[modération] Doléances Et Remerciements


dje_forever
 Share

Messages recommandés

bonjour,

voila j'ai une petit ereclamation au sujet des signature, cela fait 2 fois qu'on m'enleve ma signature sans qu'on me previenne. la premiere vois c'etait aprce que ell etait trop grande je crois, la je comprend . mais la 2eme fois c'etait parce que il y avit plein de truc d'ecrie dedans pourtant cela ne prenai pas tant de place que ca, donc on ma effacer ma signature, donc est ce que c'est possible qu'on soit alerter par MP si notre signatur eest genante? parce que c'est clerc que ca ressemble un peu a l'armee.

cela dit les site et le forume je les adore mais bon relacher vous un peu enfin c'est mon impression . a pluchee

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tres franchement je comprend tout a fait que l'equipe de modération supprime les signatures sans prévenir, les règles sont claires et visibles sur le forum. Si tu ne les respectes pas tu sait a quoi t'attendre.

J'irais meme plus loin, en disant que selon moi la modération n'est pas assez sévère et nottement concernant l'orthographe, ce n'est pas que je n'en fais jamais ou qu'il ne faut que des redacteurs ne faisant aucune fautes, mais je trouve que depuis peu ca devient du grand n'importe quoi et les mots sont vraiment chiant a lire quand ils sont ecrits n'importe comment. (PS : au passage je vous montre ce qu'est un doléance au point de vue de ce topic, un avis sur la moderation en général et pas sur un acte de moderation particulier).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

nous en avons déjà discuté et la politique actuelle est la suivante : les signatures des membres non conformes à la charte seront effacées sans prévenir les membres. Cependant, afin de laisser une trace de notre passage, nous laissons un mot ainsi que le pseudo du modérateur ayant effectué cette opération dans la signature.

Si tel n'était pas le cas, veuillez nous en excuser.

Sujet suivant.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben le sujet suivant, je l'abordais en lousdé dans ma reponse. L'orthographe qui se degrade sur le forum, je sais que les modos sont deja surchargés de boulot ici, mais est ce qu'il est envisagé une solution (meme si on peut pas etre derriere le c** de chacun). Par orthographe deplorable je veut dire que de plus en plus on voit des messages ecrit en phonetique, qui se rapproche beaucoup du SMS.

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

cela fait partie aussi de la charte de modération et nous essayons un maximum de la faire respecter. Malheureusement, nous ne pouvons être partout et tant que nous ne feront pas une vague massive de poubellisation de posts sms, nous ne seront pas pris au sérieux.

L'intelligence voudrait que chacun fasse un effort mais nous allons devoir faire encore une fois les tueurs pour revenir à une utilisation normale sinon correcte du français.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un efort oui,je comprend tres bien que les regle sont les regle, mais si on vient ici c'est aussi pour se detenbre avoir une bonne embiance donc en etant trop strict c'est bof, vous me direr mais si tu n'es pas contet ne vient pas, masi bon cela dit il y a une bonne embiance. mais cela dit un peut de RELAX cesrais simpa.+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un efort oui,je comprend tres bien que les regle sont les regle, mais si on vient ici c'est aussi pour se detenbre avoir une bonne embiance donc en etant trop strict c'est bof, vous me direr mais si tu n'es pas contet ne vient pas, masi bon cela dit il y a une bonne embiance. mais cela dit un peut de RELAX cesrais simpa.+++

Salut,

Quand Trash parlait d'orthographe il faisait allusion à ce genre de post comprenant plus de deux fautes par mots qui sont tout bonnement illisible, c'est vrai que je constate moi aussi une recrudescence de genre de post ainsi que les post inutiles je ne citerais pas leurs auteurs mais cela se situe au bistrot sachant que certains cumulent les 2.

Je ne pretend pas etre un modele d'orthographe ni le symbole de l'utilité mais je pense faire un minimum d'efforts et mes messages sont un tant soit peu utiles meme ceux du bistrot ce n 'est pas des "+1" ou un smiley lancés comme ca histoire de faire monter mon compteur.

Sinon je tenais à saluer le taf de l'équipe de modération car je sais que ce n'est pas quelque chose de facile et que contrairement à ce que certains pensent ca ne fait pas plaisir de jeter un post à la poubelle ou de bannir quelqu'un.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

dje ayant fermé le topic sur lequel j'avais mis cette proposition, je la remets ici :

Pourquoi ne pas mettre un bouton qui ajoute automatiquement le mot "bonjour" en gros, gras et rouge au début d'un topic sans cette mention. Ce bouton serait uniquement disponible dans l'interface de modération et ferait plusieurs actions :. ajout du mot clé bonjour en gros, gras et rouge. vérification que l'auteur n'a pas déjà été averti pour celà (un booléen associé à l'userID dans la base suffirait). si jamais averti :---- envoi d'un MP automatique au créateur du topic en lui précisant que ce sera la dernière incartade et que la prochaine fois, ce sera supression automatique---- écriture dans la base de cet avertissement. si déjà averti---- envoi d'un MP automatique expliquant les raisons de la suppression du topic---- déplaçage du topic dans la poubelle.On pourrait même rafiner ce script en mettant un entier à la place du booléen et qui servirait de compteur et établir une règle qui dirait qu'au bout de 3 infractions de ce type, un avertissement est automatiquement envoyé à ce membre et qu'au bout de 5, le membre est prévié de droits d'écriture pendant 3 jours... Ce ne sont que des règles de gestion établies à la va vite mais je suis sûr qu'il y a une idée à creuser là dessous.Après, c'est clair que ça fait un développement de plus à faire. Mais, pour 2-3 heures de dév, combien d'heures de modération gagnées chaque semaine ?

En espérant que ça donne des idées et que ça puisse vous faciliter la vie.

Modifié par fornorst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En réponse de ICI

Franchement wwwill tu fais un scandale pour pas grand chose.

Moi aussi j'ai eu des post à la poubelle à cause d'un oubli de bonjour, j'en ai pas fais une maladie, j'ai juste fais un copier/coller :P

Un truc que vous vous rendez pas trop compte les membres, c'est que le travail de modération est colosale et il est fait par des bénévoles qui donne 1 à 2 h / jour de leur temps. Si on devait éditer tous les post pour un oubli de bonjour/merci, parce qu'il parle de warez, etc... il faudrait le double du temps et legueux ne paie pas les heures sups. ^_^

Le fait de mettre à la corbeille est plus rapide et le membre s'en souvient

Sinon il se moque complètement des éditions des modos, il ne les voit pas <_<

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En réponse de ICI

Franchement wwwill tu fais un scandale pour pas grand chose.

Moi aussi j'ai eu des post à la poubelle à cause d'un oubli de bonjour, j'en ai pas fais une maladie, j'ai juste fais un copier/coller :P

Un truc que vous vous rendez pas trop compte les membres, c'est que le travail de modération est colosale et il est fait par des bénévoles qui donne 1 à 2 h / jour de leur temps. Si on devait éditer tous les post pour un oubli de bonjour/merci, parce qu'il parle de warez, etc... il faudrait le double du temps et legueux ne paie pas les heures sups. ^_^

Le fait de mettre à la corbeille est plus rapide et le membre s'en souvient

Sinon il se moque complètement des éditions des modos, il ne les voit pas <_<

@+

Je ne fais pas de scandale :blink:

Je fais juste des remarques sur :

- le fait qu'il y ait le mot "Bonjour" dans le message ne le rends pas plus sympathique pour autant

- le fait que de voir un post passer à la poubelle est étonnant, car il faut alors recréer un post quasiment identique, alors qu'une édition et une sortie de poubelle serait quand meme plus simple et éviterait de voir des posts en double.

Je comprends le temps passé et je remercie les modos sans qui nous aurions ici certainement des centaines de "Cmt j crak ma xbox ?" mais je trouve dans certains cas la modération justement pas vraiment modérée.

Mon post, je le recréerai peut-être en mettant un joli bonjour avec des petites fleurs autour newlaugh ...

Merci le.schtroumpf.j :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjou a tous

put.. les gars faut pas deconer quand même ... :angry:

Tu ouvre un post en attendant des réponse des personne qui sont sur le site la moindre des chose et de les saluer un bonjour n a jamais tuer nous somme sur un forum ou l on viens des que l on peut tchater aider et attendre des réponse a des question poser. Faut pas que cela devienne ""la gestapo"" avec des modo au cul de tous les membre que se soit pour l orthographe ou le fait de ne pas dire bonjour il ont mieux a faire

Et remercieront les de la qualité du site car sans eux e ben se serais depuis longtemps le bord...

Le respect de sois commence avec le respect des autre .merci a eux pour leur taf et si ils doivent être sévère qu ils le soit. Je me suis déjà vue retirer ma signature 2 fois car pas réglementaire maintenant elle l ai .des post parti a la poubelle et alors suis pas mort ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, personnellement je trouve que les modos du Forums (ceux qui font partie de The Team Gueux) sont des boulets. Les mecs c'est pas parce que vous êtes modos que vous avez tous les droits et arrêtez avec vos doléances du style : Je ne télécharge pas j'achète et je fais des backups. L'hypocrisie me tue. Dites moi que vous osez me dire que vous n'avez jamais rien téléchargé. Enfin bon sur ce bonne journée et je me passerai tres bien des remarques du style, il est inscrit depuis pas longtemps et il fait des remarques parce le site je le consulte depuis 2002 date de mon achat de ma 1ère XBOX.

Allez a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vai essayer de ty expliquer meme si je suis pas modo

ps:si je me trompe dite le moi :)

ici on es sur un forum public donc il y a des regles pour que celui ci ne ferme pas(entre autre ne pas parler de warez!!)

donc warez=fermeture...

donc meme si on telecharge on se la ferme et sa regarde que nous!

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Yundra

je vai essayer de ty expliquer meme si je suis pas modo

ps:si je me trompe dite le moi :)

ici on es sur un forum public donc il y a des regles pour que celui ci ne ferme pas(entre autre ne pas parler de warez!!)

donc warez=fermeture...

donc meme si on telecharge on se la ferme et sa regarde que nous!

C'est exactement ça et c'est partout pareil quand tu vas sur la plupart des boards =).

[...]Enfin bon sur ce bonne journée et je me passerai tres bien des remarques du style, il est inscrit depuis pas longtemps et il fait des remarques parce le site je le consulte depuis 2002 date de mon achat de ma 1ère XBOX.

Ca justifie bien le tout. Depuis 2002, t'as rien apporté au site et d'un coup t'apparait pour le critiquer?! :huh:

Aurel57 vu que tu ne sais plus trop ou tu en es, je vais t'aider :

bouletlol6xp.jpg

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement moi j'essaie d'être cool sur ce forum mais apparement vous faites tout pour que je me barre. Peut être ma présence vous déplait elle. Si c'est le cas fdaut le dire et je me casse parceque me faire delete tout les jours des posts ca commence a devenir lourd de chez lourd. Depuis quand faut il faire un bonjour pour une news ? Faut arrêter vos abus d'autorités. Voilà mon coupo de gueule parce que y en a marre !!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

c'est les regles sur le forum ....

T'es pas un bot tu dis bonjour c'est tout.

Si tu veux pas te conformer a la charte tu peux te barrer !

++

(entre nous) Moi c'est delete tes posts tous les jours qui commence a me gonfler (/entre nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

<mode Hors sujet total>

Entre nous,

C'est l'histoire

Qui commence au hasard

De nos yeux qui se cherchent

Entre nous

Entre nous,

De nos bras

C'est le temps qui donnera

Un premier rendez-vous

Entre nous

[Refrain] :

Entre nous, c'est le temps qui s'enfuie qui s'en fout

C'est la vie qui ne prend dans le cou

C'est le coeur qui avoue

Entre nous,

Entre nous,

C'est l'avoeu qui nous brûle en dessous

De nos peaux que l'on frôle, jaloux,

De nos moindre seconde sans nous

Entre nous,

C'est toujours

C'est le contraire

D'un jour

Un voyage sans détour

Entre nous

Entre nous

C'est le fort, la raison et le tord

C'est l'envie qui nous mord dans le cou

[Refrain]

Entre nous,

C'est l'avoeu qui nous brûle en dessous

De nos peaux que l'on frôle, jaloux

De la moindre seconde sans nous

Entre nous,

C'est toujours

C'est le contraire

D'un jour

Un voyage sans détour

Entre nous

</mode hors sujet total>

Ali ca te coute quoi de dire bonjour? Quand tu vas acheter du pain tu lui dis bonjour à ta boulangère non ? Ici c'est pareil je pense que c'est le minimum syndical de la bonne éducation.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord ca coute rien mais JLZ il pousse aussi. Si une fois je fais un post ou j'oublie la formule pas obligé de delete direct. Ca ca fou en l'air l'ambiance bien plus que mon oubli dsl mais c'est la vérité. Si il a des pbs et qu'il est sur les nerfs ok mais pas la peine de s'acharner.

Faites comme vous voulez moi je viens pas sur ce forum pour faire chier les gens donc si j'ai opublié c'est pas volontaire. Bref a++ amusez vous bien moi je prend une semaine de vacances ces abus ca me saoul, j'ai d'autres trucs a faire que me prendre le chou avec vous et ca me calmera. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

moi j' ai 2 choses a dire:

1/ sympa le forum,malgré certains abus.......et franchement tout le monde ferait pareil...... :ok:

2/ Dje_forever,si je te choppe dans la rue.......je te roule une pelle!!!car depuis que tu m as conseillé un routeur,tout marche impecc chez moi!!!

en tout cas,continuez comme ca les enfants!!

bisous :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca justifie bien le tout. Depuis 2002, t'as rien apporté au site et d'un coup t'apparait pour le critiquer?! :huh:

Aurel57 vu que tu ne sais plus trop ou tu en es, je vais t'aider :

bouletlol6xp.jpg

++

Au pire si tu sais pas quoi tu peux te taire parce que que à la base je me suis inscrit pour la partie PSP et apporter mes connaissances sur les ripkits mais bon apparement comme vous êtes parfaits et que l'hypocrisie c'est votre point fort je vais me barrer de ce forum et après j'irai chier un coup pour tout faire passer.

Enfin bon restez dans votre misère et continuez la partie tutoriaux de Gueux qui est pas mal faite.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces