une erreur 21, et avec le xboxdash.xbe je n'ai qu'un écran noir. Serait-ce dû au fait que le C n'est pas dans son état normal ? Y a-t-il un moyen de lancer le dash M$ depuis l'exploit ou vaut-il mieux simplement supprimer ce menu ?

Encore un détail sur le fonctionnement de l'exploit, en lisant la doc j'imaginais qu'on choisissait le dash à démarrer en fonction du bouton avec lequel on allume la xbox, ce n'est pas vraiment exact, le choix se fait à la fin de l'animation de boot en fonction de l'état du lecteur, faudra préciser ça dans la doc ;).

C'est à dire qu'on peut lancer le dash M$ en allumant avec le bouton power et en éjectant pendant l'animation, tout comme on peut lancer l'exploit en allumant la console avec le bouton eject puis rappuyer pour faire rentrer le tiroir pendant l'animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour revenir à nos moutons, dans le Unleash installé par la save, tout en bas du menu il y a un "lancer le dash M$" qui est sensé exécuter c:/xboxdash.xbe, bien évidemment ça marche pas, y'a rien dans C !

ça, ce n'est pas normal du tout .... déjà que l'erreur 21 est bizarre, mais le C: vide c'est impossible ! Du moins si l'installation s'était bien terminé .... As-tu eu un écran lors de l'installation avec pour unique commande "Appuyez sur A" (en général on s'en souvient ...). Si non, recopie l'intégralité de E:\backups\cdrive\ dans C:\ ...

A part ça quand je vais dans E:/backups/Cdrive pour tenter d'exécuter les xbe qui trainent, quand j'essaie le msXboxdash.xbe j'obtient une erreur 21, et avec le xboxdash.xbe je n'ai qu'un écran noir. Serait-ce dû au fait que le C n'est pas dans son état normal ? Y a-t-il un moyen de lancer le dash M$ depuis l'exploit ou vaut-il mieux simplement supprimer ce menu ?

C'est tout à fait normal. Le C: n'étant pas dans son état normal. Au niveau du Dash, as-tu le même écran que celui de la save ou est-il différent ? Quelle est la couleur de la Led ? Normalement, la manip ci-dessus devrait rétablir le fonctionnement du MS Dash, mai j'ai un doute sur Unleash ....

Encore un détail sur le fonctionnement de l'exploit, en lisant la doc j'imaginais qu'on choisissait le dash à démarrer en fonction du bouton avec lequel on allume la xbox, ce n'est pas vraiment exact, le choix se fait à la fin de l'animation de boot en fonction de l'état du lecteur, faudra préciser ça dans la doc ;).

C'est à dire qu'on peut lancer le dash M$ en allumant avec le bouton power et en éjectant pendant l'animation, tout comme on peut lancer l'exploit en allumant la console avec le bouton eject puis rappuyer pour faire rentrer le tiroir pendant l'animation.

Vu sous cet angle, c'est effectivement vrai. En fait, le boot sur le deuxième Dash (alternatif, save ou MS Dash) est effectivement décidé lors du patch du bios à savoir juste après le X Microsoft. Si, à ce moment là, le tiroir est fermé, c'est le Dash "normal" qui est lancé, sinon c'est l'autre. Une exception, quand on insères un CD de sauvegardes, c'est celui-ci qui est lancé si le tiroir est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

çdéjà que l'erreur 21 est bizarre, mais le C: vide c'est impossible ! Du moins si l'installation s'était bien terminé .... As-tu eu un écran lors de l'installation avec pour unique commande "Appuyez sur A" (en général on s'en souvient ...). Si non, recopie l'intégralité de E:\backups\cdrive\ dans C:\ ...

Pour dire vrai il n'est pas vide, sinon la machine refuserait de fonctionner et ça m'a l'air plutot fonctionnel en l'état actuel des choses. Mais quand je veux le voir avec l'explorateur de fichiers dans Unleash, il m'apparait vide. J'ai accédé au C avec une Xebian, j'en ai fait une copie sur mon ordi, j'ai pas encore pris le temps de le comparer avec E:\backups\Cdrive.

Après mon erreur 21, j'ai donc remis mon MechAssault pour retoucher ça (LED rouge), il me semble (j'en suis pas très sûr) avoir choisi dans les options de multiboot la dernière, qui est sensée supprimer le multiboot en espérant me trouver avec un truc clean. Au reboot suivant je n'ai eu qu'un choix : A, c'était écrit dans le menu à gauche, tout seul.

Au niveau du Dash, as-tu le même écran que celui de la save ou est-il différent ? Quelle est la couleur de la Led ? Normalement, la manip ci-dessus devrait rétablir le fonctionnement du MS Dash, mai j'ai un doute sur Unleash ....

Le dash maintenant n'est plus le même que celui de la save, je peux modifier ses aptitudes en tâtant le E:/dashboard/Config.xml, la led est orange. Et si je démarre avec le lecteur ouvert le M$dash semble fonctionner très bien, led verte. Normal quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Fiff

pour ton pb de C: vide, est ce qu'à la fin de l'install du ndure après le redémarrage, tu as bien eu unleash qui t'a demandé de valider (ok)?

car j'ai moi aussi eu ce pb et la soluce est de lancer le dash installer par le ndure.

ça m'est arrivé car j'avais changé la séquence de boot.

Il manque donc l'etape de la recopie du c: virtuel qui te permettra de lancer msdash

@+ redlion75

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dash maintenant n'est plus le même que celui de la save, je peux modifier ses aptitudes en tâtant le E:/dashboard/Config.xml, la led est orange. Et si je démarre avec le lecteur ouvert le M$dash semble fonctionner très bien, led verte. Normal quoi.

Et si tu lances le MS Dash depuis la dernière commande de Unleash (Led Orange), tu as erreur 21 ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il manque donc l'etape de la recopie du c: virtuel qui te permettra de lancer msdash

Ok, je crois comprendre que le e:/backups/Cdrive permet d'établir le C virtuel, j'ai tous les éléments en place sauf que le C virtuel n'est pas démarré. Je retournerai jouer avec les options de multiboot pour voir si ça peut arranger la sauce.

Et si tu lances le MS Dash depuis la dernière commande de Unleash (Led Orange), tu as erreur 21 ou pas ?
Non, il me dit simplement qu'il ne trouve pas C:/xboxdash.xbe (n'ya rien dans C).
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

E:\backups ne sert plus à rien après le 2eme reboot (sauf à remettre le C: comme à l'origine)

Bon, il y a un loup et ce n'est pas normal ..... Est-tu certain d'avoir la 1.1 ?

Et je serai toi, je réinstallerai tout. Et comme je ne suis pas certain de ton 5960, lances l'installateur Ndure (led rouge), effaces le C:, upload à la place le 5960 de Jlz, effaces E:\backups, effaces E:\dashboard, fais "Menu original" puis l'IGR quand on te le demande et refait l'installation en commençant par sauvegarder l'eeprom.bin .....

Tu ne devrais pas avoir d'erreur 21. Tu as une première extinction normale, tu redémarre -> appui sur A -> reboot automatique > led orange, Ndure lancé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tout remis propre en retouchant C par rapport à ce que j'avais dans E:/backups/Cdrive/, je récapitule tout brièvement afin de synthétiser et faciliter la compréhension de l'évènement :

Les faits :

Je commence avec une Xbox 1.6 de février 2005 munie d'un dash 5960 d'origine auquel je n'ai pas touché, je ne connait pas son passé mais ça semble fonctionner très bien. J'utilise le NDure Installer 1.1 pour MechAssault récemment packagé par notre ami jp33.

L'installation de l'exploit semble bien se passer au début, j'ai peut être (m'en souvient plus trop) une erreur lors de la restauration du M$dash, dans une fenêtre j'aurait pu voir écrit qu'il y a eu une erreur : "Action : Delete". Je reboot en espérant n'avoir qu'un choix comme prévu, mais je me retrouve avec une erreur 21 !

(Il fallait faire un hard reboot (bouton power) ou bien un soft reboot (menu, IGR) ? Parce que j'en ai fait un hard, je sais pas si ça peut jouer, dans la doc il est écrit d'éteindre la xbox, donc hard reboot.)

Je remet le jeu pour lancer la save, je retire les options de multiboot, reboot, la console reboot comme prévu dans un unleash comme celui de la save avec un seul choix, j'appuie sur A, et la console fonctionne alors comme si j'avais choisi le multiboot "dual retail", démarrage de l'exploit et LED orange avec le lecteur fermé, démarrage du dash original LED verte avec le lecteur ouvert.

Mais il y a un problème : quand l'exploit est lancé, C: m'apparait vide.

A part ce problème tout parait impeccable.

Résolution du problème :

Je lance le NDure Installer pour avoir accès à ma vraie partition C, je constate une différence non négligeable par rapport au contenu de E:/backups/Cdrive : les fonts Xbox.xtf et Xbox Book.xtf qui se trouvent à la racine du backup ne sont pas présentes sur C !

J'efface tout mon C, je tente d'y copier tout mon E:/backups/Cdrive/, il n'y a pas asez de place !

Je refait la même opération sans copier shadowc.img, du coup il y a forcément assez de place. Je vais ensuite dans les options de multiboot, je chois Dual Retail, et je me trouve avec une xbox softmodée qui peut enfin éxecuter C:/msXboxdash.xbe depuis Unleash.

Les questions que j'aimerai avoir une réponse :

C'est quoi shadowc.img ?

Devrait-il être placé dans C ?

Si non pourquoi se trouve-t-il dans E:/backups/Cdrive ?

Si oui pourquoi n'ai-je pas assez de place ?

L'erreur lors de l'install ne viendrait-elle pas simplement du fait que le backup de C est un poil plus gros que la partition C ?

Aurais-je eu cette erreur si j'avais pris soin de remplacer le contenu du C avant l'install de l'exploit ?

pour info voici les tailles des dossiers/fichiers de mon E:/backups/Cdrive après copie sur un MacosX :

33M    Audio

100K    MultiLaunch

16M    XBox Book.xtf

15M    Xbox.xtf

41M    Xboxdashdata.185ead00

37M    bak

4.0K    eeprom.bin

32M    fonts

1.2M    media

1.9M    msXboxdash.xbe

56K    multiboot

400K    nkpatcher

760K    rescuedash

318M    shadowc.img

1.8M    xboxdash.xbe

33M    xodash

Modifié par FlFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi shadowc.img ?

c'est l'image du C: virtuel, il est "rempli" lors du premier reboot (Appuyez sur A) à l'aide du E:\backups\Cdrive effectué lors de l'installation (c'est la première chose qu'il fait après la vérification de la présence de l'eeprom.bin sur le E: et du 5960 sur le C:. Il doit se situer uniquement à la racine du C: réel (led rouge) ....

Devrait-il être placé dans C ?

Oui, la preuve, tu l'as sur ton Mac

Si non pourquoi se trouve-t-il dans E:/backups/Cdrive ?

Il ne peut pas être présent sur ton E: ... si tu es parti d'un 5960 "propre"

Si oui pourquoi n'ai-je pas assez de place ?

Bonne question .... mais le shadow.img n'a rien à faire dans ton backup ...

L'erreur lors de l'install ne viendrait-elle pas simplement du fait que le backup de C est un poil plus gros que la partition C ?

Non, par contre ton E: était peut-être plein et le 5960 n'a peut-être pas pu être copié entièrement, d'où le soucis pour le lancer ...

Aurais-je eu cette erreur si j'avais pris soin de remplacer le contenu du C avant l'install de l'exploit ?

Tu indiques que le 5960 était d'origine .... si c'était réellement le cas, tu n'aurais fais que remplacer les fichiers par eux-même. Maintenant, si la console a vu passer une puce ou un exploit avec un Dash sur le C:, il se peut qu'il y ait des soucis de place. Sinon, si tu as assez de place sur le E:, il n'y a pas de soucis possible .... J'ai refait ou fait faire 4 consoles depuis ton post (la dernière, j'ai tout fait pour la planter ..... en partant d'un bon C: quand même), aucun soucis à signaler (mais pas avec Mechassault .... mais le script est identique au chemin prêt et je l'ai réalisé de la même manière que les 2 autres)

Le soucis, c'est que tu n'as pas refait l'installation. A priori, tu n'a fait que remplir le shadow.img avec un 5960 correct (le shadow.img apparait après le premier reboot, il ne peut pas se trouver dans E:\backups\cdrive). Normalement, en led orange, la partition C: et le E:\backups\cdrive sont identique (même si tu peux effacer ce dernier, il ne sert plus ... à part pour les restaurations).

Donc, pour moi, tout est fonctionnel (c'est de la dentelle, au moindre pêt de travers, tu le saurais) et je pense qu'il y a eu un soucis avec le backup et j'ai plus confiance dans celui de Jlz. Donc, en led orange, tu effaces le C: (même pas peur avec un exploit hihihi) et tu upload un 5960 tout frais (à refaire avec E:\backups\cdrive)

Pour info, c'est bien un hard boot (pas le choix, je fais éteindre la console hihihi) et XBox Book.xtf et Xbox.xtf n'ont rien à faire sur ton C: réel .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi shadowc.img ?
c'est l'image du C: virtuel, il est "rempli" lors du premier reboot (Appuyez sur A) à l'aide du E:\backups\Cdrive effectué lors de l'installation (c'est la première chose qu'il fait après la vérification de la présence de l'eeprom.bin sur le E: et du 5960 sur le C:. Il doit se situer uniquement à la racine du C: réel (led rouge) ....
n'est-il pas envisageable que suite à une couille quelconque il ait été créé sur C, puis le backup a été refait et il se trouve alors également dans E:/backups/Cdrive ? Suite à ma première erreur 21 ? J'aurais repassé une couche ?
Devrait-il être placé dans C ?
Oui, la preuve, tu l'as sur ton Mac
Ben les fichiers que j'ai montré c'est justement ceux qui étaient dans E:/backups/Cdrive, et après la retouche que j'ai fait j'ai supprimé shadowc.img de C afin d'avoir la place de mettre tout le reste, et ça semble fonctionner correctement ainsi !?
Si non pourquoi se trouve-t-il dans E:/backups/Cdrive ?
Il ne peut pas être présent sur ton E: ... si tu es parti d'un 5960 "propre"
La boite n'avait jamais été ouverte, elle a été acheté chez cash converters c'était donc une occase, mais je serais surpris que le propriétaire d'origine ait pu y installer un exploit pour ensuite le retirer pour revendre sa console à bas prix dans cette boutique, logiquement ça tient pas la route. Elle a servi avant, mais sans doute uniquement sur le dash M$.
L'erreur lors de l'install ne viendrait-elle pas simplement du fait que le backup de C est un poil plus gros que la partition C ?
Non, par contre ton E: était peut-être plein et le 5960 n'a peut-être pas pu être copié entièrement, d'où le soucis pour le lancer ...
Nop, j'ai bien pris soin de vider le E avant l'install, et le fait que j'ai copié de E:/backups/Cdrive vers C pour retrouver un truc qui semble fonctionner me force à croire que le backup est correct (à part le shadowc.img qui parait-il est en trop).
J'ai refait ou fait faire 4 consoles depuis ton post (la dernière, j'ai tout fait pour la planter ..... en partant d'un bon C: quand même), aucun soucis à signaler
Il faudra que tu essaies avec une xbox déjà munie d'un 5960 et qui a déjà servi, sans le remplacer, avec de la chance tu auras la même surprise que moi, dans quel cas il vaudra mieux conseiller dans la doc de remplacer tout le C même si il contient déjà un 5960.
Donc, pour moi, tout est fonctionnel (c'est de la dentelle, au moindre pêt de travers, tu le saurais)

[...]

et XBox Book.xtf et Xbox.xtf n'ont rien à faire sur ton C: réel .....

Ben là y'a un schisme.. Parce que c'est justement quand je les ai remis dans mon C réel tout en y enlevant shadowc.img que j'ai enfin pu avoir un C fonctionnel avec l'exploit (led orange) !

Peut-on imaginer que l'exploit, ne trouvant pas de shadowc.img, donne en fait accès au C réel ?

Et que suite à ma couille lors du premier reboot le shadowc.img est en piteux état et donc quand il est présent sur le C réel, l'exploit ne parvient pas à le lire et me donne un C vide ?

En attendant pensant que tout allait bien j'ai rendu la console, sur mes étagères j'ai une 1.0 encore vierge qui n'attend que cet exploit, comme elle a encore un dash en 4XXX je serais contraint de commencer avec un C tout neuf, je viendrai confirmer que ça marche au poil ;)

PS: Flash TSOP Powaaa !!!! C'est trop le bordel les exploits. N'achetez que des vieilles consoles, boycotez les 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est certain, c'est qu'il y a eu bins et que le shadow.img arrive en toute fin d'installation, tu ne peux pas ne pas t'en être apperçu ....

Tu es le seul à avoir eu ce soucis (et crois moi qu'il a été installé souvent, y compris sur des 1.6)

Alors, un acte manqué ? une dernière résistance avant d'abandonner définitivement le flash TSOP ? Un peu de nostalgie ? hihihi

Par contre, pas d'inquiétude, l'exploit se comporte très bien et le propriétaire n'aura pas de mauvaises surprises. Un exploit, ça ne fonctionne pas à moitiée. L'enchaînement est plus long qu'un flash TSOP, mais si tu arrives au Dash, c'est que ça fonctionne très bien ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même dingue qu'à mon premier essai je fasse une couille de première...

La première fois que j'ai touché WindozXP de ma vie, j'ai cliqué sur le menu démarrer, et là j'ai eu droit à un gros bug graphique, on pouvait plus rien faire il a fallu redémarrer. Je suis sûr que les machines sont sensibles aux ondes étranges que dégagent les être vivants. C'est une question de confiance.

Et effectivement je dois bien constater que ça marche plutot bien les exploits, je l'avais même pas bien installé et je croyais pourtant que tout était nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayé, j'ai fait ma première install top nickel sur ma 1.0, et je pense avoir analysé une des origines probable de mon précédent problème.

A la fin de la première phase de l'installation, quand il y a un panneau indiquant de retirer le DVD et redémarrer, le lecteur ne s'ouvre pas ! Donc on appuie sur le bouton A et là la Xbox s'éteint, avec le jeu à l'intérieur (je suis sûr que je suis pas le seul à ne pas retirer le jeu avant d'appuyer sur A). On doit alors rallumer la console tout en enlevant le jeu -> bouton eject. Et si par mégarde on ne referme pas le tiroir avant la fin de l'animation, ne se trouve-t-on pas avec une erreur 21 à la place d'un Unleash avec un seul choix ?

A partir de ce point crucial l'utilisateur peut commencer à faire des bêtises qui mèneront à un fonctionnement non ordinaire de l'exploit : si il tente de reinstaller l'exploit il risque par exemple de se trouver avec un shadowc.img dans E:/backups/Cdrive, alors que ça n'a rien à faire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la fin de la première phase de l'installation, quand il y a un panneau indiquant de retirer le DVD et redémarrer, le lecteur ne s'ouvre pas ! [...]On doit alors rallumer la console tout en enlevant le jeu -> bouton eject. Et si par mégarde on ne referme pas le tiroir avant la fin de l'animation, ne se trouve-t-on pas avec une erreur 21 à la place d'un Unleash avec un seul choix ?

J'y suis retourné (je suis fan) et c'est pire que ça, il y a écrit "appuyez maintenant sur A puis retirez le DVD", et dès qu'on appuie sur A ben ça s'éteint, c'est frustrant.

Par contre j'ai pas vérifié si ça donne bien une erreur 21 de laisser le tiroir ouvert après l'anim.

Mais j'ai constaté qu'on ne pouvait pas installer cet exploit par dessus un BIOS M8 ! J'ai commencé par tenter de dupliquer le contenu du HDD de ma 1.0 Ndurée sur le HDD d'une autre machine flashée avec un M8plus, j'obtiens un écran noir. Je tente de refaire l'install depuis zero, toujours pareil.

Je sais que c'est bête comme problème mais il fût un temps ou les amateurs d'exploits disaient que c'était un avantage de pouvoir utiliser un autre BIOS sans avoir à flasher la puce ou le TSOP, j'ai pas testé d'autres BIOS mais j'ai l'impression que le Ndure n'accepte que les BIOS non hackés :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y suis retourné (je suis fan) et c'est pire que ça, il y a écrit "appuyez maintenant sur A puis retirez le DVD", et dès qu'on appuie sur A ben ça s'éteint, c'est frustrant.

Si ça peut te rassurer, sur la 1.1 actuelle, le texte a été modifié, il portait à confusion vu que le lecteur ne veut pas forcément lâcher le DVD.

Par contre, le TSOP doit être d'origine puisque le nkpatcher le patch à la volée en mémoire. Tu penses bien que si c'est un M8, cela ne va pas tomber au bon endroit et l'écran noir est donc obligé ..... Ce n'est pas comme avec les exploits de fonts qui écrases complètement le bios en mémoire avec un bios bfm ....

De toute façon, le seul intérrêt de mettre un Ndure sur une console avec un Flash TSOP, c'est le Live .... Donc TSOP original obligatoire ....

De même, la copie d'un DD Ndure ne peut pas fonctionner sur une autre console à cause de l'eeprom virtuel ...... Tu dois donc écraser C:\eeprom.bin avec l'eeprom.bin de la console cible .....

Et je confirme .... tu es fan :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et donc avec Ndure on n'a pas les fonts ? faut vraiment que j'aprofondisse, je débarque là.

Et nkpatcher c'est le remplaçant de phoenix ? j'ai dû rater 2 ou 3 épisodes...

De même, la copie d'un DD Ndure ne peut pas fonctionner sur une autre console à cause de l'eeprom virtuel ...... Tu dois donc écraser C:\eeprom.bin avec l'eeprom.bin de la console cible .....
Et bien je m'étais posé la question, j'ai retiré l'eeprom.bin du vrai C de ma 1.0, me demandant si ça marcherait encore après, et il m'a semblé que oui ?

Quelle dysfonction cachée me réserve donc le retrait de cet eeprom.bin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces