Tutorial: Comment Utiliser Le X2vga+ Sur Un Ecran Hd


Lefendeur
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, bravo pour ce tuto !!

j'ai une xbox v1.6 soft modée avec le pack haute def microsoft en yuv.

J'arrive bien a passer en ntsc avec enigmah switch, il me passe éffectivement xbmc en 480p mais quand j'éteint et je ralume pour démarrer sur le dash original je n'ai pas les option 480,720,1080.

si je redemarre ensuite sur mon dash modofié xbmc je suis de retour en pal. J'ai l'impression qu'il ne sauvegarde pas mes paramètre en ntsc dès que je fait un hard reboot. Merci de m'eclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as un Ndure, c'est un peu normal, il ne te sauvegardera pas tes paramètres (ou du moins, redémarrera avec des paramètres par défaut).

Ce qui fait que tu boot en PAL sur le MS Dash, donc pas avec les options qui vont bien ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ya til un moyen de jouer au jeu ea en hd car cahque fois que je bascule la console en ntsc plus aucun jeu ea ne fonctionne !! ex: impossible de jouer a figth nigth 3 !!

car tous mes jeux ea sont en pal !! et j'ai un ndure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

comment tu fais pour passer en NTSC ? Tu utilises enigmah?

Tu dis que quand tu passe en NTSC, plus aucuns jeux ne passent; mais parles-tu de TOUT tes jeux ou seulement de tes jeux EA?

Pour les exploit, je crois que jp33 pourra t' aider plus que moi en tout cas.

A+

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je possède un écran LCD 19" qui gère le 1024x768 et le 1280x1024 en 60Hz.

J'ai également une Xbox et une Gamecube PAL.

A force de regarder les différents options possibles, je m'y suis un peu perdu.

A la question "comment connecter ma Xbox et ma Gamecube sur mon LCD 19", j'ai trouvé ceci :

http://www.lik-sang.com/info.php?category=...oducts_id=4233&

progressive-component-vga.jpg

progressive-component-vga1.jpg

progressive-component-vga2.jpg

progressive-component-vga3.jpg

Ainsi on peut jouer en 480p sur Gamecube à l'aide du Cable Digital mais également en 480p, 720i et 1080i sur Xbox.

Enfin, si j'ai bien tout compris :D

Je n'avais pas fait gaffe à une chose, la Gamecube PAL ne gere pas le NTSC, ce qui est normal. Mais j'utilise le Freeloader pour faire tourner Winning Eleven 6 Final Evolution (NTSC) alors est-ce que le fait d'utiliser le Freeloader va me permettre de faire passer les jeux compatibles PAL et NTSC en 480p?

Concernant la Xbox, je vais utiliser la technique de "l'Exploit" et en utilisant une application spécifique, je pourrai basculer la console en mode NTSC et ainsi avoir la possibilité de sélectionner les modes 480p, 720p et 1080i.

Donc au vu de cela, si je connecte un câble digital officiel Xbox ou Gamecube sur l'adaptateur cité plus haut, tous mes jeux PAL et NTSC seront affichés correctement sur mon moniteur LCD?

Merci d'éclaircir tous ces points pour moi car je suis un peu beaucoup perdu dans tout ceci.

Cordialement,

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la gamecube, je ne l' ait pas donc je ne sait pas quoi te dire à part qu' il faut que tu sorte du 480p pour l' envoyer à ton boitier.

Pour la xbox, c' est toujours la même manip, tu installe enigmah, tu passe en NTSC, tu branche ton cable HD, tu va dans le dash crosoft, tu active les modes HD, et tu fais la manip avec la manette ( appuyer sur les deux joystick et les deux gachettes en même temps ).

Tous tes jeux Xbox, PAL ou NTSC, passeront sans aucuns problèmes ( à part certains sur lesquels il faut modifier le .xbe avec de l' hexadecimal afin de forcer le progressif ).

A ce moment la, le YPrPb est activé sur le cable YUV, ce qui permet à ton boitier, comme avec ta gamecube, te transformer le signal vers une prise VGA.

Attention tout de même, d' une part tu seras obligé de débrancher/rebrancher les câbles des deux consoles une à une ( le boitier n' a qu' une entré ) et d' autre part, il y a des risques qu' avec la Xbox, le seul signal accepté par ton écran soit le 480p et donc que tu ne puisse pas utiliser le 720p et le 1080i, je préfère te prévenir plutot que de te laisser avoir une mauvaise surprise que j' ai déja eu à plusieures reprises.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a des risques qu' avec la Xbox, le seul signal accepté par ton écran soit le 480p et donc que tu ne puisse pas utiliser le 720p et le 1080i, je préfère te prévenir plutot que de te laisser avoir une mauvaise surprise que j' ai déja eu à plusieures reprises.

Pour quelles raisons cela pourrait arriver ce "soucis"?

Modifié par russellbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que ces résolutions qui sont normalement prévues pour des écrans HD ( 16/9 ), passent avec une bande vidéo passante trop élevée pour le écrans LCD de PC.

Théoriquement déja le 1080i étant de l' entrelacé ne passe pas sur un écran de PC qui n' est que progressif.

Pour le 720p, je pense qu' il véhicule plus d' informations que ton LCD ne pourra traiter.

Il reste quand même à essayer bien sur.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage que je n'ai pas la possibilité de voir la différence entre une connexion :

1) Source : Composite -> Sortie : VGA en 420p

2) Source : YUV -> Sortie : VGA en 420p

afin de voir si la différence niveau rendu sur moniteur LCD est kiff kiff ou bien vraiment entre le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que ces résolutions qui sont normalement prévues pour des écrans HD ( 16/9 ), passent avec une bande vidéo passante trop élevée pour le écrans LCD de PC.

Théoriquement déja le 1080i étant de l' entrelacé ne passe pas sur un écran de PC qui n' est que progressif.

Pour le 720p, je pense qu' il véhicule plus d' informations que ton LCD ne pourra traiter.

Il reste quand même à essayer bien sur.

Mais sinon sur le plan des vgabox que l'on peut commander en France ou sur play-asia ou liksang, lesquelles tu me conseillerais?

Edit : entre temps j'ai trouvé cela

J'ai trouvé une alternative mais très chère :

Après une tite recherche sur la boutique Goyona j'ai trouvé ceci :

CM 345S CONVERTISSEUR RVB VERS VGA / /XGA

Résolution d'affichage : VGA, SVGA XGA .

Accepte toutes sources Video, Satellite , DVD ...

Compatible avec LCD , PC monitor, Ecran Plasma ou Projecteur via le câbe 15-pin D-sub.

ENTREE vidéo : RVB sur connecteur péritel, Pc :sub-15

Sortie audio : RCA +Jack

SORTIE : RGBHV sur connecteur subd-15

TELECOMMANDE FOURNIE

Manuel :

http://www.goyona.com/CM-345S_Manual.pdf

Prix :

149 euros

Site :

http://boostercorp.com/trade/productview/825/81/

Photo :

cm340dosg.jpg

Modifié par russellbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben non je te conseille tout simplement la x2vga 2, puisqu'elle possède deux entrées YUV ( une pour ta xbox, l' autre pour ta gamecube ), elle fait moitié prix et te permet encore de brancher ton PC ( tu switche de l' un à l' autre comme tu veut ).

Il te faut donc le cable YUV de la GC, celui de la Xbox et un cable VGA.

Si tu est sur de pouvoir passer ta GC en 480p tant mieu, car j' ai rechercher un peu a l' occasion et il faut apparement un GC NTSC et les jeux en NTSC aussi, ou alors une puce; mais bon j' ai pas cherché plus loin donc je n' en sais pas plus.

Pour la différence entre le composite et l' YUV, le composite est à l' YUV ce qu' est la cassette audio au CD, il est vraiment le minimum si tu veut passer en VGA sur un LCD. J' ai perso essayé une PS2 en composite sur mon LE26R51B, l' image ne remplit même pas l' écran, elle scintille enfin c' est un véritable massacre; alors qu' en YUV, même entrelacé, c' est déja potable.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne peut que te conseiller d' aller voir ici

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=102764

Oui mais le hic, c'est que cela me sera possible de le prendre qu'à l'occasion de mon anniversaire, en mai :(

Ma seule possibilité serait d'investir par le biais de quelqu'un qui a déjà acheté sur le site de x2vga.com.

Ainsi, je pourrais procéder comme sur ebay, à savoir, envoyer le paiement par courrier mais il me faut quelqu'un de confiance, qui procédera effectivement ensuite à l'achat du x2vga 2 et indiquera comme adresse de livraison, la mienne :)

Modifié par russellbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c' est celui que tu pensait prendre à l' origine.

Pour le x2vga 2 je ne peut rien pour toi, tu sais que c' est ce qu' il te faut, maintenant à toi de voir comment tu peut l' acheter.

Demande à ton entourage, je suis sur que tu aura le moyen de te l' offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui mais je peux me l'offrir sauf que je n'ai pas de carte bleue et mes parents, les achats par carte bleue sur le net, ils veulent pas en entendre parler donc impossible de les convaincre.

Donc à priori, il me reste que celui que je désirais à l'origine.

Le constructeur de cet adaptateur est la société Mayflash, réputée pour la qualité de ses adaptateurs manette en particulier. D'ailleurs, ce sont les meilleurs à ce jour.

En allant voir le site officiel :

http://www.mayflash.com/vgabox/pc029/pc029-1.htm

J'ai pu avoir connaissance des caractéristiques techniques de l'adaptateur qui sont ma foi, très intéressantes je trouve.

Products Features :

  • Enables display of progressive-scan DVD players, Consoles or Component video HDTV set-top boxes on VGA monitors and projectors
  • Automatic format selection for 480p, 720p, 1080i/540p
  • Can be displayed on two VGA monitors simultaneously
  • Enables high-resolution progressive-scan modes for Xbox, Gamecube, latest PS2 models and HDTV
  • Horizontal image centering and brightness adjustable
  • Crystal clear display
  • Compatible with all NTSC and PAL progressive formats with auto-mode detection
  • World's smallest adapter on the market
  • Universal Power Supply (100V - 240V) included, works worldwide

Description :

The Component VGA box offers the ultimate picture quality on your VGA monitor or VGA projector. The first adapter to truely support progressive scan modes such as 480p, 540p, 576p (50Hz) and 720p it is the perfect accessory for high-resolution playback of DVD, HDTV, XBox, Gamecube and latest PS2 models.

Please Note that this VGA box is only compatible with signals that support progressive-scan modes. Please check the manual for the device you are connecting to ensure it supports progressive-scan.

TECHNICAL SPECIFICATIONS :

Video Inputs :

- One Component Video (YPrPb) Input - Three RCA color-coded jacks - 1 V p-p @ 75 Ohm terminated - Composite sync on Y

Accepted Scanning :

Manual Mode: - 60 Hz refresh: 480p, 1080i/540p, 720p

Auto Mode: - 50 Hz or 60 Hz refresh: 480i/576i, 480p, 576p, 1080i/540p, 720p - HDTV Colorimetry Matrix

Video Outputs :

- Two independant RGBHV outputs (DB15 outputs ports) - Sync on G and H&V

What's in the Box

Component VGA Box

Multi Volt Power Supply (100V - 240V)

Audio/Headphone Cable

J'aimerais juste savoir ce que tu penses de ses caractéristiques techniques :)

Modifié par russellbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai qqs questions concernant le vga et la hd sur xbox.

J'ai une télé LCD su laquelle je connecte ma bobox via un cable peritel dit advanced scart officiel.

J'ai fais l'acquisition d'une vga box qui me donne des resultats moins bons qu'avec mon cable précédent.

j'ai utilisé le cable rvb par defaut.

du coup je me dis que la vgabox n'utilise pas correctement les sorties de la bobox.

j'ai 2 possibiltés :

- me faire le cable vga moi meme avec les plans a base de lm1881,

- utilisez cette x2vga+

Pour info, mon lcd n'est pas hd ready. Il supporte le 640x480, 800x600, 1024x768, 1280x768.

Déja, y a t'il un différence entre ces 2 montages (je suis assez bricolo) ?

est ce que je pourrai exploité tout les modes de la hd disponible sur la bobox ?

Merci,

Ricoh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces