[modération] Doléances Et Remerciements


dje_forever
 Share

Messages recommandés

Piz : désolé si je me suis un peu emballé mais on a des tonnes de nouveaux sur le forum depuis la sortie de la 360 et, bien que n'ayant rien contre eux en général (on est tous nouveau à un moment donné, certains l'oublient trop souvent, meme sur ce forum, même moi des fois, la preuve ;)), certains se permettent déjà des réflexions vraiment très audacieuses (encore une fois, le sens caché n'est pas forcément des plus agréables :D ) et je pensais que tu faisais partie de ces gens là. Visiblement, j'ai eu tort, je reconnais mon erreur et je m'en excuse.

Et je pense pas que pthichat parlait pour toi personnellement mais plus généralement pour les posts dans ce topic.

0homersimpson0 : moi aussi les répliques de Jlz me manquent vraiment. Il m'arrivait meme des fois de lui demander de modérer un sujet que j'avais repéré, alors que j'aurais très bien pu le faire moi-même, uniquement pour le plaisir des "bans-sodo-gravier". Les replies automatiques, ça fait plus propre mais on a vachement perdu en humour par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

0homersimpson0 : moi aussi les répliques de Jlz me manquent vraiment. Il m'arrivait meme des fois de lui demander de modérer un sujet que j'avais repéré, alors que j'aurais très bien pu le faire moi-même, uniquement pour le plaisir des "bans-sodo-gravier". Les replies automatiques, ça fait plus propre mais on a vachement perdu en humour par contre biggrin.gif

Certaines oui d'autres beaucoup moins, dans le sens où quand tu te fais modéré, c'est déjà légèrement déplaisant alors si en plus tu te fais chambrer bien méchamment comme il sait le faire parfois, alors là ce n'est pas cool du tout si tu vois ce que je veux dire...(sans rancune jlz, tu le sais, je te l'ai déjà dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Piz : désolé si je me suis un peu emballé mais on a des tonnes de nouveaux sur le forum depuis la sortie de la 360 et, bien que n'ayant rien contre eux en général (on est tous nouveau à un moment donné, certains l'oublient trop souvent, meme sur ce forum, même moi des fois, la preuve ;)), certains se permettent déjà des réflexions vraiment très audacieuses (encore une fois, le sens caché n'est pas forcément des plus agréables :D ) et je pensais que tu faisais partie de ces gens là. Visiblement, j'ai eu tort, je reconnais mon erreur et je m'en excuse.

Et je pense pas que pthichat parlait pour toi personnellement mais plus généralement pour les posts dans ce topic.

Yep!! Au plaisir d'une prochaine discution, au moins maintenant tu me connais :oki:.

Beuna noche !!!! dodo reveille 4h.... Fait chier...putain de MAJ systeme... grrrrrrrrrrr :prout:

Modifié par Piz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir :oki:

Donc si j'ai bien compris, ce n'est plus le admins ni meme les moderateurs qui ont plein pouvoir, desormais ils faudra passer par des membres pour savoir si j'ai raison de bannir pour warez ou si une personne ne respecte pas la charte !!

Euh je vous arrete tout de suite le 1er Avril c'est pas aujourd'hui et Noël c'est dans 1 an.

Je crois que je reve, c'est bien la 1er fois ou je vois des gens qui veulent nous dicter une conduite, tout bonnement car le reglement n'est pas a leur avantage, meme sur caramail ou autre cirque je n'ai jamais autant rigolé en lisant ce genre de remarque.

Serieux la faut commencer a écrire un livre de suite car c'est du collector, tant qu'il y aura des attaques directes et des contes imaginaire en remarque je crois que la team gueux pourra pas faire grand chose pour remerdier a la situtation.

J'espere qu'a l'avenir les futurs posts seront la pour pointer du doigt, des choses a améliorer et construite, car les attaque perso déguisé il faut garder ça pour le carnaval, vous inquietez pas c'est bientot ça approche.

Sur ce bonne soirée

PS: la prochaine attaque directe, ou sans fondement je clos le topic , ça a le mérite d'être clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir :oki:

Donc si j'ai bien compris, ce n'est plus le admins ni meme les moderateurs qui ont plein pouvoir, desormais ils faudra passer par des membres pour savoir si j'ai raison de bannir pour warez ou si une personne ne respecte pas la charte !!

Euh je vous arrete tout de suite le 1er Avril c'est pas aujourd'hui et Noël c'est dans 1 an.

Je crois que je reve, c'est bien la 1er fois ou je vois des gens qui veulent nous dicter une conduite, tout bonnement car le reglement n'est pas a leur avantage, meme sur caramail ou autre cirque je n'ai jamais autant rigolé en lisant ce genre de remarque.

Serieux la faut commencer a écrire un livre de suite car c'est du collector, tant qu'il y aura des attaques directes et des contes imaginaire en remarque je crois que la team gueux pourra pas faire grand chose pour remerdier a la situtation.

J'espere qu'a l'avenir les futurs posts seront la pour pointer du doigt, des choses a améliorer et construite, car les attaque perso déguisé il faut garder ça pour le carnaval, vous inquietez pas c'est bientot ça approche.

Sur ce bonne soirée

PS: la prochaine attaque directe, ou sans fondement je clos le topic , ça a le mérite d'être clair

Salut,

Donc si j'ai bien compris... Tu 'nas rien compris!! Allez vu le ton de ton post et ta maniere de réagir... reste avec tes certitudes... et tu sais quoi ferme ce topic.... Avec une reaction pareille... il sert a rien

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

c'est pas pour rajouter de l'huile sur le feu, mais très cher pthichat, arrête de croire que tout le monde veut devenir modo ou admin dès qu'il y a une remarque...

De plus de ma part je n'ai pas ressenti d'attaque personnelle vers aucun modo, c'est vrai que dje est peut être dur, n'empêche que moi souvent ça me fait rire, et même s'il est dur, il n'a jamais été injurieux, c'est ça qui est énervant ! ;)

De plus personne ne dicte une conduite, ce sont des remarques, avec lesquelles je ne suis pas forcément d'accord, mais ça reste des remarques et au moment où le ton s'adoucit tu viens "hurler"...

Non nous ne voulons pas te voler ta place, tu peux dormir sur tes deux oreilles.

Ne le prends pas mal, je te dis ce que je pense, il y a deux ans tu m'avais fait le même coup et tu m'avais soulé avec ça, et non c'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on veut devenir modo ou admin...

Sinon félicitations à la plupart des modos et admins qui sont quand même bien terribles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

c'est pas pour rajouter de l'huile sur le feu, mais très cher pthichat, arrête de croire que tout le monde veut devenir modo ou admin dès qu'il y a une remarque...

De plus de ma part je n'ai pas ressenti d'attaque personnelle vers aucun modo, c'est vrai que dje est peut être dur, n'empêche que moi souvent ça me fait rire, et même s'il est dur, il n'a jamais été injurieux, c'est ça qui est énervant ! ;)

De plus personne ne dicte une conduite, ce sont des remarques, avec lesquelles je ne suis pas forcément d'accord, mais ça reste des remarques et au moment où le ton s'adoucit tu viens "hurler"...

Non nous ne voulons pas te voler ta place, tu peux dormir sur tes deux oreilles.

Ne le prends pas mal, je te dis ce que je pense, il y a deux ans tu m'avais fait le même coup et tu m'avais soulé avec ça, et non c'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on veut devenir modo ou admin...

Sinon félicitations à la plupart des modos et admins qui sont quand même bien terribles...

Rien a ajouter... merçi Fif... Parceque là j'avais vraiment pas envie de me battre contre un moulin a vent....

Et d'accord avec toi... Le site est bien tenus et le boulot effectué tres bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Piz

Membre

**

Groupe: Membres

Inscrit: 21-12-05

tes inscri depuis depuis 17 jour et tu te permet de critiquer et juger les gens -_-

Salut Fury...

Peux tu m'expliquer à quelle momment je juge les gens? Pour la critique c vrai, mais elle à été positive.

Je n'ai abordé personnellement que DJE, simplement pour lui dire que sa reponse été décalé... Il ne m'a pas semblé forcement en désacord avec moi... Mais je comprend également, que sa le gave au bout d'un moment...bref c tout une autre histoire...

Voila pour l'histoire... Apres le reste sont simplement des idées que je devellope, elle ne sont pas forcement bonne... Mais je suis étonné qu'elles soient rejeté en bloque...

Bonne journée a toi chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Fury...

Peux tu m'expliquer à quelle momment je juge les gens?

C'est une blague j'espere ? (cf les moulins a vent) :oki:

Mais je suis étonné qu'elles soient rejeté en bloc...

Bein comme tu me l'a si gentilelment dit je comprend rien, alors il faut m'expliquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une question à vous poser, pourquoi est-ce que vous voulez absolument changer les choses sur ce forum?

Ca se passe très bien, il a des hauts, il a des bas, mais dans l'ensemble, ce forum est aussi agréable qu'intéressant, et ça depuis pas mal de temps maintenant, alors tous ceux qui arrivent avec des idées plein la tête, c'est bien, mais j'aimerais que ces personnes expliquent concrètement ce qui ne va pas pour qu'ils veuillent changer les choses, j'ai l'impression que beaucoup se contentent de lire ce topic pour ensuite ce faire un jugement sur ce forum, chose qu'il ne faut absolument pas faire...bah oui, forcément, quand tu concentres tous les problèmes dans un même endroit, tu as l'impression que c'est le bronx, alors qu'il n'en est rien...

Alors à ces personnes là, je dirais: Essayer donc de rester un moment sur gueux, de participer à la vie de ce forum, ne vous contentez surtout pas de passer en coup de vent et encore une fois faites vous votre propre opinion seulement à ce moment, et vous verrez certainement que ce forum n'est pas si mal que ça et que la liberté que l'on nous laisse est plutôt large pour un forum de hack xbox.

Après, il y a ceux qui viennent pleurer pour des histoires de signature, des petits accrochages avec certains modos, et bien ça, ça fait partis des bas, comme dans tout forum, seulement sur les autres forums, vous ne le voyez pas ça, ça se passe pas en public comme ici, il n'y a pas de Doléance et Remerciements, soit tu te fais réprimander et tu n'as plus qu'à fermer ta gueule soit tu passes en Mp...

Pour moi, ce topic devrait être fermé, à la base il était là pour essayer de faire que le forum soit plus convivial et son impact est le contraire, soit parce que les gens n'ont pas compris le sens de ce topic et s'en servent comme défouloir (bah oui Fif47, si tu ouvres les yeux, il y en a pour qui c'est ça) soit parce que le modérateur ne veux pas perdre la face à tort ou à raison, soit parce qu'il y a une incompréhension totale dans la demande faite pour essayer de faire évoluer les choses dans le bon sens et là tout le monde s'emballent, soit parce que une demande est irréalisable ou en décalage total avec la façon de penser des admins, soit............

Bref, ce topic ne fait que du tort à ce forum et est en parti responsable de certaines tensions, à chacun de se remettent en question...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop je dis pas le contraire, oui il y en a pour qui c'est le défouloir, mais sur les 10-15 derniers posts j'avais pas trouver ;)

sinon moi je suis pour le changement, faut jamais se contenter de ce qu'on a, même si c'est très bien ;):D

sinon rien de particulier à dire, mais effectivement tu as raison pour le défouloir, j'ai en fait parlé pour la fin du topic, sinon tu es totalement dans le vrai, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

vous m'excuserez (enfin j'espére) mais je n'ai pas lu la totalité du topic, donc ce que je dis ici a probablement dû être déjà dit.

comme partout et dans tout il faut des personnes qui modérent les actes des autres (d'ou le terme modérateur, oui c'est trés logique, mais ça fait aussi plus de mots a écrire).

maintenant la critiques objective, le probléme c'est qu'elle l'est trop rarement et c'est pour ça qu'il faut des personnes qui gérent tout ça avant que ça parte dans tous les sens(vous voyez je n'utilise aucun mot vulgaire).

donc critiquer le forum et se plaindre on peut, mais surtout pas sur un coup gueule, il faut des critiques constructives de façon à faire progresser et avancer le site dans le bon sens.

ps:je suis nouveau sur le forum,pour le moment j'attends de me faire une idée avant de lancer une critique,pour le moment le forum a l'air bien, je verrais par la suite

bonne continuation,vous êtes sur la bonne voie

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh je vous arrete tout de suite le 1er Avril c'est pas aujourd'hui et Noël c'est dans 1 an.

Je crois que je reve, c'est bien la 1er fois ou je vois des gens qui veulent nous dicter une conduite, tout bonnement car le reglement n'est pas a leur avantage, meme sur caramail ou autre cirque je n'ai jamais autant rigolé en lisant ce genre de remarque.

Désolé, mais rien que ce tout petit passage de ton post m'a franchement donné cette impression... Alors oui je ne juge personne je ne fait que relaté ce que tu laisse entendre...

Perso c mon dernier post dans ce topic... J'ai deja dis à de multiples reprisses que le forum etait tres tres bien. Je souhaite continuer à y participé longtemp. Maintenant, c'est vrai certaine chose m'ont interpellées. A tous les niveaux (coté Modo, coté Menbre landa... etc)... Je proposais simplement une approche qui aurait put être reflechit, ou voir rejeter avec des arguments au quelles je n'avais pas pensé... Comme plusieur me l'on fait remarqué je ne participe à la vie du forum que depuis quelques jours seulement. Au lieu d'avoir des remarques intéraisantes j'avais des mec qui m'agressent..j'aurais aimé que les anciens m'expliques ce qu'ils pensent de negatif ou ce qui aurait put être intéraisant dans mes remarques...

Pour repondre à Xnico72, simplement parceque le mouvement c la vie, alors que l'immobilité ressemble souvent à la mort. Maintenant je te le redit je trouve aussi le forum interaisant, trés complet et bien géré...

C jamais tout blanc ou tout noir. Etant donné qu'un Forum est vivant et dynamique les problemes se font et se defont... Alors j'exprimais juste une idée fondé sur le contre et la separation du pouvoir!! Par exemple dans mes postes, Mr Pthichat, je ne vois pas ou tu as vu que je parlais d'anarchie.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour repondre à Xnico72, simplement parceque le mouvement c la vie, alors que l'immobilité ressemble souvent à la mort. Maintenant je te le redit je trouve aussi le forum interaisant, trés complet et bien géré...

Ce n'est pas en ce sens qu'il fallait prendre ma réflexion.

Déjà pour commencer, je te dirais que ta métaphore n'est pas très flatteuse, si tu regardes bien, tu as vraiment l'impression que le forum est mort toi?

Si tu regardes chaque section de ce forum, tu t'aperçois très vite de la date du dernier message posté...Mais je comprends ce que tu as voulu dire.

Par contre, moi ce que je voulais dire, c'est que quand un système mis en place va bien, qu'il fonctionne, pourquoi vouloir absolument le modifier? Je parle là de la façon dont le forum est tenu, la façon qu'ont les modos de modèrer...etc

((cf ton parallèle avec la police des polices....crois tu vraiment que ce soit nécessaire, crois tu vraiment que ce soit cela qui fasse avancé la communauté? Si oui, en quoi?))

Alors oui, il ne faut pas être immobile, oui il faut toujours essayer de tirer le meilleur parti même de ce que l'on a déjà de meilleur, comme le dit Fif47, pourquoi se contenter, mais il faut apporter des choses concrètes avec un intérêt certain pour le forum si tu vois ce que je veux dire...

Il y a tellement d'autres façons de faire avancer la communauté plutôt que de se soucier sans arrêt d'un problème de modération, qui en réalité n'en ai même pas un puisque plutôt déjà bien carré à mon sens.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Bon alors là je pousse un petit coup de gueule...

D'habitude je defend les modos mail là.

On viens d'éditer ma signature qui ne comportai que du texte sans me demander de le faire moi meme. Un autre modo plus INTELLIGENT m'avais laisser une journée pour le faire et comme je me connecte 2 fois par jours ca ne pose pas de problème.

Voilà il serait parfois bien que certain modo ne prenne pas les gens pour du betail bete et mechant car j'essaye de participer à la vie du forum à mon echelle et je veux bien me plier au règles mais que les modo s'affiche.

La dernière fois le.schtroumpf.j m'avait demander de le faire car j'avais une image trop grosse et je l'avais fais en envoyant un mp d'excuse donc merci au le.schtroumpf.j et a ** il ferai bien d'apprendre les règles générale de politesse car un message près enregistrer meme en copier coller fais toujours plus plaisir qu'un edit anonime.

Pour cette fois pas merci

Ps: je trouve quand meme que le travail des autres modos est formidable

Modifié par azban65
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Yundra

Hello azban65, bonjour à tous

Me concernant je n'ai jamais éditer de Signature ou avatar encore, si cela se ferait je laisserai mon pseudo dans la signature avec Un edit, au cas ou si j'oublie d'envoyer un mp a la personne concerné celui-ci me demandera des comptes en MP si il le souhaite et ça évitera de polluer le forum avec ce genre de choses.

Je préfère prévenir au cas ou...

Cordialement,

Yundra

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai c'est lourd sa on ma viré mon avatar je ne sais pas du tout pourquoi et ma signature aussi mais la il ma dit qu'il était et pourquoi donc je peux le comprendre mais mon avatar pourquoi me l'avoir suppr il géné en quoi ?

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

Je comprend que certains trouvent les modos un peu sec, mais faut aussi comprendre que Gueux a fait du chemin depuis son lancement. Et tout au long de ses années on (la communauté Gueux, vous comme moi ;-)) a fait pas mal de bonnes choses.

C'est vrai aussi qu'il y a une frontière entre warez et copie perso. Mais faut etre réaliste, si tout le monde commence à dire qu'ils dl leurs jeux à tout va et ben on va pas faire long feu!!

C'est vrai aussi qu'ici, il y a les jeunes qui veulent seulement faire des économies sur les jeux, mais il y a aussi les autres qui sont curieux et qui veulent savoir de quoi est capable leur console. (c'est comme avoir une bmw et la garder dans son garage pour pas l'abimer lol!)

Je sais pas si vous voyez l'intéret d'une communauté comme Gueux? Pour ma part, il ne sagit pas de pouvoir utiliser sa console pour lire des jeux téléchargés illégallement!!! mais surtout optimiser sa console: que ce soit la lecture de backup, l'utilisation de linux, de jouer en ligne via le réseau, ou la possibilité de lire des films directement depuis la console.

Ici on fait avancer les choses, et le chemin est très long... alors faut pas se permettre de faire des pauses lol!!

Avant de poster, faut juste se poser quelques questions:

1/ Est-ce que ça a été déjà rapporté?

2/ Est-ce que ma source est fiable?

3/ Y a-t-il un intéret pour la communauté?

Voila, j'ai fini mon speech. et juste avant d'y aller. je remercie toute la communauté (pas seulement les modos) pour l'entraide et le sérieux de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

On viens d'éditer ma signature qui ne comportai que du texte sans me demander de le faire moi meme. Un autre modo plus INTELLIGENT m'avais laisser une journée pour le faire et comme je me connecte 2 fois par jours ca ne pose pas de problème.

Voilà il serait parfois bien que certain modo ne prenne pas les gens pour du betail bete et mechant car j'essaye de participer à la vie du forum à mon echelle et je veux bien me plier au règles mais que les modo s'affiche.

Ta reflexion n'est pas tombé dans l'oreille dans un sourd et on va en discuter pour formaliser cela. Même si j'ai de plus en plus l'impression de bosser dans la fonction publique : un cas, un formulaire.... Enfin bref, passons, ....

NB : Cela n'a rien à voir avec l'intelligence d'un modérateur. On est tous le con de quelqu'un et porter ce genre de jugement ne fait que te rajouter à la liste de certains.

Oui c'est vrai c'est lourd sa on ma viré mon avatar je ne sais pas du tout pourquoi et ma signature aussi mais la il ma dit qu'il était et pourquoi donc je peux le comprendre mais mon avatar pourquoi me l'avoir suppr il géné en quoi ?

merci de me repondre

Je te copie un passage de la charte de modération active sur ce forum :

Avatar : 75x75 poids max : 25ko

Ton avatar faisant encore 77 Ko, je t'invite donc à changer d'avatar....

@+

Dje_forever

PS : si ca continue je vais vraiment demander la création du poste : service contentieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deux seconde.

Comme on est dans la section doléance, je signale mon cas, bon ok j'etai un peu à chaux.

Mais je ne critique pas les travail necessaire et formidable ddes modos.

mais cette section permet aussi de signaler ce que l'on trouve injuste et de le préciser. Dans mon cas j'aurais juste souhaitez que le modo laisse son nom.

Voilà c'est pas énorme et ca ne remet pas en cause les modo et le forum.

Il ne faut pas toujours cherchez à faire des généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta reflexion n'est pas tombé dans l'oreille dans un sourd et on va en discuter pour formaliser cela. Même si j'ai de plus en plus l'impression de bosser dans la fonction publique : un cas, un formulaire.... Enfin bref, passons, ....

Salut

On t'a dit qu'on allait changer notre maniere d'aborder certains problemes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces