Xbox 360: Monopole Cognitif , Liberte Castree


registered
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors c'est pas la peine d'aller si loin...

j'ai la liberté de payer pour prendre l'autoroute, ou de ne pas payer et prendre une nationale

Tu paies l'entretien du réseau routier en payant tes impôts.

Je suis libre

Quand tu roules, tu dois respecter le code de la route. Tu dois te plier à certaines règles comme tout le monde.

ce que je suis: yogi

Deuxième dan? [hum! faut que je sorte?]

Attention: l'abus de philosophie peut nuire à votre esprit! B)

PS:

Je pose un probleme, et je propose une solution.

Je suis ce en quoi je crois.

Je suis libre.

T'as le bétisier qui te démange, toi! :lol:

Modifié par tom15
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec la XboX360, je ne peux prendre que la route fabriqué par microsoft (si microsoft décide tout d'un coup de me faire payer, c'est son droit, et je ne pourai que accepter de payer ou laisser ma voiture dans le garage), je ne peux ecouter que les radios que microsoft veut bien que j'écoute... (...)

Salut,

Ben n'oublie quand même pas que tu es sur "Gueux.be" et qu'on a tous en tête de moddé cette console comme la première alors "prendre la route fabriqué que par Microsoft", ça j'en suis moins sûre... ;)

Très franchement, de mon point de vue (plus de 20 ans), je me fou royalement de la façade customizable de la xbox et je ne crois pas que je vais dépensé 1€ pour cette connerie. De là, je me demande si je "peux" comprendre ce que tu veux dire?<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

salut a toi

:)

Ben n'oublie quand même pas que tu es sur "Gueux.be"

Justement !!

imho

Nous sommes un communauté de "gens qui savent" quelles liberté nous sont retirées, c'est de notre devoir de faire tourner cette info, .

suttout que une étape supplémentaire est passée: la liberté de définir par nous même ce qu'est la liberté!!!

Je me fou royalement de la façade customizable de la xbox et je ne crois pas que je vais dépensé 1€ pour cette connerie. De là, je me demande si je "peux" comprendre ce que tu veux dire?

oui mais pour toute une tranche des utilisateurs de xbox, changer la facade s'est affirmer une certaine liberté.

je cherche à prévenir ça.

et une manière de le faire, c'est de passer par des gens comme nous, posseseur de xbox moddées, qui avons récuperé notre locus de control,

http://alexandrejean.blogs.com/weblog/2005..._de_contro.html

notre devoir (imho) en tant qu'etres libre est de montrer aux autres qu'ils ne sont pas libre.

il y a une enorme différence entre un xbox moddée et une xbox avec un MCE: l'un permet de faire ce que l'on veut, l'autre non.

et ça l'utilisateur lambda ne le sait pas.

il est ignorant, il a besoin de nous pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu roules, tu dois respecter le code de la route. Tu dois te plier à certaines règles comme tout le monde.

oui en effet: JE DOIS, pas ma voiture, c'est moi qui prend la décision, pas ma voiture.

JE peux décider de ma garer n'importe ou, JE peux decider de rouler comme un fou.

avec un xbox, je n'ai plus ce choix.

je ne suis pas libre.

Attention: l'abus de philosophie peut nuire à votre esprit

" à force de s'élever, on parait tout petit "

Modifié par registered
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la vrai liberté.

C'est faux Mr Anderson, vous n'êtes pas libre. Si vous voulez être libre vous n'avez que deux options:

- Vous prenez votre sac et vous partez habitez quelques part dans la nature pour vous y faire ce que bon vous semblera (sans électricité s'il vous plaît), et good bye les joyeux confort de la vie en ce système.

- Vous faites la Révolution Mr Anderson car si vous voulez aller au fond des choses, point ne vous suffira de boycoté une console de jeux video!!!!!!!!!!!

Si tu choisis la deuxième option je te jure que je te suis! :D

oui mais pour toute une tranche des utilisateurs de xbox, changer la facade s'est affirmer une certaine liberté

Ah bon? Mais où se cache le sombre fou furieux qui croit ça?

Mouarf je t'avoue que j'ai un peu largué la "vision" de ceux qui ne sont pas libre... C'est pour ça que je n'ai pu tout comprendre dans ton discourt je crois... La liberté n'est pas un droit!! C'est une seconde nature!! :D

il est ignorant, il a besoin de nous pour savoir.

ça c'est pas faux putain!!!!!! :D

Nen je déconne, t'en fais pas un peu trop là? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Vous prenez votre sac et vous partez habitez quelques part dans la nature "

un tel endroit n'existe pas aujourd'hui.

partout ou j'irais il y aura soit du cocacola, soit de la cocaine.

(VERIDIQUE)

+++

"Vous faites la Révolution Mr Anderson"

cela non plus n'est pas la liberté, la liberte c'est donner le choix à mon prochain, lui laisser l'opportunité de choisir d'acheter uou non une Xbox360, de souscrire ou non au xboxlive.

la revolution que je prone c'est celle de l'education.

une fois que mon prochain sait quelles sont les options qui se presentent à lui, alors il peut faire un choix.

mais dans le cas de la xbox 360, microsoft propose a ses consomateur une ILLUSION COGNITIVE DE CHOIX, cela est un tout nouveau probleme.

"Mais où se cache le sombre fou furieux qui croit ça?"

tu ne le rencontrera probablement jamais: il passe sa vie devant sa console...

"la liberté n'est pas un droit? c'est une seconde nature?"

ghypothèse de dépard de ma reflexion, (ceci est un sujet discutable, mais cette discution serait hors sujet, je l'xpose afin d'expliuqr mon pt de vue)

etre libre c'est pouvoir choisir de faire le bien ou de faire le mal.

ex:

avec ma xbox moddé je peux chosir de visionner des videos telechargeés illegalement sur le net ou des DVD officiellement achetés.

avec ma xbox non modée je n'ais pas ce choix, je ne suis pas libre.

la liberté? c'est un droit. et ce n'est certaienement pas une seconde nature.

si les corpos avaient leur mot a dire, la seule liberté que nous aurions c'est de consommer...

(... y'a des shdow runner ici....?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

partout ou j'irais il y aura soit du cocacola, soit de la cocaine.

(VERIDIQUE)

ça craint...

"Vous faites la Révolution Mr Anderson"

cela non plus n'est pas la liberté, la liberte c'est donner le choix à mon prochain, lui laisser l'opportunité de choisir d'acheter uou non une Xbox360, de souscrire ou non au xboxlive.

Je n'ai pas dit que ce serait la liberté, j'ai dit que ce serait le seul moyen d'y accéder!!

Mais ton prochain à déjà ce choix... (A moins qu'il soit très con, je plaisante)

a revolution que je prone c'est celle de l'education.

une fois que mon prochain sait quelles sont les options qui se presentent à lui, alors il peut faire un choix.

Oui bon ça c'est la version soft de la Révolution alors, mais Mr Anderson avait pour habitude de ne pas faire dans la dentelle!!

Non je rigole c'est vrai mais qui peut remplacer les parents? L'école? Tu veux dire qu'il faut éduquer les parents aussi crying

mais dans le cas de la xbox 360, microsoft propose a ses consomateur une ILLUSION COGNITIVE DE CHOIX, cela est un tout nouveau probleme.

Je n'ai pas les connaissances pour affirmer ça m'enfin c'est pas le premier qui n'en prend pour des boeufs non plus...

"Mais où se cache le sombre fou furieux qui croit ça?"

tu ne le rencontrera probablement jamais: il passe sa vie devant sa console...

:D

"la liberté n'est pas un droit? c'est une seconde nature?"

ghypothèse de dépard de ma reflexion, (ceci est un sujet discutable, mais cette discution serait hors sujet, je l'xpose afin d'expliuqr mon pt de vue)

Tu transformes mes propos!! La deuxièmes partis de ma phrase était une affirmation!! Méchant va...

avec ma xbox moddé je peux chosir de visionner des videos telechargeés illegalement sur le net ou des DVD officiellement achetés.

avec ma xbox non modée je n'ais pas ce choix, je ne suis pas libre.

C'est vrai que le coup de la télécommande c'était fort lol...

la liberté? c'est un droit. et ce n'est certaienement pas une seconde nature.

C'était une image. Mais n'oublie pas! "Je te préviens Néo, ceux qui sont dépendant de ce système feront n'importe quoi pour le défendre!!!

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Registered, tu sembles vouloir nous proposer des idées face à l'attitude de M$, c'est très bien. Je n'ai rien à te reprocher pour ça, la charte ne l'interdit pas. Mais je dois aussi te préciser que te lancer dans des tunnels de monologues ne nous aide pas à te suivre. Si tu pouvais ne pas faire de trop longues digressions et en venir rapidement aux faits, car je t'avoue, je suis largué... :wacko::wacko::wacko:

Je vois également que tu t'es inscrit sur ce forum uniquement pour poster dans ce topic. Ca fait un peu juste pour qu'on te considère comme un membre de la communauté Gueux à part entière. La considération et la reconnaissance, ça se mérite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

le problème c'est que c'est bien beau de vouloir éduquer le monde mais dans la société ou l'on vie pour éduquer faut en faire un métier (la preuve : qui de la mère ou de la garderie éleve le plus un enfant) il ne suiffira donc pas d'éduquer une génération car elle ne montrera à leur enfant que les base de la vie : marcher parler manger et acheter. Pour le dernier il y a longtemps cela aurait été remplacer par travailler

P-O

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hummm

je commence juste à comprendre l'analogie avec matrix/ machine/ programes... :°)

je ne cherche ni la reconnaissance, ni la considération, sir.

^__^

++++++++++++++

Nous sommes ceux qui deviendrons parents un jours (peut-etre meme certains d'entre nous le sont déja , grands enfants que nous sommes tous, hein)

Et je voulais informer ces parents, futur parents qu'il y a un nouvel aspect des jeux videos à prendre en considération pour l'education (des enfants).

je consulte ce forum pour la riche sources d'information qu'il est. je n'y contribue pas car j'en sais beaucoup moins que la pluspart des membres.

Je me suis en effet inscirt pour aborder ce probleme car il est , à mon avis , tres important, et que je ne l'ai pas vu abordé ailleur.

Considerez que c'est ma façon de remercier toute la communaute de ce forum pour toutes les infos que j'y ai trouvées.

Je suis un philosophe et j'etais un gamer.. mes propos n'ont pas lieu d'etre ici

...

so long people..

^__^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je commence juste à comprendre l'analogie avec matrix/ machine/ programes... :°)

J'y croyait plus :rolleyes:

Je sais pas si tes propos ont lieu d'être ici ou pas mais ce que tu as mis en évidence n'est pas tombé dans l'oreil de sourds, c'est très intéressant d'avoir soulevé ce point, qui, pour moi, rentrera dans la globalité des "manipulations" et autres duperies, déjà soulevés ici même, des microsoft et autres sony... (même si ce problème est sûrement plus grave)

D'ailleurs à propos de "l'illusion des choix", crosoft ne sont pas seuls, je pense notamment aux opérateurs de téléphonie mobiles avec leurs mille pseudos options à la con qu'ils nous font payer la peau du cul... (dont les jeunes sont beaucoup victimes), ça aussi c'est des combats qu'on aimerait mené, mais dans l'absolue, que faire?

Le jour où j'aurais des enfants ils n'auront pas de portables à 12 ans! ça c'est c'que j'ferais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous sommes ceux qui deviendrons parents un jours (peut-etre meme certains d'entre nous le sont déja , grands enfants que nous sommes tous, hein)

Et je voulais informer ces parents, futur parents qu'il y a un nouvel aspect des jeux videos à prendre en considération pour l'education (des enfants).

Ok, dit comme ça, c'est plus clair. :ok::ok::ok:

N'oublie pas qu'un message pour être entendu, se doit d'être efficace.

Pour ce qui est des enfants, vous les traitez bien ou mal, de toute façon, à l'adolescence, ils vous tourneront le dos en vous traitant de vieux cons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour en revenir a la notion de liberte du message d'origine, oui chacun est libre d'acheter une console (ms ou autre) ainsi que ses services annexes et de s'amuser au lieu de vegeter en songeant aux merites des petits plaisirs gratuits de la vie... de plus, tolerer le choix des autres, c'est aussi important. il est toutefois interessant de partager ton opinion et rejet... aucun des services proposes par ms n'est obligatoire ou n'empeche le fonctionnement de la console en elle-meme. ce sont des add-ons... quand tu manges un yogourt, tu rajoutes du sucre ou pas? blush

Modifié par ze_olc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

He bien perso pour répondre au post original sans trop rentrer dans l'ample débat philosophique, je vois ca un peu comme les services surtaxés pour les logos et sonneries GSM, triste, mais peu nocif (mais quel gachi de haute technologie tout de meme).

Pour ce qui est de la liberté, j'ai d'une part assez confiance en la communauté de mod, mais surtout, je ne considère pas vraiment ca comme une privation de liberté, rien ne nous oblige à participer au live (de microsoft). Les brevets sont une réalité mais arrivent souvent à être contournés.

Bien sur il serait agréable de pouvoir avoir le choix de services "live" offerts par d'autres compagnies ou pourquoi pas des internautes bénévoles plus idéalistes, mais c'est peu naïf d'attendre de Microsoft de se tirer une balle dans le pied de la sorte. Surtout dans un guerre sans merci contre Sony.

Le débat qui a lieu ici est légitime mais s'étend à toute la société en général, je crois que son ampleur dépasse un peu le cadre de gueux :P

De toute manière, j'aimerais autant qu'ils oublient un peu le live et nous sorte des belles choses en splitté pour que je puisse rentabiliser mes manettes non officielles à 10€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est des enfants, vous les traitez bien ou mal, de toute façon, à l'adolescence, ils vous tourneront le dos en vous traitant de vieux cons...

vrai, mais si en tant que parent on fait bien notre boulo, alors le jours ou il deviendrons eux-meme des adultes responsables, il reviendrons pour dire, "z'aviez raison" ...

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'affirme que la XboX 360 répond a certains les critère necessaires pour faire un lavage de cervo en règle d'un partie de la population, a un niveau subconscient extremement enfoui.

Faux ca c'est la télé (les programmes) qui reste le support ideal, la Xbox et les consoles en sont le strict contraire.

Entre une activité passive qui predigere les idées et te force a gober des concepts marchands de maniere la plus consensuelle qui soit et l'interactivité meme partielle d'un jeux video il y a une enorme marge intellectuellement parlant.

C'est un debat d'arriere garde .. je soupconne que tu sois sous l'influence d'un professeur assez retrograde.

la tranche d'age à laquelle s'addresse ce produit est le bon, ce qui est d'autant plus dangereux. Si vous avez audessus de 20ans, vous n'avez pas conscience du danger, ou du moins pas forcément.

????? au dessous ou au dessus ?

si comme je le pense c'est au dessous c'est lamentable tout simplement.

Le danger est que ce fait est parfaitement compensé/masqué par l'impressionnante listes de fonctionnalités apportées par la xbox 360 en terme de entertainement.

Je vois pas le rapport de cause a effet une fois de plus ,c'est du galimatia !

Customiser la facade de sa X360 ne fera pas d'une personne un abruti en puissance a meme de faire la guerre ou pas... on frole les delire sectaires la.

toutes les fonctionalités sont alléchantes, et ne pas y succonber sera difficile.

Horreuf le capitalisme !

Vieil anar le prof' nan ?

[ QUOTE]j'ai de la chance je ne suis plus un gamer.

Deja si vieux que ca dans la tete ?

Attention, je ne nie certainement que pas toutes ces fonctionnalités si judicieusement exploités peuvent etre "vraiement mortellement chantmé" ; je demande juste que tout utilisateur soit conscient du fait qu'il est dépendant de microsoft pour l'acces à ces fonctionalité,

Pour nous pondre tes superbes idées d'un autre age tu es dependant d'un browser quelqu'il soit ... vite jette ton ordinateur qui te contraint a l'utiliser pour exprimer ta pensée.

et que microsoft n'est pas là pour lui faire plaisir. microsoft est là pour faire du pognon.

tu tapes sur un ordinateur que tu as du acheter avec de l'argent (quelle horreur ne va pas te suicider) ce qui fait faire des benefices a un tiers ,puis un jour peut etre tu acheteras de la RAM , un nouveau graveur de DVD etc...

non sens ridicule ,argument eculé digne des 1eres années de "philosophie" et de sa "revolte" de bas etage.

lorsque je prend ma voiture et que je vais cehz ma grand mère, j'ai la liberté de payer pour prendre l'autoroute, ou de ne pas payer et prendre une nationale, ou une départementale.

Tu as surtout la liberté d'acheter une voiture ,de payer l'essence (ceci dit tu cautionnes une industrie esclavagiste tu vois moi aussi je peux raconter des trucs debiles d'une facon tres serieuse), de payer une amende si tu depasses la vitesse ,comme l'a deja dit quelqu'un cette liberté de prendre la departementale s'accompagnera de l'obligation de t'arreter au feu rouge !

Je peux m'arreter ou je veux pour manger, acheter de l'escence, Je peux ecouter ce que je veux avec la radio.

C'est sur que sur l'autoroute la radio aurait pas été la meme...

Avec la XboX360, je ne peux prendre que la route fabriqué par microsoft

Deplacement lateral du propos , tres commun chez les personnes manquant de fond.

(si microsoft décide tout d'un coup de me faire payer, c'est son droit, et je ne pourai que accepter de payer ou laisser ma voiture dans le garage), je ne peux ecouter que les radios que microsoft veut bien que j'écoute, pour acheter de l'escence je ne peux aller que chez lez revendeurs aggréé microsoft, je ne peux manger que dans les resto aggréé microsoft.

Et oui... comme dans ta voiture tu ne peux mettre qu'un seul type de carburant... tu as alors l'illusion du choix de payer tel ou tel societé plutot que l'autre mais c'est illusoire toutes ayant un but commun... te faire payer.

Marrant en fait , ton raisonnement est pas si mauvais mais tellement incomplet.

seulement, il y a tellement de resto agréé microsoft que j'ai l'impression d'avoir le choix...

Tu connais Eurest ?

a tel point que j'oublie ce que c'est que d'avoir le choix, le vrai choix. celui qui ne dépend pas d'un décideur autre que moi, la vrai liberté.

Sans aucune mechanceté ... la liberté comme tu sembles vouloir l'exprimé est un concept erroné.

La liberté dans une societé comme la notre est une liberté dirigée... par des lois ,des us et coutumes sociales nées de la religion en vigueur dans le territoire ou tu vis , des conventions , des obligations , des rapports hierarchique , du rapport au sexe opposé et tant d'autres choses.

En fait tu me sembles assez perturbé comme personne prendre Micrsoft et sa X360 comme Grand Satan de la liberté des pauvres opprimés cognitif ...bah desolé mais c'est de la supercherie intellectuelle.

Resumons : De la pignolade mentale accompagnée d'une grosse dose de malhonneteté morale

La liberté , la seule qu'on ait c'est de prendre le temps de faire des choses qui ait un sens aux yeux de ceux qui compte pour soi que ca soit immonde , grossier , vulgaire , sublime , artistique , gratuit , marchand ...que sais je.

Comme je suis sympa je finis par un petit lien qui permettra aux rares personnes qui auront suivi ce topic de poursuivre

A lire comme quoi il y a des gens pour dire tout et son contraire.

Modifié par Pejeeha
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois ca un peu comme les services surtaxés pour les logos et sonneries GSM, triste, mais peu nocif (mais quel gachi de haute technologie tout de meme)

Et que dire de toutes les "options", "services", comme l'affichage du numéro, la consultation du répondeur, etc, etc, qu'il faut encore et toujours payer, si c'est pas un gachi de technologies ça... Quand j'ai appris que tout ça était payant, j'étais juste outré (et très naïf).

Surtout quand on sait très bien que les 3 opérateurs en question se sont "concertés" pour conserver les même tarifs, à l'encontre de toutes les lois en vigueur, (qui sait qui parlait de lois?) afin de ne pas faire jouer la concurrence, et ainsi, pour nous petits consommateurs, avoir l'espoir de voir baissé le tarif à la minute d'une putain de communication, partir en fumé... C'est un pure gachi de technologie puisqu'elles ne sont de ce fait pas accessibles à tout le monde.

Le plus abérrant dans tout ça, quand il nous fesait payer 30 secondes le prix d'une minute et qu'il a fallu un jour passer aux tarifications à la secondes, ça allait être une grosse perte de profils, au moins 20, 30%, et ben non, puisque juste après ça ils n'ont eu qu'à augmenter les tarifs tout simplement, de façon à nous ré-enculer les 30% de départ, "honnêtement" si j'peux dire.

Ca c'est une vrai "privation" de liberté, car tu peux toujours faire le choix de tel ou tel opérateurs mais en faite tu paieras exactement le même prix partout, tu n'auras que des "illusions de choix" avec des "options" genre, tu choisis le soir gratuit ou le week-end, etc...

Avec Microsoft t'as au moins le choix de choisir Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaa....

j'ai pas eu le temp de tout lire mais je pense avoir compris le principale, et je trouve que sa craint un peut kan meme

tout sa pour une pauvre console....une xbox 360....

c'est taré non ? c'est limite de la paranoya la ?

la liberté ?? comment pouvez vous dire que, en gros quelqu'un qui possede une xbox 360 n'est pas libre...nan la vraiment je vous suis pas, t'achete parce que ta envie de joué apres si tu veux faire tu tunning, du live, ben tu fais... et tu paye, c pas pour sa que tu sera enprisoné dans le marché du monopole

lool moi je vais acheté une xbox 360 et je vais pas la regardé en me disant "putain je suis pas libre...et merde tient, arrrrrhhhhh"

j'aime bien, j'achete, je paye, en clair CONSOMMER, y'a pas de mal a sa

voila ce que je pense

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LA preuve !

Voila la preuve que la Xbox 360 est un outil du Grand Satan ... ca fait meme disparaitre les lacs !

Incomprehensible que seul Registered soit a meme de comprendre ce genre de chose.

:rolleyes:

Xbox 1 contre des points ! Quelle horreur ! Mon dieu c'est affreux !

Je pense qu'il est urgent d'envoyer super Registered les barbés de son discours convenu sur le danger inherent aux consoles Microsoft (quoique non c'est seulement la X360 pas l'autre) et peut etre trouvera t'il quelquechose a dire de mal sur les Ipod ?

Pas chien je vais vous le faire...les fotes avec

L'ipod est l'instrument par ecelence de la normalisation de l'intellect musical , l'effort cognitif pour apressier de la vraie musique devient nul a cause du Ipod d'Apple* lequel en plus serait connectivible avec la console du Grand Satan la X360 qui je vous le rappelle va laver le cerveau des salauds d'americains qui sont tous des soldats en puissance.(je n'exagere pas je change juste la forme)

*Apple c'est pas bien depuis qu'il font des G5 qui font tourner les demos X360 puisqu'il aide le Grand Satan a laver le cerveau des gentils gens.

Modifié par Pejeeha
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'affirme que la XboX 360 répond a certains les critère necessaires pour faire un lavage de cervo en règle d'un partie de la population, a un niveau subconscient extremement enfoui.

Faux ca c'est la télé (les programmes) qui reste le support ideal, la Xbox et les consoles en sont le strict contraire.

Entre une activité passive qui predigere les idées et te force a gober des concepts marchands de maniere la plus consensuelle qui soit et l'interactivité meme partielle d'un jeux video il y a une enorme marge intellectuellement parlant.

C'est un debat d'arriere garde .. je soupconne que tu sois sous l'influence d'un professeur assez retrograde.

Si je passe une nuit blanche à regarder des films de guerre, le lendemain j'aurais certainement l'air bête et je sortirait sans doute des répliques débiles, mais mis à part ma fatigue mon esprit ne tournera pas trop différement que d'habitude.

Si je passe une nuit blanche à jouer à des jeux de guerre, le lendemain j'aurais pas forcément l'air bête, je ne sortirait pas de répliques débiles, mais à la première occasion j'aurai envie de sortir mon fusil à lunette pour tirer sur je sais pas trop quoi tranquillement caché derrière ma fenêtre.

Pour moi le lavage de cerveau est bien plus efficace avec un jeu dans lequel on est acteur qu'avec un film devant lequel on est spectateur. Cela n'arrive peut-être qu'à moi, je ne suis pas un hardcore-gamer, j'ai déjà passé mon quart de siècle, mais quand j'abuse trop d'un jeu vidéo je constate à certains moments une déformation de la réalité autour de moi qui me rapproche du jeu. Heureusement ça dure pas longtemps.

Mais c'est un peu hors sujet là...

Vieil anar le prof' nan ?
Tient à ce propos, j'ai découvert il y a fort peu de temps ce qu'est l'anarchie, ce mot ne m'avait jamais été présenté sous sa juste forme, je vous invite fortement à consulter cette faq : http://www.anarchyfaq.org
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je passe une nuit blanche à jouer à des jeux de guerre, le lendemain j'aurais pas forcément l'air bête, je ne sortirait pas de répliques débiles, mais à la première occasion j'aurai envie de sortir mon fusil à lunette pour tirer sur je sais pas trop quoi tranquillement caché derrière ma fenêtre

a ouai quant meme !!

t'es comme le gars qui a maté scream et qui a buté ses parent :marteau:

Voila la preuve que la Xbox 360 est un outil du Grand Satan ... ca fait meme disparaitre les lacs

lool

l'outil de satan est en route, il a meme sortie un jeu sur lui, et attention c prévu sur plusieur support, sa peut faire mal

http://www.hardgamers.org/news.articles/9548/Toutes/1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je passe une nuit blanche à jouer à des jeux de guerre, le lendemain j'aurais pas forcément l'air bête, je ne sortirait pas de répliques débiles, mais à la première occasion j'aurai envie de sortir mon fusil à lunette pour tirer sur je sais pas trop quoi tranquillement caché derrière ma fenêtre.

lol dans ce cas on ne peut que de conseiller de consulter un médecin de toutes urgences... :D

Je vais t'expliquer selon moi pour quoi, je trouve qu'affirmer qu'un jeux video EST violent ou REND violent n'a tout simplement pas de sens.

Regarde, c'est très simple et très con à la fois. Dans la vie, y'a la réalité, et la non-réalité. Mettre une baffe à quelqu'un c'est réel, et c'est violent. Tué 100 personnes dans un jeux video c'est iréel, non-violent, et plutôt marrant.

Mais là où je tiens moi aussi à mettre en garde certain danger, c'est avec ceux qui vous diront qu'un jeux video est violent. Je ne sais pas si on se rend compte de l'énormité du truc, un jeux video violent? Quelqu'un chose qui se passe dans une télévision, reconstitué avec des polygone et des textures, c'est violent? Franchement je trouve ça très dangereux d'affirmer ça, ça revient pour moi, à ne PAS savoir faire la différence entre le REEL et l'IREEL, et alors là c'est très grave, je pense que ceux qui disent que les jeux video sont violent, ce sont eux les grand malades et qu'ils feraient bien d'aller se faire soigner parcequ'un jeux video c'est pas VIOLENT, c'est un jeu, c'est pas la réalité. Pour moi quelqu'un qui considère un jeux video violent c'est un fou, il ne sait pas faire la différence entre le réel et le non-réel, il est dangereux, ce sont eux les vrais danger, parcequ'affirmer aux gosses ne joue pas à ce jeu il est violent, faut vraiment se rendre compte de la définition de la réalité qu'on lui donne.

Je serais curieux de connaître le taux de délingance si dans les jeux il ne fallait que ceuillir des paquerettes ou jouer à la dinnette...

Je pense pas que tu sois malade FFlF, tu as peut-être eu envie de tuer des gens mais je t'assures c'est normal, si si, on a tous eu envie de tuer des gens qui nous fesaient simplement chier, mais essaie de saisir le gouffre qu'il y a entre penser quelques choses dans son imagination de p'tits cons qu'on peut tous être à un moment ou un autre et passer à l'acte...

Faut arrêter les conneries, un jeux video ne rend pas violent, j'irais même jusqu'à dire qu'il détend, comme toutes les distractions, c'est normal, c'est son rôle, j'ai commis plein de truc tarré dans les jeux et ça m'a jamais donné envie de griller un feu...

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Après avoir lu ce sujet, registered je pense que tu va trop loin.

J'ai 16 ans, je me suit payer une xbox , un pc seul en faisant des petits job pour me faire PLAISIR car j'adore ce domaine

Mircrosoft (et autres, mais comme c'est cette marque que vous visez) à su s'imposer dans ce domaine, Bill Gates en a plein les poches, tant mieu pour lui, sa ne te plairaît pas à toi ? (bien sur si tu prefere vivre en recul de la société( "la société est pouri!"=> pour l'instant je trouve pas peut etre parce que je débute dans la vie et je n'ai pas eter plus d'un mois dans la vie active ;mais le monde tourne autour de l'argent!), sans la technologie etc , choix que je respecte mais que je ne comprend pas)

Trouve tu logiques que ce soit microsoft et rien que microsoft qui propose les services associé a sa console? Moi oui, il on developper la machine

Je me sent pas privé de liberté en achetant un jeux vidéo, une carte graphique ou autres. Je sent juste que je vais me faire plaisir en rentrant chez moi.

Je suis libre de ne rien acheter, mais comme j'ai dit, le domaine de l'informatique et du jeux vidéo m'interesse beaucoup , pourquoi me privé ?

Bien sur ce sont toujours les cas extreme de la categorie gamer qui sont présenter a la télé...je trouve sa abérant!

Niveau portable, j'en ai un qui me sert a appeler le 18 au cas où, pourtant je suis loin d'être associal, et oui j'ai des copains copines lol

Bcp d'ados sont avec leur logos, sonnerie ,appareil photos où je sait pas quoi, c'est le plus gros piège a cons que j'ai jamais vu

Les jeux ne rendent pas violent, loin de la, il faut bien sûr savoir se maitriser (bcp de personne pensent que oui, cf les cas extreme presenter dans les media) en tout cas je suis bien content apres une journée de cours de me poser devant la console ou le pc , et pour beaucoup de monde ici aussi

Mais vous êtes libre de penser ce que vous voulez ^^

En tt cas, je sait que c'est naz ce que je dit, mais j'avais tout simplement envie, car je suis libre ^^ , d' ESSEYER d'expliquer mes quelques point de vue sur le sujet

Pour ce qui est des enfants, vous les traitez bien ou mal, de toute façon, à l'adolescence, ils vous tourneront le dos en vous traitant de vieux cons...

Sa m'est arrivé, mais je ne le penser est une autres chose, et on se rend compte que le vieu ont bien raison dans certains domaines ^^

J'ai ptetre rien commpris à la vie :huh: , ou vous me trouverez stupide, pas graf ^^

@ bientot

Nico

Modifié par sk8er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces