qwerty

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

qwerty's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. qwerty

    Downgrade Ok

    " La Méfiance est mère de sûreté ".... Donc voilà je suis toujours sceptique et j'ose pas essayer le downgrader sur ma psp ! C'est la raison pour laquelle j'aimerais que quelqu'un poste une vidéo à titre de preuve. Amicalement.
  2. Je crois que pour ceux qui parlent de "pauvreté scénaristique" concernant Final Fantasy VII Advent Children, il faut les en excuser. Peut-être sont ils tout simplement passé à côté de l'essentiel. Comprenez bien: FFVII AC est un film de deuil. Deuil pour nous les fans, il est désormais temps de quitter Cloud, Tifa et leur idylle. Egalement deuil de Sephiroth et Jenova, ultimement repoussés à jamais dans le néant. Mais deuil aussi parce que c'est la fin des tourments de Cloud. L'image de la résurrection à la fin, métaphorique, montre bien cela. FFVII AC n'est pas FFVII, certes, mais propose une conclusion à ce jeu. Pour ceux qui dirait c'est inutile, c'est du réchauffé, c'est du fan service... Non c'est faux. Si Sephiroth apparaît, c'est pour montrer l'évolution de Cloud. Le réel ennemi de Cloud n'est pas Sephiroth ou Kadaj, mais son propre passé. Cloud est comme un névrosé qui va combattre ses phobies et s'en débarrasser. ( on nous l'a clairement fait comprendre dans le jeu qu'il était névrosé) Je peux aller plus loin en disant que FF7 AC nous éclaire sur FF7. Car, si FF7 AC a été créé après, il n'empêche que ce sont les mêmes scénaristes et qu'ils reprennent leurs idées pour les mener à terme. Ils sont donc les seuls à pouvoir trancher sur les hypothèses que nous avons tous fait sur la fin de FF7 (par exemple le combat final contre Sephiroth). Et à en croire ce qu'ils disent, Cloud n'a plus de raison de vivre après la mort de Sephoth dans FF7. Pourquoi? Parce que le combat final (ce fameux duel final) du jeu est en réalité fictif, fantasmé par Cloud qui avait déjà repoussé Sephiroth avec le reste de la bande. Il avait déjà fait face à ses peurs et triomphé d'elles. Mais alors, il n'avait plus de raison de vivre, d'avancer, dans ce monde. C'est ainsi qu'on le retrouve dans FFVII AC. Kadaj va en réalité lui apporter un secours, et non un ennemi. En fait, c'est grâce à Kadaj, en combattant à nouveau Sephiroth, que Cloud va réaliser qu'il tient à la vie, et à ceux qu'il aime, et qu'il lui reste une place dans ce monde, celle que Sephiroth veut lui prendre. Cloud qui avait renié son passé, comprend qu'il a finalement besoin de son passé, qui est son identité, pour vivre ici bas. Après, les complots que forme Jenova en manipulant Kadaj ou Sephiroth n'ont que peu d'importance, le véritable but de Final Fantasy VII Advent Children étant de montrer Cloud qui revit, qui enfin trouve sa place dans le monde des vivants. Voilà le réel message d'Advent Children, film qui m'a beaucoup ému et touché, voilà pourquoi j'étais presque en larme à la fin, en réalité, si vous n'avez pas été touché, c'est que vous n'avez pas compris le sens de ce film.
  3. Faut pas rêver non plus, il n'a jamais utilisé un quelconque code source pour faire ça. :lol: Dormir ? Qu'est ce que c'est ?
  4. J'ai suivi ce thread sur pspupdates, qui a certainement plus de chances d'aboutir qu'un hypothétique downgrader. Concernant le processus dont je parlais, je n'ai malheureusement ni la doc ni les sources de Sony sous la main... Toutefois, vu le comportement de la console avec les différentes manipulations testées, on peut deviner qu'il y a un watchdog pour stopper les tâches qui se seraient bloquées (par exemple après l'exploitation d'un buffer overflow), et un second processus qui vérifie la signature des applications lancées. Mais vu les différentes étapes de vérification lors d'une procédure de mise à jour de firmware, je soupçonne Sony de checker régulièrement en mémoire la validité des applications lancées. C'est du moins ce que j'aurais fait à leur place. Evidemment, ce ne sont que des suppositions.
  5. Sauf que la NetYarose n'avait pas vraiment marché à l'époque, vu son prix élevé... Mais il est vrai que seul Sony avait tenté l'aventure. Il réfléchit actuellement à une solution pour permettre à "certains" développeurs de distribuer "quelques" homebrew sur la PSP, mais si cela arrive je pense que seul Sony distribuera ces applications (histoire d'être un peu plus populaire sans débourser le moindre sou), qui seront en nombre très limité, pour ne pas se mettre les autres éditeurs à dos.
  6. Si. Car tu manipules le firmware de la PSP, qui est un logiciel sous licence de Sony. Le fait que ta console possède une version ne te permet pas de faire quoi que ce soit avec les autres versions ou les mises à jour. A titre d'information, un extrait de la licence : "Unauthorised reproduction, modification [...] of this software, including all the copyrighted works [...] is prohibited by law. Reverse engineering of the software is not authorised."
  7. Ce qu'il a fait est si simple que ça se faisait effectivement en 10 minutes, beaucoup de monde y avait déjà pensé et l'avait testé (en vain, évidemment). Quant à la solution, inutile de se faire d'illusion : le downgrade du firmware est quasiment impossible. La seule solution serait d'exploiter un buffer overflow d'une application existante (des tests sont actuellement en cours), mais il faut se faire une raison : cela a très peu de chance d'aboutir avec les firmwares 1.51 et 1.52 et encore moins avec le firmware 2.0. Tout simplement parce que même si l'on arrivait à démarrer une application non signée, un processus de la console le détecterait et rebooterait immédiatement la PSP. Si vous voulez exécuter des homebrews sur vos PSP, la solution la plus viable est d'exploiter le navigateur internet de la version 2.0 pour faire de petites applications basiques (en particulier avec la prochaine version qui supportera le format flash).
  8. Pas "en gros" : c'est EXACTEMENT ça. Il faut vraiment être gonflé pour poster ce genre de truc. Mais ça, on s'en doutait déjà...
  9. Pathétique. L'archive contient 2 répertoires et 2 EBOOT.PBP: dans PSP/GAME/UPDATE (pour la première MS) on retrouve le firmware japonais 2.0 dont la seule modification est le numéro de version (UPDATER_VER) qui passe de 2.00 à 3.00 (ah, si, il a également modifié l'icone et l'image de présentation, ICON0.png et PIC1.png) dans PSP/GAME/UPDATE (pour la seconde MS) on trouve le firmware 1.50 original, sans aucune modification. Et rien d'autre. En bref, c'est quelque chose que l'on pouvait réaliser en 10 minutes, et c'est justement ce qui était testé par tout le monde depuis des semaines. Ca n'avait aucune chance de fonctionner, et ça n'en aura jamais. Si Yosh espérait se racheter avec ça, c'est raté.