[modération] Doléances Et Remerciements


dje_forever
 Share

Messages recommandés

voir ce topic : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=92523

salut,

moi j'viens ici en esperant que mon post sera pas effacé comme le precedent ----> Raydenxxx

....

Salut tout le monde, je fait un tout petit come back dans ce topic... Simplement pour relativisé les propos vénére d'Aladin... Dans le fond je suis plus ou moins d'accord. Rayden à également viré un de mes posts sur le même sujet... Et je pense qu'il a eu raison... car il n'avait pas de rapport sur le sujet... Par contre il aurait put virer également celui du gars qui est irespectueux avec l'auteur du topic.

Ce qui m'amene en faite à poser une question aux modos :

-Je viens de relires la charte... Hors il me semble que les regles de convivialités soient d'usage. alors pourquoi laissé un menbre répondre de cette maniére à un gars qui viens de s'inscrire?

Se montrer hautain et désobligean, ne renforce pas la convivialité du forum... au contrair...

C enervant de se fair éffacer un post (ha liberté d'expresion... :wub: )... Mais quand on vois que le post qui a mon sens viol d'avantage la charte reste... ben j'trouve pas ça normal. Maintenant... Rayden a surement une bonne raison.

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt,

la prise à partie d'autres membres du forum, même si l'on pense et l'on sait que le topic est inutile voire stupide est interdit ici.

Que vous n'appreciez pas que vos messages soient cachés à la vue des membres c'est une chose, que vous alliez à l'encontre de notre travail et de la charte s'en est une autre. Je vous conseille donc de nous faire confiance et de comprendre que nous avons un forum à perenniser sans favoriser ni le fort, ni le faible. La règle est la même pour tous : la charte.

Soit dit en passant, j'aurais eu à modérer ce topic c'était un avertos pour chacun des freeposters qui s"amusaient à pourrir le sujet. Estimez vous heureux que raydenxx soit quelqu'un de plus sympa que moi.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

la prise à partie d'autres membres du forum, même si l'on pense et l'on sait que le topic est inutile voire stupide est interdit ici.

Que vous n'appreciez pas que vos messages soient cachés à la vue des membres c'est une chose, que vous alliez à l'encontre de notre travail et de la charte s'en est une autre. Je vous conseille donc de nous faire confiance et de comprendre que nous avons un forum à perenniser sans favoriser ni le fort, ni le faible. La règle est la même pour tous : la charte.

Soit dit en passant, j'aurais eu à modérer ce topic c'était un avertos pour chacun des freeposters qui s"amusaient à pourrir le sujet. Estimez vous heureux que raydenxx soit quelqu'un de plus sympa que moi.

@+

Dje_forever

salut,

ok, ben alors tout va bien , je ne dirai plus jamais salut , et je dirai a tout ceux qui posent une question somme toute senssée, qu'ils sont idiot, et que le topic est deja qque part dans les meandres du forums.

maintenant, ce que je n'apprecie pas , c'est pas l'intervention de raydenxxx c'est le fait que l'on retire les post de tout ceux qui aident le gars et pas celui qui l'insulte. :angry:

y'a moderer et moderer hein , y compris les propos des gens... ici on vire les propos des gens respectueux. c'est tres logique.

et pour ce qui est de pourrir le sujet, ben le seul qui a pourris le sujet c'est le premier post du gars justement qui traitais l'autre d'idiot, parceque si il avait repondu poliment, on en serait pas la . le seul a blamer c'est lui .

Modifié par alladin19753
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...avec des tremolos dans la voix et la larme a l'oeil ??

Ca c'est ta façon de voir les choses, je suis etrangé a l'affaire, je mis suis interessé vite fais ....

Il y a en effet un post en trop encore c'est le premier, le reste c'est du freepost point barre, (les replys que vous avez faites sont encore visible par l'equipe de mod et d'admin) après si t'as décidé de nous pondre une pendule avec des aiguilles en bois pour une décision de mod qui aurait certe pu etre ajusté mais qui casse pas trois pattes a un canard bah fait le .... si ca peux te faire du bien ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais sérieusement certains feraient bien de lacher un peu le PC et prendre l'air, voir du monde, reprendre une vie sociale.

Le topic en question a été nettoyé dans les règles de l'art comme le stipule la charte de modération (différente de la charte du forum, je précise). TOUS (et pas le message d'une personne) les messages qui n'ont aucun rapport avec le sujet initial ont été supprimés à vos yeux mais restent visibles à l'équipe afin de garder un suivit.

Pour le coup je trouve déplacer de venir faire la morale aux modérateurs et de venir parler de liberté d'expression et patati et patata alors que la plupart des interventions qui ont suivit le post de XDR étaient hors sujet (même si cela partait d'un bon sentiment). Les modérateurs sont là pour régler ce genre de problème et il existe un bouton "Rapporter" pour demander l'intervention d'un modérateur.

Kalif à la place du Kalif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais sérieusement certains feraient bien de lacher un peu le PC et prendre l'air, voir du monde, reprendre une vie sociale.

Le topic en question a été nettoyé dans les règles de l'art comme le stipule la charte de modération (différente de la charte du forum, je précise). TOUS (et pas le message d'une personne) les messages qui n'ont aucun rapport avec le sujet initial ont été supprimés à vos yeux mais restent visibles à l'équipe afin de garder un suivit.

Pour le coup je trouve déplacer de venir faire la morale aux modérateurs et de venir parler de liberté d'expression et patati et patata alors que la plupart des interventions qui ont suivit le post de XDR étaient hors sujet (même si cela partait d'un bon sentiment). Les modérateurs sont là pour régler ce genre de problème et il existe un bouton "Rapporter" pour demander l'intervention d'un modérateur.

Kalif à la place du Kalif ?

salut,

non, juste que quand nous "debutant" on ne dit pas salut ou bonjour, on se fait mettre 48h dehors, et que certains ici sous pretexte qu'ils sont la depuis x temps eux se permettent de ne plus le faire et en plus d'insulter les autres... et on ne leur dit RIEN , la charte c pour tout le monde il me semble , c tout . chinese

ps: je ne discutte pas sur le fait qu'on etait hors sujet, ca je suis d'accord., mais bien sur le fait que nulle part, il ne fait allusion au savoir vivre de celui qui repond.

Modifié par alladin19753
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour faire une conclusion rapide et ne pas épiloguer la dessus 107 ans, le sujet a été modéré et TOUS les posts qui n'avaient rien à faire dans le sujet ou qui ne contenaient pas les formules de politesse adéquates ont été modérés alors je ne vois pas de problème.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

faudra que je vois avec mes collegues mais à ma connaissance personne ne se voit retirer ses droits à l'ecriture pour absence de bonjour/merci ....

Les exclusions n'interviennent immédiatement qu'en cas de manquement grave ou en cas de recidive pour les petites entorses a la charte.

Si vraiment tu y tiens je te sors des cas de modérations concernant des membres eminents et assidus ou encore concernant l'équipe (et oui si si j'te jure).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais sérieusement certains feraient bien de lacher un peu le PC et prendre l'air, voir du monde, reprendre une vie sociale.

Le topic en question a été nettoyé dans les règles de l'art comme le stipule la charte de modération (différente de la charte du forum, je précise). TOUS (et pas le message d'une personne) les messages qui n'ont aucun rapport avec le sujet initial ont été supprimés à vos yeux mais restent visibles à l'équipe afin de garder un suivit.

Pour le coup je trouve déplacer de venir faire la morale aux modérateurs et de venir parler de liberté d'expression et patati et patata alors que la plupart des interventions qui ont suivit le post de XDR étaient hors sujet (même si cela partait d'un bon sentiment). Les modérateurs sont là pour régler ce genre de problème et il existe un bouton "Rapporter" pour demander l'intervention d'un modérateur.

Kalif à la place du Kalif ?

Le geux ne parle pas de ma vie sans savoir STP... crois moi sur parole... le PC et la console, represente à peine 5% de ma vie...

Maintenant, je suis d'accord avec toi, Rayden a fait son boulot... mais puisque je suis nouveau et dans la section Doleance, j'en profite pour poser la question, le fait d'être un "ancien" du forum, justifi-t-il le fait de s'adresser de maniere désobligeante à un nouvelle inscrit? surtout que sa question n'est pas forcement dénué d'interet, et que la réponse n'etait pas forcement dans les archives.

Alors plustot que t'occupé de ma vie... repond a ma question.

Modifié par Piz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

moi je vais me permettre de repeter puisque cela à deja été dit, non ca le justifie pas et plutot que d'intervenir alors que c'est pas votre rôle contentez vous de cliquer sur le bouton alerter !

On ne perdra pas de vue l'essentiel et on moderera le cas écheant celui qui droit l'etre d'apres vous au lieu de jeter noter dévolu ailleurs.

++

Et puis ce ton comminatoire garde le pour ailleurs, c'est ce que tu reproches a XDR, alors te rabaisse pas a un niveau que tu qualifies de petit ..... la crédibilité en prends un coup.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà si tu t'es senti concerné par ma remarque c'est ton problème et pas le mien. Je ne me suis pas mélé de la vie de ta petite personne particulièrement alors tes remarques existentielles franchement je m'en tamponne.

Maintenant j'ai dis et je répéte que la modération sur ce sujet a été faite en prenant en compte tous les paramétres (hors sujet, bonjour, attaque d'un member etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

et si on arretait d'enculer les mouches un petit moment ??? Vous feriez bien de relire ce qui a motivé ce sujet. Ce n'est en rien les justifications des modérations. Si vous avez des soucis avec les modos, reglez les en pv avec eux.

Ce topic a pour but de faire avancer le forum. Si vous voulez le faire reculer et tatillonner sur chaque point de modération, je prendrais un certain plaisir à résoudre le problème par le vide plutôt que nous perdions tous du temps à argumenter sans fin.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

et si on arretait d'enculer les mouches un petit moment ??? Vous feriez bien de relire ce qui a motivé ce sujet. Ce n'est en rien les justifications des modérations. Si vous avez des soucis avec les modos, reglez les en pv avec eux.

Ce topic a pour but de faire avancer le forum. Si vous voulez le faire reculer et tatillonner sur chaque point de modération, je prendrais un certain plaisir à résoudre le problème par le vide plutôt que nous perdions tous du temps à argumenter sans fin.

@+

Dje_forever

salut, oui, et quand on le fait on se fait gentillemnt ejecter. alors la discussion...MDR, les seuls avec qui on sait encore discuter correctement c'est encore toi et legueux. pour les autres soit j'ai pas eu a leur parler soit, quand je l'ai fait, on m'as ejecté......ben desolé hein moi on me ferme 1 fois la porte au nez, on ne me vois plus. ( <---- zavez compris ce que je voulais dire hein :P )

mais moi je ne ralais pas sur la moderation je ralais sur le message qui a ete laissé sans aucune demande de correction de l'auteur ou alors il fallait le supprimer aussi c t simple.. nous pas de " salut " on a droit a : "les regles, la charte et blablabla" chinese

maintenant, ce n'est pas une generalité je n'en disconvient pas, mais, comme tout le monde le sait, on vois plus facilement 1 defaut sur 10000 reussite.. et heureusementd'ailleur, c'est ce qui fait que la fois suivant il y'en aura moins qu'1

Modifié par alladin19753
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi je trouve qu'il y en a qui sont vachement susceptibles ici.

En plus quand j'entends parler de droit à la liberté d'expression,je rigole doucement.

y en a qui sont nés en ralant et qui continuent....pour des broutilles.

Ca doit pas etre drole tous les jours chez eux... :fou::fou::fou:

Moi j'aime bien ce que dit Legueux:Allez prendre l'air un peu ou alors quelques vacances en moyenne montagne(Ariège,Ardeche,Creuse..)On y respire tres bien...ça remet les idées en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà si tu t'es senti concerné par ma remarque c'est ton problème et pas le mien. Je ne me suis pas mélé de la vie de ta petite personne particulièrement alors tes remarques existentielles franchement je m'en tamponne.

Maintenant j'ai dis et je répéte que la modération sur ce sujet a été faite en prenant en compte tous les paramétres (hors sujet, bonjour, attaque d'un member etc...).

==> Mais c parfait...continue a t'en tamponer... J'te demande rien d'autre...

Le reste, blablabla. Y'a un gars qui laisse un message qui envois chier le pov nouveau qui viens de creer un topic(pas si con que ça en plus), et si c pas la fin du monde, on comprend pas pourquoi son post est résté, ou qu'il n'y ai eu aucune intervention... c tout point barre.

Vous parlez de faire avancer le forum alors on en parle et basta.... Je vais pas écrire quinze post a ce sujet.

En ce qui concerne l'alerte... désolé la poucave c pas dans mon education...

Modifié par Piz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... désolé la poucave c pas dans mon education...

lol est que c'est ce que tu fais de puis toutal' tu denonce c'est guere mieux ....

On te demande pas de balancer, mais de renseigner .... rollwink

Bon aller je vous laisse vous contredire toi et ton olmerta ..... et on en restera là !

Bonjour,

je souhaiterai avoir un renseignement sur le bouton rapporter.

quand on appuie dessus, ça arrive à un modérateur ou à un administrateur?

merci

Les deux mon capitaine !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... désolé la poucave c pas dans mon education...

lol est que c'est ce que tu fais de puis toutal' tu denonce c'est guere mieux ....

On te demande pas de balancer, mais de renseigner .... rollwink

Bon aller je vous laisse vous contredire toi et ton olmerta ..... et on en restera là !

Bonjour,

je souhaiterai avoir un renseignement sur le bouton rapporter.

quand on appuie dessus, ça arrive à un modérateur ou à un administrateur?

merci

Les deux mon capitaine !!

++

une olmerta ? le joueur de foot? :0

Si tu veux parler de la loi du silence on dit Omerta ;)

T'as vu ou que je balance qui que ce soit? Vas y lache l'affaire... T'as raion j'balance sec sur un modo... avec qui j'suis d'accord sur son intervention. T'aurais put fair l'effort de lire mes post avant de repondre.

C sure avec des methode pareille. T'assures une grande et belle discution entre les menbres et l'administratif du site... Un bo monolog ou vaux mieux etre d'accord... et pas trop posé de question !

allez bonne journée JLZ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... non non omerta c'est du journaleux ...

++

Et me reponds pas que l'usage prime sur la forme, c'est accepté d'avoir tord !

Oups mille excuses omerta c'est plus que du journaleux ca serait la francisation du mot italien omertà qui désigne effectivement la loi du silence, sauf que moi je suis pas italien .... egalement n'aller pas croire que la coppa est italienne c'est pas vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... non non omerta c'est du journaleux ...

++

omerta oui... mais Olmerta????????

Mais t'inkiete... J'serais mal placé pour me foutre de ta geule... J'ai compris le fond... Mais tu n'y es quand même pas du tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

ouais Piz ici c'est tyrannique, c'est d'ailleurs pour ca que les modérateurs sont recruté après une épreuve de torture....

Non sérieusement, si tu transformais tes irées anti-modératrices en aide pour les membres tu correspondrais d'un coup beaucoup plus au membre qui a un avenir sur ce forum....

Tes remarques ont été bien prises en compte, sujet suivant.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

ouais Piz ici c'est tyrannique, c'est d'ailleurs pour ca que les modérateurs sont recruté après une épreuve de torture....

Non sérieusement, si tu transformais tes irées anti-modératrices en aide pour les membres tu correspondrais d'un coup beaucoup plus au membre qui a un avenir sur ce forum....

Tes remarques ont été bien prises en compte, sujet suivant.

@+

Dje_forever

hey, ce que tu veux... Mais pas ce que je n'ai pas dis. Je n'ai pas remis en causse ni la moderation, ni le moderateur :

d'ailleur :

la prise à partie d'autres membres du forum, même si l'on pense et l'on sait que le topic est inutile voire stupide est interdit ici.

Que vous n'appreciez pas que vos messages soient cachés à la vue des membres c'est une chose, que vous alliez à l'encontre de notre travail et de la charte s'en est une autre. Je vous conseille donc de nous faire confiance et de comprendre que nous avons un forum à perenniser sans favoriser ni le fort, ni le faible. La règle est la même pour tous : la charte.

La reponse tu me l'as deja donné y'a longtemp... Le message incriminé à l'origine aurai dût être supprimer.

j'ai même pas compris l'intervention de le Geux ou de JLZ... Donc d'accord avec toi, sujet suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

c'est parce que tu prends pour toi des commentaires qui ne te sont pas adressés:

http://gueux-forum.net/index.php?s=&showto...ndpost&p=645189

Encore un dialogue de sourd ...

Il me semblait bien abonder dans ton sens quand meme, je ne serais donc pas le seul a ne pas lire les sujets des autres ?

++

Alors peut être ais je été un peu trop suceptible..

Non.. t'abondé bien dans mon sens! justement... J'avais un peu l'impression que vous n'etiez pas d'accord entre vous...

Allez hop, je pense que tout le monde a compris... j'arrete de polluer le topic de mes posts qui ne sont pas trés utiles en repondant a d'autres post pas tres utile eux non plus...

Désolé pour le topic... qui me semble pourtant tres utiles....

Au fait les JLZ, DJE...et autre Geux...merci pour le taf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces