Voila Comment Downgrade D'une Magniere Legale .


Yoshihiro
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bon j'ai testé le repack, ça donne bien la même chose que dans la video, mais je rajoute au bout de ce que Yoshi a dit

Si on branche le secteur et que l'on valide on chope la phrase magique "A later version of the system ... blablabla"

Donc pas de plantage ou de freeze... mais encore un check

EDIT : test sur une 1.51

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde, :)

Quelle ruée pour des sources en béta non fonctionnelles! :wacko:

Des sources, que seulement moins de 1% des gens qu'ils les ont téléchargé, sache quoi en faire à part essayer. :huh:

Coder et decoder est devenu très compliqué, alors bon courage au pro. :ok:

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et y'a encore personne qui a compris que sa version "top secrète" qui flashe à 98% n'existait pas ! C'est encore une fois pour se faire mousser... Je n'ai pas de PSP et la console ne me tente pas plus que ça (question de gout) mais j'ai suivi cette histoire pour vérifier que j'avais raison en ce qui concerne Yoshi.

Ayant fait partie de la Team Gueux pendant une bonne année, j'ai pu discuter, quelques fois, avec Yoshihiro sur le chan de la team et j'ai exactement le même avis que legueux sur lui : c'est quelqu'un qui annonce avoir trouvé la solution dès le moment où il se met à bosser sur un problème. Plein de promesses plus tard, on se rend compte qu'il n'a rien fait du tout sinon parler de ce qui existe déjà en l'enrobant de "jolis" mots. Sur la scène Xbox, on avait eu le droit au même coup avec sa "nouvelle super" version de Phoenix permettant de loader un bios par dessus le kernel 4713. Il nous vait même annoncé avoir réussi à le faire chez lui et que c'était hyper simple. Résultat ? On a attendu plusieurs mois avant qu'un membre d'Xbox-Scene (dans mes souvenirs) sorte le PBL Metoo qui marchait avec ce kernel. Et bizarrement plus de nouvelles de Yoshihiro... Idem pour AnodX qu'il était censé écrire en partenariat avec Kambiokika : j'ai comme l'impression que Kamb s'est tapé la grosse majorité du job et que Yosh n'était surtout là que pour mettre des screenshots à disposition du public et faire parler de lui.

Je ne nie pas qu'il ait des talents dans le développement mais quiconque qui a suivi une formation en informatique et qui a envie de se pencher sur ce type de problème peut en arriver, au moins, au même point que lui sur les projets qu'il a entamé. Mais ce coup-ci, il est passé du gars malhonnête envers une communauté d'internautes au gars malhonnête envers la loi. Ce qu'il a fait s'appelle de l'escroquerie et je comprendrai parfaitement que les gens qui ont fait des dons se retournent contre lui ou, au minimum, exigent les sources du DG qui "flashent à 98%". Mais bon, ces sources n'existent sûrement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pathétique.

L'archive contient 2 répertoires et 2 EBOOT.PBP:

dans PSP/GAME/UPDATE (pour la première MS) on retrouve le firmware japonais 2.0 dont la seule modification est le numéro de version (UPDATER_VER) qui passe de 2.00 à 3.00 (ah, si, il a également modifié l'icone et l'image de présentation, ICON0.png et PIC1.png)

dans PSP/GAME/UPDATE (pour la seconde MS) on trouve le firmware 1.50 original, sans aucune modification.

Et rien d'autre. En bref, c'est quelque chose que l'on pouvait réaliser en 10 minutes, et c'est justement ce qui était testé par tout le monde depuis des semaines. Ca n'avait aucune chance de fonctionner, et ça n'en aura jamais.

Si Yosh espérait se racheter avec ça, c'est raté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,  :)

Quelle ruée pour des sources en béta non fonctionnelles!  :wacko:

Des sources, que seulement moins de 1% des gens qu'ils les ont téléchargé, sache quoi en faire à part essayer.  :huh:

Coder et decoder est devenu très compliqué, alors bon courage au pro.  :ok:

  A bientôt.

504000[/snapback]

Cest clair seule des pros peuvent trouver le downgrade car la version 1.52 existe depuis bel lurette ,qui sera l'hero, est ce que sony a trouvé le best of sécurity inviolable B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pathétique.

L'archive contient 2 répertoires et 2 EBOOT.PBP:

dans PSP/GAME/UPDATE (pour la première MS) on retrouve le firmware japonais 2.0 dont la seule modification est le numéro de version (UPDATER_VER) qui passe de 2.00 à 3.00 (ah, si, il a également modifié l'icone et l'image de présentation, ICON0.png et PIC1.png)

dans PSP/GAME/UPDATE (pour la seconde MS) on trouve le firmware 1.50 original, sans aucune modification.

Et rien d'autre. En bref, c'est quelque chose que l'on pouvait réaliser en 10 minutes, et c'est justement ce qui était testé par tout le monde depuis des semaines. Ca n'avait aucune chance de fonctionner, et ça n'en aura jamais.

Si Yosh espérait se racheter avec ça, c'est raté.  ;)

504004[/snapback]

En gros ces Eboot ne contienne aucune modif???? il parle donc de la methode de swaping que tout le monde connai a l'etat brut !?!!?!??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros ces Eboot ne contienne aucune modif???? il parle donc de la methode de swaping que tout le monde connai a l'etat brut !?!!?!??!!

504010[/snapback]

Pas "en gros" : c'est EXACTEMENT ça. Il faut vraiment être gonflé pour poster ce genre de truc. Mais ça, on s'en doutait déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Ce qu'il a fait s'appelle de l'escroquerie

------------------------ Definition du Code de Procedure Penale ------------------------

L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 2 500 000 F d'amende.

------------------------------------------------------------------------------------------------

la il a demandé des "dons" pour acheter une PSP, ya pas d'escroquerie la dedans....

Apres sur un point de vue moral je te l'accorde c'est pas génial....

et je comprendrai parfaitement que les gens qui ont fait des dons se retournent contre lui ou, au minimum, exigent les sources du DG qui "flashent à 98%".

se retourne contre lui ?? j'imagine bien la plainte: "bonjour je viens car j'ai fillé de la thune a un gars sur internet , je connais que son surnom afin qu'il achete une PSP pour la bidouiller et que tout le monde puisse lancer des jeux pirates et des "homebrews" grace a lui.... mais comme il a pas réussit je dépose plainte car va falloir que j'achete mes jeux.....

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien à ceux qui pense que ça aurait pu se trouver en 10 minutes , essayé de trouver la solution en 10 minutes aussi si possible

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon il pe se faire tracer par le compte paypal .... donc d'un coté ou d'un autre, si les gens ki ont décidé de faire un don, veulent porter plainte.... ils peuvent le faire sans crainte .....

le paypal ça trace tout les connexions, transferts et tout .... donc ils auront bien son nom et infos perso .... donc il est cuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a part ces histoire de loies, concernant la methode utilisé,

Il à toujours été question d'un DG ne necessitant 1 seul carte memoire, Yosh disai que le truc du Swapping c'etai de la merde.

Donc le truc a une carte n'existe pas , et n'a jamais existé je pense :(

Les developeurs devraient-t'il se concentré plutot sur cette methode de swaping? Car de toute facon il est facil de se procurer 2 MS, donc coté utilisateur ca ne pose pas de probleme supplementaire je pense.

Modifié par F Destroyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien à ceux qui pense que ça aurait pu se trouver en 10 minutes , essayé de trouver la solution en 10 minutes aussi si possible

merci

504021[/snapback]

Ce qu'il a fait est si simple que ça se faisait effectivement en 10 minutes, beaucoup de monde y avait déjà pensé et l'avait testé (en vain, évidemment). :(

Quant à la solution, inutile de se faire d'illusion : le downgrade du firmware est quasiment impossible. La seule solution serait d'exploiter un buffer overflow d'une application existante (des tests sont actuellement en cours), mais il faut se faire une raison : cela a très peu de chance d'aboutir avec les firmwares 1.51 et 1.52 et encore moins avec le firmware 2.0. Tout simplement parce que même si l'on arrivait à démarrer une application non signée, un processus de la console le détecterait et rebooterait immédiatement la PSP.

Si vous voulez exécuter des homebrews sur vos PSP, la solution la plus viable est d'exploiter le navigateur internet de la version 2.0 pour faire de petites applications basiques (en particulier avec la prochaine version qui supportera le format flash). :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon il pe se faire tracer par le compte paypal .... donc d'un coté ou d'un autre, si les gens ki ont décidé de faire un don, veulent porter plainte.... ils peuvent le faire sans crainte .....

le paypal ça trace tout les connexions, transferts et tout .... donc ils auront bien son nom et infos perso .... donc il est cuit

504027[/snapback]

Salut tous

Bah il pourrait tout simplement rendre la tune aux donneurs deja ca serait bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchemement ceux qui s'inscrivent juste pour dire leurs conneries, on a vraiment pas besoin de vous ici...

Et le pire c'est que vous vous plaingnez, mais je mets ma main a couper que vous n'avez pas donnez un sous...

Jusqu'a present (je crois) personne ayant fais un don ne c'est plain!

Et bien sur le jour ou le DG pointera sa face, vous rapliquerez comme des vautours en fermant votre gue*** !

Bref, on reflechis avant d'agir (vous savez ce poster qu'on pouvait trouver dans nos classe de CP avec le poisson LOL...). Et on ne juge pas les gens quand on ne connait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchemement ceux qui s'inscrivent juste pour dire leurs conneries, on a vraiment pas besoin de vous ici...

Et le pire c'est que vous vous plaingnez, mais je mets ma main a couper que vous n'avez pas donnez un sous...

Jusqu'a present (je crois) personne ayant fais un don ne c'est plain!

Et bien sur le jour ou le DG pointera sa face, vous rapliquerez comme des vautours en fermant votre gue*** !

Bref, on reflechis avant d'agir (vous savez ce poster qu'on pouvait trouver dans nos classe de CP avec le poisson LOL...). Et on ne juge pas les gens quand on ne connait pas!

504037[/snapback]

Si tu dis ca pour moi,sache que j'étais inscrit avant toi, et si je ne poste pas ca ne veut pas dire que je ne suis pas la.

Pour ce qui est de cette histoire, perso G pas donné de tune et je m'en bat les steak du downgrader. Si il était la tant mieu, il est pas la, tant pis.

Maintenant tout ce que je dis C que si Yosh veut prendre ses responsabilités et rendre les dons que les gens ont fait, il ne s'en tirera que grandi (on arreterait d'en parler quoi)

Il doit avoir tous les mails et les sommes que les gens ont donné puis-ce que C par paypal. Il peut tout renvoyer.

Sur ce, bonne soirée a tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais lol quoi les gars , stop les connerie 5mn .

qu'est ce qui faut pas entendre , porter plainte , rendre les dons mais stop putain .

Porter plainte contre qui pourquoi ? ta son nom a yoshi ? et pk ceux qui ont donné etait conscient des risque no ?

Rendre les dons , et puis quoi encore fallait pas donner dans ce cas la . personne vous a mis le couteaux sous la gorge , je voi pas du tout pourquoi il devrait rendre les dons .

c'est fait c 'est fait , et pour ceux qui parle de 900$ ect , c'est quoi vos sources ??

Areté un peu de croire tous ce que vous lisez tous partot bande d ignorant , c'est comme l histoire de : "il parait que alonetrio s'est barré en espagnea vec la tune" mais stop les gars areté les connerie .

Maintenant pour en revenir au sujet initial , c'est une bonne initiative de sapart si c'est vraiment une partie de leur DG , sinon tant pis , vous avez cas acheté des jeux .ah non j oubliai vous voulez le dg pour jouez au emulateur nes ,quel con je suis .

Ah aussi a ceux qui se plaigne parce que le sois disant DG utilisera un swap de MS , et pleure parce que ils ont que une MS , me fait pas croire que vous contié pas acheter une MS &Go pour loadé vos jeux lol , ca tient pas debout cet argument . Vous savez vraiment pu quoi trouver pour reprocher des choses a yoshi .

bref en gros vous avez cas vous en prendre qu'a vous davoir donné et cru en ce DG .

Sur ce bonne continuation tout le monde et bonne chance au developeur , les vrai hein pas ceux qui on jamais codé et qui croit que en ouvrant un editeur hexadecimal ou autre outils vont faire avancé le schmilblik .

Modifié par vasc0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais lol quoi les gars , stop les connerie 5mn .

qu'est ce qui faut pas entendre , porter plainte , rendre les dons mais stop putain .

Porter plainte contre qui pourquoi ?  ta son nom a yoshi ? et pk ceux qui ont donné etait conscient des risque no ?

Rendre les dons , et puis quoi encore fallait pas donner dans ce cas la . personne vous a mis le couteaux sous la gorge , je voi pas du tout pourquoi il devrait rendre les dons .

c'est fait c 'est fait , et pour ceux qui parle de 900$ ect , c'est quoi vos sources ??

Areté un peu de croire tous ce que vous lisez tous partot bande d ignorant , c'est comme l histoire de : "il parait que alonetrio s'est barré en espagnea vec la tune"  mais stop les gars areté les connerie .

Maintenant pour en revenir au sujet initial , c'est une bonne initiative de sapart  si c'est vraiment une partie de leur DG , sinon tant pis , vous avez cas acheté des jeux .ah non j oubliai vous voulez le dg pour jouez au emulateur nes ,quel con je suis .

Ah aussi a ceux qui se plaigne parce que le sois disant DG utilisera un swap de MS , et pleure parce que ils ont que une MS , me fait pas croire que vous contié pas acheter une MS &Go pour loadé vos jeux lol , ca tient pas debout cet argument  . Vous savez vraiment pu quoi trouver pour reprocher des choses a yoshi .

bref en gros vous avez cas vous en prendre qu'a vous davoir donné et cru en ce DG .

Sur ce bonne continuation tout le monde et bonne chance au developeur , les vrai hein pas ceux qui on jamais codé et qui croit que en ouvrant un editeur hexadecimal ou autre outils vont faire avancé le schmilblik .

504040[/snapback]

Alors je vais me permettre de répondre sur un point que j'ai déjà abordé dans un post précédent.

Yoshihiro a fait des demandes de dons en précisant que le DG pour 1.5x était prêt mais qu'il lui fallait finaliser certains tests avant de le releaser et également de finir le DG pour 2.0. Alors oui, un don est un don et personne n'a été forcé à donner. Mais le motif qui a lancé cette campagne de don était fallacieux et n'avait d'autre objectif que d'escroquer les gens (et là le mot escroquer prend bien son sens).

Bref, je n'ai plus la compassion que je pouvais avoir pour Yosh il y a quelques jours et tout ce qui lui arrive est parfaitement mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso moi je pense qu'un beau geste de la par de yoshi serait d'envoyer la psp a la team ou personne qui trouvera le prochain downgrade, ou hack...

C'est bcp plus simple que de rechercher tout les donateurs, et a mon avis bcp plus utile pour la scene psp... et puis qui sait c'est peut etre yoshi qui la meriteras :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces