registered

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

registered's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. salut. ma position est bien plus modérée que mes propos surtout ici sur ce forum. l'exemple famille de france était: "SI j'étais famille de france tadada" cad si j'etais un extremiste qui voulai imposer au autres son point de vue, tadada" mais ce n'est pas le cas. Ma position est expliquer pourquoi celon mon point de vue il faut faire attention à tel ou tel aspec des consoles de nouvelles generations, et une fois cette position exposée (surexposée par mon discourt extreme) je propose une solution : l'education. c'est une proposition, rien de plus. pour reprendre la metaphore matrix rapportée plus haut: il y a ceux qui préfèrent etre dans l'ignorance (cypher) il y a ceux qui préfère se battre (trinity/neo) et il y a ceux qui ont la foi (morphéus)
  2. ceci est un poil hors sujet du thread, mais je choisi tout de meme d'en parler pour apporter un différent point de vue au sujet des nippons qui vont soumettre l'humanité au robots. nous autres occidentaux avons un déficit sérieux à ce sujet. Ce déficite nous empeche de comprendre le point de vue des orientaux. Pour un oriental, l'objet est tout aussi important que le vivant. autrement dit une machine est aussi importante qu'un être vivant. je prend pour exemple la poupée d'accueil qui a été présenté à l'expo universelle de tokyo: http://www.asahi.com/english/Herald-asahi/...0504020152.html (article en anglais, sorry) ce robot est une hotesse d'accueil , est capable de parler plusieur langues, et d'utiliser des mimiques faciales et gestuelles pour s'exprimer. certains occidentaux sont scandalisé à l'idée de mettre des robots à l'accueil, tandis que d'autre sont outré quant aux dérives d'utilisations possibles. et pendant ce temps les orientaux respectent ce robot comme s'il etait un etre vivant... Je ne pense pas que les nippon veulent nous soumettre aux robots: ils considèrent les robots avec respect.
  3. oula c'est carrément tout un pan de la philo cette notion .. ce serai totalement hors forum que de papoter de ca, ou alors ouvre un thread dnas l'bistro... pour simplifier(si c'est possible) tu choisis de te placer du cote de la ligne où l'ignorance est bénie. ce qui est un point de vue totalement valide. là je te comprend pas... pas exactement: je te retire ton ingorance. Et donc, je te force a regarder ta position (du coté où l'ingonorance est bénie) de /mon/ point de vue (ce qui est violent, je l'admet, et m'en excuse). et je respecte ton opinion ouais, c'est pour ca que je me suis incrit sur ce forum.. ^__^ ++++++++++ en reponse au membre qui me fait remarquer que j'utilise un peu trop le mot cognitif: c'est vrai, je m'abrite derrière cet aspect du débat pour eviter le coté deontologique/moral/financier... à ce sujet: petite experience amusante: vous savez quelquechose au sujet de vous meme, que vous ne savez pas que vous savez. cette connaissance fait partie de votre inconscient cognitif. je vais vous poser une question et faire passer cette connaissance dans le domaine de votre conscient cognitif. (ca ne mord pas) quelle est la dernière lettre de votre prénom? voila, vous avez toujours su la reponse à cette question, mais jamais n'avez vous associé cette information avec cette facon d'y acceder (dernière lettre de). vous avez une nouvelle approche cognitivie de l'information.. ++++++++++++ ouala ouala. en tout cas merci a tous d'alimenter ce thread, je ne pensai pas que tant de membres du forum auraient tant de choses si riches à apporter... continuons, continuons !!
  4. (pour moi: cookie & chocolate) ++ excellent exemple, que cette bourgeoise qui passe un temps dans un camping. ++ pour revenir sur la XboX, cela me semble un poil différent tout de meme: lorsque jesuis en train de jouer et que effectivement mon cerveau lache des substance (style adrenaline) dans mon organisme et que je ressent telle euphorie etc, ca me pose aucun probleme, c'est pour ca que j'achete le jeu à l'origine (ex: j'ai acheter Doom3 pour me faire peur, pas pour butter du streum à chaque coin de couloir) Dans le cas de la XboX, je doute de la volonté de microsoft à vouloir fournir au developpeur une platforme idéal pour faire ce genre de chose, je les soupconne de vouloir m'enfermer dans un system (logiciel/brevet/online_services) fait pour une seule et unique chose: me pomper mon fric. par opposition, je dirais que la PS3 (processeur CELL à DRM intégré, lui aussi capable de sucer tout mon pognon) et son OS ont pour objectif de m'immmerser plus encore dans le "multimedia" (z'avez vu les demos E3 ..? y'a certainne demo qui laisent présager de nouvelle manière d'interagir assez revolutionnaire) sony cherche reelement à pousser l'entertainement vers le futur, tandis que ms cherche juste a capitaliser sur ce qu'est l'entertainement aujourdhuii et faire le max de thune avec. la seule fois de sa vie ou microsoft a reelement fait quelquechose pour l'utilisateur final, c'est parce qu'il n'avait pas le choix (je parle des proces lancé ô spameurs: les spammeurs se servent des "fontionalités" d'outlook) il fallait qu'il protège leur bases d'utilisateurs/consommateur. oui bien sur je sais que sony represente aussi à lui tout seul quasi la moitié de la riaa mpaa, mais n'empeche, leurs produits ont une notion cognitive bien suppérieur à ceux de chez ms.. bref... c'est mon avis.. je recomande simplement de s'assurer que les enfants qui n'ont pas encore la mesure des choses l'apprenne sans s'appuyer sur la xbox en particulier et les consoles en gal. ouala ouala ^__^
  5. si ce que je dis dérange, vous avez le choix quand à votre réaction: vous pouver rire et choisir d'ignorer, vous pouvez m'insulter, ou vous pouvez reflechir et vous demander pourquoi ca derange. vous etes libres.
  6. L O L il en faut bcp pour me vexer. de plus ce shéma n'est pas sans un certain réalisme. tout comme ce que je dis n'est pas sans un certaine vérité. trouvez la votre.
  7. M D R en utilisant cette image, je vous montre ce que serait la position extreme, pas la mienne. E X A C T E M E N T mais ya chti truc en plus: le fait que la barrière virtuel/reel s'amenuise. Je suis juste en train de dire que l'education du joueur doit évoluer avec les technologies. ouala ouala...
  8. j'essaie simplement de vous expliquer que le choix que vous semblez croire avoir est illusoire. ++++++++++++++++ la xbox, parce que c'est une platforme de jeux, procure des sensations, ces sensations sont sécrété entre autre par des neurotoxines lachée dans/par votre cerveau. le danger viens du fait que maitnenant vous pouvez agir avec votre vrai argent gagné en faisant un vrai trravail pour allimenter cette secretion . la barrière entre reel et virtuel s'amenuise. j'ai un amis qui passe 7-10 h par semaine sur everquest. quand je lui ai demandé pourkoi, il m'a montrer ses ventes au enchères d'objets. il gagne du vrai argent avec des items virtuel. je peux vous assurer que lorsqu'il dépense cet argent , pour lui, dans son subconscient, l'objet virtuel est totalement reel. ca lui a fait un choc lorsque je lui ai fait remarqué: le chox du subconscient qui passe dans le conscient. il n'en était pas conscient. maintenant qu'il en est conscient, le danger est ecarté. ou du moins il peut l'éviter. ne voyez-vous pas les dérives possibles? je ne suis pas en train de dire que micorosft est le grand mechant qui veut nous laver le cerveau. je suis en train de dire qu'il est important que nous nous eduquions (et nos enfants) afin de toujjours toujours bien garder la mesure. +++ avec la xbox, et ses service marketplace, il y a une notion d'individualité supplémentaire qui va audela de celle possible jusqu'à maintenant: je peux modder ma console en vert+bleu, acheter le theme software qui va avec, ainsi que la skin pour mon perso ou ma voiture. je crois etre totalement libre de choisir cette apparance, mais tous ces choix, je les ai faits dans un cadre bien précis, un cadre dicté par microsoft. Ne pas se rendre compte de ce cadre est dangereux. définir son individualité, à un certain age, c'est définir sa liberté, son Moi (psychologie de base) le djeun qui a deja un moi bien défini n'est pas en danger (a moins de fuir la réalité et de se réfugier dans le virtuel des jeux). mais il y a des djeun qui sont dans le processus de se définir, ceux-la doivent etre protegé des dérives possible au niveau du subconscient. ++++++++++++ il y a une pub en ce moment qui illustre mon point sur le theme de la comédie ; une pub qui tente de éduquer l'utilisateur: la pub pour un jeu de tennis: un djeun est au telephone (portable) il y a la tour eiffel derière lui, il interromp sa conversation pour aller confisquer l'apareil photo du touriste qui prenait la tour en souvenir. rigolo, ok. mais c'est le meme message. il y a une limite entre réel et virtuel, et cette limite est de plus en plus fine, mais elle est toujours là. il est important de toujours la voir, de toujours bien la définir. surtout pour les enfants. n'oubliez pas que je parle de subconscient, pas de conscient. donc cessons de parler de brevets, de finances microsoftienne, ou de choix d'acheter ou non, ce n'est pas mon propos, mon propos est au niveau du subconscient. mon propos est au sujet de ce qui se passe avant et apres l'acte d'achat (quels processus subconscient sucitent l'achat, et quels processus subconscient surviennen après l'achat) aux parents: demander toujours a votre enfant d'expliquer POURQUOI. pourquoi il est content s'il est content, pourquoi il est frustré s'il est frustré (lorsqu'il passe ou non un level par ex) demandez lui pourquoi il a decider d'acheter ci ou ca, etc.... demandez lui s'il a obtenu ce qu'il vouloait en l'acheteant... biensur le plus simple c'est de ne pas lui fournir de moyen de paiement, mais microsoft à prévu ca: il y aura des truc gratuit, pour que l'enfant s'habitue à cliquer pour avoir un truc, et l'obtenir comme ca magiquemment... +++++++++ perso je serai famille de france, je demanderai à ce que l'acces au fontionalités onlines soit toutes dépendante d'un niveu de sécurité réglables. parents menu: peut activer sa webcam oui non peut voir une webcam oui non peut aller sur market place oui non peut telechager des otpion gratuite oui non peut acheter sur market place oui non peut jouer online oui non peut chater online oui non de cette manière le parent a encore la maitrise de ce que l'enfant fait avec la console. pour ceux que cette liste fait rire: imaginez un pédophile, il attend que l'enfant ressente un plaisr pare ce que par ex il a ganger à un jeu de course (adrénaline du à la vitesse, sentiment de domination du a la victoire) et via la webcam le pedophile propose une rencontre avec l'enfant? je vous choque? c'est voulu: ce n'est pas la technologie qui est dangereuse, jamais. c'est ce qu'il peut etre fait avec. il n'y a aucune barrière , aucune sécurité, la seule chose que ms a mis en place c'est comment payer. imaginez je suis un producteur chez playboy, je fais developper un jeu tres sophistiquer ou le personage que le joueur joue passe par des phase de peur à des phase de séduction (imaginez l'etat des endorphine dans son cervo) . au bout de quelque temps à un certain rhytme, le joueur n'a qu'a cliquer là pour acheter deux trois vidéo un peu olé olé. hop, l'achat est fait. ensuite on s'arrange pour faire jouer le joueur encore assez longtemp pour faire redscendre ses endorphiines et il eteint sa console en ayant quasi oublié qu'il vien de depenser x euros. ou est la liberté cognitive? ok il avait le choix d'acheter ou non, mais il etait dans un etat second, aprres tout cest pour ca que nous jouons pour nous mettre dans un etat second.. LES DERIVES POSSIBLE SONT MULTIPLES ET VARIES. SI L'UTILISATEUR N'EST PAS FORME A RECONNAITRE CES MANIPULATION, IL SERA UN PION SANS AUCUNE LIBERTE. capiche ? ...
  9. encore une fois je ne parle pas du monopole commerciale, du dépot de brevet. ( little amusing fact: MICROSOFT A DEPOSER LE BREVET SUR LE DOUBLE CLICK ) +++++++++++++ http://alexandrejean.blogs.com/weblog/2005...t_cognitiv.html un article sur mon blog sur ce qu'est la liberté cognitive extrait: La connaissance croissante en neurologies, augmentées par les avances exponentielles en pharmacologie et d'autres neurotechnologies (technologies qui permettent pour surveiller et manoeuvrer l'électrochimie du cerveau) déplacent rapidement la recherche de cerveau et les applications cliniques au delà de la portée de l'utilisation purement médicale. je ne peux pas le dire autrement: mon propos n'a rien a voir avec la finance mon propos n'a rien à voir avec la morale (sexe , violence dans les jeux vidéo) Center for Cognitive Liberty and Ethics
  10. http://captology.stanford.edu/Examples/examples.html des exemples de manipulation de l'esprit par des logociel ou des pratiques english only, et j'en suis vraiement navré. ++++++++++++++++ il est important que l'utilisateur soit formé à ce genre de manipulation. (je m'adresse au parents)
  11. premier post, et ecris comme un profesionnel de la comm l'ecrirai. chapo pour le discourt. mode paranoia ON êtes vous salarié de microsoft ? mode paranoia OFF. après un bô ramdam, vous finissez votre article avec une vérité, pour laisser croire à votre lecteur que tout ce que vous avez dit est vérité. ( b-a BA de la programation neuro-liguisitique http://www.google.fr/search?q=define:pnl&defl=fr ) je répete l'avertissement que je suis venu apporté, et faites ce que bon vous semblera: il est un danger de croire que lorsque vous avez achetez une xbox360 vous achetez seulement une platforme de jeu. vous acheter surtout un protail d'acces a pleins de services touts plus ou moins payant, et tous vous donnant une impression de grande liberté. Cette liberté est illusoire. @+
  12. là n'est pas mon propos. Je ne parle pas de monopole., mais de manipulaton cognitive bien plus élaborée que ce que nous conaissons aujourd'hui.
  13. je ne suis pas paranoiaq (ou du moins je me soigne /humour) a ceux d'entre vous qui lisent l'anglias: http://www.wired.com/news/games/0,2101,66225,00.html ceci est un article intitulé "real world doesn't use joystick", c'est une illustration du danger auquel je fais allusion. (une illustration) quand j'etais môme, lorsque je jouait plusisuer heure d'affiler à tetris sur ma gameboy première du nom, il m'arrivait de voir des T partout dans le "monde reel" lorsque je suis devenu un bon joeur à quake 1, dans la vie de tous ls jours je m'amusait "à chercher où jje pourrait faire un rocket jump" nous avons tous transposé dans le monde réel les reflexes cognitifs que nous avons développé à l'extreme dans ou grace à un jeu video. ceci est un fait. après nous en avons plus ou moin conscience. (conscience dans le sens psychologique du terme, par opposition à subconscience)
  14. vrai, mais si en tant que parent on fait bien notre boulo, alors le jours ou il deviendrons eux-meme des adultes responsables, il reviendrons pour dire, "z'aviez raison" ...
  15. hummm je commence juste à comprendre l'analogie avec matrix/ machine/ programes... :°) je ne cherche ni la reconnaissance, ni la considération, sir. ^__^ ++++++++++++++ Nous sommes ceux qui deviendrons parents un jours (peut-etre meme certains d'entre nous le sont déja , grands enfants que nous sommes tous, hein) Et je voulais informer ces parents, futur parents qu'il y a un nouvel aspect des jeux videos à prendre en considération pour l'education (des enfants). je consulte ce forum pour la riche sources d'information qu'il est. je n'y contribue pas car j'en sais beaucoup moins que la pluspart des membres. Je me suis en effet inscirt pour aborder ce probleme car il est , à mon avis , tres important, et que je ne l'ai pas vu abordé ailleur. Considerez que c'est ma façon de remercier toute la communaute de ce forum pour toutes les infos que j'y ai trouvées. Je suis un philosophe et j'etais un gamer.. mes propos n'ont pas lieu d'etre ici ... so long people.. ^__^