FlFF

Membres
  • Compteur de contenus

    2 619
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par FlFF

  1. FlFF

    Le Pouvoir De Cro$oft

    Je pensais pas que tu étais aussi jeune Bon, pour revenir encore sur le sujet, je n'ai pas peur de Microsoft au niveau du jeu vidéo, simplement parce qu'ils ne parviendront pas à s'imposer dans les salons comme ils l'ont fait dans l'informatique. La concurrence est sévère et déjà très bien implantée. La Xbox a été un succès pour une première expérience dans le domaine, mais elle n'a pas encore été rentabilisée et déjà ils sortent une nouvelle machine ?! Je ne veux pas paraitre trop optimiste, mais à mon avis on va assister dans les années à venir à une chute lente et régulière de leur chiffre d'affaire sur les logiciels, en raison de cela ils vont quitter le secteur des jeux vidéo sur lequel ils n'auront réussi qu'à perdre de l'argent sans pouvoir vraiment s'imposer, et un jour on n'entendra plus parler de M$. Et Leflemar n'aura plus peur.
  2. FlFF

    Le Pouvoir De Cro$oft

    Tout à fait d'accord. Et pour revenir sur le sujet c'est cette habitude qu'ont les gens de windows, qui s'apparente un peu à une dépendance, qui me fait peur. Mais bon, quand les gens se rendront compte qu'ils payent trop cher cet OS, qu'il est de mauvaise facture, et quand les fabricants de matériel fourniront tous des pilotes pour linux, on verra de moins en moins de PC sous windows. Microsoft a déjà annoncé à ses actionnaires qu'ils prévoyaient une baisse des résultats car leur modèle économique est incompatible avec celui des logiciels libres qui prennent de plus en plus de place.
  3. FlFF

    C'est Quoi Un Gueux?

    On en apprend de belles ! pthichat remonte beaucoup dans mon estime On retiendra de cette histoire qu'il faut se méfier du gueux alcoolique et amateur de frites, aussi discret et malicieux qu'un piti chat qui bondit sur sa proie.
  4. Le soucis est que l'encodeur vidéo des 1.6 est encore mal connu, toutes les distributions sont égales devant ce problème. On en a pas mal parlé par ici. Une solution de choix serait d'échanger ta Xbox rutilante contre une vieille 1.0 à 1.3 avec laquelle tu pourrais t'offrir un bon 1024x768 en VGA, ou alors tout bien régler comme tu veux pour ta télé.
  5. FlFF

    Exploit + Partition Native

    Pour pouvoir utiliser l'intégralité du HDD sous Linux il te faut un BIOS Cromwell bien en place, c'est à dire dans une puce ou bien flashé sur le TSOP.
  6. La prochaine version sera certainement accessible par cette page : http://www.xbox-linux.org/wiki/Download
  7. FlFF

    Partition Pour Xebian

    Tu peux mettre le login dans la ligne de commande ! ssh -l live 192.168.0.10
  8. FlFF

    Transfert Ftp Sur Xebian

    Et si jamais ça retourne beaucoup trop de résultats, on peut faire apt-cache search "ce qu'on cherche" --names-only pour éviter de faire la recherche dans les descriptions entières.
  9. FlFF

    Graver Et Imprimer Avec La Xbox ?

    Il suffit d'avoir un graveur DVD IDE qui fonctionne sous Linux.
  10. FlFF

    Xebian Avec Un Root De 4.2go

    Essaie 4000, à une époque ça semblait fonctionner, si ça marche pas il faudra trouver autre chose. C'est une limitation du système de fichier FatX qui n'autorise pas un fichier à dépasser 2Go. Il existera alors 2 solutions : ne pas installer ton linux dans un fichier sur une partition Fatx mais dans une partition bien à lui, ou bien créer plusieurs fichiers comme rootfs et, soit les monter dans des endroits distincts de ton système de fichier, soit utiliser un truc comme LVM (logical volume manager) pour faire croire à ton linux que toutes ces partitions n'en sont qu'une seule.
  11. FlFF

    Graver Et Imprimer Avec La Xbox ?

    Oui, growisofs, il était pas installé d'origine j'ai dû taper 'apt-get install growisofs'. Mais ça risque de te surprendre si t'es pas habitué, c'est en ligne de commande. Plus d'infos ici : http://fy.chalmers.se/~appro/linux/DVD+RW/ Il existe aussi une version de cdrecord qui grave du DVD mais je crois qu'elle n'est pas libre et n'est fournie qu'en binaires.
  12. FlFF

    Xebian Par Ftp C'est Possible ?

    On apprend sur http://www.xbox-linux.org/wiki/Xebian que " The current Live CD install system is hardcoded so that it only works when launched from a physical CD". L'objectif actuel est de "Make it possible to start the install process just by copying the Live CD files on the hard drive and launching the bootloader - without the need to burn a CD" comme par FTP par exemple. C'est Terry Cole et Ryan Shoff qui s'en occupent, c'est "Conceptually finished, but not integrated yet". Les premières versions de Xebian ne posaient pas ce problème et s'installaient très bien par FTP. domach'! Mais on peut s'attendre à ne plus avoir de soucis avec la prochaine Xebian.
  13. FlFF

    Virus!

    On a déjà vu passer une personne infectée par ici, ça a été l'occasion d'en parler : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=58239 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=61021
  14. Juste une question au hasard .. c'est pour utiliser M$N ?
  15. FlFF

    Graver Et Imprimer Avec La Xbox ?

    Je grave sans soucis des DVD vidéos en 6X sur ma xbox avec growisofs, par contre je fais l'encodage sur une machine plus balèse, et je pense que la faible capacité du port IDE ne permet pas de graver en 8X. Pour l'imprimante ça devrait se passer comme avec tout PC sous linux et une imprimante USB, tu peux poser la question à http://www.google.fr/linux il sera plus compétent que nous.
  16. FlFF

    Xebian 1.1.4

    Bah moi j'ai jamais eu de soucis avec ça ? en général un petit apt-get update le remet vite fait sur de bons rails..
  17. FlFF

    Montage De Disque

    Ca peut marcher mais disons que niveau sécurité c'est pas top
  18. FlFF

    Probleme Clavier/sourie

    T'as essayé de le brancher sur tous les ports manettes ? Il parait qu'au niveau de l'USB la boite est un peu buggée et il peut y avoir des soucis du genre, j'ai déjà constaté que selon les périphériques que je branche ça ne fonctionne pas toujours sur tous les ports...
  19. FlFF

    Montage De Disque

    access forbiden -> c'est une question de droits, ls -l /var/www t'indiquera à qui appartient ce répertoire, il doit certainement appartenir au groupe www. Ensuite tu peux jouer avec chown pour modifier ton /mnt/F, ou plus simplement t'as qu'à monter /dev/hda55 dans /var/www si c'est vraiment ce que tu veux. PS: il n'y a pas de gestion de droits pour le fatx. PS2: plutot que de dire "c'est bon j'ai trouvé" et passer du coq à l'âne de sorte que le titre n'a plus rien à voir avec la question, tu pourrais expliquer ta solution !
  20. FlFF

    Acceder Au Lecteur Dvd

    Je sais pas si ça va aider, dans /etc/fstab il y a une ligne (la dernière) qui dit : /dev/cdrom /cdrom iso9660 defaults,ro,user,noauto 0 0 Je vous propose de la remplacer par : /dev/hdb /cdrom iso9660 defaults,ro,user,noauto 0 0 il faut être root pour modifier ça. Ensuite la ligne à Garbit "mount /cdrom" a peut-être plus de chances d'aboutir, le CD sera alors monté dans /cdrom.
  21. FlFF

    Uxe Ou Ndure ?

    J'apporte un peu d'eau au moulin par rapport à mes récentes expériences : Si vous voulez un exploit utilisable par dessus un BIOS hacké (puce ou TSOP flashé), prenez l'UXE ! Ndure risque fort de vous montrer un bel écran noir dans ces conditions (testé avec un M8). Si vous voulez recopier un HDD avec un exploit dedans pour le mettre tel quel dans une autre console, ou changer le lock de votre HDD pour le mettre dans une autre console, prenez l'UXE ! Ndure risque fort de vous montrer un bel écran noir dans ces conditions. Si vous n'avez pas de puce / TSOP flashé et que vous ne comptez pas dupliquer / déplacer votre HDD, prenez l'exploit qui vous semble le plus joli.
  22. FlFF

    Xebian 1.1.4

    Moi je suis pas super content, j'ai l'impression que une fois que udev est installé le kernel 2.4 fonctionne beaucoup moins bien. Dans mon cas je monte un HDD en fatx à la place du DVD, et j'ai besoin d'un 2.6 pour locker/unlocker avec hdtool. Je voulais donc me garder le 2.4 au cas ou j'avais des fichiers à toucher malheureusement mon 2.4 ne reconnait plus les partitions fatx :/ Et toujours un tas d'erreurs au boot mais tout ce dont j'ai besoin fonctionne plutot bien.
  23. FlFF

    (resolue) Ma Xbox N'aime Pas Linux

    Bien joué ! On pourra le dire au prochain
  24. FlFF

    (resolue) Ma Xbox N'aime Pas Linux

    J'ai eu un flash en me levant, j'ai pensé à toi.. Xbox 1.0 = lecteur Thomson non ? A moins que tu l'aies changé ce lecteur est infernal avec tous les CD-R et la plupart des CD-RW, mais tu dois déjà être au courant. Donc soit tu graves sur un CD-RW dont tu es sûr, éventuellement après l'avoir effacé en entier et en le gravant à la vitesse minimale, soit tu fais sur un DVD-R car le Thomson les préfère, soit tu te renseignes pour voir s'il n'y a pas une méthode d'installation par le réseau. Sur ce, je vais aller installer la V3 d'adoubeur sur ma 1.0
  25. FlFF

    (resolue) Ma Xbox N'aime Pas Linux

    Quand t'as ton écran bleu avec l'icone de CD, si tu cliques l'icone de CD il ne se passe rien de bien ? T'es sûr de le graver comme il faut ton CD ? Ce ne serait pas un problème d'ondes ? Ou d'orthographe ? Linux n'a rien contre les 1.0, et je suppose qu'il s'entend plutot bien avec l'UXE de chez Adoubeur.