Tutorial: Comment Utiliser Le X2vga+ Sur Un Ecran Hd


Lefendeur
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde bon voila je ne sait pas si c'est le bon endroit de parler de ca mais bon je me lance j'ai une xbox ntsc et j'ai une carte tv tuner sur mon pc et un écran dell E173FP et je branche ma xbox en composite mais l'image n'est pas super sur la télé elle est meilleur alors je me demander si y'avais un moyen d'améliorer l'image et si je pouvai activé la hd comme ca merci de vos réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si tu veut absolument passer par ta carte tv tuner, il faut que celle-ci ait une entré YUV, comme ca tu active la HD avec l' YUV et tu rentre en HD sur ta carte tv tuner ( bien meilleur que le composite ).

Sinon, tu achète le x2vga+ et tu branche ta xbox directement a ton écran dell en vga, puis tu peut switcher pour repasser en mode PC ( meilleur que la solution de la carte tv tuner à mon avis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Lefendeur,

je souhaite m'achetter une tv lcd comme la tienne le seul truc qui me bloc c'est quand je vois les consoles de démo sur des lcd c'est trop laid.

j'ai peur de faire une connerie et de me séparer de mon CTR 16/9 82 cm.

Finalemment tu utilise quoi comme connectique sur ton lcd samsung ?

Pourais tu poster quelques photos en YUV et avec le cable VGA ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que ce soit en YUV ou en VGA ( http://www.ominfo.com/article-1039176358.html ou x2vga+ ), la qualité est exactement la même ( normal vu que le VGA est tiré de l' YUV à la base ) mis à part le fait que l' écran accepte l' entrelacé sur l' entré YUV et pas sur l' entrée VGA, et donc que cela te permet de voir le flubber sur l' YUV ( puisque le bios ne passe pas en progressif, il reste en entrelacé ) et pas sur l' entrée VGA.

Comme tu prévoit de prendre le même LCD que moi, je te conseille donc de prendre l' YUV comme moi, moin cher et donc de très bonne qualité.

En ce qui concerne la différence de qualité avec un cathodique, je dirai que si tu reste en entrelacé ( 480i ou 576i ), ton image serait mauvaise par rapport au CRT; mais si tu passe en progressif ( 480p ), tu obtient une image très raisonnable.

Pour les jeux c' est vrai que sera limité au 480p, ce qui fait une bonne interpolation par rapport à la résolution native du LCD ( 1366 par 768 ), mais si tu respecte une bonne distance de recul par rapport à l' écran, tu ne vois pas l' interpolation, ou quasiment pas.

Après il faut absolument que tu vois XBMC ( skin PM3 ) en 720p ou avec le skin CEOMR Media Center en 1080i, c' est du grand art.

Et puis sans oublier la Xbox 360 qui fournit une image absolument incroyable et qui est du plus bel effet sur l' écran.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que ce soit en YUV ou en VGA ( http://www.ominfo.com/article-1039176358.html ou x2vga+ ), la qualité est exactement la même ( normal vu que le VGA est tiré de l' YUV à la base ) mis à part le fait que l' écran accepte l' entrelacé sur l' entré YUV et pas sur l' entrée VGA, et donc que cela te permet de voir le flubber sur l' YUV ( puisque le bios ne passe pas en progressif, il reste en entrelacé ) et pas sur l' entrée VGA.

Pour les jeux c' est vrai que sera limité au 480p, ce qui fait une bonne interpolation par rapport à la résolution native du LCD ( 1366 par 768 ), mais si tu respecte une bonne distance de recul par rapport à l' écran, tu ne vois pas l' interpolation, ou quasiment pas.

Après il faut absolument que tu vois XBMC ( skin PM3 ) en 720p ou avec le skin CEOMR Media Center en 1080i, c' est du grand art.

Et puis sans oublier la Xbox 360 qui fournit une image absolument incroyable et qui est du plus bel effet sur l' écran.

Bonjour,

Quel est la différence par rapport au montage a 5€ à base de lm1881N ?

Merci,

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le montage à base de lm1881N te permet d' avoir un signal VGA certes, mais ce n' est pas sans vérifier 150000 paramètres.

Il faut déja que tu ai un écran dit Sync-On-Green ( qui accepte le signal de synchronisation sur le vert ).

De plus, il faut donc quelques composants électroniques mais je peut te dire que souder sur une prise VGA n' est pas du tout, mais alors pas du tout ce qu' il y a de plus facile.

Outre les conditions matérielle et la complexité du montage, il te reste à voir au niveau de ta console, changer de bios ( VGA en BFM ou je sais pas quoi ).

Enfin bon comme je le dis en première page du post " rien d' envieux pour celui qui veut la simplicité et la qualité "; et je rajouterai la pratique.

Car en effet, le x2vga est compatible avec TOUTES les xbox ( v1.0 a 1.

6b ) du moment quelles sont en NTSC ( enigmah ), avec la quasi totalité des écrans CRT, LCD, Plasmas, Vidéoprojecteur ( du moment qu' ils prennent le 480p à 60 Hz sur la prise VGA, ou qu'i ils soient certifiés HD Ready ).

Pas besoin de soudure, c' est un boitier qui se branche à la console et sur lequel il faut juste brancher son écran en VGA.Il te permet de bénéficier du son 5.1 grâce à la sortie optique et peut même aussi jouer le rôle de switch entre le PC et la console.

Aucuns risques de mauvais contact ou d' image baveuse qu' il pourrait y avoir avec le montage à 5 euros.

Maintenant les deux marchent, et si tu est bon bricoleur et que tu veut tenter le lm1881N c' est à toi de voir car c' est clair qu' au niveau prix il y à pas photo.

Voila j' éspère que cela va t' aider à te décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tient également à apporter un autre point de vue sur la comparaison cable VGA maison et X2VGA.

D'abord le cable VGA maison :

A l'origine le but du cable est de profiter directement du signal VGA natif de la xbox.

Le problème c'est que M$ a mis bcp de baton dans les roues de ceux qui veulent l'exploiter, il n'y a pas 150 000 contrainte et ces contraintes ne sont pas insurmontables mais certaines peuvent rebuter certains.

Inconvénient :

- la résolution sera toujour de 480p (on ne peux pas augmenter la résolution en 720 ou 1080) mais il est à remarquer que le nombre de jeux dépassant le 480p est rare sur Xbox.

- certains jeux soufrent d'une teinte verdâtre malgré le bios modifié. (peu de jeux en soufrent)

- pour le moment fonctione uniquement que de X1.0 à 1.4 (mais apparemment le nouveau nkpatcher permettrait de faire du VGA et si c'est le cas, cela fonctionerait pour toutes les Xbox)

- tous les écran ne sont pas compatible (la sog n'a rien à voir à dedans car si l'écran n'est pas sog il faudra alors passer par le montage avec le lm1881)

rem : pour ce qui est de l'image baveuse, si tu es soigneux y aura aucun problème de faux contact et pour tous les cable que j'ai fait sans blindage (en moyenne 15 cm) je n'ai jamais eu d'interférence visible à l'écran !?

Ce qui est requis :

- savoir bricoler (soudure, montage, ...)

- pouvoir se procurer des composant électronique (une résistance deux condensateur un circuit lm1881 et du fil)

- avoir un minimum de connaissance en hacking xbox (pour pouvoir lancer un bios VGA via sa puce ou via PBL)

Avantage:

- le prix très très bas pour une qualité identique voir mêm mieux à résolution égales (voir mieux parce que l'on ne passe pas par une conversion component -> VGA)

Le X2VGA a bcp d'avanatge dont voici les principale :

- sa simplicité d'utilisation,

- Il est presque plug and play (y faut tout de même avoir une Xbox modifié, passer en NTSC et activer le 480p, 720p et 1080i). Mais est toujour plus techniquement abordable que de créer son cable.

- Il permet d'avoir quand même une résolution plus élevée pour les jeux xbox le supportant.

- propose directement une sortie optique (mais encore si on arrive à faire un cable VGA, ajouter une sortie optique ne coûte pas plus en effort)

Les désavantages sont:

- Le prix (même si il n'est pas si chère que ça en comparaison des autre vgabox).

- l'achat ne se fait que par carte de crédit via leur site.

Voilà après à chacun de voir. Si on veut pas se casser la tête et que ça nous dérange pas de commander sur le net y a le X2VGA et pour les pauvres qui ont pas peur de bricoler y a le cable VGA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce soutien technique, voila une belle comparaison qui pourra aider les gueux à se décider entre le cable VGA et le x2vga.

Je ne savais pas que la xbox avait un signal VGA en natif et non plus que le 720p et le 1080i étaient bridés dessus.

En tout cas, il est clair que maintenant les différences sont claires pour moi et qu' il va bien y avoir deux catégories de personnes : les bricoleurs et les non-bricoleurs. J' éspère qu' a travers les deux post épinglé sur le mode progressif de la xbox, les deux catégories auront toutes les réponses nécéssaires à leur questions.

Merci Zou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de rien

je peux aussi rajouter que l'un n'empêche pas l'autre. Moi perso j'ai fait les recherches sur le VGA plus par défis parce que j'ai bien bricoler et si j'avis eu l'occasion à l'époque d'acheter le X2VGA, je l'aurai très certainement acheté mais bon maintenant avec la sortie de la 360 c'est plus trop ma priorité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!!

tout d'abord merci pour le tuto!! ceci dit j'ai un ptit probleme avec le dashboard M$! je n'arrive pas a passé le dashboard M$ en progressif avec la manip des deux gachette et les deux joystique en meme temp, il ne se passe rien est l'image reste en entrelacé car la qualité d'image ne change pas.Il parait que les premiere version des xbox ne possedent pas l'option progressif?(la mienne est une 1.2) il parait que M$ a ajouté cette fonction sur le dasboard en 2004 seulement! donc ma question est: peut on mettre le dashboard d'origine des console fabriquer apré 2004? C'est pas vraiment génant car les jeux passe bien en progressif et XBMC aussi mais si ya possibilité de mettre a jour le dashboard d'origine autan le faire! merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

voila j'ai un soucis, je viens de recevoir mon cable HD YUV M$ commandé chez lik sang.

Je connecte le tout après avoir tout réglé, ntsc, 480P, 720P et 1080i dans le dash.

Sous XMBC en 720P c'est correct, l'affichage est fin, bien qu'un peu trop rouge...

Par contre impossible d'avoir un signal correct en 480P, le signal est complétement parasitée.

Je repasse donc en 720P, je lance un dvd ou un divx et la catastrophe, l'image est vilaine, beaucoup trop de rouge, pixelisé, on distingue du bruit dans toutes les zones sombres.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!!

tout d'abord merci pour le tuto!! ceci dit j'ai un ptit probleme avec le dashboard M$! je n'arrive pas a passé le dashboard M$ en progressif avec la manip des deux gachette et les deux joystique en meme temp, il ne se passe rien est l'image reste en entrelacé car la qualité d'image ne change pas.Il parait que les premiere version des xbox ne possedent pas l'option progressif?(la mienne est une 1.2) il parait que M$ a ajouté cette fonction sur le dasboard en 2004 seulement! donc ma question est: peut on mettre le dashboard d'origine des console fabriquer apré 2004? C'est pas vraiment génant car les jeux passe bien en progressif et XBMC aussi mais si ya possibilité de mettre a jour le dashboard d'origine autan le faire! merci d'avance!

Ca dépend de la version de ton dash et non de la version de ta console.

Essaye de trouver une des dernières versions de Dash ou bien lance un dashupdate.xbe d'un jeu récent (dashupdate.xbe se trouve là où se trouve le default.xbe d'un jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!!

tout d'abord merci pour le tuto!! ceci dit j'ai un ptit probleme avec le dashboard M$! je n'arrive pas a passé le dashboard M$ en progressif avec la manip des deux gachette et les deux joystique en meme temp, il ne se passe rien est l'image reste en entrelacé car la qualité d'image ne change pas.Il parait que les premiere version des xbox ne possedent pas l'option progressif?(la mienne est une 1.2) il parait que M$ a ajouté cette fonction sur le dasboard en 2004 seulement! donc ma question est: peut on mettre le dashboard d'origine des console fabriquer apré 2004? C'est pas vraiment génant car les jeux passe bien en progressif et XBMC aussi mais si ya possibilité de mettre a jour le dashboard d'origine autan le faire! merci d'avance!

Ca dépend de la version de ton dash et non de la version de ta console.

Essaye de trouver une des dernières versions de Dash ou bien lance un dashupdate.xbe d'un jeu récent (dashupdate.xbe se trouve là où se trouve le default.xbe d'un jeu)

Merci beaucoup pour ton aide je vais essayé ça et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est faux! j'ai la première version des xbox et aucun problème à la passer en 720p!

@+

Salut !

Tu as fabriqué un câble VGA pour ta xbox et tu es en 720 ?

Détaille un peu, parce que personne n'a jamais réussi ça ! :rolleyes:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!!

tout d'abord merci pour le tuto!! ceci dit j'ai un ptit probleme avec le dashboard M$! je n'arrive pas a passé le dashboard M$ en progressif avec la manip des deux gachette et les deux joystique en meme temp, il ne se passe rien est l'image reste en entrelacé car la qualité d'image ne change pas.Il parait que les premiere version des xbox ne possedent pas l'option progressif?(la mienne est une 1.2) il parait que M$ a ajouté cette fonction sur le dasboard en 2004 seulement! donc ma question est: peut on mettre le dashboard d'origine des console fabriquer apré 2004? C'est pas vraiment génant car les jeux passe bien en progressif et XBMC aussi mais si ya possibilité de mettre a jour le dashboard d'origine autan le faire! merci d'avance!

Ca dépend de la version de ton dash et non de la version de ta console.

Essaye de trouver une des dernières versions de Dash ou bien lance un dashupdate.xbe d'un jeu récent (dashupdate.xbe se trouve là où se trouve le default.xbe d'un jeu)

Merci beaucoup pour ton aide je vais essayé ça et je vous tiens au courant

En fait pour pouvoir activer le progressif YPbPr avec les gachetes et les 2 sticks il faut activer au moins le 480p (la résolution minimale)...

Sinon depusi que j'ai activé le pscan avec mon plasma , j'ai constaté que sur la plupart des jeux la qualité d'image est nettement mieux mais je constate qu'il y a des jeux qui ne passent pas comme Tomb raider légende, car dans les environnements trop sombres y a trop de rouges ce n'est plus jouable et j'aimerais bien avoir des conseils pour résoudre ca...

Pour les jeux EA comme NFS:most wanted ou Burnout revenge, ca passe et j'ai une qualité d'image irréprochable car j'ai trouvé des articles comme quoi ces jeux ne sont pas compatibles avec le pscan...

Et puis je voulais acheter des cables YUV pour ma GC et ma PS2 pour refaire tous les Resident Evil, mais avec ce genre de pb ca risque de gacher tout le jeu...

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon depusi que j'ai activé le pscan avec mon plasma , j'ai constaté que sur la plupart des jeux la qualité d'image est nettement mieux mais je constate qu'il y a des jeux qui ne passent pas comme Tomb raider légende, car dans les environnements trop sombres y a trop de rouges ce n'est plus jouable et j'aimerais bien avoir des conseils pour résoudre ca...

Le problème dans les environnements sombres est lié à ton plasma, car sur mon écran PC CRT je n'ai pas ce souci !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous et merci adoubeur pour ta réponse dessus,

En fait mon plasma ne peut pas afficher la fréquence de la source vidéo en chiffre, jsute une barre de mesure sans aucune échelle...

Déja mon plasma n'est qu'un EDTV (854*480 comme résolution) et en lisant la notice de mon plasma j'ai vu qu'il est marqué que en YPbPr, il peut afficher les résolution suivantes : 480p,720p,1080i. :wacko: Donc je ne pense pas que ca vient de l'écran, vu que les images bien contrastées sont vraiement flagrantes.

J'ai un kit HD XBOX de la marque gamester, et je sais pas si le pb vient de la. J'ai remarqué que sur le kit HD gamestarter pour les entrées composantes c'est marqué YCbCr non pas le YPbPr(Prrogressif)et que les caractères dans XBMC sont un peu "saturés" ou " doublés" avec les ombres en 720p et en 1080i c'est illisible.

Je vais peut etre l'apporter aux magasins sur Bvd Voltaire pour me renseigner un peu plus.

Je vais donner le résultat dès que je peux.

Modifié par kevin8100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai aussi un cable gamester HD.

Je l'ai branché en yuv, passé la console en NTSC, activé les 3 résolutions dans le dash MS: 480 , 720, et 1080.

Je vais sous XBMC, la toute derniere version, et j'ai le meme probleme que plusieurs personnes ici.

C'est flou, ca bave, y'a un dedoublement des typographies, c'est illisible.

J'ai essaye en vga mon pc sur ma Tv, le32r73bd, acheter samedi...c'est nickel.

Donc, j'en conclus que le probleme viens du cable, et que je vais surement acheter le fameux cable officiel HD de MS.

Qu'en pensez vous, ceux qui ont le meme probleme ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J' ai eu un probleme d' image doublée, qui bave et "vibre" en quelque sorte, avec la x2vga+ et un ACER 19 pouces AL1912.

Je me suis amusé à reglé un peu les ajustements horizontaux et verticaux, et parfois j' arrivais à stabiliser l' image mais ca pouvait revenir souvent et donc j' ai laché l' affaire. Je pense que c' est un probleme de fréquence.

Je vous conseille de toute facon un HD Ready, c' est la seule garantie, ou alors bien sur, un CRT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise toujours l'entrée VGA de ma Télé comme Sortie TV pour mon PC pour avoir le TNT sur la télé et j'obtiens une qualité parfaite pas de dedoublement de typographie etc. Et puis je vais pas changer mon plasma juste pour ça.

Et sur d'autre forum, j'ai vu que je suis pas le seul qui a ce genre de problème avec gamester

Sinon je viens de terminer ma commande sur lik-sang pour l'achat d'un cable officiel de M$. J'espere qu'il va pas me decevoir, ce cable... :D

Je vous tiendrai au courant...surtout a ZukBin qui a le meme problème que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce bien celui la ?

http://www.lik-sang.com/info.php?category=...oducts_id=1742&

Car il est indiqué que c'est pour toute les consoles xbox sauf les PAL:

High definition AV pack for all Xbox consoles (Except PAL).

J'attend une réponse avant de le commander.

++

Ah peut être que j'ai tord de l'avoir commandé. Mais quand on switch la console en NTSC avec le enigma, la console fonctionnerait peut être comme une console NTSC non? sinon le dash de M$ ne peut pas afficher les configs HD...Et puis c'est la raison pour la quelle le site doit mettre cette remarque vu que les consoles PAL non pucées ne peuvent pas fonctionner...

SInon je viens de trouver un article sur lequel, il explique bien les caractéristiques des différents cables HD, surtout ces 3 kit HD ci-desoous sotn a proscrire ;

- Gamester

- Digital-x

- Copperbox

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVi...jet-57576-1.htm

En plus c'était publié en 2003, j'aurais du lire ça avant d'acheter ce cable.. <_< .

Ps: a ta place je vais foncer pour acheter ce cable ;)

Modifié par kevin8100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces