Xbox 360: Monopole Cognitif , Liberte Castree


registered
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je suis d'accord avec modhack à propos de la société de consomation qui n'excuse pas tout, etc, je ne vais pas répéter ce qu'il a dit, il y a eu assez de vent sur ce topic.

la barrière entre reel et virtuel s'amenuise.

j'ai un amis qui passe 7-10 h par semaine sur everquest. quand je lui ai demandé pourkoi, il m'a montrer ses ventes au enchères d'objets.

il gagne du vrai argent avec des items virtuel.

Là je suis encore plus d'accord, j'ai un ami qui achète du FAUX argent (virtuel) pour le jeu Linneage II avec son VRAI argent, du réel... Sans se rendre compte de l'énormité du truc.

Et ça que vous le compreniez ou non c'est un danger, maintenant tout ce qui rit ou qui n'ont rien compris feraient bien de se rendre compte que si on parle de ça, c'est encore une fois pour les personnes les plus sensible/sujet aux danger (j'ai un trou de mémoire je me rappelle plus du mot), alors pour ceux qui ne se sentent pas du tout en danger et qui trouve ça ridicule, je leur dirais simplement de penser à ceux-là avant de critiquer et de balancer des pierres... Et je dirais la même chose à ceux qui sont en danger et qui ne le savent pas mais bon ils ne le savent pas forcément donc c'est peut-être pour ça que le topic est parti en couille.

ps: Et les :"mais c'est normal que Microsoft vende sa xbox 360, il va pas l'a donné", je leur dirais juste qu'ils sont HS. (en toute gentillesse)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela me fait penser à une émission (on ne ris pas), des gens qui s'échangent leur vie.

Une femme très bourgeoise passe ses vacances dans un camping populaire.

Elle se sentais très mal, en pensant que ces gens vivaient dans la médiocrité et l'ignorance mais elle a bien finis par comprendre que ces gens étaient tout simplement heureux de vivre comme cela. Et c'est bien ça le principal dans une vie non ?

:oki::oki::oki::oki::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous le monde je voudrais dire une petite chose

registered je comprend pas cette explication si tu t es acheté une xbox 1.6 comment fait tu pour dire que microsoft est un gourou puisque si des gens vienne cher toi est qu il te voient jouer tu fait de la pub a microsoft donc honnetement les gens cher toi peuvent se dire elle est bien cette consoles donc sa pourrait etre une source de consomation donc pour faire comprendre aux gens que la xbox 360

est un moyen pour financé microsoft au niveau des service live ect je trouve ça dommage l interret que tu nous explique elle n es pas tres justifier parce que toi comme moi ou comme d autres personne nous somme des moutons de la societé tu ne pourra rien evité contre le progres réflechit as un petite chose c est un exemple si tu es malade

un mal de tete pas possible est qu il ya un cachet qui s appelle microsoft est c est le seul qui pourrait te guérir je pense pas que tu irait dire non (j en veut pas car c est microsoft c est un dictateur je vais l enrichir) .moi honnetement je trouve que la compagnie s en sort bien est que je suis content de leurs logiciels,xbox ect parce que pour l instant ta pas des personnes prétendant qui releve le défi a microsoft est je peut te dire que sony attend que des personnes achetes leurs consoles ps3 téle camescope ect pour financé des recherches sur les robots humanoide pour que justement plus tard nous soyons soumit as des robots par la societé donc entre nous nous avons un cerveau pour penser reagir aimer ect donc sa c est la liberter ;) bye tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sony attend que des personnes achetes leurs consoles ps3 téle camescope ect pour financé des recherches sur les robots humanoide pour que justement plus tard nous soyons soumit as des robots par la societé donc entre nous nous avons un cerveau pour penser reagir aimer ect donc sa c est la liberter  ;) bye tous le monde

:0newlaugh

:ok: Le début était bien, mais là j'dois avouer que tu pars en live total, Sony n'a pas pour but de soumettre l'espèce humaine!!!! Non non, la vie c'est pas Ghost in The Shell ou Terminator ( :lol: ), les robots ne nous veulent pas de mal et ni sony ni qui que ce soit d'ailleurs !!!

Allez, reviens parmi nous sur terre !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

;) bien sur c est grossier se que je dit pour l instant il sont au stade mécanique electronique mais qui te dit que dans 20 30 50 ans qui fabriquerons pas un humainoide parce que pour l instant il se base sur les humains pour fabriquer leurs machine mécanique électronique meme si comme tu dit il sont pas méchants

mais y aurra bien un abrutis qui les rendra méchants enfin je serais peut etre plus la pour voir n oublie pas que la technologie avance a grand pas mais je voit pas l'avenir comme terminator non je suis quand meme realiste j ai mes pieds sur terre salut bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité touko
;) bien sur c est grossier se que je dit pour l instant il sont au stade mécanique electronique mais qui te dit que dans 20 30 50 ans qui fabriquerons pas un humainoide parce que pour l instant il se base sur les humains pour fabriquer leurs machine mécanique électronique  meme si comme tu dit il sont pas méchants

mais y aurra bien un abrutis qui les rendra méchants enfin je serais peut etre plus la pour voir n oublie pas que la technologie avance a grand pas mais je voit pas l'avenir comme terminator non je suis quand meme realiste j ai mes pieds sur terre salut bye

bah les nipons font deja des trucs a la robotech pour les pietons :lol:

Alors pk pas ????

lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nous somme des moutons de la societé tu ne pourra rien evité contre le progres réflechit as un petite chose c est un exemple si tu es malade

un mal de tete pas possible est qu il ya un cachet qui s appelle microsoft est c est le seul qui pourrait te guérir je pense pas que tu irait dire non

Et bien si le cachet en question faisait que les attributs de ma liberté tombaient tous seuls par terre (d'un point de vue cognitif hein !) je préfèrerait rester avec mon mal de crâne. Le problème est qu'on n'est pas assez informé des effets secondaires du cachet, alors on n'a plus mal à la tête, on est content, mais on s'est pas rendu compte que notre liberté s'était faite castrer.

Concernant l'histoire des moutons et du progrès, j'aurais tendance à croire que toute avancée technologique qui ne favorise pas le développement harmonieux de l'individu ne peut pas être qualifiée de progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant l'histoire des moutons et du progrès, j'aurais tendance à croire que toute avancée technologique qui ne favorise pas le développement harmonieux de l'individu ne peut pas être qualifiée de progrès.

C'est vrai... Mais la définition de "développement harmonieux" n'est pas la même pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(pour moi: cookie & chocolate)

++

excellent exemple, que cette bourgeoise qui passe un temps dans un camping.

++

pour revenir sur la XboX, cela me semble un poil différent tout de meme:

lorsque jesuis en train de jouer et que effectivement mon cerveau lache des substance (style adrenaline) dans mon organisme et que je ressent telle euphorie etc, ca me pose aucun probleme, c'est pour ca que j'achete le jeu à l'origine (ex: j'ai acheter Doom3 pour me faire peur, pas pour butter du streum à chaque coin de couloir)

Dans le cas de la XboX, je doute de la volonté de microsoft à vouloir fournir au developpeur une platforme idéal pour faire ce genre de chose, je les soupconne de vouloir m'enfermer dans un system (logiciel/brevet/online_services) fait pour une seule et unique chose: me pomper mon fric.

par opposition, je dirais que la PS3 (processeur CELL à DRM intégré, lui aussi capable de sucer tout mon pognon) et son OS ont pour objectif de m'immmerser plus encore dans le "multimedia" (z'avez vu les demos E3 ..? y'a certainne demo qui laisent présager de nouvelle manière d'interagir assez revolutionnaire)

sony cherche reelement à pousser l'entertainement vers le futur, tandis que ms cherche juste a capitaliser sur ce qu'est l'entertainement aujourdhuii et faire le max de thune avec.

la seule fois de sa vie ou microsoft a reelement fait quelquechose pour l'utilisateur final, c'est parce qu'il n'avait pas le choix (je parle des proces lancé ô spameurs: les spammeurs se servent des "fontionalités" d'outlook) il fallait qu'il protège leur bases d'utilisateurs/consommateur.

oui bien sur je sais que sony represente aussi à lui tout seul quasi la moitié de la riaa mpaa, mais n'empeche, leurs produits ont une notion cognitive bien suppérieur à ceux de chez ms..

bref...

c'est mon avis..

je recomande simplement de s'assurer que les enfants qui n'ont pas encore la mesure des choses l'apprenne sans s'appuyer sur la xbox en particulier et les consoles en gal.

ouala ouala

^__^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le cas de la XboX, je doute de la volonté de microsoft à vouloir fournir au developpeur une platforme idéal pour faire ce genre de chose, je les soupconne de vouloir m'enfermer dans un system (logiciel/brevet/online_services) fait pour une seule et unique chose: me pomper mon fric.

C'est épatant, j'hésiterait pas un instant à transposer cette phrase dans le domaine du système d'exploitation :

Dans le cas de Windows, je doute de la volonté de microsoft à vouloir fournir à l'utilisateur un système idéal pour faire ce qui lui plait, je les soupconne de vouloir m'enfermer dans un système (logiciels/formats de fichiers/protocoles) fait pour une seule et unique chose: me pomper mon fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai jamais fait de philo dans ma vie, mais je voulai quand meme laisser mon opinion sur ce Topic.

Pour moi,

Je suis libre tant que je ne sait pas que je ne le suis pas

ou quand,

malgre une absence de liberte, je fais ce que l'on ne doit pas.

En lisant ce topic, j'ai plus l'impression que c'est envers toi qu'il faut faire attention, tu nous retire notre liberte.

Voila ^_^ c'etait juste histoire de faire avancer le chmilblique.

Pour l'instant, je pense donner mon fric a Microsoft.

Vaste sujet en tout les cas :wacko:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis libre tant que je ne sait pas que je ne le suis pas
Moi j'aurais dit que tu es ignorant ;)
ou quand, malgre une absence de liberte, je fais ce que l'on ne doit pas.
Et indiscipliné en plus ! :)))
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le cas de Windows, je doute de la volonté de microsoft à vouloir fournir à l'utilisateur un système idéal pour faire ce qui lui plait, je les soupconne de vouloir m'enfermer dans un système (logiciels/formats de fichiers/protocoles) fait pour une seule et unique chose: me pomper mon fric.

Ouais, c'est bien dit ça ah ah ah.

Les gens commencent à savoir que je n'aime pas du tout Windaube alors je ne vais aps en rajouter.

Si pour l'avancé technologique, moi je pense que tout à prix.

Si vous comparez de tout temps avec les consoles qui sont sortis à leur époques, elles étaient aussi très chères. Sur ce point de vue là, je ne pense pas que Microsoft veuille à tout prix "pomper le fric" des consommateurs.

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est de voir que une grande majorité d'entre vous ici est en train de critiquer la Xbox 360 alors vous irez quand même l'acheter donc vous êtes dans un sens hypocrite (en tout cas, vous ne respectez pas ce que vous dites). Evidemment, je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais c'est à méditer quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lorsque jesuis en train de jouer et que effectivement mon cerveau lache des substance (style adrenaline) dans mon organisme et que je ressent telle euphorie etc, ca me pose aucun probleme, c'est pour ca que j'achete le jeu à l'origine (ex: j'ai acheter Doom3 pour me faire peur, pas pour butter du streum à chaque coin de couloir)

Mode rien à voir ON:

Allez c'est bon! T'es devenu mon pote Registered rollwink

Ca plus Q3 & Q4, tu dois quand même etre un gars bien finallement :0

Mode rien à voir OFF

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis libre tant que je ne sait pas que je ne le suis pas

oula c'est carrément tout un pan de la philo cette notion .. ce serai totalement hors forum que de papoter de ca, ou alors ouvre un thread dnas l'bistro...

pour simplifier(si c'est possible)

tu choisis de te placer du cote de la ligne où l'ignorance est bénie. ce qui est un point de vue totalement valide.

malgre une absence de liberte, je fais ce que l'on ne doit pas

là je te comprend pas...

En lisant ce topic, j'ai plus l'impression que c'est envers toi qu'il faut faire attention, tu nous retire notre liberte

pas exactement: je te retire ton ingorance. Et donc, je te force a regarder ta position (du coté où l'ingonorance est bénie) de /mon/ point de vue (ce qui est violent, je l'admet, et m'en excuse).

Pour l'instant, je pense donner mon fric a Microsoft.

et je respecte ton opinion

Vaste sujet en tout les cas

ouais, c'est pour ca que je me suis incrit sur ce forum..

^__^

++++++++++

en reponse au membre qui me fait remarquer que j'utilise un peu trop le mot cognitif:

c'est vrai, je m'abrite derrière cet aspect du débat pour eviter le coté deontologique/moral/financier...

à ce sujet:

petite experience amusante:

vous savez quelquechose au sujet de vous meme, que vous ne savez pas que vous savez.

cette connaissance fait partie de votre inconscient cognitif.

je vais vous poser une question et faire passer cette connaissance dans le domaine de votre conscient cognitif.

(ca ne mord pas)

quelle est la dernière lettre de votre prénom?

voila, vous avez toujours su la reponse à cette question, mais jamais n'avez vous associé cette information avec cette facon d'y acceder (dernière lettre de).

vous avez une nouvelle approche cognitivie de l'information..

++++++++++++

ouala ouala.

en tout cas :oki: merci :oki: a tous d'alimenter ce thread, je ne pensai pas que tant de membres du forum auraient tant de choses si riches à apporter...

continuons, continuons !!

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ceci est un poil hors sujet du thread, mais je choisi tout de meme d'en parler pour apporter un différent point de vue

au sujet des nippons qui vont soumettre l'humanité au robots.

nous autres occidentaux avons un déficit sérieux à ce sujet. Ce déficite nous empeche de comprendre le point de vue des orientaux.

Pour un oriental, l'objet est tout aussi important que le vivant.

autrement dit une machine est aussi importante qu'un être vivant.

je prend pour exemple la poupée d'accueil qui a été présenté à l'expo universelle de tokyo:

http://www.asahi.com/english/Herald-asahi/...0504020152.html

(article en anglais, sorry)

ce robot est une hotesse d'accueil , est capable de parler plusieur langues, et d'utiliser des mimiques faciales et gestuelles pour s'exprimer.

certains occidentaux sont scandalisé à l'idée de mettre des robots à l'accueil, tandis que d'autre sont outré quant aux dérives d'utilisations possibles.

et pendant ce temps les orientaux respectent ce robot comme s'il etait un etre vivant...

Je ne pense pas que les nippon veulent nous soumettre aux robots: ils considèrent les robots avec respect.

post-92-1118126003.jpg

Modifié par registered
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite experience amusante:

vous savez quelquechose au sujet de vous meme, que vous ne savez pas que vous savez.

cette connaissance fait partie de votre inconscient cognitif.

je vais vous poser une question et faire passer cette connaissance dans le domaine de votre conscient cognitif.

(ca ne mord pas)

quelle est la dernière lettre de votre prénom?

voila, vous avez toujours su la reponse à cette question, mais jamais n'avez vous associé cette information avec cette facon d'y acceder (dernière lettre de).

vous avez une nouvelle approche cognitivie de l'information...

Approche ne possédant que très peu d'utilité mais bon c'est un peu à l'image de beaucoup de choses dites dans ce sujet : vrai mais très peu utiles. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je serai famille de france, je demanderai à ce que l'acces au fontionalités onlines soit toutes dépendante d'un niveu de sécurité réglables.

En 1939, la Fédération Nationale des Familles Nombreuses élabore une série de mesures reprises dans le premier Code de la Famille . Au titre de la protection de la famille ils organisent la lutte contre l’avortement et la protection de la race.

Familles de France qui a fait descendre dans la rue en janvier 1999 ses troupes contre le Pacs, sponsorisée par l'argent public?

Les allocations familiales financent les anti-IVG et les anti-PACS.

Un article du Canard Enchaîné (23.2.2000).

excuse moi mais j'ai comme un gros doute, j'ai lu une bonne partie de ce joli debat , mais je me suis arreté sur le fait que dans l'education de tes enfants (puisses tu en avoir bcp) tu serais plutot "famille de france"

a cela j'ajoute l'avertissement que tu prones a juste titre et un autre fait marquant, tu es yogi..

LA tu prones le fait qu'il faut jouir d'une liberté (tres bien) tout en etant a coté de lobby puissant qui interdise le choix pour la mere d'avoir un enfant? (je m'arrete la car si je donnais tout les traits de ce lobby ...)

Tu resumes notre vie par le simple fait du bien et du mal? (tin, bac+5 de psycho/socio alors que c t si simple..) mais hummm.. pk nous vends t on des services qui sont destiné a egayer nos vie moroses? pk nos vies sont elles moroses? pk je me pose cette question? mais qui suis je en verité?

tu m'excuseras, mais j'ai l'impression de voir un mouton de panurge genre temoin de jehovah (apocalypse franc maçonnier..) qui derive un peu d'une réalité qu'il n'accepte pas.. Dommage, le delir cognitif m'a interpelé mais l'histoire du lotus interne/externe... de lacher un jeu video pour faire de philo (basé en gde parti sur un pdeophile..) ou de la psyho dogmatique.. Heureusement qu'il y a autre chose que le livre pour s'evader un peu ^_^

Mon enfant:

Je prefere lui laisser la liberté de pouvoir au moins s'epanouir un peu dans un monde cadré par tout... (tier / parent / ecole/etat/commerce tout ce que tu veux...). parceque si c'est pour l'etouffer de questions sur ce qu'il ressent sans arret, c'est pousser sa maturité (moi je prefere laisser la nature en surveillant de loin) voir le culpabilisé et même l'emputé d'une liberté de penser. Ayant cotayé des personnes sectaire, ton profil de precheur, ta volonté d'aider.. colle en tout point.

je pense qu'avant d'aider les autres , il faut deja savoir s'aider soi même :-(

et je pense sincerement que c'est ton k

Neanmoins , je vais lire la suite car j'ai juste reagit betement la alors je continue on verra bien , mais j'en ai le droit :huh: NON?

Modifié par iska
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Je viens de matter une grande partie du sujet, je rejoins l'avis de fornost je ne vois pas le danger dans la xbox360, sachant que c'est microsoft qui la dévelloppe s'ils veulent des services à coté qui leurs sont excluisif c'est leur droit je vois pas pourquoi il le ferait.

Le ton moralisateur, qui est pris dans ce sujet est moyen, il y a des moments j'ai vu que tu avais la vérité absolue registred ggne .

Je ne pense pas que les gens sur ce forum ont besoin d'être "éduquer", si on veut service le système capitalisme c'est notre droit, moi en tout cas je ne pas prêt de partager ma maison, ma voiture, mon salaire avec d'autre personnes. <--- hors sujet mais bon

Le débat reste néanmoins intéressant mais sans avoir besoin de partir sur pluton car par moment c'est tendu pour faire le rapprochement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.

ma position est bien plus modérée que mes propos surtout ici sur ce forum.

l'exemple famille de france était:

"SI j'étais famille de france tadada"

cad

si j'etais un extremiste qui voulai imposer au autres son point de vue, tadada"

mais ce n'est pas le cas.

Ma position est expliquer pourquoi celon mon point de vue il faut faire attention à tel ou tel aspec des consoles de nouvelles generations, et une fois cette position exposée (surexposée par mon discourt extreme) je propose une solution : l'education.

c'est une proposition, rien de plus.

pour reprendre la metaphore matrix rapportée plus haut:

il y a ceux qui préfèrent etre dans l'ignorance (cypher)

il y a ceux qui préfère se battre (trinity/neo)

et il y a ceux qui ont la foi (morphéus)

Modifié par registered
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma position est expliquer pourquoi celon mon point de vue il faut faire attention à tel ou tel aspec des consoles de nouvelles generations, et une fois cette position exposée (surexposée par mon discourt extreme) je propose une solution : l'education.

c'est une proposition, rien de plus.

Tu veux refaire l'éducation des gueux???? :blink:

Modifié par slipkorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces