Voila Comment Downgrade D'une Magniere Legale .


Yoshihiro
 Share

Messages recommandés

Mais lol quoi les gars , stop les connerie 5mn .

qu'est ce qui faut pas entendre , porter plainte , rendre les dons mais stop putain .

Porter plainte contre qui pourquoi ?  ta son nom a yoshi ? et pk ceux qui ont donné etait conscient des risque no ?

Rendre les dons , et puis quoi encore fallait pas donner dans ce cas la . personne vous a mis le couteaux sous la gorge , je voi pas du tout pourquoi il devrait rendre les dons .

c'est fait c 'est fait , et pour ceux qui parle de 900$ ect , c'est quoi vos sources ??

Areté un peu de croire tous ce que vous lisez tous partot bande d ignorant , c'est comme l histoire de : "il parait que alonetrio s'est barré en espagnea vec la tune"  mais stop les gars areté les connerie .

Maintenant pour en revenir au sujet initial , c'est une bonne initiative de sapart  si c'est vraiment une partie de leur DG , sinon tant pis , vous avez cas acheté des jeux .ah non j oubliai vous voulez le dg pour jouez au emulateur nes ,quel con je suis .

Ah aussi a ceux qui se plaigne parce que le sois disant DG utilisera un swap de MS , et pleure parce que ils ont que une MS , me fait pas croire que vous contié pas acheter une MS &Go pour loadé vos jeux lol , ca tient pas debout cet argument  . Vous savez vraiment pu quoi trouver pour reprocher des choses a yoshi .

bref en gros vous avez cas vous en prendre qu'a vous davoir donné et cru en ce DG .

Sur ce bonne continuation tout le monde et bonne chance au developeur , les vrai hein pas ceux qui on jamais codé et qui croit que en ouvrant un editeur hexadecimal ou autre outils vont faire avancé le schmilblik .

504040[/snapback]

Alors je vais me permettre de répondre sur un point que j'ai déjà abordé dans un post précédent.

Yoshihiro a fait des demandes de dons en précisant que le DG pour 1.5x était prêt mais qu'il lui fallait finaliser certains tests avant de le releaser et également de finir le DG pour 2.0. Alors oui, un don est un don et personne n'a été forcé à donner. Mais le motif qui a lancé cette campagne de don était fallacieux et n'avait d'autre objectif que d'escroquer les gens (et là le mot escroquer prend bien son sens).

Bref, je n'ai plus la compassion que je pouvais avoir pour Yosh il y a quelques jours et tout ce qui lui arrive est parfaitement mérité.

504044[/snapback]

ah ca c'est claire que ce qui lui arrive et apmlement merité mais bon ,moi perso un gars me dit j'ai fait un downgradeur pour un firmware d une console qui est pa encore sorti , donner moi de largent pour que je machete la console pour tester . Je sais pa y a quelque chose qui cloche non ? tu trouve pas ? personnelement j'aurais pa donné hein.

Mais meme si il y a escroquerie , ca n empeche pas non plus que les personne qui disent de porté plainte disent de grosses connerie ^^

je les voient bien arrivé a la gendarmerie : " voila je vient porté plainte contre X pour delit d escroquerie , une personne sur internet a demandé des dons pour pouvoir hacké une console en prevision de pouvoir faire tourné dessus des jeux piraté et autre conneries du genre ."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Perso moi je pense qu'un beau geste de la par de yoshi serait d'envoyer la psp a la team ou personne qui trouvera le prochain downgrade, ou hack...

C'est bcp plus simple que de rechercher tout les donateurs, et a mon avis bcp plus utile pour la scene psp... et puis qui sait c'est peut etre yoshi qui la meriteras :P

504046[/snapback]

Moi je pense que ca serai un beau geste d arreté de dire des connerie au sujet des dons que vous avez fait a yoshi , du genre faut qu'il rende ci ou ca ect .

Mais peut etre il est vrai qu'il meriterasa psp qu'il c 'est payé avec vos dons qui sait.

l'espoir fait vivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je les voient bien arrivé a la gendarmerie : " voila je vient porté plainte contre X pour delit d escroquerie , une personne sur internet a demandé des dons pour pouvoir hacké une console en prevision de pouvoir faire tourné dessus des jeux piraté et autre conneries du genre ."

c est pas interdit de vouloir changer son firmware pour une version inferieur, si ?

donc ya pas de raison à donner sur le pourquoi de cette volonté de retourner en arriere, non ?

Modifié par jeantend
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est pas interdit de vouloir changer son firmware pour une version inferieur, si ?

donc ya pas de raison à donner sur le pourquoi de cette volonté de retourner en arriere, non ?

504049[/snapback]

Si. Car tu manipules le firmware de la PSP, qui est un logiciel sous licence de Sony. Le fait que ta console possède une version ne te permet pas de faire quoi que ce soit avec les autres versions ou les mises à jour.

A titre d'information, un extrait de la licence : "Unauthorised reproduction, modification [...] of this software, including all the copyrighted works [...] is prohibited by law. Reverse engineering of the software is not authorised."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfff si vous aviez employe la moitiee de l'energie que vous passer a geindre sur ce forum, pour faire du lobying aupres de sony cela ferait bien longtemps qu'une solution officielle pour faire tournee des homebrews aurait vu le jour... solution qui je le rappel pour les incredules a deja existe par le passe... (ex: yaroze...) si tout doit etre signe pour etre lance ils peuvent surement laisser ce lancer des applis non signee et limitant l'acces de celle ci aux ressources du systeme... le legal... au final y'a que ca de vrais... et ca ne procure aucune desillusion...

Modifié par Djoser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais lol quoi les gars , stop les connerie 5mn .

qu'est ce qui faut pas entendre , porter plainte , rendre les dons mais stop putain .

Porter plainte contre qui pourquoi ?  ta son nom a yoshi ? et pk ceux qui ont donné etait conscient des risque no ?

Rendre les dons , et puis quoi encore fallait pas donner dans ce cas la . personne vous a mis le couteaux sous la gorge , je voi pas du tout pourquoi il devrait rendre les dons .

c'est fait c 'est fait , et pour ceux qui parle de 900$ ect , c'est quoi vos sources ??

Areté un peu de croire tous ce que vous lisez tous partot bande d ignorant , c'est comme l histoire de : "il parait que alonetrio s'est barré en espagnea vec la tune"  mais stop les gars areté les connerie .

Maintenant pour en revenir au sujet initial , c'est une bonne initiative de sapart  si c'est vraiment une partie de leur DG , sinon tant pis , vous avez cas acheté des jeux .ah non j oubliai vous voulez le dg pour jouez au emulateur nes ,quel con je suis .

Ah aussi a ceux qui se plaigne parce que le sois disant DG utilisera un swap de MS , et pleure parce que ils ont que une MS , me fait pas croire que vous contié pas acheter une MS &Go pour loadé vos jeux lol , ca tient pas debout cet argument  . Vous savez vraiment pu quoi trouver pour reprocher des choses a yoshi .

bref en gros vous avez cas vous en prendre qu'a vous davoir donné et cru en ce DG .

Sur ce bonne continuation tout le monde et bonne chance au developeur , les vrai hein pas ceux qui on jamais codé et qui croit que en ouvrant un editeur hexadecimal ou autre outils vont faire avancé le schmilblik .

504040[/snapback]

Alors je vais me permettre de répondre sur un point que j'ai déjà abordé dans un post précédent.

Yoshihiro a fait des demandes de dons en précisant que le DG pour 1.5x était prêt mais qu'il lui fallait finaliser certains tests avant de le releaser et également de finir le DG pour 2.0. Alors oui, un don est un don et personne n'a été forcé à donner. Mais le motif qui a lancé cette campagne de don était fallacieux et n'avait d'autre objectif que d'escroquer les gens (et là le mot escroquer prend bien son sens).

Bref, je n'ai plus la compassion que je pouvais avoir pour Yosh il y a quelques jours et tout ce qui lui arrive est parfaitement mérité.

504044[/snapback]

Voilà un point de vue très censé que je partage parfaitement mon cher Gueux:

Ce n'est ni le fait qu'il n'y soit pas arrivé, ni celui qu'il ait demandé des dons que l'on puisse lui reprocher mais en effet le fait d'avoir menti en disant que le downgrader était pret, marchait pour les 1.51/1.52 mais qu'il devait être paufiner pour enlever tout risque de PSP cassée, et qu'il se soit servi plus ou moins directement de ce "mensonge" pour attirer plus de dons sachant très bien que ce n'était pas la vérité du tout...

Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer prend ici tout son sens et même si moi, je me passerais d'injurier ou de lapider qui que ce soit, ça m'a beaucoup déçu aussi c'est clair...

Le V3 n'avait pas suffit, le downgrader a courronné le tout: dommage tout ça et perso, après ce genre d'histoire, moi aussi j'arrèterais le hack ou du moins je changerais de pseudo pour garder profil bas. Il est des choses dans la vie qui apprennent l'humilité, esperons que ce sera le cas...

Modifié par eXcalibur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfff si vous aviez employe la moitiee de l'energie que vous passer a geindre sur ce forum, pour faire du lobying aupres de sony cela ferait bien longtemps qu'une solution officielle pour faire tournee des homebrews aurait vu le jour... solution qui je le rappel pour les incredules a deja existe par le passe... (ex: yaroze...) si tout doit etre signe pour etre lance ils peuvent surement laisser ce lancer des applis non signee et limitant l'acces de celle ci aux ressources du systeme... le legal... au final y'a que ca de vrais... et ca ne procure aucune desillusion...

504055[/snapback]

Sauf que la NetYarose n'avait pas vraiment marché à l'époque, vu son prix élevé... Mais il est vrai que seul Sony avait tenté l'aventure. Il réfléchit actuellement à une solution pour permettre à "certains" développeurs de distribuer "quelques" homebrew sur la PSP, mais si cela arrive je pense que seul Sony distribuera ces applications (histoire d'être un peu plus populaire sans débourser le moindre sou), qui seront en nombre très limité, pour ne pas se mettre les autres éditeurs à dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien à ceux qui pense que ça aurait pu se trouver en 10 minutes , essayé de trouver la solution en 10 minutes aussi si possible

merci

504021[/snapback]

Ce qu'il a fait est si simple que ça se faisait effectivement en 10 minutes, beaucoup de monde y avait déjà pensé et l'avait testé (en vain, évidemment). :(

Quant à la solution, inutile de se faire d'illusion : le downgrade du firmware est quasiment impossible. La seule solution serait d'exploiter un buffer overflow d'une application existante (des tests sont actuellement en cours), mais il faut se faire une raison : cela a très peu de chance d'aboutir avec les firmwares 1.51 et 1.52 et encore moins avec le firmware 2.0. Tout simplement parce que même si l'on arrivait à démarrer une application non signée, un processus de la console le détecterait et rebooterait immédiatement la PSP.

Si vous voulez exécuter des homebrews sur vos PSP, la solution la plus viable est d'exploiter le navigateur internet de la version 2.0 pour faire de petites applications basiques (en particulier avec la prochaine version qui supportera le format flash). :ok:

504031[/snapback]

Merci d'avoir tester les PBP, j'allais le faire, mais vue qu'y a absolument aucune sources, Faqs ou Readme dans l'archive, à vrai dire je ne m'attendais pas à autre chose !

Depuis quelques jours, je suis de très pres un buffer overflow mis en évidence sur pspudate.com, ils essayent de l'exploiter pour injecter du code dans un PNG.

Tu parles d'un processus de la console qui détecterait et rebooterait immédiatement la PSP...

ça m'interesse beaucoup !

T'as de sinfos la dessus ?

Tu peux me PM si tu veux

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir tester les PBP, j'allais le faire, mais vue qu'y a absolument aucune sources, Faqs ou Readme dans l'archive, à vrai dire je ne m'attendais pas à autre chose !

Depuis quelques jours, je suis de très pres un buffer overflow mis en évidence sur pspudate.com, ils essayent de l'exploiter pour injecter du code dans un PNG.

Tu parles d'un processus de la console qui détecterait et rebooterait immédiatement la PSP...

ça m'interesse beaucoup !

T'as de sinfos la dessus ?

Tu peux me PM si tu veux

@+

504061[/snapback]

J'ai suivi ce thread sur pspupdates, qui a certainement plus de chances d'aboutir qu'un hypothétique downgrader.

Concernant le processus dont je parlais, je n'ai malheureusement ni la doc ni les sources de Sony sous la main... Toutefois, vu le comportement de la console avec les différentes manipulations testées, on peut deviner qu'il y a un watchdog pour stopper les tâches qui se seraient bloquées (par exemple après l'exploitation d'un buffer overflow), et un second processus qui vérifie la signature des applications lancées. Mais vu les différentes étapes de vérification lors d'une procédure de mise à jour de firmware, je soupçonne Sony de checker régulièrement en mémoire la validité des applications lancées. C'est du moins ce que j'aurais fait à leur place.

Evidemment, ce ne sont que des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah tiens, c'est devenu le bureau des plaintes ce forum...?

Je trouves toutes ses réactions stupides... si vous êtes tous trop naifs ben tanpis pour vous, ca vous fera grandir un peu.

En tout cas le forum prend de droles de tournures avec ces histoires, c'est bien dommage.

:)

++

raydenxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'en arrive a dire ce que je dit toujours

ya les baiseurs ... et les baisés

en cas personne n'as jamais forcé qui que ce soit a faire un don.

kk part les personnes ayant donné voulais le downgrader dans le but d'utiliser des copies et donc ne pas payer leurs jeux ... donc niker sony.

Ils on payé ... se sont fait niker ... la roue tourne parfois.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour moi ce fameux DG n'a jamais existé (je parle bien du DG 1.5x > 1.50, soit disant terminé et fonctionnel), les vidéos toutes des fakes, même si c'est vrai j'y ai cru un moment...

Au debut il étais question d'une seule ms, or la il nous sort un truc bidon que j'aurai pu moi aussi sortir en 5 min (il ne s'agit que d'un swap de ms), afin de faire croire au gens qui y croyaient dur comme pierre que leur taff sur ce DG était vraiment serieux.

Bizare, ca me fait penser au flashage du lecteur xbox samsung v2 avec le firmware du v1, qui soit disant fonctionnais à merveille, mais que jamais personne n'a réussi à faire fonctionner.

Sinon Yoshihiro sache que je respecte parfaitement le travail que tu fait sur le hack des consoles, surtout la xbox, qui est beaucoup plus facile à hacker qu'une PSP, mais ce que je te reproche c'est que tu t'emballe trop, tu aurais du attendre que ton DG (si DG il y a) était fini avant d'en parler.

[EDIT] Yoshi j'accepte volontier tes excuse, contrairement à d'autres... On a tous le droit à une deuxieme chance, et je parle en connaissance de cause. [EDIT]

Sur ce je vais me coucher je suis def'

Modifié par bulkanozaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soyez content les mecs,

Yoshihiro a fait une grosse partie du boulot, laissez le temps qu'un autre devloppeur touche au downgrade.

Franchement, vous savez tous que le Downgradeur ou l'Exploit 2.00, arriveras un jour, inutile de répeter les memes choses a chaque fois ;)

Patience, sa arriveras ....

Ps : Les images du eboot sont de moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soyez content les mecs,

Yoshihiro a fait une grosse partie du boulot, laissez le temps qu'un autre devloppeur touche au downgrade.

Franchement, vous savez tous que le Downgradeur ou l'Exploit 2.00, arriveras un jour, inutile de répeter les memes choses a chaque fois ;)

Patience, sa arriveras ....

Ps : Les images du eboot sont de moi :)

504089[/snapback]

et puis quoi encore ya plein de personnes qui ont donné des dons et lui il achéve meme pas son travail! il nous donne un vieu truc qu'il a du fabriquer en 3 minutes et meme pas de sources! c'est du foutage de g*** .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et puis quoi encore ya plein de personnes qui ont donné des dons et lui il achéve meme pas son travail! il nous donne un vieu truc qu'il a du fabriquer en 3 minutes et meme pas de sources! c'est du foutage de g*** .

504101[/snapback]

Faut pas rêver non plus, il n'a jamais utilisé un quelconque code source pour faire ça. :lol:

Euh, ca vous arrives de dormir les gars ?

En tout cas le post aura fais petter les Stats ET le Forum... Ce sont les Admins qui doivent être content...

504104[/snapback]

Dormir ? Qu'est ce que c'est ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila, un moment que je lisais le forum Gueux.be. Il me semblait depuis le début bien étrange de découvrir une team annoncé une release bien avant sa sortie. De plus, pour moi, WAB était inconnue au bataillon. Ensuite, lorsque j'ai vu les vidéos, j'ai commencer à avoir de sérieux doute : je ne sais pas si vous êtes au courant ici, mais un hack pas si récent que ca, permet de changer un peu prêt tout les affichages du menu de la PSP...

Oui bien sûr, c'est facile à dire, je viens de m'inscrire, etc... mais, lisez la suite.

Bon alors qu'est ce qu'on a là ?

MS1 : c'est une update 1.52 avec le param.sfo modifié pour faire croire à une version 3.00, on y trouve également le logo WAB et le fond d'écran qui va avec.

J'ai pu le confirmer, car si on prend les data.psp et data.psar du firmware 1.52 et que l'on combine le tout avec le logo, le fond d'écran et le param.sfo de WAB : on obtient le même checksum sur le fichier.

Une finte qui a déjà été tenté plusieurs fois si je ne me trompe pas...

MS2 : c'est une update 1.50 JP.

Ai-je vraiment besoin de faire la conclusion ?

Merci Yoshihiro de rabaisser encore plus la France et la scène PSP française. Sympa. Tu prendras la peine de m'expliquer l'interet ?

J'ai encore du mal à croire qu'un gars comme toi, qui semble avoir râté tout les cours de français (c'est le moins qu'on puisse dire), a pu convaincre et donner foi à autant de monde. De plus les admins de Gueux sont tout de même sérieux... et je m'étonne encore qu'ils tolèrent encore ici ta présence.

Si quelqu'un peut confirmer mes données (je doute qu'on me fasse confiance, et oui, premier post), on pourra définitivement fermer ce topic et passer à autre chose...

Modifié par Sandoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la methode 2 . c'est un MD5 qui ce trouve dans eboot.pbp de update ce qui fait que si vous modifiez n'importe quel byte de updater il seras lancé mais sous le PSP OS UPDATER vous allez avoir un jolie Message comme quoi votre update est corrompue et ne peut etre lancé ce MD5 est telement gros et voyant  :lol: que personne en parle . il ce trouve a la derniere ligne de Eboot en dessous du psar c'est grace a ça que updater verifie que Eboot n'a jamais etait modifier . ce md5 ne ce trouve pas dans les updater des jeux umd une petite colle ? . la reponse est parceque sony c'est trés bien que les umd's ne sont pas copiable donc il on pas ajouter de securiter  pour verifier si le psar a etait modifié . je n'ai pas encore trouvé comment calculer ce md5 et trouvé a quoi il correspond ...

Un truc que je captes pas. Les eboot.pbp sur umd ont pas de 'sécurités', donc on peut les modifier à volonté, non ? Donc pourquoi pas crééer un fichier iso avec le eboot.pbp 1.50 modifié, de monter l'image iso avec le dernier loader, et le tour est joué.

Ca semble tellement simple que je me demande si j'ai bien compris le poste de Yoshi (ou s'il a bien donné toutes les infos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben dis donc...

hier soir je me sis couché en arrêtant à la page 4 du topic

je reviens : je cmprend plus rien

merci de me faire signe quand ce fichu dg sera sorti parce là ca commence à me taper sur le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu ben kenobi, on peut po faire tourner de loader sur les 1.5x et 2.0 ;) enfin je crois. Aussi non, ben vaut mieux encourager les teams qui bossent sur des DG et voir si la deuxieme methode de MD5 peut contribuer à aider les teams a progresser. Aussi non, si tout ce que yosh a dit est inutile, ben les admins peuvent locker le topic ou attendre une hypothetique explication de yoshihiro mais bon, vu comment le topic par en sucette... on arrivera vite a 30pages avant la conclusion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben dis donc...

hier soir je me sis couché en arrêtant à la page 4 du topic

je reviens : je cmprend plus rien

merci de me faire signe quand ce fichu dg sera sorti parce là ca commence à me taper sur le système

504118[/snapback]

Ouais c'est clair, on c plus qui est qui, qui fais quoi, qui dis quoi...

D'après certains, le DG ne sera jamais fonctionnel, d'après d'autres oui !

Bref, si j'étais admin, je cloturerais ce post et en ferais un nouveau que pour les Programmeurs (ou les Teams) qui veulent réellement ce pencher sur le sujet...

Y'as forcemment des branleurs qui vont venir poser leur plaintes (genre, oh j'ai perdu mon don, vais appeler la police... hahaha) ou qui vont encore insulter Yoshi mais bon j'en voit pas l'intérêt...

Dans tous les cas, on peut espérer que l'on repartira sur de bonnes bases et que le Post sera clair et reprendra les pistes sèrieuses... Voilà !

Maintenant je me foure peut être le doigt dans l'oeil mais c'est en tout cas ce que je ferais... (et n'oublié pas de manger ce week-end, lol)

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref, si j'étais admin, je cloturerais ce post et en ferais un nouveau que pour les Programmeurs (ou les Teams) qui veulent réellement ce pencher sur le sujet...

Y'as forcemment des branleurs qui vont venir poser leur plaintes (genre, oh j'ai perdu mon don, vais appeler la police... hahaha) ou qui vont encore insulter Yoshi mais bon j'en voit pas l'intérêt...

Je crois qu'on va plutôt demander à ce qu'on ferme toute la section PSP du forum. Y'a trop de boulot et en plus, une grosse partie des topics partent en vrille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re a tous je vois que beaucoup de question ce pose ici . moi ça me derrange pas donné tout mon savoir a des personne competente . y a certaine chose que je garde secret qui ne son pas donné au grand public si je rencontre une personne capable de me montrer que c'est pas un petit joueur je veut bien lui parler du reste chinese . je vais parler ça encore etre censuré les mec m'insulte 24heures sur 24 et aprés ce demande pourquoi yoshihiro ne repond pas comment ça ce fait quil viens plus je veus pas vous faire cupabilisé mais serieux aller trouver un autre gas qui va bossé et dev quelque chose pour avec tout ce qui a etait dis j'en connais aucun .

plus de pression sur le fonctione du cette methode .

1: l'update 1.52 a une faille qui laisse charger l'update 1.50 sans erreur cette faille est que sur update 1.52 voila pourquoi je l'utilise . sans elle ça ne peut pas fonctioné et sans le mode hibernation aussi .

J'ai vue certaine reponse wép trop simple je le fait en 10 minutes . quand on donne la solution c'est toujours plus simple c'est vrai . tout ça c'est quand meme une etude du system de securiter de la psp ça ce fait pas en 10 minutes . allez maintenant je repondrer qu'au poste qui en val la peine . @+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces