Tutorial: Comment Utiliser Le X2vga+ Sur Un Ecran Hd


Lefendeur
 Share

Messages recommandés

Merci pour ces photos qui sont vraiment superbes et qui nous permettent de voir à quoi ressemble cette fameuse x2vga 2.

Question, si tu règle xbmc en 1080i ca passe sur ton écran ( le32r51b c ca ? ) en passant par la x2vga 2 donc sur l' entrée VGA ?

Par contre, j' aime bien le cable YUV avec sortie optique en +, il est mieu que celui vendu sur ominfo.

Non cela ne passe pas il me semble je peut le mettre en 720 maximum mais c'est déjà bien beaux je trouve.

Moi aussi je prefere le YUV :0 je reprendrais des photos se weekend B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OK merci en tout cas,

A pars ca, je vien de capter un gars qui vend une x2vga+ sur ebay, si ca intéresse quelqu' un ( http://cgi.ebay.fr/Neoya-X2VGA-Adaptateur-...1QQcmdZViewItem )

Pour la présenter, il a même copier mon texte " La x2vga+ est un boitier qui se branche à la place du cable audiovisuel de la xbox ( derrière ), il prend le signal YUV de la carte graphique et le convertit en VGA sur une prise SUDHD-15 ( le format des prises des écrans de PC ) " mdr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Lefendeur,

deja merci pour ce superbe post qui a repondu à presque toutes les questions que j'avais sur la Xbox et la HD.

J'ai cependant une derniere question qui n'a pas encore été eclaircie (malgrès la lecture des 12 pages! ;) ):

Je pensais acheter une xbox (donc 1.6) et la softmoder avec le cd xcalibur de JP33 pour me faire un joli media player HD pour mon ecran Samsung 24" (244T), mais j'ai cru lire que via l'exploit, l'utilisation de Enigma pour basculer la console en NTSC n'est pas définitif (au reboot, elle repasse en pal).

Qu'en est-il exactement? Y a-t-il une solution pour passer la console en NTSC en utilisant un exploit quand même?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J' ai effectivement déja vu ce probleme sur xbox softmoddée par exploit et je n' ai pas trouvé comment regler ce probleme.

Par contre, j' ai moi même softmodder un xbox 1.0 avec la méthode UXE Splinter Cell Pal par Adoubeur et la xbox reste en NTSC après reboot ( http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=142 ) .

Conclusion, soit tu demande à JP33 si il a une solution pour ce probleme, soit tu fait le même exploit que moi.

Voila à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soit tu fais la modif avant d'implanter l'exploit, soit tu lances la save, tu effaces le dossier C:\eeprom.bin, tu reboot, tu charges le MS Dash, tu fais tes réglages, tu relances la save, tu sauvegardes l'eeprom.bin, tu copies E:\backups\eeprom\backup\eeprom.bin sur le C: puis tu reboot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci JP33 pour tes eclairsissements.

J'attend de recevoir mon cable yuv, et si le rendu sur mon ecran correspond bien à ce que j'espere, je me reprend une xbox et teste la manip sur une console soft-moddée.

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

le X2vga+ est incompatible avec les retroprojecteurs ?

j'ai branché ma xbox via le X2vga+ sur mon retro Thompson

l'image est bourré de parasites !!!

j'ai tout tenté en reglages, rien a faire

pourtant mon retro est compatible progressiv scan 1080i

quelqu'un a deja rencontré ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

j'ai suivi le post depuis un petit bout de temps, et j'ai finalement commandé un cable officiel HD chez lik-sang afin de profiter de la HD sur mon rétro tri lcd SONY 50" KDF E 50 A11.

je précise qu'il est HD ready, et qu'il accepte le 480P - 720P et 1080 i, mon lecteur dvd Toshiba SD 350E est connecté dessus en HDMI et upscale en 1080i, l'image est tout simplement magnifique.

Donc j'ai reçu mon cable YUV hier (1 semaine de délai- tip top), je m'empresse de le connecté à ma box (version 1.6 pucé avec xbmc et evox)et à l'entré YUV du rétro, j'installe enigma et je lance le dash crosoft.

je bascule tout sur OUI au niveau des définition, je fait la manip avec les 2 gachettes et joystick, et la mon rétro m'informe que je suis en 480P.

je reboot la console et bascule sur XBMC qui se retrouve en 1080i, superbe.

et je commence à testé des jeux en me disant que je vais prendre une grande claque par rapport à ma sortie composite; et la c'est la claque mais pas celle que j'attendais.

les jeux sont entièrement pixellisé, et l'image est vraiment pas terrible du tout, ça fait quasiment mal aux yeux.

les couleurs sont correctes, mais la définition est vraiment mer-ique.

le seul potable et encore en 720P c'est TOTAL OVERDOSE mais par rapport à la définition 576i, ça n'apporte rien.

du coup après avoir testé une 10en de jeux différents, j'ai désactivé le mode NTSC pour revenir en PAL, l'image est superbe, mais ça m'ennuie d'avoir investis 30€ dans un cable YUV pour ne pas profiter du mode progressif.

si vous avez des idées , j'ai peut-être loupé un réglage sur la console? mais après avoir épluché le post je vois pas ce que je peut faire de plus.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ui mais c' est sur que du 640 par 480 sur un écran 50 pouces ca doit pas être beau a voir.

Moi, sur mon 66 cm je dirais que c' est limite, donc j' ose pas imaginer au dela.

Pour les mode 720p et 1080i, la c' est beau bien sur car c' est de la HD.

Mais du 480p....

Tu n' a rien loupé en reglage, donc en 480p tu n' aura rien de mieux.

En fait, il te reste comme solution de ne jouer qu' au jeux compatible 720p et 1080i ( peut etre une trentaine au total donc c' est pas fabuleux ), soit ben, la xbox 360.

Toute facon à la base, je disais déja que la x2vga+ ( donc signal YUV mais convertit en VGA ), à surtout été pensée pour des CRT.

Il est clair qu' en cela, on est quand même limité à une certaine diagonale ( 22 pouce le max nn ? ), et que donc, c' est très risqué d' envoyer le 480p de la box ( quasiment la résolution omniprésente pour ainsi dire ) sur un écran ayant une grande diagonale et une résolution native en plus.

Je vous dirais bientot, si le CRT règle le probleme d' interpolation des écrans HD ayant une résoution native (LCD, Plasmas et autres...) car pour la fête des pères, mes parents vont s' offir le premier CRT HD de Samsung ( WS32Z409T ).

Comme celui-ci est bien HD-Ready ( donc YUV ), j' essayerai le 480p dessus et je pense qu' il sera le meilleur écran pour la xbox, puisque HD, pas d' interpolation, pas de temps de réponse, contraste bien meilleur et grande diagonale ( 82 cm ).

Je vous metterai des photos dès que je pourrais.

Voila à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse, ça me rassure quand à mes interprétations du tuto. :sorcerer:

je pense que je vais conservé le mode PAL qui est quand même superbe en YUV par rapport au composite, et basculer en HD lorsque les jeux le permettrons.

il est vrai que ça m'ennuirais pas mal de repasser à un 20" LCD pour profiter de la BOX.

Quand à la 360, entre le rétro 50" le Home cinéma en 6.1, le XSAT et la BOX 1 je suis pas convaincu que l'option soit WAF compatible, :( dans le meilleur des cas ce sera acceptable quand j'aurais une pièce dédié au HC + GAME. :ok:

encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,

je me decide a tapoter pour vous soumettre mon pb.

J'ai parcourru toutes les pages du topic et j'etais hyperconfiant quant à la mise en pratique de la bidouille.

Mais hic, hic hic, je coince .... <_<

Bobox ne veut pas passer en progressif.. je m'explique, j'ai recuperé je soft d'enigmah, je lui demande bien de passer en nstc, je reboote, et m'en vais tout confiant dans la dash box origine pour activer les 3 modes, et là ... ben dans les settings video je n'ai rien du tout si ce n'est le choix entre different type de periph d'affichage (normal/boite a lettre / ecran large) et plus aucune info sur la possibilité PAL 60Htz ou pas ...

Mes connaissances bidouillesques s'en retrouvent quelque peu confuses ... y aurai t il un probleme avec mon dash ? Because quand je reboote et retourne sous EvoX, dans les parametres, il me confirme bien le standard ntsc.

Ceci etant confirmé par la X2vga 2 qui coté temoin du signal de sortie, me cligne de l'oeil myxomatosé qui correspond à du 480i easyview. ggne

Precision supplementaire, la X2vga2 est connectée à mon LCD LE40M61 via le connecteur vga.

Et celui ci me repond mode non supporté, j'ai fait le test sur le lcd de mon pc , et nada, keud, nibe.... meme resultat : ecran noir

Un coup de paluche salutaire serait bienvenu

Merci à vous .... (Lefendeur si tu nous regardes ... ;) )

Modifié par Aspherax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet je vous regarde...lol

Bon ton probleme, si tu peut me dire comment t' as modifier ta box ( puce, exploit, flash tsop, je pourrais peut être te dire ).

Sinon tente une mise à jour du dash, ca peut résoudre le probleme des fois et pis sinon bah ca peut etre tout simple, si tu as activé le ntsc, mais que tu essaie d' activer le progressif encore sur ta télé avec ton cable composite, c' est normal que tu n' est pas l' option, il faut passer sur la x2vga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet je vous regarde...lol

Bon ton probleme, si tu peut me dire comment t' as modifier ta box ( puce, exploit, flash tsop, je pourrais peut être te dire ).

Sinon tente une mise à jour du dash, ca peut résoudre le probleme des fois et pis sinon bah ca peut etre tout simple, si tu as activé le ntsc, mais que tu essaie d' activer le progressif encore sur ta télé avec ton cable composite, c' est normal que tu n' est pas l' option, il faut passer sur la x2vga.

Merci m'sieur pour la reponse rapide.

Alors la bobox est modifiée avec l'executioner 2.3 (si mes souvenirs sont bons), avec un dash additionnel qui est donc EvoX 3935 (dash par defaut).

Je ne me souviens pas avoir vu de probleme remontés dans le forum vis a vis de la puce, encore que je pourrais essayer la manip en desactivant celle ci ....

Je suis ok avec toi, pour l'aspect option inaccessible avec le composite, neanmoins le probleme du coup qui se pose c'est que je n'ai aucun affichage en 480i via la X2vga2,que ce soit sur le moniteur LCD ou la TV samsung.

Le cable vga vient de chez connexion , m'aurait on trompé ?? Je vais essayer avec le vga natif de mon moniteur lcd (pc) voire tester le vga sur le pc et voir... des fois que ce soit lui qui me pose probleme.

Resultat des courses negatif, le cable va bien, meme punition avec le'ensemble moniteur+cable, hmmmmm..... est ce que cela sentirait le sapin pour la x2vga2 ? Pourtant elle semble bien capter le signal 480i (indicateur en facade le confirme), d'ici à ce qu'il y ait un pb sur sa sortie vga ... yo no sé

Edit:

Nouveau test sur un CRT 17" ca passe nickel, les 3 modes sont dispos je les active, je force le progressif via l'editeur hexa , et re test sur le LE40M61 et toujours reponse "signal non pris en charge", je dois louper quelque chose j'en suis sur mais je ne vois malheureusement pas quoi. Si ça passe sur le 32 de smithers, ou ton 26 Lef' ,y'a pas de raison que bibi soit frustré .

Modifié par Aspherax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki bon je sais pas si tu as ce qu' il faut mais, quand tu branche ta x2vga en vga sur ton moniteur, tu dis que tu n' a pas d' image donc que tu ne peut pas voir ce que tu fait sur ta console.

Mais si par magie tu as un cable jack 3.5mm/rca, l 'entrée audio de la x2vga sert aussi de sortie vidéo composite quand tu est en mode xbox.

Tu vois ou je veut en venir ?

Branche ton moniteur en VGA, et l' entré audio jack 3.5 de la x2vga doit etre relié a l' entré composite du moniteur.

Du coup, la x2vga envoie du 480i sur la composite ( donc entré A/V sur ton moniteur ), tu peut aller dans le dash et activer le progressif ( qui du coup désactivera la sortie composite ) et activera le VGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà une ruse digne des plus grands sioux de l'histoire .....

mais... il y a forcement un mais, je dispose de la x2vga2 et non pas la + , qui elle ne dispose pas d'entree audio, seule une sortie optique est dispo au cul du connecteur video de la box.

Il me reste 2 possibilités :

- mettre a jour le dash box (sacré affaire je ne sait trop ou trouver cette bete, je vais commencer a explorer le forum pour ça).

=> A ce sujet, j'ai vu qu'il y avait plusieurs versions de ce dash, comment puis savoir quelle est celle presente sur mon systeme ?

- tenter, en switchant les potards de la x2vga2 de desactiver le fameux 480i easy view et voir ce que cela pourrait donner ... et ce tout en croisant le max de doigts à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la mise à jour du Dash, si tu as un jeu Xbox récent, tu devrais trouver à côté du default.xbe du jeu un fichier nomé "dashupdate.xbe" d'environs 50 Mo. Lance le et il mettra à jour ton dashboard Xbox.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à vous pour les astuces, mais je ne comprends plus rien à rien, je viens de faire le test sur un lcd (moniteur) et l'affichage passe, par contre des que je passe sur ma tv, le40m61 ben toujours nada keud, avec erreur remontée sur l'ecran : "signal non pris en charge".

J'ai effectué toutes les manips expliquées sur le post, mis à jour le dash via les RAR sur le forum (5159 et 5160), le switch en NTSC passe bien via enigmah, après la mise à jour du dash le combo gachettes+stick passe aussi, mais toujours aucune sortie en vga sur la tv. Passez vous tous par le vga ? ou me faut il investir dans un cable VGA/YUV ?

De peur d'avoir un souci sur mon ecran de ministre, je lui ai branché mon pc dessus, et merveille de merveille ça passait nickel , bureau affiché sans aucun pb.

Je ne pense pas qu'il y ait des differences transcendentales entre le LE32.. et le LE40 du coup je suis paumé

de chez paumé, et je commence à me demander si je ne vais pas faire un update à coup de marteau...

AU SECOURS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

J'ai un petit souci.

Je vous explique.

J'ai une XBox 1.0 softmodée avec XBMC, Enigmah et tout ce qu'il faut.

J'ai un écran dell 24 pouces avec entrée YUV

J'ai le cabe HD officiel

J'ai une X2VGA2

Je branche ma console sur l'entrée YUV de mon écran et la pas de souci, superbe image sous XBMC en 1080i. Je suis en NTSC, tout est sur "oui" dans le dash crosoft.

Maintenant, je veux faire la même chose en passant par ma X2VGA2. je mets les interrupeteurs 1 et 2 sur on (J'ai aussi essayé toutes les combinaisons). je branche sur l'entrée VGA de mon PC et la j'ai une image toutes baveuses, pas lumineuses sous XBMC, les DVD lancé depuis XBMC passent correctement. Par contre sous le dash crosoft rien du tout, ni depuis le player DVD de crosoft.

Ca peut venir de quoi d'aprés vous?

Merci d'avance

Francki

Modifié par Francki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Raccorde la sortie VGA du x2vga 2 à l' écran de PC, pas au PC ( entrée VGA sur CG ).

C'est racordé directement sur l'écran, pas sur le PC.

Je crois avoir trouvé. Je viens d'ssayer sur un écran 15 pouces que j'ai et l'image est surperbe. Je pense que c'est l'entrée VGA de mon 24 pouces qui est pas top.

Merci en tout cas lefendeur.

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entrée VGA pas top sur un Dell 24" !

De toute façon le X2VGA convertis le signal YUV en VGA. Donc t'aura de toute façon une meilleur image avec ton cable HD officiel. Même si le X2VGA2 sort un très bon signal VGA.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Mes connaissances dans ce domaine sont limitées et de plus je ne me souçie plus de ce probleme, car l' entrée YUV de mon LCD supporte l' entrelacé.

De plus, je suis passé à la xbox 360 et j' ai laissé la xbox un peu de côté..

Peut-être que la réponse est sur xbox-scene mais faut se coltiner des heures de traductions...

Bonne chance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori oui le cable de microsoft est nécéssaire.

Avant, essaie de voir si tu peut le tester sur un autre vidéoprojecteur, sur un écran HD ( LCD ou plasmas ) afin d' isoler la cause et de ne pas racheter un cable à la va-vite.

Mais c'est vrai que j' ai déja entendu parler de problemes avec les cable HD non M$. ( a part en 480p qui normalement ne posait de probleme ).

Visiblement les Les VGA BOX à proscire sont :

- Gamester

- Digital-x

- Copperbox

(source : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVi...jet-57576-1.htm )

Ton effet de moirée doublé me le fait en 720p sous xbmc (j'ai pas testé sur jeux ou emu) mais tres biens en 640p ou 1080i avec le x2vga

donc sa peut provenir di cable et progo non (le mien est un infocus x1a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces